Auteur Sujet: [Walygator Parc] Nouveautés 2017  (Lu 56735 fois)

Hors ligne Joachim

  • Cherche la sortie dans X: No Way Out
  • ****
  • Messages: 2349
  • Karma : 7
  • Déboulonne Blue Fire
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2016, 09:00:08 »
Je me permets...

Le choix d'ouverture le 29 avril est certainement du au fait qu'il y a d'énormes chantiers prévu, que vu le temps en Lorraine, l'hiver, il y a fort à parier qu'il y aura plusieurs semaines off empêchant une ouverture correcte pour le début des vacances.

Ca ne sert a rien de faire à la va-vite, de bâcler le travail, et d'ouvrir le park dans la boue (six flags belgium est un beau cas d'école), et du coup de faire vraiment "amateur".

Je ne pense pas qu'ils aient décidé cela de gaité de coeur.
Toute entrée d'argent, même substantielle est bon a prendre.

Laissons les faire, voyons ce qu'ils vont nous proposer en 2017 sur le parc.
Il y a déjà quelques pistes, prisent, qui partent dans le bon sens (refonte main-street, prise d'un prestataire externe pour la communication, etc..).

C'est une tâche difficile qu'attends aspro, on ne change malheureusement pas, des décennies de pourrissement en un claquement de doigts.

Hors ligne Maverick

  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • ****
  • Messages: 3051
  • Karma : 1
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #11 le: 05 Novembre 2016, 11:16:25 »
Donc si en 2017 ils veulent faire autrement : où est le problème ?
Maverick, ce n'est pas parce que les parents et leurs enfants iront voir ailleurs pendant les vacances de Pâques, qu'ils se détourneront forcément du parc pour tout le reste dans la saison. Tu aimes exagérer, toi. ;)
Si ils en profitent pour prendre le pass EP, le pass Niglo ou le pass Fraispertuis, tu crois qu'ils prendront le pass WP ?

Pour les pass, les vacances de printemps sont la bonne période pour entamer la saison en douceur, car pas trop de monde, tandis que les ponts de mai sont souvent blindés dans les parcs.

Ca avait donné quoi la saison où le parc avait ouvert début juin ?

Quant à la compensation, faut pas rêver...  Est-ce que le parc ouvrirait au-delà du 31 octobre ?  Pour rappel, les vacances d'automne termineront le 5 novembre en 2017.  Les ouvertures pour groupes scolaires sont très bien, mais ce ne sont pas des jours pour les familles.  Remettre les jours pendant la morte saison, oui, c'est bien, un retour à ce qui n'aurait pas dû être changé.
Donc il y aura peut-être compensation chiffrée en jours, mais ça ne correspondra pas aux attentes du public, ce qui devrait être la priorité pour le parc, car sans public il n'y a que les coûts fixes, mais pas de rentrées.  Et il faudrait qu'ils comprennent qu'une personne qui prend un pass, même à 60€, rapporte plus qu'une personne qui ne vient pas ou qui ne prendra qu'une seule entrée.  Donc faire fuir son public n'est pas du tout la bonne opération comptable.

Quant à l'excuse de la météo, tous les parcs sont sensibles à la météo, c'est pas pour autant qu'ils changent leur calendrier.  Mais c'est pas parce qu'il fait mauvais une date une année qu'il fera encore mauvais l'année suivante.  Dit déjà depuis des années, le parc devrait être moins répulsif en cas de pluie.  L'équipe Lejeune en avait pris conscience, en parlant de zone couverte, mais ça ne s'est pas fait.  Le parc a eu une mauvaise première journée, et a décidé de fermer le lendemain, mais combien de parcs se sont autorisés des jours de fermeture pour cause de météo en Europe parmi les parcs de 300 000 visiteurs et plus ?

Quant aux 3 semaines de plus, je ne crois pas que ça permette de changer radicalement les travaux.  L'hiver a lui aussi bon dos, car souvent ça donne l'impression qu'ils attendent la période de l'hiver la plus risquée pour commencer les travaux.  Je préfèrerais voir les camions et les engins débarquer dès le lendemain de la fermeture pour donner un maximum de temps disponible.

Hors ligne xxxx-GDPR-DEMANDE

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1788
  • Karma : 0
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2016, 11:55:09 »
Ah ah ça sent bon le débat :) mais comme c'est vraiment un débat qui concerne le parc, ça fait plaisir.

Maverick, je sais qu'on a une vision des choses totalement différente, toi et moi.
Toi, tu vois le visiteur "lambda" comme une personne totalement binaire qui agit de la manière suivante : "je veux aller dans un parc - zut Walygator est fermé - je vais ailleurs (EP, Niglo...) je prends un pass et je ne mettrai pas les pieds à Walygator de toute la saison".

Moi je vois ce même visiteur "lambda" comme quelqu'un qui aime quand même varier les plaisirs... Il peut aller à EP en avril, et à Walygator à un autre moment de l'année. D'ailleurs ce visiteur ne va pas forcément prendre un abonnement annuel dans le premier parc qu'il visitera en début de saison.

Après pour les abonnements - qui sont un sujet très sensible même si je m'en fiche totalement - s'il y a exactement le même nombre de jours d'ouverture dans l'année, personne n'est lésé...
Et puis ça fait aussi quelques temps qu'on lit que le parc devrait ouvrir plus longtemps en octobre pour Halloween, et a priori ça va se faire en 2017. Donc de quoi se plaint-on ?

PS : tu parles de la saison où le parc a ouvert début juin, ce n'est pas très honnête de ta part  ;) pour rappel c'était l'année de la reprise  par l'équipe Lejeune en 2013 où le parc a été transformé et embelli en à peine 3 mois, donc ce décalage d'ouverture était nécessaire. Et puis de mémoire, la fréquentation a été tout à fait honorable cette année-là.

Hors ligne Maverick

  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • ****
  • Messages: 3051
  • Karma : 1
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2016, 12:55:57 »
Je suis tout à fait partisan aussi de l'ouverture des week-ends d'octobre.  Ca représente 4 week-ends (8 jours) où le parc aurait pu ouvrir, et la météo était satisfaisante ces week-ends là (j'étais de sortie les différents week-ends).

Maintenant ils disent que c'est pour faire les travaux nécessaires, OK.  Mais il faudra alors plusieurs aspects
1. Que les travaux soient à la hauteur des attentes
2. Se dire que les pass attendront le résultat pour éventuellement se décider, car déçus de la saison 2016, et donc voudront voir avant de payer

Le parc m'inquiète, car on le voit en chute libre.  On se dit qu'il ne peut pas être plus bas, et ils arrivent chaque fois à encore en mettre une couche.

Pour cette fermeture prolongée, j'ai 2 inquiétudes :
1. Pour moi c'est trop ou pas assez.  Soit c'est pas assez car à mon avis il faut plus qu'un hivernage traditionnel pour pouvoir faire une mise-à-jour complète du parc.  Mais empiéter sur la saison régulière n'est pas bon.
2. Vu le peu d'annonces et des messages très vagues, est-ce que les plans 2017 sont ficelés ?  Quand on voyait les autres années, les plans comme la zone Pirate étaient déjà bien avancés à cette période de l'année.  Et vu que les sociétés spécialisées sont très demandées dans les différents parcs, plus tôt c'est mieux c'est.

Pour revenir aux pass, si je prend les habitudes dans la famille (avec des fans et des lambdas) :
- Visites sur Pâques, pour reprendre la saison
- Mois de mai à éviter, car beaucoup de jours blindés
- Mois de juin pas terrible, car fin d'année chargée pour les enfants, puis c'est la fin de l'année où les étudiants débarquent dans les parcs pour décompresser : monde, et aussi souvent anarchique car jeunes sans encadrement
Donc la suppression de la période de Pâques fait vraiment sauter la bonne première période pour en profiter.  Je ne crois pas que les jours de compensation aient la même valeur pour les visiteurs...

Hors ligne Teddy

  • Danse le Twist au PAL
  • *****
  • Messages: 5103
  • Karma : 4
  • Team PA
    • FunParkProd
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2016, 15:38:11 »
Après je pense qu'Aspro sait ce qu'il fait, il y a des énormes transformations du parc à faire, si le chantier de la Main Street se fait, il se peut que le chantier commence en novembre et qu'il doit durer jusqu'à fin avril, si encore ça serait un petit bâtiment un peu perdu ok, mais là c'est un main street, on peut pas faire passer des visiteurs dans une grosse allée du parc où un chantier a lieu.
Et de toutes façons si le parc a des gros chantiers de 7 mois à faire , il ne va pas le repousser chaque année parce que sinon il pourra pas ouvrir pour les fans au début du mois d'avril.
Et puis après le mois d'avril c'est tout l'un ou tout l'autre, il y a deux ans ça allait, cette année c'était une catastrophe, on peut pas savoir comment ça sera au mois d'avril 2017.
Et puis j'ai envie de vous dire si on abandonne des jours d'avril, des jours où ya pas non plus la masse de monde et qu'on les remplace par des jours d'ouverture en octobre où il y a là, au contraire, énormément de monde, c'est tout benef pour le parc et pour les fans qui pourront rider un Monster avec un peu moins de monde ! :)
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable

Hors ligne Shadowdefiler

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1638
  • Karma : 7
  • Hang on!
    • http://alexandrej-3dworkbook.blogspot.fr/
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #15 le: 05 Novembre 2016, 15:50:51 »
"Que les travaux soient à la hauteur des attentes" c'est là dessus en particulier que je suis perplexe, je réserve mon jugement définitif concernant Aspro sur cet aspect là en priorité.

Je n'ai pas, de base, une bonne opinion d'Aspro. J'ai été très énervé par les "nouveautés" de l'an dernier et l'état de leurs autres parcs en dit long sur la politique du groupe.

Mais bon supposons qu'on assiste à un réveil style CDA . La marge de manœuvre l'an dernier était, il est vrai, plutôt restreinte et admettons qu'ils voulaient en effet jauger le parc (encore qu'acheter un parc sans se savoir ce qu'il vaut vraiment...bref)
Ce qui va être décisif selon moi c'est l'hivernage qui est déjà là, c'est là qu'on va voir s'ils tapent VRAIMENT dans le tas où si c'est des adeptes de la rustine et de la réhab tout à dix balles comme la direction précédente. Je m'attend malheureusement et encore une fois à la stratégie du cache misère. J'espère vraiment avoir tort.

Hors ligne SphinX

  • Aka le type qui ferme désormais sa gueule
  • A osé Oz'Iris
  • *****
  • Messages: 6289
  • Karma : 9
  • Car ma viiie c'est un manèèège
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2016, 20:50:38 »
Et puis euuh, ce n'est pas le sujet, mais si il reste des sous à Aspro, qu'il songe un peu à ses parcs mécaniques en Europe, notamment Oakwood et Boudewijn Park ....

Hors ligne r-zo

  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • ****
  • Messages: 4169
  • Karma : 1
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #17 le: 07 Novembre 2016, 08:30:11 »
Je suis totalement de l'avis donné Maverick sur ces 2 derniers messages.
Et si le parc ne peut pas prévoir maintenant que le  mois d'avril 2017 sera clément, pourquoi le zapper ? Quel parc peut se payer le luxe de zapper 2 semaines de vacances scolaires ?
Si c'était pour refaire le parc à neuf, avoir les nouveautés prêtes pour le début de saison, ça pourrait éventuellement se justifier. Mais là .... une Main Street revue et corrigée ? qu'est-ce qu'ils peuvent proposer quand on connait l'agencement des lieux ?
Une offre restauration revue ? En quoi c'est une nouveauté qui va attirer le public ?
Pareil pour la comm' !

Je sais que ça ne va pas plaire mais vous êtes bien gentils avec vos 'laissez-les faire, ils savent ce qu'ils font'. Après toutes ces années d'errance, d'investissements erratiques, ils ont encore le bénéfice du doute.

Et pour conclure:

Ce qui va être décisif selon moi c'est l'hivernage qui est déjà là, c'est là qu'on va voir s'ils tapent VRAIMENT dans le tas où si c'est des adeptes de la rustine et de la réhab tout à dix balles comme la direction précédente. Je m'attend malheureusement et encore une fois à la stratégie du cache misère.
Le groupe a déjà joué un joker de "j'augmente-le-prix-pas-l'offre", pas certains que le public acceptera de se faire avoir une seconde fois!
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Karma : 34
  • Papy Ronchon
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #18 le: 07 Novembre 2016, 16:14:11 »
Heu.. Ya que moi qui est surpris, voir choqué par cette phrase?
Le groupe ASPROPARKS nous avoue être relativement déçu de cette première saison aux manettes du parc : une météo capricieuse (parc inondé pour la première fois depuis sa création) une communication qu’ils n’ont pas pu maîtriser dès le début (des contrats étaient signés par l’ancienne direction), le poids d’un passif plus important que le groupe ne l’avait imaginé, une politique commerciale passée peu structurée,  etc… Autant de facteurs cumulés qui ont conduit à une baisse importante de la fréquentation.

Donc, si je résume, les espagnols ont acheté un parc dont ils ne connaissaient pas le passif, pas la politique commerciale passée. Ca fait beaucoup, non?
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hors ligne SphinX

  • Aka le type qui ferme désormais sa gueule
  • A osé Oz'Iris
  • *****
  • Messages: 6289
  • Karma : 9
  • Car ma viiie c'est un manèèège
Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2016, 17:13:09 »
Et là on peut se poser aussi deux questions
1/Comment s'est passé le "passage de témoin" entre Aspro et l'ancienne équipe? Y a t'il eu des cachotteries au moment de la vente?
2/Ou dans l'hypothèse ou Aspro connaissait plus le passif du parc qu'il ne veut bien le dire, est-ce que la survie du parc est bien le but réel du rachat ?
Ouais je sais je suis un gros paranoiaque, mais après vu cette saison et et avec quelques bruits de couloir, je me méfie d'une communication certes plus professionnelle, mais un peu trop enjôleuse.