Auteur Sujet: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021  (Lu 39240 fois)

Hors ligne cmoiromain

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1170
Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
« Réponse #10 le: 13 Octobre 2017, 12:19:42 »
La seule partie "studio" des studios c'est la main street dans le hangar géant. Et ça ça va rester, selon la rumeur.

Hors ligne Olivier R.

  • aka TicTac
  • Administrateur
  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • *********
  • Messages: 4377
  • AmeWorld / FrenchParks'V.I.P
    • FrenchParks'V.I.P
C'est officiel, Disneyland Paris lance un plan de développement pluriannuel pour le Parc Walt Disney Studios, à compter de 2021. Ce dernier verra l'ajout de trois nouveaux lands : Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, organisés autour d'un nouveau lac, avec de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles.

Le land Marvel prendra la place de Backlot, ceux de La Reine des Neiges et Star Wars prendront place au fond du parc, derrière l'actuel Studio Tram Tour (qui disparaîtra pour l'occasion).



Le communiqué de presse officiel :

Citer
Le Parc Walt Disney Studios accueillera bientôt de nouvelles zones thématiques  dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars.

PARIS, 27 février 2018 – Aujourd’hui, lors d’une rencontre avec le Président de la République Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

« Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme », a expliqué Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique. »

Les nouvelles zones thématiques intégreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney dans cette destination unique, poursuivant la dynamique générée par le succès du 25e Anniversaire pour continuer d’améliorer l’expérience de millions de visiteurs européens.

Avec plus de 320 millions de visites depuis 1992 et représentant 6.2% des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région. La destination continue d’être une véritable locomotive économique et sociale pour le territoire avec plus de 16 000 employés et plus de 100 nationalités représentées.  Cet investissement renforcera le dynamisme de la région et son attrait, offrant encore plus d’opportunités pour l’industrie du tourisme en France et en Europe.

Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le Parc Walt Disney Studios. La vision créative du projet comprend un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du Parc.

Au printemps 2017, Disneyland Paris a lancé les célébrations de son 25e Anniversaire, avec de nouveaux spectacles et expériences inédites pour ses visiteurs. La destination vient également d’achever un programme de rénovation étalé sur deux ans, permettant ainsi la ré-imagination et la modernisation d’attractions phares des Parcs. Ce fut également l’occasion de lancer de nouveaux spectacles, comme Mickey et le Magicien, qui a reçu en 2017 le prix de la « Meilleure Production Théâtrale » de l’Association Internationale des Parcs de loisirs et des Attractions. De plus, la zone hôtelière de la destination a également été rénovée à l’image du Disney’s Newport Bay Club qui a reçu sa quatrième étoile à l’issue de ce projet.

Ce mois-ci, Disneyland Paris a dévoilé sa future attraction sur le thème de Marvel, qui fera partie de la nouvelle zone Marvel du Parc Walt Disney Studios. En 2020, le Disney’s Hotel New York deviendra le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, après une ré-imagination qui plongera ses visiteurs dans les univers palpitants d’Iron Man, des Avengers ou encore de Spider-Man. Et dès cet été, les visiteurs de Disneyland Paris pourront déjà rencontrer leurs Super Héros favoris et découvrir de nouveaux spectacles immersifs durant la saison L’été des Super Héros Marvel.
Administrateur d'AmeWorld

FrenchParks'V.I.P - twitter.com/FrenchParksVIP
Le média VIP dédié aux parcs français !

Fier d'être un #DLPInsidEars !

Hors ligne Maxim

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 35
  • Les parcs: quelle belle passion !
    • Theme Park Rider
Je pense qu'après cette annonce plus personne ne peut crier au scandale quant à la transformation de RNRC. En tout cas, c'est une  excellente nouvelle. Si la zone Star Wars est une reproduction des zones américaines ça va être top! Hâte d'en savoir plus sur le contenu de chaque zone.
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Hors ligne Yoshiii

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 479
Excellente nouvelle qui tardait à tomber ! Ce que j'aime le plus dans ce plan c'est l'ajout d'un lac qui permettra de mieux gérer le flux de visiteurs et donnera vraiment plus de dimension au parc : ça respirera plus et ça fera vraiment "vrai parc" et pas parc de seconde zone. L'entrée et son aspect studios semble conservé sur le concept-art, ainsi que le thème de la TOT (très bonne nouvelle également  ;)). Maintenir cette entrée permet de justifier le nom du parc et sa storyline "on entre dans les studios qui nous "plongent" dans les films".

Les trois lands sont basés sur les plus grosses licences ayant la plus forte popularité ces dernières années, bon choix stratégique également. Je présume que les zone Star Wars et Frozen seront des clones des zones qui se construisent aux States et à Hong Kong.

Hors ligne Olivier R.

  • aka TicTac
  • Administrateur
  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • *********
  • Messages: 4377
  • AmeWorld / FrenchParks'V.I.P
    • FrenchParks'V.I.P
Une communication officielle a aussi été faite auprès des membres du Club Actionnaires :

Citer
Bob Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a rencontré ce matin Emmanuel Macron, Président de la République française, afin d’annoncer un plan de développement de Disneyland Paris pour les années à venir.

Signe de l’engagement de The Walt Disney Company en faveur du succès à long terme de notre destination européenne, ce plan d’expansion de deux milliards d’euros représente l’un des projets de développement les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992.
Mis en œuvre par tranches successives, il porte sur la transformation du Parc Walt Disney Studios, avec notamment l’ajout de trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Avec ces trois nouvelles zones thématiques, c’est tout un pan de l’univers Disney et certains de ses plus célèbres personnages qui prendront vie, venant ainsi consolider le succès des festivités de notre 25e Anniversaire et contribuer à vous offrir des expériences toujours plus immersives, exceptionnelles et novatrices.

Si Disneyland Paris a pu prendre un tel essor, se hissant au rang de première destination touristique européenne, c’est aussi grâce à vous et à votre soutien indéfectible. Et nous vous en serons toujours reconnaissants.

Par ailleurs, nous aurons le plaisir de vous inviter prochainement à Disneyland Paris pour un évènement privé. Plus d’informations sur le sujet vous seront communiquées ultérieurement.

Les représentants du Club restent disponibles pour répondre à vos questions au numéro gratuit : 00800 64 74 56 30 * ou au +33 (0)1 64 74 56 30, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h 30.

À très bientôt,

Cathy Pianon,
Vice-Présidente Affaires Publiques et Communication

(*) A partir des postes fixes et opérateurs nationaux depuis la France, le Royaume Uni, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie uniquement

Un évènement privé leur sera prochainement proposé  8)
Administrateur d'AmeWorld

FrenchParks'V.I.P - twitter.com/FrenchParksVIP
Le média VIP dédié aux parcs français !

Fier d'être un #DLPInsidEars !

Hors ligne clader

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 74
Très bonne news qui va dynamiser l'ensemble du secteur des parcs de loisirs.

On sais que Rock 'n' Roller Coaster et Tower of Terror vont être relooker marvel mais concernant les 2 autres land, est ce qu'il y a des rumeurs sur les attractions qu'ils pourraient contenir ?

En ligne cyrildk

  • Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 778
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Je pense qu'après cette annonce plus personne ne peut crier au scandale quant à la transformation de RNRC. En tout cas, c'est une  excellente nouvelle. Si la zone Star Wars est une reproduction des zones américaines ça va être top! Hâte d'en savoir plus sur le contenu de chaque zone.

Je ne suis pas enthousiaste plus que ca de cette annonce,  c'est pas ces licences qui vont me  faire retourner plus souvent au resort.
Park Count : TBU
WaterPark Count : TBU
Coaster Count : 190
Pays : 6

Hors ligne Olivier R.

  • aka TicTac
  • Administrateur
  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • *********
  • Messages: 4377
  • AmeWorld / FrenchParks'V.I.P
    • FrenchParks'V.I.P
Depuis l'annonce, le serveur news.disneylandparis.com est HS : preuve du succès fou de cette annonce !
Administrateur d'AmeWorld

FrenchParks'V.I.P - twitter.com/FrenchParksVIP
Le média VIP dédié aux parcs français !

Fier d'être un #DLPInsidEars !

Hors ligne Syl

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1765
Alors ça c'est un grande nouvelle, le genre d'annonce que Disney nous avait donné l'habitude mais pour les autres Resorts, enfin ça arrive chez nous!
Pour l'image elle fait rêver, c'est vrai que ça change du parc actuel. On sent plus d'ampleur, un parc qui donnera envie d'y rester toute la journée réellement.
Pour le land Marvel rien de plus que ce qu'on sait déjà, peut-être d'autres transformations alors.
Pour le land Star Wars ça s'annonce sympa à visiter mais niveau ride j'espère qu'il y aura quelque chose de réellement intéressant.
Ce qui m'intéresse le plus c'est le land La Reine des Neiges. On va passer sur le fait qu'il aurait été mieux dans le Disneyland Park parce qu'il fait réellement rêver. De loin on dirait ce qui est prévu pour Hong Kong. Du coup on peut rêver avoir aussi un dark-ride similaire à la version améliorée de Frozen Ever After de Epcot?

Hors ligne Olivier R.

  • aka TicTac
  • Administrateur
  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • *********
  • Messages: 4377
  • AmeWorld / FrenchParks'V.I.P
    • FrenchParks'V.I.P
On sais que Rock 'n' Roller Coaster et Tower of Terror vont être relooker marvel mais concernant les 2 autres land, est ce qu'il y a des rumeurs sur les attractions qu'ils pourraient contenir ?

Alors, niveau nouvelles attractions, voilà à quoi on pourrait s'attendre :
- une nouvelle version de Splash Mountain sur La Reine des Neiges
- l'attraction Millennium Falcon de l'univers Star Wars
- un gros ride sur les Avengers
- l'attraction sur Buzz l'Eclair qui est en développement en Floride
Administrateur d'AmeWorld

FrenchParks'V.I.P - twitter.com/FrenchParksVIP
Le média VIP dédié aux parcs français !

Fier d'être un #DLPInsidEars !