Auteur Sujet: [Parc Napoleon 2023] a Marolles-sur-Seine  (Lu 708 fois)

Hors ligne niglofan89

• Nouveau membre
[Parc Napoleon 2023] a Marolles-sur-Seine
« le: 13 août 2017, 08:56:19 »
Bonjour,
j'ai crée se Napoleon. Le car depuis quelque année Yves Jégo (maire de Montereau-Fault-Yonne) veut crée un parc qui s’appelle le parc Napoleon. Le parc se situera Marolles-sur-Seine, il fera 56 hectare ,qui aurait plus d'information sur se future parc?

Hors ligne Nikolas

• Administrateur
  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
[Parc Napoleon 2023] a Marolles-sur-Seine
« Réponse #1 le: 13 août 2017, 09:52:07 »
Bonjour niglofan89. Désolé de te le dire mais je n'ai pas compris grand chose à ce que tu écris.
En particulier le début : "j'ai crée se Napoleon. Le car depuis quelque année [...]" --> ça veut dire quoi ?
Si tu peux faire un tout petit effort, prendre le temps de relire tes messages et ne pas hésiter corriger les fautes avant de poster, pour le bien-être de tous. ;)

Au final c'est un vrai projet ou c'est une rumeur ? Et dans ce cas, peut-etre que ce sujet devrait rejoindre la section des rumeurs. A voir...

Hors ligne niglofan89

• Nouveau membre
Re : [Parc Napoleon 2023] a Marolles-sur-Seine
« Réponse #2 le: 13 août 2017, 12:12:23 »
Bonjour,
j'ai crée se topic car depuis quelque année  Yves Jégo (maire de Montereau-Fault-Yonne) veut crée un parc qui s’appelle le parc Napoleon. Le parc se situera Marolles-sur-Seine, il fera 56 hectare ,qui aurait plus d'information sur se future parc?

Hors ligne niglofan89

• Nouveau membre
« Réponse #3 le: 13 août 2017, 12:20:30 »
Je suis dsl il ya u un bug quand je l'ai publié en ligne je rectifier la phrase juste au dessus
Il a déjà le plan du parc napoléon et le projet serait réelle:Source:Le Parisien
Et j'ai trouvée des information sur les attraction qui va avoir:http://www.leparisien.fr/marolles-sur-seine-77130/exclusif-seine-et-marne-les-dix-points-a-savoir-sur-le-futur-parc-napoleon-28-05-2017-6992376.php
« Modifié: 13 août 2017, 12:24:56 par niglofan89 »

Hors ligne Wonder World

• Modérateur
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
« Réponse #4 le: 13 août 2017, 17:42:07 »
Il y a déjà un topic sur le projet. Initialement l'ouverture était annoncée pour 2017:

https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=42925.0

Sans vouloir offenser l'histoire de France, le thème est franchement discutable.....

Autant un parc historique généraliste peu être génial comme le Puy Du Fou, autant un parc dédié à la gloire de ce genre de personnage, pour moi, est déplacé.

Un parc sur l'époque, les traditions, le folklore napoléonien, oui, et ça peu même être pédagogique. Mais sur le personnage lui même... non !
« Modifié: 13 août 2017, 17:44:47 par Wonder World »

Hors ligne LMP71

• Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
« Réponse #5 le: 13 août 2017, 18:35:49 »
Je n'osais pas trop le dire, mais à quoi sert un parc consacré à Napoléon, à part pour montrer les grand massacre de ses guerres dans toutes l'Europe. J'imagine un coaster sur le pillage de Rome, Roma: La Grande Évasion. :P

Hors ligne balrog

• Nouveau membre
« Réponse #6 le: 14 août 2017, 09:53:13 »
mais à quoi sert un parc consacré à Napoléon

Peut être à nous prévenir, dans 50 ans vont probablement apparaître des parcs thématisés sur des passages encore bien plus sombre de l'histoire récente.