Auteur Sujet: [Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2018, Festival City  (Lu 37896 fois)

Hors ligne Shadowdefiler

• S'accroche à son chapeau dans BTM
  • Hang on!
    • http://alexandrej-3dworkbook.blogspot.fr/
Re : [Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2018, Festival City
« Réponse #120 le: 04 Avril 2018, 15:56:08 »
Mécaniquement, ça simplifie largement le système de faire tourner toute la structure. Mais je pense que ça n'est possible que sur des hauteurs relativement faibles, où on arrive encore à garder la stabilité de la structure malgré le pivot en partie basse. Sur des plus grandes hauteurs il faut un encastrement plus rigide pour reprendre les moments de flexion de la tour.

Je sais pas si t'as vu mais apparemment mécaniquement il y a les deux systèmes, au début les nacelles tournent avant que la tour ne se mette à en faire autant ^^

Hors ligne qrcode

• Pompe l'Air à Rita
  • *
« Réponse #121 le: 04 Avril 2018, 16:49:36 »
En tout cas hâte de l’essayer ! Merci au compte WALIGRAM alors qui m'a l'air fort intéressant ( dans l'idée )

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/waligramfrance/

Hors ligne WhereverHugo31

• Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
Re : Re : [Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2018, Festival City
« Réponse #122 le: 04 Avril 2018, 17:14:09 »
Mécaniquement, ça simplifie largement le système de faire tourner toute la structure. Mais je pense que ça n'est possible que sur des hauteurs relativement faibles, où on arrive encore à garder la stabilité de la structure malgré le pivot en partie basse. Sur des plus grandes hauteurs il faut un encastrement plus rigide pour reprendre les moments de flexion de la tour.

Je sais pas si t'as vu mais apparemment mécaniquement il y a les deux systèmes, au début les nacelles tournent avant que la tour ne se mette à en faire autant ^^

Non c'est un effet d'optique, les nacelles sont fixes, c'est juste qu'avec les reflets on ne remarque pas tout de suite la rotation de la tour.
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Hors ligne Dim7303

• Modérateur
  • Est infernal dans Inferno
« Réponse #123 le: 04 Avril 2018, 17:56:18 »
Alors j'ai déjà vu ça mais uniquement sur les modèles forains !
En tout cas la base de Hurricane n'est pas pareil que celui de la video : on dirait que c'est plus large et la structure est en triangle sur 3 triangles et le reste de la tour est en Z, celle dans la video est en Z jusqu'en bas.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, vous avez compris ?

Hors ligne Shadowdefiler

• Hang on!
    • http://alexandrej-3dworkbook.blogspot.fr/
« Réponse #124 le: 04 Avril 2018, 17:56:29 »
Ah ben au temps pour moi ^^

Hors ligne Dim7303

• Modérateur
  • Est infernal dans Inferno
« Réponse #125 le: 04 Avril 2018, 18:20:58 »
Ah ben au temps pour moi ^^

Heu par contre tu as raison Shadowdefiler pour le fait qu'il n'y a que la tour qui tourne et pas les deux systemes ! J'étais encore aux messages d'avant sur le fait que peu de personnes avaient déjà vu la tour qui tourne  ::)

Hors ligne zygo

• En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • Zygo ! Le seul, l'unique !
    • Parcs & Compagnie
« Réponse #126 le: 04 Avril 2018, 19:25:06 »
C'est le modèle de chaises volantes de zamperla qui fait que la tour tourne. Je suis déjà monté sur ce type de manège, antibesland et son twister sont le même modèle (sauf qu'a antibesland, elle est transportable).

Niveau sensation, ça ne vaut pas les modèles funtimes
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Hors ligne WhereverHugo31

• Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
« Réponse #127 le: 06 Avril 2018, 14:43:22 »
C'est le modèle de chaises volantes de zamperla qui fait que la tour tourne. Je suis déjà monté sur ce type de manège, antibesland et son twister sont le même modèle (sauf qu'a antibesland, elle est transportable).

Niveau sensation, ça ne vaut pas les modèles funtimes

Qu'est ce qui fait la différence ? Une plus grande hauteur et une vitesse de rotation supérieure?

What's Up Park a filmé sa découverte du parc samedi dernier, on y apprend qu'Hurricane ne sera pas ouvert avant fin Avril, qu'il manque encore quelques décors et que (OH JOIE) l'affreux cinéma 4D a lui aussi reçu un gros coup de théma. On peut aussi entendre un fond sonore spécialement pour la zone.

(La qualité est pas ouf mais bon...)

Je trouve ça assez cool, ça redonne vie à l'entrée du parc. Et vous, vous en pensez quoi ?

Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Hors ligne Romain Fanatix

• Administrateur
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
[Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2018, Festival City
« Réponse #128 le: 14 Avril 2018, 08:02:28 »
Bon la qualité de la vidéo est vraiment pas top mais quelle métamorphose! je suis agréablement surpris! hâte d'en voir plus!  :)

Sinon de nouvelles images de Hurricane:

Paparkfan since 2017

Hors ligne wipeout

• Prend son temps dans I-speed
  • **
« Réponse #129 le: 01 Mai 2018, 13:59:56 »
Je suis tombé sur une vidéo toute récente du parc WRA. On peut découvrir toute les nouveautés 2018 de la nouvelle zone Festival City.
Le parc est sur la bonne voie, avec le PAL qui se développe aussi, la région Rhône Alpes Auvergne est sur le point de rattraper son retard national.
Habitant a mi chemin de ces 2 parcs je ne peut que me réjouir du changement de direction de ce parc Walibi. Le PAL ayant entamé sa métamorphose bien plus tôt.