[USA] BACK TO THE PLEASURE - 2018

Démarré par Zig-Zou, 24 Juillet 2017, 23:24:08

« précédent - suivant »

nygles

Je reviens tout juste d'un sejour en floride, donc si tu veux des infos, n'hésite pas a me demander.

Pour resumer, : orlando et les parcs c'est comme si rien ne s'était passé.... pratiquement tout est opérationnel!
Miami : quasi tout OK, encore qq debris en attente de ramassage mais ca va etre vite réglé.

Everglades : un peu plus touchés, mais la.situation evolue de jour en jour.... j'ai quand meme pu faire de l'airboat, voir des gators.... j'ai pu rentrer et aller voir quelques points de vue sur les plateformes. Certains sont encore fermés.

Keys : key west est curieusement tres.vivante , comme si rien ne s'était passé... key largo deja bien retapé...
En revanche entre les deux il y a bcp de dommages. Les keys sont quand meme très touchés.

Busch garden tampa nikel... tu peux y aller sans pbm. Je n'ai pas visité la ville de tampa par contre.

Ma conclusion : fonce, juste pose toi la question si tu avait prevu les keys..... pour le reste, tout est pratiquement nikel !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

microsan

Bonjour,
Je ne connais pas le budget que tu souhaites consacrer à ce voyage mais voici mes premières réactions en tant que (en toute modestie) bon connaisseur de la destination pour avoir creusé tout ce qui pouvait être creusé pour divers voyages personnels ou d'amis et parce que je suis moi même agent de voyages amoureux de la destination.

Je précise que les remarques (dans le désordre) ci dessous sont des opinions personnelles et mes propositions totalement dénuées de toute démarche commerciale :

Les vols intérieurs depuis l'apparition des compagnies low cost et de la baisse de la qualité de service dans les compagnies "classiques" ont beaucoup diminué en valeur donc à voir en fonction des dates définitives de ton séjour mais je ne pense pas que ce soit le poste le plus onéreux.

Las Vegas à moins d'un nouvel événement (que je ne souhaite pas pour eux) qui pourraient à nouveau faire drastiquement chuter les prix, sache qu'il y a des moyens pour trouver des hébergements à des tarifs "raisonnables" Ainsi tu peux utiliser l'application My Vegas sur Facebook, Android et IOS qui couplées aux programmes de fidélités des hôtels peuvent te permettre de faire des économies. Attention quand même que les tarifs des hôtels affichés sur divers sites sont trompeurs. En effet, les hotels de las vegas sont les champions du monde des "resort fees" qui sont des frais annexes au prix de la chambre et qu'ils justifient par l'utilisation du wifi, des piscines et d'une façon générale des installations des hôtels. C'est à voir en fonction de tes motivations mais honnêtement si tu es dans une démarche de voyages économique je te recommande de faire LV à l'occasion d'un autre séjour côte ouest par exemple.

Concernant les nouveautés effectivement même si il n'y a pas un harry potter land ou un star wars land tous les ans, il y a au moins une grosse nouveauté tous les ans dans chaque parc avec souvent un record à la clé même si il semble parfois un peu insignifiant aux fans de parc que nous sommes. Donc planifier en fonction des nouveautés ne me semblent pas une priorité en effet.

Concernant la période de voyage : comme a dit Nikolas janvier est une période sympa mais il risque d'y avoir pas mal de choses qui fonctionne à une fréquence réduite. Si tu n'as pas remarqué beaucoup de fermeture pour le moment tant mieux mais sache que les parcs ne sont tenus de ne notifier les fermetures qu'environ 30 à 60 jours avant l'événement.  Le bon côté de ce choix c'est une fréquentation somme toute modeste.

Concernant septembre c'est également une période assez calme en général mais c'est aussi la période des cyclones et tempêtes prends cela en compte dans tes plans.

Concernant le choix de séjourner à Miami je ne pense pas qu'une semaine soit justifiée surtout les parcs que tu cites. Éventuellement une nuit ou deux pourquoi pas si tu veux aussi visiter le Kennedy Space Center mais je te conseille de rester plus vers Orlando.

Le choix de ce pass est très judicieux et présente beaucoup d'avantages (utilisable directement sans faire la queue, valable 14 jours, etc...). Concernant l'hébergement à deux personnes table éventuellement sur les air b&b ou sur les motels avec petite kitchnette situé à proximité d'un walmart ou d'un magasin pour faire quelques courses histoire de pas se ruiner en restau ni manger du fast food H24.

Concernant les événements climatiques que tu cites, effectivement c'est surtout la floride "du Nord" qui ont morflé et des zones un peu plus "rurales" un peu écarté des grands centres touristiques et les Everglades. Je confirme que les assurances souscrites avec les billets d'avion annulation et/ou assistance sont utiles surtout aux US pour les frais médicaux mais ne couvrent que des raisons extrêmement précises et j'ai peur que ce soit hyper long voire inutile de faire jouer l'assurance dans le cas que tu cites. C'est aussi l'inconvénient des voyages "à la carte" si un élément s'annule on est pas forcément en mesure d'annuler "tout le reste"

Concernant la location de voiture, je pense que tu trouveras des tarifs meilleurs sur orlando que sur Miami ; si tu tiens absolument à arriver ou repartir de Miami regarde éventuellement à faire un France-Miami et retour Orlando-France. Je peux te conseiller plusieurs sites pour les locations de voiture digne de confiance mais attention aux offres trop alléchantes : en général le prix te donne le droit de toucher les clés de voiture et basta. Après on t'assomme d'assurances plus ou moins utiles. Attention aussi que certains loueurs louent littéralement des poubelles sur roues. 

Je vais m'arrêter là mais je pourrais continuer pendant longtemps. N"hésite surtout pas si tu as des questions ou si je peux te donner d'autres tuyaux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Bonsoir à tous,

Franchement, un grand merci pour vos retours plus que positifs et vos avis sur la Floride.
Nygles, tu m'as vraiment rassurer sur l'état de la Floride. Moi qui voyait déjà des décors à la "2012".
Pour les Key's, ce n'est pas à l'ordre du jour de ce voyage. J'y suis déjà aller, en faisant un détour vers les Everglades, qui étaient sur la route, visite de Fort Zachary Taylor, plage de Fort Taylor et couché de soleil sur la plage. C'était tip top. Je recommande ce parcours à tous les amoureux de beaux paysages  ;)

Pour tout vous dire. J'ai essayer depuis mon dernier poste sur ce topic de faire jouer l'assurance de l'avion, en vain. Je suis donc rester sur ma première position, c'est à dire conserver le voyage sur janvier 2018 (dans un mois et deux semaines quasiment  ;) ). Le fait d'avoir eu vos avis à chaud m'a permis de continuer à bosser sur cette fabuleuse destination. Du coup j'ai du trouver un autre Hôtel à Orlando et Miami. Je conserve quand même 7 jours à Miami, histoire de ne pas faire uniquement la part belle à Orlando et ses parcs pour ma copine.

Pour l'hôtel d'Orlando, nous nous sommes orienter vers le Econo Lodge international drive
http://www.booking.com/Share-zNssT3
Cet hôtel est situé à 2,4 km de Universal Studios d'Orlando, moins bien situé que le premier que j'avais trouver et qui nous a annuler notre réservation. Mais avec le système de navette gratuite vers les parcs, cela ne devrait pas poser de problèmes. Il est situé sur International Drive. De mémoire, lors de mon dernier voyage à Orlando (datant de 2011) il fallait demander à la réception de l'hôtel pour réserver les places de navette au départ de l'Hotel vers les parcs. Et ce que c'est encore le cas ou est ce que ce système a évoluer, je n'ai pas retrouver d'informations la dessus pour l'instant.





Pour Miami, j'avais déjà séjourner non loin de Miami Beach, mais la les prix actuels sont bien trop élevé pour notre budget. Ou alors c'était des auberges de jeunesse ou la le prix était attractif mais bon, pour un voyage de couple, bof bof quoi  :P
A la base, nous cherchions une chambre munie d'une kitchenette pour faire nos repas nous même les soirs et ne pas manger tous les soirs dans des restaurants ou la solution de facilitée : la "mal bouffe" MDR. En tout cas l'un des critère de recherche était donc la cuisine privative et le petit déjeuné inclus. Nos recherches n'ont pas déboucher sur un hotel avec kitchenette. Il s'agit du Rodeway inn south Miami - Coral Gables south
http://www.booking.com/Share-DsjXvy







Notre visite étant relativement proche, les hôtels sont déjà réserver, et je vais d'ici les prochains jours réserver mon Freedom ticket pour les parcs d'attractions. Pour rappel, je m'étais renseigné sur le FLEX TICKET ORLANDO, système qui permet un accès illimité pendant 14 jours pour les parcs disney, universal studios, islands of adventure, Volcano bay, seaworld, et Bush Gardens de Tampa. Mais en 6 mois le prix à augmenter d'une centaine d'euros. Volcano Bay y est peut-etre pour quelque chose. Il est à présent à 844€ pour 14 jours.

Pour la réservation de mes billets, je pense le faire en ligne via ce site web :
https://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-attraction-tickets/orlando-combination-ticket-packages/orlando-freedom-ticket
A mois que quelqu'un ai un meilleur filon à proposer  :) A votre avis après, quelle est la marche à suivre. C'est un ticket électronique à imprimer et à échanger au guichet d'un des parcs une fois sur place ou et ce qu'ils envoient quelque chose par courrier postale ?  :)

Concernant la voiture, finalement nous n'en louerons pas, cela ne vaudra pas le coup. Nous étudions pour l'instant la possibilité de prendre un bus entre Orlando et Miami. Et pour Miami, notre hôtel est idéalement situé à proximité dune rame de Métro. Il doit bien y avoir une formule transport illimitée pour 7 jours, comme il est possible d'avoir dans les grandes villes. Pour Londres (mon dernier voyage en date), ce système était vraiment pratique et économique. Un grand merci en tout cas Microsan pour tes précieux conseils qui ne sont pas tomber dans oreille d'un sourd. Surtout pour Las Vegas. Ce n'est pas pour tout de suite mais c'est quelque chose qui me tiens vraiment à cœur  :D

Pour ceux qui sont désireux de savoir combien coute un voyage comme celui ci, sur 3 semaines, voici un petit estimatif financier. Il ne comprend pas les transports internes, la nourriture, les extras (goodies, souvenirs, etc) :

Prix par personne, pour un voyage à 2 :
-Avion aller/retour – Paris/Orlando => 534 €
-Pass Freedom => 844 €
-Econo Lodge International Drive - Orlando pour 14 nuits (avec petit déjeuner + taxes) => 373 €
-Rodeway inn South Miami pour 7 nuits (avec petit déjeuner + taxes) => 270 €

Total : 2,021 €

Je table sur un budget global de 2.600€ environ.

Habitant dans les Vosges, dans le grand Est de la France (Rip la Lorraine  :P), nous allons devoir partir la veille sur Paris, en direction d'Orly car notre avions s'envole à 7h45 le 6 janvier prochain. Il nous est donc impossible de trouver un train depuis Nancy aussi tôt et arriver dans les temps. Nous allons donc prendre un hôtel dans le style B&B avec navette entre l'Hôtel et l'aéroport pour le grand départ (ceci n'est pas non plus comprit dans le budget prévisionnel).

Voila ou nous en sommes sur la préparation du voyage. Les derniers préparatifs se feront avant décembre, donc d'ici les 10 prochains jours, après avec mon boulot ce sera vraiment difficile de me garder du temps pour travailler sur le voyage.

Encore merci à tous pour vos contributions dans ce topic, J'essaie vraiment de tout détailler pour que cela puisse re servir à d'autres personnes dans le futur  :)

Si vous avez des suggestions, des bonnes adresses de restaurants, de lieu insolite ou sympa à découvrir, je suis toujours preneur  ;D



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

r-zo

Pour le trajet Orlando-Miami, regarde quand même si ce n'est pas plus sympa de prendre une voiture. Tu pourras la laisser à Miami sans surtaxes normalement. Parce que déjà en voiture c'est long et chiant mais en bus, je ne veux même pas imaginer :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

nygles

Citation de: Zig-Zou le 21 Novembre 2017, 01:18:44
Bonsoir à tous,
Nygles, tu m'as vraiment rassurer sur l'état de la Floride. Moi qui voyait déjà des décors à la "2012".

Pour la réservation de mes billets, je pense le faire en ligne via ce site web :
https://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-attraction-tickets/orlando-combination-ticket-packages/orlando-freedom-ticket
A mois que quelqu'un ai un meilleur filon à proposer  :) A votre avis après, quelle est la marche à suivre. C'est un ticket électronique à imprimer et à échanger au guichet d'un des parcs une fois sur place ou et ce qu'ils envoient quelque chose par courrier postale ?  :)

Concernant la voiture, finalement nous n'en louerons pas, cela ne vaudra pas le coup. Nous étudions pour l'instant la possibilité de prendre un bus entre Orlando et Miami.

De rien :)
J'ai pris le meme ticket ue toi sur le meme site. Ils t'envoie tout ca par la poste, avec les tickets disney, les ticket universal séparés....en gros tu va tout recevoir et tu n'aura pas a te soucier de quoi que ce soit a ci niveau.....

Concernant la voiture, personellement je n'aurais jamais imaginé mon voayge sans elle..... La floride est super grande, et vous allez devoir "rester" 7j a miami sans bouger si vous avez pas de voiture.... pour moi c'est au moins 4j de trop ;)

Personnellement j'ai réservé ma voiture par l'intermédiaire de voyages sncf pour pas cher avec l'agence budget. Je recommande.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Moi je n'ai pas compris. J'ai souvent lu que Miami n'est pas une ville intéressante, mais vous trouverez de quoi vous occuper pendant 7 jours. Et à Orlando avec l'hôtel proche de Universal, comment vous allez faire pour aller à Disney World ? Il y a des navettes ? Mais n'est-ce pas trop contraignant au niveau des horaires ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

CitationDe rien :)
J'ai pris le meme ticket ue toi sur le meme site. Ils t'envoie tout ca par la poste, avec les tickets disney, les ticket universal séparés....en gros tu va tout recevoir et tu n'aura pas a te soucier de quoi que ce soit a ci niveau.....

Super, mais dans ce cas, ils envoient ça sous combien de temps ? Notre voyage étant relativement proche je voudrais être sur de les recevoir à temps.

Lors de mon précédent voyage en Floride, la voiture avait été d'une grande utilité, principalement pour voyager autour de Miami, les everglades, Tampa, et Key west. Ce qui nous avait permit d'avoir une certaine indépendance. La pour Miami c'est vraiment pour se reposer, après 2 semaines intensif de parcs. Nous n'avons pas l'intension de trop bourlinguer en fait  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Maverick

Citation de: Zig-Zou le 21 Novembre 2017, 01:18:44
Pour tout vous dire. J'ai essayer depuis mon dernier poste sur ce topic de faire jouer l'assurance de l'avion, en vain. Je suis donc rester sur ma première position, c'est à dire conserver le voyage sur janvier 2018 (dans un mois et deux semaines quasiment  ;) ).
C'est bien ce qui me semblait, vu qu'on pense que l'assurance annulation permet d'annuler pour toute raison qui nous semble bonne, mais ce n'est pas le cas, ils ont un canevas très précis de situations invocables, et sinon c'est merci pour la prime, mais soit vous conservez votre voyage soit vous l'annulez, mais c'est pour votre poche...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

J-2 avant le grand départ pour l'Amérique. J'attendais ce voyage avec impatience et il est enfin arriver.

Les billets d'Orlando sont tous bien arriver, dans une belle pochette offert avec, ainsi qu'un DVD de présentation de l'offre des parcs. Histoire de bien faire monter la mayonnaise avant le départ ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com