[Walibi Sud-Ouest] Nouveautés 2016

Démarré par Tralala02, 03 Octobre 2015, 22:41:03

« précédent - suivant »

Tralala02



On ne parle pas souvent de ce petit parc d'Aquitaine, on a même tendance à parfois l'oublier, et pourtant, même si le parc se fait très discret, il n'en reste pas moins inactif !

Avant de parler de 2016, voici un point sur sur cette année...

Comme nous l'avons appris il y a quelques mois, le parc a été revendu par la CDA en ce début d'année, le parc a été repris par le groupe espagnol Aspro Ocio.

En avril, le parc a pris la décision de se séparer de l'attraction Psyké Délik (attraction de type Chaos de chez Chance Rides). Pour rappel cette attraction est arrivée au parc en 2005 après seulement 4 ans de mauvais et loyaux service à Walibi Holland (la même année que le "Tomahawk" à Walibi Rhône-Alpes). Deux belles usines à gaz et deux beaux cadeaux empoisonnés pour les petits parcs français cette année-là... Ce départ ne m'étonne pas plus que ça, pour avoir eu l'occasion de le faire aux Pays-Bas... Si j'étais méchant je dirai même : "bon débarras".  ;D Quoi qu'il en soit, l'attraction devrait être remise en état de marche et revendue très prochainement.

Au mois de mai, le parc a entamé la rénovation de son village africain, ainsi que la première phase de réhabilitation de l'attraction Tam-Tam Tour. Le mois suivant le parc a mis en place une animation Walibi Dance party, un spectacle de danse en compagnie des mascottes Walibi et Squad.

Pour la saison estivale, Walibi a proposé à ses visiteurs en juillet un spectacle d'Otaries (réalisé avec le soutien du Marineland de Catalogne). Le mois d'aout a quant à lui vu le retour du spectacle des plongeurs de l'extrême. Pendant ce temps en coulisses ça ne chôme pas ! La décision est prise, le projet Walloween est mis en place et validé !


Voici un extrait de l'article du 23 septembre de www.sudouest.fr :

Citation
Des investissements à venir.

Au-delà de ces animations, le directeur du parc - qui a été racheté en janvier par le groupe espagnol Aspro Ocio, propriétaire des Aqualand - annonce "des investissements et des nouveautés". Il n'en dira pas plus mais son but, dans un avenir proche, est de faire passer la fréquentation de 315 000 à 500 000 visiteurs.

Pour voir l'article complet et accompagné d'une vidéo, c'est par ici !

En ce qui concerne 2016, le parc nous réserves donc quelques petites surprises...
Wait & see comme on dit. ^^

Si pour le moment aucune nouveauté n'est encore annoncée pour 2016, une chose est sure, l'an prochain 10 attractions existantes feront l'objet d'une rénovation. Une nouvelle phase de rénovation sera également entamée sur le Tam-Tam Tour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Mehdi

Le Boomerang ayant été repeint depuis peu, Un nouveau train a fait son apparition la saison passée, Est-ce que le  Boomerang de Walibi Sud-Ouest deviendra EqWalizer en 2016 ? L'avenir nous le dira ...

Ancien train:



(Source image: Site internet du parc)

Nouveau train:



(Source image: RCDB)

Et une autre question, l'attraction Psykédélik ne fait plus partie de l'offre du parc ? Pourquoi ?



(Source image: RCDB)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Tralala02

Citation de: Mehdi.B le 04 Octobre 2015, 17:28:28
Le Boomerang ayant été repeint depuis peu, Un nouveau train a fait son apparition la saison passée, Est-ce que le  Boomerang de Walibi Sud-Ouest deviendra EqWalizer en 2016 ? L'avenir nous le dira ...
J'avais zappé le coup du nouveau train (j'étais encore sur le vieux modèle Arrow), mais effectivement le train a été changé (pas comme celui de WRA dommage).

Sinon il n'est pas question de transformer le Boomerang en Eqwalizer pour WSO, l'attraction a déjà reçu une grosse MAJ (peinture + train), la direction préfère consacrer son budget pour autre chose dans le parc.

Citation de: Mehdi.B le 04 Octobre 2015, 17:28:28
Et une autre question, l'attraction Psykédélik ne fait plus partie de l'offre du parc ? Pourquoi ?
Machine sans intérêt ? Trop gourmande en entretien ? Machine trop capricieuse ? Les raisons sont multiples, mais je me répète c'est vraiment pas une grosse perte... Si ce modèle est si peu répandu c'est pas pour rien.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

Un petit détail... ne pas perdre de vue que WSO à un accord avec la CDA d'utilisation de la licence Walibi jusqu'en 2017, après...  Si cette licence devient cher, il y a peu de chance que Aspro Ocio continue de l'honorer, surtout qu'à l'époque on parlait d'une période transitoire.

Dans ces conditions, je sais pas si il est judicieux de continuer dans une thématique Walibi, une théma "neutre" serait plus appropriée si le parc doit changer d'image à l'horizon 2017-2018.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Tralala02

Citation de: Wonder World le 04 Octobre 2015, 17:58:39
Un petit détail... ne pas perdre de vue que WSO à un accord avec la CDA d'utilisation de la licence Walibi jusqu'en 2017, après...  Si cette licence devient cher, il y a peu de chance que Aspro Ocio continue de l'honorer, surtout qu'à l'époque on parlait d'une période transitoire.

Dans ces conditions, je sais pas si il est judicieux de continuer dans une thématique Walibi, une théma "neutre" serait plus appropriée si le parc doit changer d'image à l'horizon 2017-2018.
J'en ai profité pour demander ce qu'il en été de la licence "Walibi", jusqu'à nouvel ordre il n'est pas question de changer le nom, donc de quitter l'univers "Walibi". Maintenant j'espère que la CDA ne sera pas trop gourmande en royalties car sinon ça risque peut-être de changer la donne après 2017. ^^
C'est avec celui de Belgique le seul parc à n'avoir jamais changer de nom (hormis le "Aquitaine" transformé en "Sud-Ouest") et le seul parc crée de toute pièce (contrairement aux autres qui sont des rachats).

Sinon en ce qui concerne les chiffres de fréquentation, le parc faisait 250.000 entrées en 1994 (deux ans après son ouverture) et il n'en fait "que" 315.000 vingt ans plus tard... Le parc n'a pas pu se développer (on va pas refaire l'historique de la période CDA)), car 65.000 visiteurs en plus sur plus de vingt ans c'est vraiment pas terrible...
La direction actuelle a pour but de passer le cap des 500.000 visiteurs et je pense qu'ils vont s'en donner les moyens. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre et ça ils semblent bien l'avoir compris.
De toute façon cela fait quasiment 10 ans que le parc n'a pas reçu de réelle nouveauté alors du neuf ne fera pas de mal (même si c'est un ajout mineur) !

La direction préfère d'ailleurs investir dans de "vraies" nouveautés plutôt que dans des updates ou des versions 2.0 comme ça a été le cas ces dernières années chez le kangourou.  ;)
Dans un sens c'est pas plus mal car un Boomerang Vekoma, qu'il s'appelle "Boomerang" ou "EqWalizer", ça ne change pas grand chose... Effets musicaux ou pas, ça reste la même machine (seul le nouveau train rend l'expérience plus agréable visiblement). ^^

D'ailleurs pour vous donner un peu une idée et le potentiel du parc, ce dernier s'étend sur 45 hectares et seuls 28 sont exploités (dont 8 pour le parking). Ca laisse songeur... je ne connais pas le site, mais vu les photos, le cadre à l'air super agréable ! Sans oublier que dans ce coin de la France il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent point de vue parc.

Il est encore tôt pour faire le bilan de la saison 2015 (vu qu'elle n'est pas encore terminée), mais pour cette année les chiffres de fréquentation restent dans la moyenne des autres années, ce n'est que le début car le rachat est encore tout frais et le groupe n'a pas encore eu vraiment le temps de faire ses preuves avec cette nouvelle acquisition.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Fredodarkride

Citation de: Tralala02 le 04 Octobre 2015, 18:19:48
C'est avec celui de Belgique le seul parc à n'avoir jamais changer de nom (hormis le "Aquitaine" transformé en "Sud-Ouest") et le seul parc crée de toute pièce (contrairement aux autres qui sont des rachats).

N'oublions pas que Walibi Wavre/Belgium est devenu un temps Six Flags Belgium  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Fredodarkride le 04 Octobre 2015, 18:29:12
Citation de: Tralala02 le 04 Octobre 2015, 18:19:48
C'est avec celui de Belgique le seul parc à n'avoir jamais changer de nom (hormis le "Aquitaine" transformé en "Sud-Ouest") et le seul parc crée de toute pièce (contrairement aux autres qui sont des rachats).

N'oublions pas que Walibi Wavre/Belgium est devenu un temps Six Flags Belgium  ;)
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que celui-ci et le parc Belge sont les deux seuls parc a s'être appelé "Walibi" depuis leur ouverture. ;)
Je n'ai pas oublié le coup du Six Flags car j'y ai travaillé moi-même la dernière année sous ce nom. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Fredodarkride

Citation de: Tralala02 le 04 Octobre 2015, 18:32:15
Citation de: Fredodarkride le 04 Octobre 2015, 18:29:12
Citation de: Tralala02 le 04 Octobre 2015, 18:19:48
C'est avec celui de Belgique le seul parc à n'avoir jamais changer de nom (hormis le "Aquitaine" transformé en "Sud-Ouest") et le seul parc crée de toute pièce (contrairement aux autres qui sont des rachats).

N'oublions pas que Walibi Wavre/Belgium est devenu un temps Six Flags Belgium  ;)
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que celui-ci et le parc Belge sont les deux seuls parc a s'être appelé "Walibi" depuis leur ouverture. ;)
Je n'ai pas oublié le coup du Six Flags car j'y ai travaillé moi-même la dernière année sous ce nom. :D

C'est bien ce que je me suis dit en relisant ton post  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02


CitationUne surprise arrive? pour découvrir ce qui se passe, la page doit atteindre les 1500 likes...

Walibi SO commence son teasing pour 2016 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

Je ne sais pas si ça avait déjà été signalé, pour info le site internet du parc s'est totalement détaché des sites de la CDA et de Walibi. Nouvelle adresse: http://www.parcagen.fr/ Et évidemment plus aucune trace des autres parcs Walibi sur le site, remplacé par la panoplie complète du groupe Aspro Parks
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)