Auteur Sujet: [Zoo d'amnéville] Problèmes financiers  (Lu 1260 fois)

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Se mange une baffe dans un SLC
  • *********
  • Messages: 729
[Zoo d'amnéville] Problèmes financiers
« le: 30 décembre 2015, 16:47:31 »
Le célèbre zoo mosellan se trouve aujourd'hui dans une situation délicate. Les différents journaux locaux, lor'actu, l'Est Républicain et Vosges Matin relatent que le parc zoologique pourrait être mis en redressement judiciaire en début d'année 2016.

Ce triste cadeau de Noël arrive après une saison 2015 record pour le parc en termes de chiffre d'affaires, bénéfices et visiteurs. Ce qui parait donc à première vue incompréhensible. Une petite partie des banques sollicitées par le zoo pour des emprunts refusent d'étaler les remboursements dus au surcout du projet de spectacle TigerWorld (Près de 5 millions d'euros supplémentaires et 20% du cout final), alors que le parc a dégagé 2M d'euros de bénéfices rien qu'en 2015 .
D'après les articles, 3 banques sur les 12 refusent l'action du patron à modifier les termes de remboursement du projet, cela entrainerait un recours juridique (= des fournisseurs pénalisés pour leur remboursement) alors que les 9 autres banques dont la Société Générale y voient au contraire une bonne gestion des finances par le zoo.