[Phantasialand] Nouveauté 2020 : F.L.Y.

Démarré par Romain Fanatix, 31 Mars 2017, 18:51:54

« précédent - suivant »

lepitstef



En revanche je suis tres surpris du peut d'intérêt que cette nouveauté de classe mondiale suscite ici....  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

MW10

C'est tellement beau ! Les bâtiments, le choix des couleurs... j'adore !  :o

Je dois vraiment aller à Phantasialand !
J'aurais adoré voir la zone d'embarquement, tant pis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

lepitstef

Alors d'après les différentes descriptions concernant le quai :

- 1 zone de unload et une zone séparé de upload ou les trains arrivent en positions assise et de manière relativement rapide.

- 4 trains sur le parcours ( 2 en gare + 2 sur le parcoure en même temps)

- une gare avec une thema hallucinante qui fourmille de détails.

- le train quitte la gare en position latéral assise, et la partie ou il passe en mode flying n'est pas visible de personne du quai ou de l'extérieur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

gdstnicolas

Je suis super tenté de me faire plaisir et d y aller un jour de semaine pour essayer le monstre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

Coasterman

Citation de: lepitstef le 20 Septembre 2020, 14:22:42En revanche je suis tres surpris du peut d'intérêt que cette nouveauté de classe mondiale suscite ici....  ::)

Je ne pense pas que ce soit un manque d'intérêt. Perso c'est l'une des nouveautés européennes que j'ai le plus hâte de découvrir et ce depuis quelques années (Depuis Taron en fait).

Mais ici j'avoue ne pas encore émettre de commentaires et d'avis dessus car au final on n'a que peu d'info sur cette nouveauté. Pas encore de onride. Quelques vidéo de la zone mais difficile de se faire un vrai avis là dessus.

Je trouve que Phanta a assez mal communiqué sur cette nouveauté. Surtout que ça fait des années que c'est en construction.

C'est aussi pour ça qu'il y a peu d'avis je pense.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

J'ai vraiment hâte de l'essayer, la théma a l'air incroyable et les sensations ne doivent pas manquer :D

Reste à trouver le bon jour pour éviter la foule, pas sûr que ce sera simple ^^'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bengo57

Pour le manque de communication on a l'explication. Depuis Jeudi les réservations de séjour et achat de billets ont explosés, les serveurs de réservation de phantasialand ont même des périodes de saturation...

Là où beaucoup auraient attendu septembre ou octobre pour aller au parc en sachant que fly n'ouvrirai pas avant, beaucoup y sont allés cet été et vont y retourner une deuxième fois cette année maintenant que l'annonce est tombée. Sans parler de ceux qui n'avaient pas l'intention d'y aller cette année et qui vont craquer a cause de l'ouverture ;)

Phantasialand a bien joué son coup visiblement. Ils s'assurent une fin d'année bien remplie, et une année 2021 sans frayeurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

C'est aussi un signe envoyé aux autres grands parcs qui parfois hésitent à mettre des coasters dans le parc, pour ne pas se couper d'un public familiale qui prétendument n'aime pas les spécialement les gros coasters. Ils décident soit de ne pas faire, soit de faire un demi truc histoire de quand même faire mais avec dans l'esprit le "pas de trop rapide", "pas trop effrayant", "pas de trop de sensation".

Là effectivement il y a une très longue attente, une communication minimaliste et au final, quand la "bombe" sort, les résa explosent alors qu'on est  dans une période compliquée avec le covid et souvent un peu calme après l'été. Cela démontre quand même que l'arrivée d'une belle machine peut faire déplacer les gens, si certains parcs en doutaient encore. Je crois même que sur YouTube Allemagne, Phantasialand était dans les top tendance la semaine dernière, preuve du retentissement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Du coup, à en voir le buzz que cela créé, et le fait que les réservations sont prises d'assaut, est-ce que Phanta a vraiment besoin d'une campagne marketing ?

Le débat est ouvert.

Sinon, je pense qu'ils n'ont pas voulu volontairement faire de comm', et ne travailler qu'avec le "bouche à oreille" pour éviter une affluence monstre.
Déjà, ça évite de faire des trucs à la Galaxy's Edge et de 2, avec le bordel du Covid, je comprends qu'ils veuillent éviter de se retrouver avec des milliers de personnes à gérer dans un tout petit espace...
Citation de: Coasterman le 20 Septembre 2020, 21:41:58
Citation de: lepitstef le 20 Septembre 2020, 14:22:42En revanche je suis tres surpris du peut d'intérêt que cette nouveauté de classe mondiale suscite ici....  ::)

Je ne pense pas que ce soit un manque d'intérêt. Perso c'est l'une des nouveautés européennes que j'ai le plus hâte de découvrir et ce depuis quelques années (Depuis Taron en fait).

Mais ici j'avoue ne pas encore émettre de commentaires et d'avis dessus car au final on n'a que peu d'info sur cette nouveauté. Pas encore de onride. Quelques vidéo de la zone mais difficile de se faire un vrai avis là dessus.

Je trouve que Phanta a assez mal communiqué sur cette nouveauté. Surtout que ça fait des années que c'est en construction.

C'est aussi pour ça qu'il y a peu d'avis je pense.

Yep, ça a ouvert à l'improviste, en pleine période de pandémie (et de restrictions aux frontières qui en découlent), en plein mois de la rentrée, et on a que des visuels partiels de la (magnifique) zone.

Je pense que quand on aura des retours de membres veinards ayant pu voir la zone de leurs propres yeux, on aura un peu plus de retours sur tout ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

dédé

Citation de: Nicocoasterfan le 21 Septembre 2020, 08:28:50
C'est aussi un signe envoyé aux autres grands parcs qui parfois hésitent à mettre des coasters dans le parc, pour ne pas se couper d'un public familiale qui prétendument n'aime pas les spécialement les gros coasters. Ils décident soit de ne pas faire, soit de faire un demi truc histoire de quand même faire mais avec dans l'esprit le "pas de trop rapide", "pas trop effrayant", "pas de trop de sensation".

Là effectivement il y a une très longue attente, une communication minimaliste et au final, quand la "bombe" sort, les résa explosent alors qu'on est  dans une période compliquée avec le covid et souvent un peu calme après l'été. Cela démontre quand même que l'arrivée d'une belle machine peut faire déplacer les gens, si certains parcs en doutaient encore. Je crois même que sur YouTube Allemagne, Phantasialand était dans les top tendance la semaine dernière, preuve du retentissement.
Moi qui ai des petits enfants (6 et 2) et bien plus thémafan que coasterfan, je trouve que Phantasialand se coupe de plus en plus des familles. Même en dehors de ça, leurs nouveautés se ressemblent de plus en plus. C'est quand même le troisième land du parc qui se résume à un coaster qui serpente dans le land, certes avec de beaux décors et de bons coasters, mais pour un parc qui a peu de place, ils ne jouent pas la carte de la variété. Moi qui pensais venir régulièrement dans ce parc avec mes enfants, je repousse constament, le temps qu'ils grandissent.

Concernant cette dernière nouveauté, un très bon choix de thème, encore assez peu exploité dans le milieu et une théma très poussé. Maintenant le coaster prend tellement de place qu'on a du mal à avoir une vue d'ensemble, j'ai envie de dire que c'est plus imposant qu'harmonieux, mais ça va avec le reste du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions