Sondage

Selon-vous, quelle sera la situation du Parc Spirou au cours de ses premières saisons ?

Super: Une vraie réussite !
Bonne: Un bon petit parc
Moyen: Un parc qui devra faire ses preuves...
Mauvaise: Un truc pas top qui aura du mal à remonter
Exécrable: Un gros bide ! Destiné à l'échec.

Auteur Sujet: Parc Spirou: Réel succès ou gros bide ?  (Lu 1871 fois)

Hors ligne Teddy

  • Danse le Twist au PAL
  • *****
  • Messages: 5071
  • Team PA
    • FunParkProd
Parc Spirou: Réel succès ou gros bide ?
« le: 01 août 2017, 17:50:16 »
L'année 2018 sera marquée par l'ouverture en juin, on l'espère, du Parc Spirou près de Carpentras en Provence !

A exactement 10 mois de l'ouverture, le chantier est en court et les forums s’enflamment à l'idée d’accueillir un parc sous la fameuse licence belge. La direction du parc est confiante: Il y aura près de 490.000 visiteurs passeront les portes du parc en 2018, près du double en 2024 ! Tout cela avec des tarifs allant de 28€ à 35€.
Mais le parc a un atout qui pourra faire envier ses voisins: Ses attraction, toutes plus intéressantes les unes que les autres et thématisées en plus. Parmi elles, on retrouvera 4 coasters, dont un Impulse Coaster de chez Zierer, un coaster unique en Europe qui n'existe qu'en un seul exemplaire à Knoebels aux USA:



Pour ce qui est des autres attractions on retrouvera aussi un Star Shape très attendu, des chaises volantes, deux tours de chute, un Rocking Tug et beaucoup d'attraction "numériques" comme un cinéma 360°, un Immersive Tunnel 4D ou un Stargazer Motion Theatre.



Le Parc a décidé de s'entourer de certaines des meilleurs entreprises dans le milieu des parcs d'attractions: Simworx, Zierer, Heimotion, Dreamwall,...

En tout le visiteurs pourra découvrir 14 attractions, une grande salle de spectacle, huit boutiques et six points de restauration.

Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable