[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

qrcode

Parfait état pas du tout !

Un aqualibi sous bulle c'était l'un des projets , malheureusement abandonnée car pas assez rentable comme toute les piscines , ils ont vu la rentabilité de bellewaerde aquapark ( qui était le modèle a adopter pour Walibi Rhône alpes qui devait être ouvert a l'année avec parking distinct du parc mécanique   ) et on abandonner le projet , perso je pense qu'il se trompe car nous sommes un parc quand même assez au sud ou on tape sur des 40° en été ,pour moi c'est une erreur , beaucoup de visiteurs le réclame , peut être que la nouvelle zone prévu après Exotic Island pourrait combler ce vide mais j'y crois peu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Concernant la zone aquatique couverte, M. De Moffarts s'inquiétait de l'attractivité d'un tel équipement par rapport à la situation de WRA.

Mine de rien, le parc est mal desservi par les grands axes routiers et pas sur que le bassin de population fasse le déplacement en hiver pour un parc aquatique.

Je pense que ça a du peser dans la balance au moment de la décision
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nonolive

Difficile de voir de telles images....perso arrivé fin 2016 dans la région, et même sans être fan de parc aquatique....j'aimais vraiment y passer 1 heure ou 2....on s'y sentais bien, avec un vrai coté dépaysement complet, le petit bar sur le coté...bref j'espère que cette perte sera compensé par une superbe 3ème zone....Et qu'ils garderont ce coté "humide"...

pour le TamTam : perso je supporte pas cette attraction, c'est long, moche, rien ne fonctionne, c'est sale....et complètement isolé avec le reste. S'il faut garder un truc pareil ...tout est a revoir...et surtout il faut une vrai interaction avec le reste de la future zone....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

Attention ! GROS effort les 3/4 des effets fonctionnais avant-hier ;)... Mais c'est clair que ce n'est vraiment pas très intéressant par contre juste après manger, c'est mieux. Après le thème collera très bien avec la zone, un peu perdue en pleine jungle !

En tout cas, je sais pas si c'est covid ou pas, mais les tam tam ont complétement étaient démontés.
Peu être qu'ils supprimeront carrément le coté dark ride pour y mettre un splash battle, ça serait vraiment plus vivant et parfait durant l'été...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dawgel

Citation de: WaiNox Attraction le 16 Août 2021, 17:55:57
Attention ! GROS effort les 3/4 des effets fonctionnais avant-hier ;)... Mais c'est clair que ce n'est vraiment pas très intéressant par contre juste après manger, c'est mieux. Après le thème collera très bien avec la zone, un peu perdue en pleine jungle !

En tout cas, je sais pas si c'est covid ou pas, mais les tam tam ont complétement étaient démontés.
Peu être qu'ils supprimeront carrément le coté dark ride pour y mettre un splash battle, ça serait vraiment plus vivant et parfait durant l'été...

Très bonne idée un Splash Battle, ça fera du bien surtout qu'il fait de plus en plus chaud dans la région. Déjà que la Gold River ne mouille quasiment pas. Bon après vu l'état de l'eau, c'est pas plus mal  ::) Habitant à 45min de route, je suis impatient de voir ce que cette nouvelle zone va donner. TamTam aventure est agréable pour se poser mais c'est vrai que ça fait abandonné et qu'un bon coup de peinture ne ferait pas de mal. On en vient à être content quand un effet fonctionne même à moitié. Je n'y suis pas encore allé cette année mais je vais surement y faire un tour en septembre voir pour halloween.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthonyxc

Parce que des images valent mieux qu'un long discours, voici Aqualibi... ou ce qu'il en reste !









"On me voit. On me voit plus".


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

J'ai pu me rendre cet été au parc pour la première fois. Et il faut dire que j'ai été très agréablement surpris par le parc, qui relève le niveau des parcs walibi que j'ai visité étant plus petit. Seul ombre au tableau, ce parc aquatique en plein millieu du parc. Il y avait encore quasiment tout les toboggans que j'ai vu ça de mes propres yeux. Ca m'aurait presque donné envie d'y faire de l'urbex. Vraiment une fois cette zone refaite, le parc aura vraiment de la gueule. C'était a mes yeux la seule zone du parc qui fait défaut (chevaux sur rail, le petit zamperla ou on pédale et la zone aquatique).

J'ai vraiment hâte de voir ce que le parc va proposer dans les années à venir. Le potentiel est vraiment grand  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

Citation de: nonolive le 19 Juin 2021, 10:14:11
Donc vue sur l'entrée de la zone en A, petite cascade en B et coaster type hot racer intamin en C qui serait la nouveauté 2024.



On voit clairement les ombres des rails en C



Pour les budget : arrondissons à 45 sur 3 zones divisé par 3 ça fait bien 15 millions par zone...et dans les 2 premières Timber et Mystic ne sont pas des coasters "cher" , ils impressionnent par rapport à l'offre globale mais n'oublions pas que le prix d'un coaster est lié à sa longueur et chez WRA ils sont courts ....en 2024 ça sera court aussi ...

Pour la fin d'aqualibi, ils récupèrent toutes les "bases" : bassins, canalisation et autres : donc beaucoup d'économies pour la création des attractions qui seront humide ...

Soyons fou : pour la prédiction un infinity de chez Intamin (déjà en partenariat avec Asterix et Walibi belgium pour leur méga coaster), c'est court, "innovant" et avec "sensations" et on voit bien la double ombre ;-)



Je rebondis un peu sur un ancien message, mais je viens de réfléchir à plusieurs trucs.

On sait tous que depuis 2016, les parcs Walibi ont entamé un gros masterplan pour une refonte des parcs.
On peut aussi ajouter que la CDA, depuis une petite dizaine d'années, a quand même passé un cap en termes d'investissements et d'entretien dans tous ses parcs, afin de redynamiser l'ensemble.

Une telle opération ne peut se faire sans réflexion à l'avance, et surtout sans financements. Concernant les Walibi, suite à l'écoute du Podcast de la file d'attente sur la naissance Kondaa à WB, en présence de Julien Simon, Julien Berthevas et de Fabien Manuel, on sait que les plans (dans les grandes lignes tout du moins) et les budgets sont prévus depuis longue date.

Or, quoi de mieux pour faire des économies, que de regrouper les commandes ?

SI je récapitule, depuis l'annonce du renouveau des parcs Walibi, on a eu une grosse commande Gerstlauer avec :


  • 2017 : Pégase Express - Parc Astérix
  • 2018 : Tiki-Waka - Walibi Belgium
  • 2018 : Speed Rockets - Jardin d'Acclimatation
  • 2019 : Mystic - Walibi Rhônes-Alpes
  • 2020 : Wakala - Bellewaerde Park

Maintenant, on peut se permettre de penser que la même technique a été employée avec Intamin pour cette vague d'investissements, car


Le fait que ce serait une attraction Intamin se concrétiserait, après, le type de ride, je sais pas trop. C'est sur, c'est que vu le budget, on aura pas un truc super gros.

Je suis assez partant aussi sur le Hot Racer. Je pense qu'en termes d'intensité c'est juste ce qu'il faut, entre Mystic et Timber. De plus, le parc ne possède aucun coaster à launch, cela reste compact, et ne ferait pas doublon avec d'autres rides.
Un truc qui pourrait rentrer aussi, c'est un Ultra Splash mais bon, je suis moins tenté...


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

kerry

Après faut se rappeler qu'ils ont un budget max de 20M pour toute la zone (attraction, thema et végétation)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland