Auteur Sujet: [2016] TR's de Cyril  (Lu 26027 fois)

Hors ligne Romain Fanatix

  • Administrateur
  • Eclabousse son voisin en disant Stealth
  • *********
  • Messages: 1844
  • Karma : 19
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #40 le: 18 Août 2016, 12:48:07 »
Et bé... j'ai tout lu d'un coup, je connais peu les parcs que tu as visité donc je suis pas apte à commenter mais merci pour tout le boulot réalisé!
Et bonnes futures visites!  ;)
Paparkfan since 2017

Hors ligne Tralala02

  • alias Nico
  • Administrateur
  • A osé Oz'Iris
  • *********
  • Messages: 6219
  • Karma : 200
  • .: Parkfan since 1993 :.
    • http://ameworld.net
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #41 le: 28 Août 2016, 19:41:54 »
Voilà j'ai rattrapé mon retard avec la lecture des parcs belge (entre coupé de Disneyland).

T'as pas eu du temps super du côté de la Belgique quand même.. Mais bon tu as quand même pu faire quasiment tout ce qui t’intéressait.  ;D

Content d'avoir pu te croiser à la nuit des abonnées en tout cas. Pour Heidi, pas grave on repassera.  ;D
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Hors ligne cyrildk

  • Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 802
  • Karma : 3
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #42 le: 01 Septembre 2016, 03:06:43 »
Bon me voilà de retour de vacances (prolongé chez moi à cause de la canicule)

J'attaque donc le dernier chapitre se déroulant avant mon séjour à l'étranger.

X° Retour à Dennlys Parc : Le 12 juillet 2016

Je ne reviendrais pas sur les attractions déjà ridé lors du TR précédent car il n'y aura pas de changements sur mon ressentis à une exception près. Pour ceux qui veulent relire le TR précédent sur Dennlys c'est par ici.

Je ne pensais pas m'y rendre cette année mais vu qu'un autre ParkFan devait s'y rendre (Mehdi) et que j'avais envie de découvrir la nouvelle entrée j'ai fini par m'y rendre.

J'ai pris la route vers 10h30 pour ne pas arriver trop tôt pour arriver après Mehdi. Les travaux étant finis le trajet à duré une heure pile poil, sans compter mon arrêt dans un "carrefour contact" (pour pouvoir dire le nom : Intermarché, cora, super U..). Je voulais me prendre un sandwich mais au bout de 5 minutes je n'ai pas trouvé le rayon et me suis résigné. En arrivant, j'ai pu découvrir la signalisation intelligente installée devant le parc. Je n'ai pas vraiment fait la différence avec des feux classiques à capteur mais au moins la sécurité est désormais accrue. Alors que toutes les voitures sont garés en épi, on m'a demandé de me garer différemment des autres c'est à dire le flanc de la voiture le long de la corde, afin de compléter la ligne.

N'ayant pas de billet je passerait au guichet en acheter un. 9€90 le billet partenaire, c'est une bonne nouvelle je n'étais pas sur du partenariat avec Plopsaland. Étant arrivé avant Mehdi, j'ai débuté la visite tout seul. L'entrée de l'extérieure est très belle mis à part la disparition de l'arche. De l'intérieur on voit les faux toits ce qui est dommage.


On arrive ensuite directement sur la nouvelle zone composé de 3 attractions, cette zone est très jolie et conforme aux anciens quartiers des grandes villes de la région, il y a cependant un bémol, le distributeur Poule pondeuse, qui se trouve dans cette zone, n'a pas pas été rénové ce qui est dommage.

J'ai commencé par rider le Motorider car c'est un ride encore peu présent qu'il me tardait de tester. (j'ai vérifié qu'il s'agissait bien du bon nom au moment d'écrire le TR sur le plan 2015 avant de m'en rendre compte 5 minutes plus tard).


De l’extérieur ce ride est sympathique à observer, La file est rudimentaire une butée bien démarqué au nivellement du reste du terrain. Je suis monté dès le deuxième tour et une fois à l’intérieur étant seul je dois me mettre au niveau du pilote de la moto (pas en passager sur le sidecar). J'abaisse la lap bar puis le tour commence.


Ma moto ne s'anime pas pendant les premiers tours alors que j'en voit déjà qui prennent de l'altitude. Finalement, j'ai fini par comprendre qu'il s'agit d'un ride interactif, que l'on tourne la poignée du sidecar pour le faire accélérer et prendre de la hauteur, L'interaction est poussée jusqu'à la jauge essence, qui lorsque l'ont reste en haut trop longtemps où si on y va trop souvent, diminuera et nous contraindra à rester en position basse le temps d'un rechargement.


Au final, j'ai adoré même si j'ai mis la moitié du tour à comprendre l'interaction !

Je me suis ensuite dirigé ensuite vers le Tramway Fou, un tapis volant thématisé sur le thème d'un tramway. assez beau et un décor conforme au thème. Je n'ai pas eu à attendre pour l'essayer et m'installe au dernier rang (côté motorider) histoire d'essayer de prendre quelques photos.


Pas de place pour les jambes, c'est un modèle destiné aux enfants ! Il y a également une Lap Bar dans le cas où on ne s'y sentirai pas encore suffisamment en sécurité.


Pas de sensation, du fait qu'il s'agisse d'un modèle junior, mais trop rapide pour que je puisse prendre de belles photos. En voici quand même une :


Je n'ai pas fait le carrousel mais il est très agréable à observer.



En attendant Mehdi je riderai à nouveau des rides déjà présents lors de ma visite précédente.
J'ai donc été faire quelques tours de vigie, mais étant donné qu'à un moment il n'y avait plus que moi d'assis, lorsque l'opérateur a voulu la lancer, la tour s'est mise en défaut.

Au niveau des bambous (le raft forain), on peut y constater une évolution. la file d'attente à été réaménagée à l'intersaison. cela permet à la file de ne plus déborder les jours d'affluence !

Je me suis dirigé vers l'un des points de restauration, et ai choisi un américain Belcanto.Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un américain, c'est une (très) grande quantité de frites et un morceau de baguette avec une viande dedans. J'appelle la viande mexicanto chez moi mais pour faire simple, c'est cette viande :

image issue de frituurbear.com

C’était bon, mais l'attente pour l'avoir a été assez longue à cause du nombre de groupe qui étaient devant moi. Je ne finirai malheureusement pas mon TR sur ce parc américain à cause de mon petit estomac.

Une fois tombé sur Mehdi, nous avons fait quelques rides mais ceux ci sont déjà détaillés dans mon TR de 2015 à part deux attraction le Mono Denno et les Denno Bumpers.

Le Mono Denno est le monorail à pédalier du parc. Une première pour moi, il ne m'étais jamais venu à l'idée d'en rider. c'est assez physique pour avancer surtout dans les conditions que nous nous sommes lancés dans le tour.

Les Denno Bumpers sont comme le nom l'indique, des bouées tamponneuses. Nous monterons à deux dans la bouée, on sera certes à l'étroit mais nous éclaterons quand même pas mal. Elle ont pas mal de défauts de l'ancienne génération : L'odeur de l'échappement (des moteurs à essence), pas de pistolet à eau intégré dans le volant et un terrain petit et rectangulaire. Pas de quoi détrôner le modèle de bagatelle.

Nous avons visités la nouvelle boutique qui nous paraît un peu vide, à cause de la surface qui à augmenté par rapport à l'ancienne mais pas forcément la variété du merchandising.

Enfin, nous avons été voir le spectacle pas magique de magie "it's -a- magic" (It's magic à l'écrit mais un "a" (lire "heu") apparait sur la bande sonore). C'est la catastrophe, on s'y ennuiera.
Le décor est moche (sur le thème du karting), des écritures difficiles à lire ( les noms des deux personnes orienté à 90°), des tours de magie basique et dont le truc se voit, pas d'effet de surprise (par exemple il y a une mini voiture, bah on devine qu'il y aura un animal qui va apparaitre pour la conduire. Au passage une pensée au chien qui doit faire ça tout les jours.), mais surtout les mimiques du gu-guss insupportables.

Nous sommes resté jusqu'à la fermeture même si nous avions fini de ridé depuis un certain temps pour prendre des photos.

Un retour qui se fera encore une fois sans encombre.

Prochain TR au pays du Gouda qui marquera le début des 11 TR's de mon trip d'une semaine de rides.
Park Count : TBU
WaterPark Count : TBU
Coaster Count : 190
Pays : 6

Hors ligne Tralala02

  • alias Nico
  • Administrateur
  • A osé Oz'Iris
  • *********
  • Messages: 6219
  • Karma : 200
  • .: Parkfan since 1993 :.
    • http://ameworld.net
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #43 le: 01 Septembre 2016, 20:43:52 »
C'est tout ?!  ???

Le début était sympa ce cette partie à Dennlys, mais la fin un peu écourté je trouve. :D
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Hors ligne cyrildk

  • Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 802
  • Karma : 3
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Re : Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #44 le: 01 Septembre 2016, 21:17:21 »
C'est tout ?!  ???

Le début était sympa ce cette partie à Dennlys, mais la fin un peu écourté je trouve. :D
C'est juste que j'avais pas envie de recopier bêtement mon TR de 2015 sur Dennlys. La c'était accès juste sur les changements et ce que je n'avais pas fait la fois d'avant.

Mais j'ai oublié une anecdote sur le raft les bambous. Ma bouée ne voulais  pas quitter le quai l'opérateur à du venir la pousser.

La journée étaitt plus une ballade car en tout et pour tout je n'ai fait que :
1fois (voltigo bambous bumper boat mono Denno temp'o le château hanté et les nouveautés)
2 fois le nitro et une paire de fois la vigie.
Park Count : TBU
WaterPark Count : TBU
Coaster Count : 190
Pays : 6

Hors ligne xxxx-GDPR-DEMANDE

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1788
  • Karma : 0
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #45 le: 04 Septembre 2016, 12:23:43 »
Ca ne me dérange pas si tu as écourté le récit, après vérification j'avais déjà réagi à ton TR 2015. ^^

Que dire sur les nouveautés ? Le parc semble vraiment apporter un soin pour les thémas et c'est plaisant à voir. Et ça fait plaisir de voir un flat-ride encore assez peu répandu (Tripsdrill en a ouvert un pareil cette année mais c'est assez loin).

Allez une petite question de "spécialiste", toi qui es du Nord : pour ton repas de midi, s'agissait-il de vraies bonnes frites comme on en mange dans ta région et en Belgique ? Ou des bêtes frites toutes simples type McDo ou autre ? Je demande ça car j'étais hier à Plopsa Coo et c'est un regret que j'ai dans les parcs belges... ils ne servent pas des vraies bonnes frites belges. :-[

Et maintenant Cyril, hâte de lire ton prochain sujet avec tes TR estivaux. :)

Hors ligne cyrildk

  • Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 802
  • Karma : 3
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #46 le: 04 Septembre 2016, 13:21:53 »
C'etait pas des frites type McDo ;) après sûrement surgelées comme à la friterie devant mayaland à Plopsa (pas les autres endroits du parc) (car comme tu l'a dit les snack belges servent les frites fastfood).

En version courte ça donne :
Ça ressemblait bien à un américain de nos baraques à frites.
Park Count : TBU
WaterPark Count : TBU
Coaster Count : 190
Pays : 6

Hors ligne cyrildk

  • Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 802
  • Karma : 3
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #47 le: 04 Septembre 2016, 22:03:08 »
XI° Introduction de mon Trip Néerlandais

La veille du départ je vérifie que tout et prêt. Sauf que je n'ai pas trouvé ma Plopsa Fun Card (dont j'ai besoin pour acheter certaines entrées).

"Nous y voilà ! Nous y voilà ! aujourd'hui nous somme le vendredi 12 aout" c’était en effet le jour de départ pour mon trip organisé avec difficulté pendant près de 10 mois.

Le matin, j'ai donc dû me rendre à Plopsaland pour y demander un Duplicata, 5€ qui s'envolent. J'avais l'un des derniers abonnement au design 2015 et je me retrouve avec Heidi the ride, de quoi me faire souffrir encore plus de ne pas le rider.

Il est 13h quand j'ai pris le volant en direction de Nancy point de rendez-vous. Mon GPS indiquait une route barré sur l'itinéraire que je souhaitait prendre (c'est à dire par la Belgique et le Luxembourg) et me proposait de passer par France-Péage, j'ai décidé de ne pas l'écouter quitte à ce qu'il me fasse péter un plomb (Il m'a proposé une bonne centaine de fois un changement d'itinéraire).

Le passage par l'autoroute (entre Dunkerque et Lille) réputée accordéon n'a pas failli à sa réputation, les voitures roulaient au pas au niveau d’Armentières. Au bout de près de deux heures de routes, je me situait au niveau de Charleroi et nouveau ralentissement. C'est une fois sortis de ce ralentissement que j'ai décidé de m'arrêter sur une aire de repos (toujours au niveau de Charleroi car j'y ai vu un avion atterrir ) pour y effectuer ma pause.


Je poursuis ma route jusqu'au Luxembourg où je m'arrête y faire le plein, informé des bas prix, mais ne sachant pas que les prix sur l'autoroute sont les même qu'en ville je perds de nombreuses minutes à trouver une station. J'ai donc bénéficié d'un tarif à hauteur de 0.894€/L (34L pour 30.40€).

En m'approchant de la frontière française nouveau ralentissement. (Quelle chance !). Je suis arrivé à Nancy à 20h pile poil.

J'appelle Romuald, le ParkFan nous ayant accueilli pour la soirée de rencontre (et la soirée avant le retour). Il me dit qu'il est là et que je peut venir à son appartement et la je découvre la ville. J'ai eu la joie (ou pas) de chercher pendant 5 minutes comment sonner à son appartement pour demander l'ouverture de la porte.

Juste le temps de faire connaissance et le troisième ParkFan participant au trip arrive à son tour, j'ai nommé, le sudiste du trip, François.

Citer
Petit Aparté :
Au début de l'organisation je cherchais 5 personnes mais par soucis de confort (pour les rides par exemple) nous avons décidé de passer à 4. De nombreux désistement, parfois compréhensible mais souvent de fausses excuses. Il était hors de question d'abandonner par défaut de participant quite à devoir débourser un peu plus, ce qui ne sera pas la cas car je me suis démené a trouver des repas "variés", et complets (apéro plat dessert) pour le soir au plus faible prix possible.

Nous montons les aliments et préchargeons la voiture que nous avons utilisé pour le voyage. J'ai ensuite fais un petit débriefe, pour expliquer les repas que l'ont aura au cours de la semaine, vérifier le montant de chaque logement etc.

Le soir nous avons regardés la finale de Ninja Warior (ça parait anecdotique mais ça aura une importance) avant de préparer les sandwich de la première journée et d'aller se coucher.

Cette première séance sandwich débloquera le compteur des fous-rires par ma maladresse. A savoir, Tentative d'ouvrir les baguettes sans succès je décide de beurrer les pains mais là le beurre était très dur et j'ai faillis le balancer à terre. Finalement, je les ai garnis.

Le lendemain, nous devons nous lever à 4h00 du matin afin de se préparer finir le chargement et de prendre la route pour arriver de bonne heure à Toverland.

Une fois le chargement fait nous prenons la route. Et là, se regarde car nous n'avions plus de place à trois. "On l'aurais foutus où J*B*I*P*P*P*P (le dernier à s'être désisté, avec des excuses bidons) ?".
Nous faisons un arrêt au Luxembourg pour faire le plein (sur l'autoroute où j'y découvre le même prix, c'est à dire 0.894€/L). Nous ne ferons pas de pause pour arriver le plus vite à Toverland car l’excitation est au delà du maximum.


Nous arrivons à 9h20 à Toverland.


A très vite pour un chapitre plus intéressant, mais celui-ci me semblais essentiel d’anecdotes :).
Park Count : TBU
WaterPark Count : TBU
Coaster Count : 190
Pays : 6

Hors ligne xxxx-GDPR-DEMANDE

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1788
  • Karma : 0
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #48 le: 05 Septembre 2016, 21:54:58 »
Alors merci pour ta réponse concernant Dennlys Parc, ça me fait une bonne raison supplémentaire pour visiter ce parc. :P

J'aime bien l'intro de ton gros trip, ça a l'air de partir n'importe comment alors que tu as tout organisé dans les moindres détails ! Je suis un peu surpris que tu sois venu jusqu'à Nancy car je pensais que tu partais avec des potes à toi. En tout cas : chapeau pour avoir mis une telle organisation sur pied.
Et je vois que tu considères qu'un repas complet commence par l'apéro. ;D

Hors ligne cyrildk

  • Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 802
  • Karma : 3
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Re : [2016] TR's de Cyril
« Réponse #49 le: 11 Septembre 2016, 02:37:26 »
XII ° Trip - Toverland : le 13 Aout

Nous sommes donc arrivés à 9h20 à toverland quelques vehicules sont déjà là mais pas encore la dizaine. La zone d'entrée au parc n'étant pas encore accessible nous prenons quelques photos extérieures.


il y a eu un petit problème lors du traitement de l'image. Je vous laisse trouver ^^.

9h30 la zone d’accueil ouvre et on nous permet également de rentrer dans le bâtiment du Land van Toos. Nous faisons scanner nos billet seulement l'un de nous n'a pas extrait le billet du mail. Il a donc du s’adresser à l’accueil pour qu'ils lui impriment le billet. Pendant ce temps nous demandons un plan en version anglaise à l’accueil mais au guichet intérieur au parc. Celui-ci est gratuit et est distribué sous un format agréable à l'utilisation (c'est à dire un papier de bonne qualité et deux morceau de cartons aux extrémités pour empêcher le plan de s'abimer quand il est rangé).


Mon format du plan préféré.

Il est 9h40 quand François nous rejoins dans le parc. Les attractions de la zone sont déjà accessibles. Nous hésitons entre commencer par l'un des waterslides. et le junior coaster Boomerang.
Nous optons pour le deuxième choix.


Comme son nom de l'indique pas, il ne s'agit pas d'un boomerang-coaster mais simplement d'un junior coaster de chez Vekoma. Nous embarquons immédiatement en first (et second) row, les autres rangs étant déjà pris. L'opérateur sonne la cloche à l'avant du train puis lance le train qui nous fait traverser le bâtiment. Il n'est pas désagréable mais est très court, il ne fait qu'un seul tour.

En sortant, j'avais oublié que j’étais dans la locomotive et quand je me suis levé je me suis cogné la tête. Nous regardons la file d'attente au niveau des waterslides et celle-ci avait augmentée. Nous décidons de revenir plus tard car il est 9h50 et nous ne voulons pas loupé l'ouverture du reste du parc afin d'être parmi les premiers de la luge, étant au courant du débit mortel de ce ride.


9h58, l'accès s'ouvre à nous. Nous nous dépêchons vers Maximus' Blitz Bahn. Un employé nous acceuille à l'entrée de l'attraction. Nous sommes entrés dans la file d'attente dans les 15 premiers. L'opérateur attends l'aval d'un supérieur pour autoriser les gens à monter. Le premier rideur montera sur sa luge à 10h05.


Je suis le premier à embarquer du trio, le départ et un petit peu long pour permettre d'avoir une distance de sécurité entre chacun. Une fois parti, il faut actionner le levier régulateur de vitesse. J'ai été agréablement surpris par la vitesse, après l'interaction reste limité, les pognés toujours à fond. Une fois que tout le monde est arrivé nous allons voir le tableau des photos. Que vois-je ? je me trouve actuellement au premier rang des chronos après une vingtaines de passages ( On a pris notre temps pour aller jusqu'au panneau).

Nous allons ensuite vers Backstroke afin de profiter de la faible attente qui s'y présage. On passe à côté de la file single rider qui est un peu particulière car elle est faite également pour les duos.


Le décors est très bien fais, on y découvre un personnage de pierre ressemblant à Maitre Yoda jeune ou encore Bill du Bigdil en vert. On passe d'abord devant lui, il peut nous cracher dessus, mais ça ne sera pas le cas lors de notre tour. On arrive ensuite sur une chute que l'ont descends en marche arrière. Le grand lift commence, nous remet à l'endroit, ce que je trouve finalement un peu inutile, et nous amène au point culminant du trajet. Là, une nouvelle plateforme de rotation nous attends pour nous faire tourner à 90°. La chute se déroule sur un tronçon extérieur. C'est bien thématisé mais on reste sur notre faim.

Nous poursuivons par le Booster Bike, Il y a très peu de thématisation mais les piliers du quais sont quand même dissimulés dans des troncs d'arbre. On embarque à l'avant, dans une position relativement allongée sur la moto. La vitesse que fourni le train ainsi que les quelques airtimes nous ont agréablement surpris, et nous n'avons pas ressentis les vibrations made in Vekoma.


Nous allons par la suite vers le raft ride, toujours pas d'attente on embarque à trois dans la bouée. Le parcours en lui est agréable pas une merveille dans le monde des raft mais agréable. Un mur d'eau qui s'arrête un peu tardivement fait qu'on est quand même mouillé par celui ci. Point positif pour le nid à bébé singes qui nous font dessus, c'est comment dire original ! Les photos onride ne peuvent pas être appréciés car elle sont pixelisés pour empêcher les piratage par un appareil photo. L'escalier de sortie est un peu dangereux, surtout avec les chaussures mouillés !


Nous passons devant une zone orientée pour les enfants, et nous dirigeons vers D'Wervelwind le spinning du parc. Nous nous mettons sur deux wagons différents pour se voir pendant le ride. Le décors du quai interagit avec le train lors de son arrivé et de son départ. La thématisation s'oriente vers une forêt un petit peu magique. j'aime généralement bien les parcours proposé par Gerstlauer pour ses spinning, ça sera le cas. Je resterai avec un petit reproche au train car certaines pièces peuvent heurter les genoux (et j'en suis sensible). La photo onride peu surprendre car elle se fait avant le lift, cependant dans un sens l'éclairage n'est pas adapté et propose des photos très très sombres


Nous passons devant le show de fontaines mais il n'est pas encore l'heure, puis faison un tour de BoosterBike pour traverser. Nous allons donc vers la Bataille de Troy, on passe devant le cheval du même nom et s'engage dans la file du wooden coaster Troy. L'attente y est un peu plus importante qu’ailleurs mais nous embarquons au deuxième tour. Le débit n'est pas élevé le wooden tournera à un train tout la journée. Nous montons en first row, que du bonheur tout le long du parcours qui nous offre air-times, headchoppers, et même la cerise sur le gâteau : un Fly-through station. Je le met facilement N°1 de mon classement des woodens (spoiler : même après les 3 suivants du trip). Nous refaisons un deuxième tour à la suite tellement c'est bon.


Il n'est pas encore tout à fait l'heure du spectacle des fontaines musicales, nous faisons donc une petite balade dans la partie indoor du parc. Nous passons devant le tableau des scores de Maximus' BB. Je ne suis plus dans le top 5 mais mon temps reste relativement proche. (A notre dernier passage avant de partir j'aurais 3 secondes de plus que le N°1.


11h30, le spectacle commence. On voit les canalisations et lampes lumineuses dans le bassin. Le spectacle est très beau, très poétique et suis la bande sonore. Le bémol sera l'inutilité des leds aux heures où le show se déroule, de nuit c'est encore plus beau. 


Une fois le spectacle fini, nous nous rendons à Scorpios le bateau pirate du parc, c'est un petit modèle et les sensations sont classiques. Au niveau de la thématisation il n'y a rien à redire, Il y a des geysers qui sont synchronisés au bateau. Le premier de chaque tour est un petit peu particulier, et peu en surprendre plus d'un !


Nous avons encore 45 minutes devant nous avant le prochain spectacle sur le programme, en attendant nous profitons qu'il n'y ait personne au Survival Parcours pour le tester, François nous regardera pendant que Romuald et moi relèverons le chalenge.


On nous montrera un livret avec les consignes de sécurité version Française, mais vraiment approximatif. Je m'engage en premier, les obstacles ne paraissent pas si difficile d'en bas donc ça devrait se faire assez rapidement. Le premier obstacle est très facile à franchir, mais dès l'épreuve des pneus la mission se complique, les visiteurs en bas nous incitaient à tomber (même en néerlandais j'ai compris le message ^^). Sans être rassuré, les 7 premiers obstacles sont passés, il en reste 5 qui me prendront une éternité à passer. Il faudra ensuite passer un certain nombre de cordes en U à l'obstacle suivant. L'équilibre y est très précaire, tout comme les obstacles suivants. La poutre coupé en son centre me laissera figé pendant 5 minutes entre les deux morceaux de poutre, le pont de singe me fournira de nombreuses brulures. Arrivé au bout on s'est écrié "On a fait notre Ninja Warrior ! On l'a fait ! " (Voir chapitre précédent pourquoi cette exclamation).


Ce parcours de 12 obstacles est loin d'être facile, mais nous aura apporté des moment de rires mais j'y ai perdu ma dignité :P :P. Il n'y a pas de possibilité d'abandonner au milieu du parcours, des aides sont parfois présentes pour se faciliter la traversée mais on ne les a pas utilisées. Pendant que j’arrêtais pas de jurer de l'obstacle suivant, Romu faisait moins le fiers aussi lorsqu'il franchissait à son tour l'obstacle, et François à du bien rire.


Le temps de nous déséquiper, Bello Nock Show commence. Ce spectacle se déroule au niveau du basin extérieur de Backstroke. Le spectacle se déroule en trois temps : d'abord avec "The Aqua Trap", Deux artistes font des acrobaties en haut de perches géantes qui sortent de l'eau.


Le show continue avec un équilibriste qui superpose une dizaine de chaises, et enfin nous avons le droit à la "wheel of wonders" également appelée Roue de la mort. Le spectacle est sympa.


Nous passons par le labyrinthe mais celui-ci est en salle état, puis par la place des fontaines qui elle est moche, loin derrière celles de Plopsa. Nous rentrons dans le Hall bleu pour rider Hara Kiri et Aqua Snake.

Hara Kiri est constitué de deux décentes en bateau pneumatiques classiques, on en sortira indemnes. Puis viens le tour d'Aqua Snake (le slide noir), le débit y est deux fois plus faible. Son trajet se fait à l'intérieur d'un tube. Il y a plein de petites "lucioles" sur les parois du toboggan qui rende le trajet visuellement appréciable. Le virage, me surprendra et me trempera pas mal.


En sortant, nous tombons sur la ToverHuis. Une maison qui interagit à l'aide de baguettes magiques, on l'a d'abord visitée sans baguette puis avec, certains effets ne marchaient pas, mais les autres animations sont sympathiques et parfois originales.

Nous passons devant le show anniversaire du parc mais celui-ci est incompréhensible pour les non néerlandophones et cible les enfants. Nous passons notre chemin et montons dans la Wirbelbaum, qui est une sorte de grande roue très originale.


Nous avons apprécié le concept peu répandu, et nous promenons dans le hall jusqu'à une aire de jeu avec un sol ondulé et trois corde coulissantes. Quitte à se prendre pour un Ninja autant le faire jusqu'au bout ! Une chute de plus, une ! Je prends l'une des corde et me lance. Du premier coup j'atteins l'autre bout. c'est marant mais mes mains ont pas appréciés car elle étaient déjà brûlées. Nous prennons de la hauteur grâce à deux toboggans qui offrent un point de vue en hauteur de ce hall vert. les toboggan sont pas super confortables à descendre car ils sont composés de nombreux rouleaux qui massent les fesses.


Nous faisons une pause gourmande avec un produit glacé que j'avais dejà eu l'ocasion de gouter il y a une paire d'années à bellewaerde. Le Whirl, ou plutôt la formule "Create your own Whirl", glace vanille et 5 composants aux choix à rajouter, le tout mixé. De mémoire, j'y ai mis des copeaux de chocolat blanc, des amandes, des fraises, de l'ananas et cerise. C'etait un régal, j'en aurais bien repris pendant le trip mais j'ai choisi d'y aller de manière économique.


Nous nous promenons dans la vallée magique, pour y tester l'un des derniers rides nous manquant dans le parc, Coco Bolo. J'ai encore du mal à m'y faire un avis car pour monter en haut, il faut tirer sur une corde, la relâcher pour tomber seulement avec mes mains hors d'usage à peine j'ai atteins le sommet que le tour se termine.


Nous refaisons un tour de D'werverwind et de Djengu River, avant de retomber sur les différents show. Nous regardons le plan et voyons qu'il nous reste la Fun House Villa Fiasko. Elle n'est pas extraordinaire mais est acceptable.

Nous retournons vers Troy pour le rider une dernière fois avant la fermeture du parc. De retour vers les deux halls nous espérions rider à nouveau Maximus' Blitz Bahn mais il y avait 45 minutes d'attente. Nous nous n'avons pas la patience et retournons dans la FunHouse. En allant vers la sortie, nous faisons un tour sur Djinn le Wave Swinger du parc.


Nous quittons le parc après avoir revendu une place de parking acheté en trop par erreur et nous rendons vers un camp de base (OSSA Basecamp)  pour la nuit.




Nous n'avons pas fait le Kontiki par choix, surtout car il n'est pas très beau visuellement.




Nous logeons dans un petit chalet, plutôt agréable, les douches sont dans un bâtiment séparé. On paiera moins que prévu car la personne sera honnête en disant que le prix indiqué était trop élevé. Le soir, nous nous couchons sans manger de vrai repas car nous étions fatigués, voir malade pour l'un de nous. Les sandwichs que l'on avait préparés ayant pris un coup de chaud ne seront plus comestibles pour le lendemain.


Nous nous réveillons le lendemain beaucoup plus en forme que la veille au soir. C'est très calme car ça se trouvait en campagne, par contre les voisins ont fait un peu la fête, ce qui ma un peu empêcher de dormir directement et les coqs ont criés toute la nuit. J'ai mis 8.8/10 à ce logement réservé sur Booking.com


photo prise au levé du soleil

Park Count : TBU
WaterPark Count : TBU
Coaster Count : 190
Pays : 6