Auteur Sujet: [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster Intamin et +  (Lu 12857 fois)

Hors ligne Tralala02

  • alias Nico
  • Administrateur
  • A osé Oz'Iris
  • *********
  • Messages: 6219
  • .: Parkfan since 1993 :.
    • http://ameworld.net
[Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster Intamin et +
« le: 27 Septembre 2017, 14:49:30 »
En 2021, Walibi Belgium se concentrera sur les zones 2 (Loup Garou), et 5 (Thutankhamon).










La zone du loup garou aura droit à une rénovation en profondeur, un nouveau restaurant et de nouveaux sanitaires. Un chemin reliera le Loup-Garou au Vampire (ne laissant ainsi plus ce dernier dans un cul de sac). La zone Tutankhamon sera grandie et recevra un Mega Coaster.
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Hors ligne glenatii

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 152
Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #1 le: 14 Mai 2018, 13:54:00 »
Nouveau concept-art de la station du mega-coaster :


Nouvel article avec quelques précisions :
Citer
La zone 2, celle du « Loup-Garou », se situe juste après l’entrée à droite. Elle se trouve entre Aqualibi, Ali Baba et le Dalton Terror. De nombreux travaux sont prévus dans la zone, qu’il s’agisse de travaux de démolition, de construction ou de rénovation.

Au niveau des démolitions, deux petites attractions vont disparaître du parc : « Monster Truck » et « Music Xpress ». La seconde correspond au petit train qui circule au sein du parc.

Le bâtiment lui servant de gare ne sera lui pas supprimé mais bien rénové. Des bâtiments liés à l’alimentation vont aussi être rasés. On parle ici du restaurant « Pizza Solo » et le w.c. attenant, de la cantine du personnel appelée « entrenous » qui se trouve actuellement derrière le restaurant et de la boutique « Rock Sandwich ».

Le portique à la fin de la zone d’entrée en entrant dans le parc sera aussi supprimé pour créer un nouvel auvent pour le contrôle des billets. Fini aussi le bâtiment des « Jeux de Monaco » et la façade de la scène en plein air qui se trouve devant le « Loup-Garou ».

Beaucoup de constructions

Une nouvelle boutique de vente de photo sera installée sur le nouveau tracé des files d’attente de l’attraction « Loup-Garou ». Dans cette cahute ouverte et décorée dans le thème de la zone (voir ci-dessous), il sera possible d’acheter des photos prises sur l’attraction.

Que les amateurs de nourriture se rassurent, la disparition du « Pizza Solo » ne signifie pas la fin du secteur alimentaire dans la zone 2 ! Un nouveau restaurant sera construit en lieu et place du « Pizza solo ». La

surface au sol du nouveau restaurant sera de 1.430 m². Ce dernier sera séparé en deux parties bien distinctes.

Dans la première, on retrouvera la cuisine de 380m 2 et un local technique de 200m 2 sera créé à l’étage.

390 places assises

La seconde partie du restaurant (700 m²) accueillera un espace dédié aux visiteurs avec entre autres un self-service et un bar.

Une zone de 390 places assises au niveau du rez-de-chaussée et de la mezzanine existante sera construite. À l’extérieur, côté place, une cour technique pour le stockage des poubelles et l’approvisionnement des marchandises sera prévue. Une terrasse de maximum 190 place sera aussi créée. Elle sera en partie couverte par un auvent contre le bâtiment et totalement ouverte sur le lac.

Des sanitaires verront aussi le jour à la place de l’attraction « Monster Truck » alors qu’une nouvelle place dite « Place du Trône » sera aménagée en face du nouveau restaurant.

En face du « Loup-Garou », l’eau sera mise à l’honneur grâce à un « Aquacirque », il s’agit en fait d’un jeu d’eau à l’extérieur.

Last but not least, la structure en bois du « Loup-Garou » devra être modifiée ! La modification de la structure en bois est nécessaire pour la création d’un nouveau cheminement de l’« Aquacirque » jusqu’au « Vampire ».

Le but est de rejoindre un chemin et un pont de service existants qui devront être retravaillés pour accueillir le public.

Citer
C’est la zone 5, celle au bout du parc par rapport à l’entrée qui nous intéresse aujourd’hui. Cette zone baptisée « Exotic » abritera une nouvelle attraction qui devrait attirer les amateurs de sensations fortes.

De nombreux travaux sont prévus à cet endroit, avec notamment la démolition de plusieurs attractions du parc. Les habitués verront donc la gare de l’attraction de la « Coccinelle » disparaître (déplacée vers la zone 2), tout comme l’attraction

« Karting ». Exit aussi le « Stock central » ainsi que les bureaux logistiques à côté de ce dernier. Plusieurs autres bâtiments seront aussi détruits, c’est le cas du « Pigeonnier », du « Moulin du Manil » ou encore de la « Maison rouge. »

Une attraction sera déplacée de la zone 6 à la zone 5, il s’agit du « Squad Stunt Flight ». La tente Toutankhamon, qui est présente entre le « Karting » et le « Challenge of Toutankhamon », sera elle déplacée à côté de l’attraction Salsa y fiesta.

Le plus grand du Benelux !

Le plus grand changement de la zone concerne la création d’une nouvelle montagne russe. L’attraction « Mega Coaster » s’implantera sur la nouvelle zone d’extension du parc d’attractions de Walibi, le long de la N238. Elle possède des caractéristiques particulières qui font de cette montagne russe la plus grande et la plus rapide de tout le Benelux ! Elle atteindra une hauteur maximale de 53 mètres, une longueur maximale de 220 mètres et une largeur maximale de 140 mètres. Les amateurs de vitesse et de sensations fortes ne seront pas déçus car la vitesse de passage maximale des nacelles sera de 114 km/h.

La création d’une attraction de cette envergure engendre la création d’autres bâtiments. Une gare pour l’embarquement ainsi qu’un bâtiment pour la maintenance verront donc aussi le jour. La gare fera 610 m² au sol et environ 7 mètres de hauteur. Elle s’étalera sur deux niveaux et le quai d’embarquement se trouvera au second niveau. Les personnes à mobilité réduite ne seront pas oubliées vu qu’un ascenseur sera créé pour ses derniers. En ce qui concerne le bâtiment de maintenance, il fera 135 m² et se trouvera aussi sur deux niveaux car il doit être relié aux rails de l’attraction. Le bâtiment sera composé d’un local technique et d’un local opérateur.

Une place sera aussi aménagée en face du « Mega Coaster », elle contiendra notamment un nouveau bloc sanitaire.

Enfin, un nouveau point de restauration avec la possibilité de manger à l’extérieur et à l’intérieur sera construit dans la zone. La surface de ce restaurant sera de 650 m². 250 personnes pourront venir se sustenter dans le bâtiment qui contiendra un espace cuisine et un espace réservé aux visiteurs. À l’extérieur, la capacité d’attablement sera aussi de 250 personnes.

Deux nouveaux ponts sur la Dyle permettant le passage des visiteurs seront également aménagés.

Hors ligne loganleoni

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 744
Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #2 le: 15 Mai 2018, 14:09:33 »
la gare est très jolie !  :o

Ici aussi, pas mal de contradictions.... Le moulin ne serai finalement pas détruit d'après ce que le parc à communiqué récemment et la il est détruit. Dure de comprendre le vrai du faux finalement.... Finalement le restaurant buffet est prévu pour 2021 et plus 2019... On ne parle pas du retour de la Coccinelle qui devrait se faire en 2021 aussi je pense.

Bon après pour le Méga Coaster la partie n'est pas encore finie puisque les riverains s'y opposent complètement alors nous verront après l'enquête public qui se termine demain...

Hors ligne Maverick

  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • ****
  • Messages: 3036
Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #3 le: 15 Mai 2018, 14:25:01 »
Normal qu'on ne parle pas de la Coccinelle : ici ça parle du Exotic World, et la Coccinelle est prévue pour la zone Loup Garou (à la place de la Grande Roue)...

Hors ligne loganleoni

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 744
Re : Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #4 le: 15 Mai 2018, 14:51:12 »
Normal qu'on ne parle pas de la Coccinelle : ici ça parle du Exotic World, et la Coccinelle est prévue pour la zone Loup Garou (à la place de la Grande Roue)...

 Oui mais dans la première partie, il parle aussi du restaurant qui sera face au Cinéma 4D, ainsi que du nouveau chemin reliant le Vampire et le Loup Garou, ainsi que des points d'eau qui verront le jour dans cette zone 2.... Zone ou ce trouvera la Coccinelle  ;)

Hors ligne spider1180

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 70
Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #5 le: 15 Mai 2018, 19:47:13 »
Bon après pour le Méga Coaster la partie n'est pas encore finie puisque les riverains s'y opposent complètement alors nous verront après l'enquête public qui se termine demain...

Walibi connait les riverains. Il ficelle bien leurs dossiers maintenant. Y a pas trop d'inquiétude à avoir. L'emplacement a été choisi scrupuleusement. On entendra de toute façon les riverains tout le long du projet.

Hors ligne Gilou2

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 116
  • Règle son compte à Seth dans CoT
Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #6 le: 21 Juin 2018, 14:56:07 »
Le contrat pour le Mega Coaster est signé ! :D
Toujours pas d'info pour le constructeur par contre, peut-être qu'ils attendent le Fan Day.. :P

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 842
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #7 le: 21 Juin 2018, 16:15:05 »
Le contrat pour le Mega Coaster est signé ! :D
Toujours pas d'info pour le constructeur par contre, peut-être qu'ils attendent le Fan Day.. :P

On te l'a dit en off ? :o
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Danse le Twist au PAL
  • *********
  • Messages: 4828
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #8 le: 21 Juin 2018, 18:02:01 »
Pretparken était à une conférence de presse de l'IAAPA, en préambule de l'EAS 2018 d'Amsterdam, où ça été confirmé. Mais le nom du constructeur n'a pas été révélé.
Citer
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence
(Eddy Meeùs)

Hors ligne Gilou2

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 116
  • Règle son compte à Seth dans CoT
Re : [Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Mega Coaster et +
« Réponse #9 le: 21 Juin 2018, 18:22:05 »
Oui sorry, j'ai écrit vite et j'ai oublié de dire d'où je tenais ça ^^'
Mais donc on a pas plus d'info pour le moment, faudra être patients :P