Auteur Sujet: [Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 201? : Exotic Island  (Lu 3740 fois)

Hors ligne AlexHL

• Modérateur
  • Fait son cinéma à Movieland
Re : [Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 201? : Exotic Island
« Réponse #20 le: 14 mai 2018, 22:41:01 »
La météo belge n'est pas celle du sud de la France :P  Même en plein été, on préfèrera la température d'un parc aquatique chauffé à celle de la mer.

Ypres, j'ai justement du mal à y voir un succès...  On verra bien.
Aqualibi, lui a Bruxelles, Namur à 30', ça fait un fameux bassin de population.

Oui après, il y a presque 5 millions de personnes qui habitent à moins de 80min de WRA, donc niveau bassin de population, il y a de quoi faire aussi en Rhône-Alpes et Aqualibi Belgium est deux fois plus proche de la mer que l'Aqualibi Rhône Alpes donc ça peut aussi aider le parc à attirer une foule de Lyonnais et Grenoblois à apprécier les toboggans au printemps plutôt que de descendre sur la côte d'Azur, m'enfin je pense que l'on pourra débattre longtemps sans vraiment tout aborder. Cela dit, je pense que c'est pour cela qu'ils comptent garder la partie extérieure qui sera adéquate lors de la haute saison pour pallier à la petite zone indoor...

Concernant Bellewaerde tu as bien raison, leur futur parc aquatique semble bien à l'étroit avec Plopsa et Walibi bien plus importants et très proches finalement !

Hors ligne Maverick

• Retape Walygator Parc
Re : [Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 201? : Exotic Island
« Réponse #21 le: 14 mai 2018, 23:38:28 »
Non, Bellewaerde, ce sera comme pour WRA : est-ce que les gens sont prêts à faire des kilomètres pour un parc aquatique, ou bien est-ce qu'ils préfèreront la piscine municipale ?  Est-ce ceux de Lille, de Courtrai, de Tournai vont venir à Bellewaerde Aquapark ?  Est-ce que les villes à 30'-1h vont aller au parc aquatique de WRA en basse saison ?

Pour moi les 2 parcs indoor ont le même gros défaut de conception : pas de piscine à vague, au profit d'une lazy river.  Mais une lazy river et des toboggans n'ont pas la même capacité qu'une piscine.

Pour avoir été à l'Aqulibi de WRA, j'aurais mis un 3/4 indoor 1/4 outdoor, car quand j'y avais été en plein été ça caillait quand même en outdoor, avec l'eau fraiche et le vent.

Hors ligne cyrildk

• Déclancheur de Typhoon's
  • Modérateur
  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • Home Park : Plopsaland De Panne
Re : Re : [Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 201? : Exotic Island
« Réponse #22 le: 22 mai 2018, 15:35:56 »
Pour avoir été à l'Aqulibi de WRA, j'aurais mis un 3/4 indoor 1/4 outdoor, car quand j'y avais été en plein été ça caillait quand même en outdoor, avec l'eau fraiche et le vent.

Pour avoir fait un park aquatique 100%outdoor en période de canicule, je confirme que ça caille de monter jusqu'aux toboggans en etant humide, ou alors faut prévoir un tshirt de bain.
Park Count : 32
WaterPark Count : 6
Coaster Count : 131
Pays : 5

Parcs visités '17 : 
Plop, PA, HoPa, EP, Bal Parc, Fleury, PSP, PDB, Olhain, Océade,duinrell,drievliet,tikibad, MDS, WB,MPG