[Walibi Belgium] Nouveautés 2019 : Popcorn Revenge et +

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 12:50:22

« précédent - suivant »

glenatii

Eté mitigé pour le parc.

Ces attractions touristiques n'ont pas atteint des records d'affluence cette année : la faute à une météo trop chaude ou trop fraîche qui a découragé certains à sortir de chez eux.

La file était importante ce dimanche à l'ouverture du parc Walibi : nombreuses étaient les familles venues profiter de quelques sensations fortes pour le dernier jour de vacances. Certains étaient venus de l'étranger, comme ces touristes français : "On vient souvent, ce n'est qu'à une heure de route".

Les visiteurs se concentrent essentiellement sur les deux mois d'été, car ce type de sortie représente un budget important pour une famille, et la pluie peut rapidement gâcher toute une journée.

"On vient l'été, et une fois par an c'est déjà pas mal, parce que cela représente un budget, quand même" explique cette maman.

Walibi a accueilli l'année dernière un peu moins d'un million et demi de visiteurs, un chiffre qui devrait rester stable cette année. Même si les épisodes très chauds de cet été ont donné quelques sueurs froides aux gestionnaires du parc :

"Plus il fait beau, plus les gens viennent, sauf en cas de canicule. On a vu par exemple que lors de l'alerte rouge du 25 juillet dernier, les gens venaient moins"

, explique Marie-France Adnet, porte-parole de Walibi.

Parc ombragé

Dans le parc Plopsa situé à Coo, les allées étaient également clairsemées. Un milliers de visiteurs étaient attendus ce dimanche à la veille de la rentrée des classes. Les familles ont pris l'habitude de vérifier les conditions météos avant de prendre d'acheter leur billet. I ci aussi, le chiffre d'affaire dépend de la couleur du ciel, et surtout des prévisions annoncées dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Du coup, cette année ne s'annonce pas exceptionnelle pour le parc, explique Jean-Luc Bertrand, directeur de Plopsa Coo :

"L'année dernière était quand même très bonne. Cette année on est un petit peu en-deçà, parce qu'il y a des journées vraiment caniculaires. Même si notre parc est très ombragé, la météo fait parfois un peu peur à nos clients"

Pour les visiteurs par contre, lorsqu'il y a moins de monde dans le parc, ce sont des files moins longues et plus d'attractions sur une journée."


(Source : Vivreici)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

En revanche, on n'en a pas parlé ici mais Walibi a organisé, dans l'amphithéâtre, deux journées dédiées au jeu vidéo Fortnite, lors desquelles le public pouvait assister à des compétitions. Pas de chiffre précis mais le parc a annoncé un énorme succès pour ces journées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

L'effet média sur la canicule a fait beaucoup de mal à beaucoup de manifestations extérieures, parcs inclus, bien sûr.
Pensez vous ! Ils répétaient à longueur de journée de ne pas sortir  :P

Concernant fortnite, j'avoue que la thématique même des soirées m'a laissé froid. Regarder des gens jouer c'est pas mon truc (jeux videos et sportifs) - même si les tournois de gamin(g) ont le vent en poupe !
On risque d'en voir l'année prochaine, mais pas forcement ailleurs qu'à Walibi
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Gilou2

On dirait que Nazeer s'est quelque peu démis l'épaule aujourd'hui... Oups ! :o


Photo Looopings
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Malheureusement cela fait plus d'une semaine. Ca fait un drôle d'effet. Le cerbère était en rade également à ma dernière venue. Dur à entretenir tout ça...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Nouvelle visite, nouveau débrief :D


  • Le contrôle des sacs est désormais couvert
  • Il y a un revêtement "pare-soleil" sur la vitre du poste de commande de Buzzsaw (grosse news, je sais xD)
  • Le bras de Nazeer est remis en place, mais le chien à 3 têtes a disparu ! Gros souci -> en réparation (paraît que des gens ont fait les cons avec, j'ai pas plus de détails).
    J'aurais dû prendre une photo, ça faisait bizarre quand même ^^
  • Les tickets de cinéma dans la file de Popcorn ont été remplacés par d'autres plus fins, et donc plus difficiles à détacher par des petits malins.
    Les autocollants de couleur au dos des fusils (que lesdits petits malins s'amusaient aussi à enlever) ont été remplacés par des vrais ronds lumineux (ce qui permet de connaître sa couleur encore plus facilement !)

Sinon la visite s'est bien passée, les seuls soucis que j'ai eu à déclarer sont un problème avec les pistolets de CoT qui ne comptaient plus les points (ça a été réglé rapidement), et Popcorn qui nous a fait une crise d'ado en fin de journée, donc évacuation et fermeture anticipée (il était passé 17h).
Ma prochaine visite sera probablement à Halloween, si le budget le permet ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CnCn16

Si tu es passé au Vampire tu m'as peut être vu, j'y étais en tant qu'opérateur aujourd'hui ;) .

J'espère qu'ils vont mettre des pares-soleil un peu partout, franchement on crame dans certaines cabines ^^.

Et oui malheureusement d'après d'autres collègues ça arrive souvent les pistolets HS sur CoT, en général un reboot suffit mais bon...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WalibiNostalgie

Je complète le post de Gilou2 par quelques photos de ma visite d'hier ;)

Nazeer et l'absence de Cerbère :





Le pare-soleil au Buzz :



Des nouvelles lampes sur le panneau de Fun World :



Et l'avancement de la préparation du terrain pour le futur méga-coaster :





Voilà qui termine mon premier vrai post sur ce forum  :D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WalibiNostalgie

Quelques photos de ma visite du jour :)

Préparatifs pour Halloween :







Il y a également des barrières occultantes au niveau du Karting. Pour Halloween ou pour la future zone Afrique et le méga-coaster ?



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

En coulisses, Nagulai prend forme !



Et pour le Karting je ne sais pas trop, à moins que Quarantine y revienne cette année car l'autre zone est occupée ? (Il y avait toujours pas mal de bazar - dont un train de Calamity Mine - la dernière fois que je suis passé ^^)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions