Auteur Sujet: [Parcs Disney] Fermeture d'une bretelle d'accès sur l'A4 pendant 1 an...  (Lu 4339 fois)

Hors ligne cmoiromain

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1169
Ils construisent de nouvelles bretelles d'accès aux villages natures.

Si ils pouvaient fermer l'autoroute, le chantier durerait six mois. Sauf qu'entre fermer une bretelle relativement peu utilisée, et une autoroute majeure du pays, le choix est vite fait.

Pour moi qui bosse dans le btp, c'est fou de voir comme on a mauvaise presse auprès d'à peu près tout le monde. Ca ne choque personne d'attendre trois mois pour avoir un rendez-vous chez le docteur, par contre qu'un chantier complexe prenne un an ça affole tout le monde !

Hors ligne Tralala02

  • alias Nico
  • Administrateur
  • A osé Oz'Iris
  • *********
  • Messages: 6216
  • .: Parkfan since 1993 :.
    • http://ameworld.net
Vous avez raison...  Vu que c'est la bretelle d'autoroute du parc aux grandes oreilles, il doit être interdit de faire le moindre chantier d'entretien sur les bretelles d'accès !!!

Euh, vous vous rendez compte des énormités que vous sortez parfois ?? :P
Il y a régulièrement des chantiers, des déviations sur les routes.  Normal que ça passe aussi par cette zone...
Quels énormités ? Tu as relu au moins ? Je n'ai fait que décortiquer le plan de travaux de la SANEF pour apporter une précisions à cette fermeture (que Ted avait mal compris visiblement)...
Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas toucher aux voies d'accès sous prétexte que ça mène au sacrosaint Mickeyland...  ::)

Ils construisent de nouvelles bretelles d'accès aux villages natures.
En effet et les travaux d'aménagement se termineront vers 2018 d'après la SANEF. Là cette bretelle est fermée pour permettre la construction d'un second pont (adjacent à celui existant). Et ensuite ils continueront par les autres aménagements (voie d'accès aux villages nature...).

Pour moi qui bosse dans le btp, c'est fou de voir comme on a mauvaise presse auprès d'à peu près tout le monde. Ca ne choque personne d'attendre trois mois pour avoir un rendez-vous chez le docteur, par contre qu'un chantier complexe prenne un an ça affole tout le monde !
En fait quand on y connait strictement rien dans le domaine on s'étonne toujours que ce type de travaux dur longtemps... Mais quand on se penche un peu sur la question, on se rend compte à quel point ce délai est justifié. Oui, je suis un adepte des reportages genre "super structure" ou "les constructeurs de l’extrême" qui expliquent bien les étapes de constructions, le travail à faire en amont etc...
On en apprend beaucoup avec ce type de reportage, et on comprend mieux les temps de construction qui sont souvent très long (pour les grosses structures encore plus). De l'étude des sols, au terrassement, aux fondations... + le fait de continuer les travaux tout en ayant une autoroute en service, ça doit peser dans la balance et augmenter le temps des travaux.
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Hors ligne Teddy

  • Danse le Twist au PAL
  • *****
  • Messages: 5020
  • Team PA
    • FunParkProd
Citer
Contrairement aux informations diffusées par le journal Le Parisien en date du 28 juillet, la bretelle de sortie n° 14 de l’autoroute A4 ne sera pas fermée pendant 1 an.

L’accès aux communes du Val d’Europe, à la gare TGV, aux Parcs d’attraction, au centre commercial et à la Vallée village ne sera pas fermé pendant un an !

Les travaux de l’Etat sur la concession autoroutière qui débutent ce soir concernent la bretelle d’entrée vers l’A4, depuis Bailly-Romainvilliers et les parcs Disney, en direction de Strasbourg.
Les travaux prévus par la SANEF se déroulent en plusieurs phases qui s’étaleront jusqu’en 2017. Des fermetures ponctuelles semblent nécessaires ; elles feront l’objet de déviations notamment de nuit.

Plusieurs points suscitent la colère des élus du Val d’Europe.
- La SANEF qui réalise les travaux pour le compte de l’Etat, tout d’abord, n’a pas transmis de calendrier précis des itinéraires alternatifs pendant la durée des travaux. Les élus du Val d’Europe ont en conséquence émis un avis défavorable au projet. Toute communication est rendu impossible par les approximations du maître d’ouvrage.
- Ensuite, l’Etat, malgré la demande des élus n’a pas organisé la réunion demandée avec l’ensemble des générateurs de flux et le territoire mais a apparemment autorisé tout de même le lancement des travaux.
- Enfin, ce sujet a un corolaire : le barreau de liaison –RN 36. Ce barreau a fait l’objet depuis plus d’un an d’un bras de fer avec l’Etat qui par une décision, prise en catimini au cœur de l’été 2015, contradictoire avec des procédures longues engagées depuis des années compromet la réalisation par le département du barreau de contournement et d’accès au val d’europe. L’avancement des procédures engagées par Bailly-Romainvilliers et le Val d’Europe pour faire prévaloir le droit et l’intérêt général contre cette décision absurde de l’Etat devrait permettre un point d’information à la rentrée.
- De manière plus anecdotique, la grande légèreté avec laquelle le journal Le Parisien répand dans ses colonnes des informations erronées pose question.
(Source: FB de la commune de Bailly-Romainvilliers)

Sur l'application Waze, la SANEF a indiqué que les travaux allaient durer 10 mois. ;)
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable