Le bâtiment de l ancienne "attraction" était tout en longueur et en pente. Peut être un nouveau parcours à pieds...
L'ancien bâtiment a été entièrement détruit (vu cet été au démarrage des travaux), le nouveau batiment va être en longueur également mais en beaucoup plus grand que l'ancien, sur le nouveau plan il est dessiné il est plus haut et plus long que celui des amoureux de verdun qui fait déjà 2000m².
à voir sur :
http://www.puydufou.com/fr/planIl est question d'embarquer sur un navire, ça peut fonctionner comme un tunnel immersif (sans lunette 3d) ou un dark-ride ou le navire sur lequel on embarque avancerait au milieu de décors et projections, ou alors une promenade à pied ou l'on serait amené à traversé le navire en visite guidée et suivant la salle ou on se trouve les hublots ou le pont donnerai sur un décor différent.
En tous cas, au Puy du fou les animatronics humains seront remplacé par de vrais acteurs.
Et ils savent faire tourner une tribunes de 2400 places, bouger un donjon 100tonnes ou sortir des drakkars de l'eau donc faire promener un ou plusieurs immenses bateaux dans un hangar au milieu de la tempéte.
pourquoi pas
Le puy du fou Espagnol doit ouvrir la même attraction en 2020, se sera certainement le voyage de Christophe Colomb. Nous aurons ici le prototype en version Française.