[Parc du Bocasse] Nouveautés et aménagements pour les 50 ans

Démarré par Teddy, 03 Août 2015, 22:36:39

« précédent - suivant »

Teddy

Hier, samedi 25 juin, a eu lieu le lancement de Splash-O-Saure pour les visiteurs, une pré-ouverture pour les visiteurs détenant un pass annuel. J'ai eu la chance et l'honneur d'être le premier visiteur a franchir les portes de l'attraction (en direct sur la page Facebook) voici un descriptif de l'attraction:

Donc comme je l'avais dit précédemment, l'entrée se fera par une grotte puis elle se fera entre les arbres, une rivière et une cascade, actuellement cette partie est en cours de finition et sera disponible pour le 1er juillet:








Puis vous arrivez près de la gare et vous découvrez une carcasse d'avion très bien faite:



La gare est petite mais c'est assez pour les 2 ou 3 opérateurs qui gérerons l'attraction et les visiteurs, des casiers pour les effets personnels arriveront bientôt:



Depuis la dernière fois un nouveau batiment s'est monté sur l'attraction, il est encore en cours de montage, des dinosaures ont prit place tout autour de la table rotative:







8 caméras ont été placées à différents endroits du parcours:



La partie du parcours en arrière se fait entre végétation et faux rochers:






Puis vous entrez dans l'ascenseur en marche arrière, puis vous montez dans le noir, et au bout d'une dizaine de mètres vous êtes éblouis par le lumière et vous découvrez le parc de haut, puis s'enchaîne une chute et un splash très humide:





Avant de rentrer en gare, vous avez un passage sous les différentes passerelles toujours dans une végétation assez dense:





Puis vous descendez de votre embarcation, et vous regagnez un passerelle où vous vous ferez éclabousser une ultime fois au passage d'une embarcation au niveau de la chute 2:




Des nombreux décors et dinosaures ont rejoint l'attraction récemment:









Pour poser le pour et le contre et pour avoir un avis objectif, j'ai pris en compte l'avis de mes deux amis non parkfans, j'ai recueillie aussi quelques avis à la sortie et j'ai regardé des avis déjà postés:

Ce que je retiens c'est que la quasi totalité des gens sont satisfaits par l'attraction, il y a quelques détails qui dérangent très légèrement mais ce j'en ressors c'est que du bon et des éloges envers l'attraction et le parc.

Quand on m'a parlé de cette attraction il y a de ça quelques années maintenant, je m'attendais à une copie de la bambouz river de WRA ou du River Splash de la Coccinelle, au fur et à mesure, les éléments inédits en France se sont rajoutés, malgré ces éléments sympathiques, le fait que ce soit une sorte de nouveau prototype Soquet me gênais... A ce niveau là je me suis rendu compte que je m'étais bien trompé, Soquet a fait du bon boulot de même chose pour SECA (ascenseur), à part quelques à-coups au niveau de la table rotative et à l'entrée de l'ascenseur, il n'y a rien a dire. Pour un premier jour de fonctionnement aucunes pannes notables n'a été à signaler et pourtant il y a toujours eu du monde. Voilà pour mon avis général.
Passons à quelques chose de plus détaillé malgré le fait que ce ne soit pas terminé, et que le chantier se termine, mais voila je préfère le dire:

L'entrée: Pour l'instant ya pas vraiment d'entrée de la file d'attente les gens ne savent pas où ça commence, il faudrait un jolie panneau d'entrée pour l'indiquer. La grotte est assez sympa mais bon j'ai peur que personne n'y passe.
La file d'attente: Elle est assez immersive et elle change de ce qu'on a dans le parc actuellement, seul bémol, cela manque peut-être de décors...
La gare: Elle est assez grande, encore une fois cela manque un peu de décors pourquoi ne pas faire pendre des objets au plafond ou autre pour poussez la thèma plus loin ? Ne manque plus que les petits casiers individuels.
Le ride: La première chute est sympa, on ne se voit pas partir en arrière, la hauteur c'est juste ce qu'il faut et en plus elle mouille énormément ! La partie en marche arrière est trop peu immersive pour moi ça manque de décors et de végétation, à voir pour la suite. L'ascenseur, malgré les petits à-coups dont je parlais tout à l'heure, c'est vraiment hyper sympa on est plongé dans le noir complet avant d'être ébloui par la lumière du jour, de plus on ne sens pas que ça monte, la vue est impressionnante et elle est suivie d'une belle chute bien sensationnelle et bien humide ! La partie finale est jolie, le temps de se remettre de ses émotions on est déjà reparti dans la végétation, là par contre il y a un peu plus de décors c'est bien sympa ! :)
Pour résumer le ride en lui même est très très sympa, il ne manque qu'à l'animer pour vraiment qu'il soit très bon. Pourquoi pas de la musique dans l'ascenseur, une photo on-ride, des effets au niveau de la table pivotante, à voir ce qu'ils ont prévu de faire. :) La sortie et le reste: Si vous ne vous dépêchez pas vous allez vous prendre une très grosse baffe avec la chute de l'embarcation qui arrive dans la seconde chute c'est vraiment pour dire être totalement noyé au final ! ^^ La jeep et hélicoptère par contre sont mal placé pour moi, ils devraient être dans la file d'attente en mode "Accidenté". ;)

Il reste encore beaucoup de petites choses à revoir ou à finir mais c'est vraiment un pas en avant pour le Parc du Bocasse, il fête dignement ses 50 ans avec une très bonne attraction. BRAVO !

Je tiens aussi à remercier la direction du parc pour les infos et photos partagées pendant ces 8 mois de chantier c'était un vrai plaisir, merci aussi au directeur et aux employés de Soquet présents qui étaient d'une extrême gentillesse et qui prêtaient attention aux visiteurs, c'était vraiment sympa.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Syl

Merci pour ton compte-rendu de cette pré-ouverture. Il reste pas mal de détails pour finaliser la théma mais je trouve ça vraiment bien d'avoir fait cette avant-première avant l'ouverture officielle qui permet de faire fonctionner l'attraction et d'éviter de mauvaises surprises. Sur tes photos ça promets déjà de belles choses, je pense aller découvrir ça par moi-même cet été, histoire de comparer avec Mami Wata (que j'ai ridé il y a tout juste un an^^) mais surtout de retrouver ces supers sensations.
Vraiment le Parc du Bocasse a choisi un super modèle avec ce flume, il prends une belle direction et me fait pas mal penser à Fraispertuis-City ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Ce qui m'a bien fait rire ce matin c'est en regardant les analyses de ma vidéo j'ai vu que le deuxième pays qui a le plus regardé ma vidéo était l'Autriche. Mais sinon l'attraction sera fermée d'aujourd'hui à vendredi inclus pour finaliser le chantier. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

J'imagine que l'idée de la théma doit être du genre Jurassic Park, parce que bon un hydravion et un camion avec des dinos, ça choque un peu :p
Mais sinon, c'est vraiment pas mal ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: SphinX le 26 Juin 2017, 20:22:57
J'imagine que l'idée de la théma doit être du genre Jurassic Park, parce que bon un hydravion et un camion avec des dinos, ça choque un peu :p
Mais sinon, c'est vraiment pas mal ^^

Exactement ! :)

Les photos officielles:







Et la vidéo:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Ca manque encore de quelques finitions, mais dans l'ensemble c'est sympa tout ça. Le parc ne s'est pas contenté de poser l'attraction bêtement sur le sol, on sent le réel effort de faire les choses bien, c'est encourageant.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Bon j'ouvre ce post avec une très bonne nouvelle, en 2016 le parc a accueilli 250.000 visiteurs. Il y a aussi une mauvaise nouvelle, de nombreuses familles se plaignent que leur enfants décollent ou se tapent contre la bûches de Splash-O-Saure. Je me suis rendu sur place mais je n'ai rien vu de particulier. Certaines personnes parlent de vingtaine de personne qui se blessent en très peu de temps. La deuxième chute (en avant) est pointée du doigt...

Sinon le bâtiment de la première chute est terminé, il fait bien noir à l'intérieur. La tour, elle n'a pas trop bougé, la végétation a été améliorée, les chutes d'eau sont opérationnelles et le passage "non-riders" est en cour de finitions. ;)






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Looper

Il m'a l'air bien sympa ce petit flûme ! Le seul truc qui fait tâche dans le décor, c'est évidemment cette tour très... "béton" !

Ils ont prévu d'habiller le bâtiment dans un futur proche ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Teddy

Citation de: Looper le 23 Juillet 2017, 22:51:33
Il m'a l'air bien sympa ce petit flûme ! Le seul truc qui fait tâche dans le décor, c'est évidemment cette tour très... "béton" !

Ils ont prévu d'habiller le bâtiment dans un futur proche ?

C'était censé être pour cette année. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Syl

Pour les gens qui se blessent je trouve ça étrange, il n'est pas plus violent qu'un autre flume. Les opérateurs précisent bien de se tenir aux barres en plus donc si c'est respecté il n'y a pas de soucis. Je sais que je me suis déjà cogné assez violemment dans Poséidon parce que je m'étais trop penché vers l'avant et lors du freinage je me suis payé la barre dans le nez. Le freinage des water-ride de ce genre est violent, aux personnes de faire attention à ça plutôt que de se plaindre directement de l'attraction  ::)

Vous l'aurez donc compris, j'ai été testé le Splash-O-Saure, et par la même occasion découvrir les aménagements que le parc a effectué avec la zone Jurassique et la nouvelle entrée (ma dernière visite datant de 2014). Pour la nouvelle entrée elle en impose, c'est vraiment top comme bâtiment. La place derrière est très sympathique avec la fontaine au milieu et la boutique derrière. Et la zone jurassique est très sympa aussi. Le seul bémol que j'émets pour tout cet ensemble c'est que c'est joli mais ça manque de détails pour faire moins brut. J'espère que ça viendra par la suite, c'est assez facile à faire en plus.

Le Splash-O-Saure est vraiment un superbe ajout dans le parc. Forcément j'ai ridé Mami Wata l'an dernier donc j'ai comparé direct les deux modèles. Et il faut dire que le modèle du Bocasse a peu de chose a envié à la version autrichienne. Niveau décors de la zone quand tout sera fini je suis certain que ce sera aussi beau qu'à Fantasiana, et donc que l'immersion sera aussi réussi. La musique n'est certes pas d'IMAScore mais elle est bien présente et très sympa. Et je suis ravi qu'ils ne soient pas tombé dans la facilité en utilisant celle de Jurassic Park^^
Là où Mami Wata bats Splash-O-Saure c'est pour la plate-forme de retournement qui est décorée avec les vélociraptors mais ça manque de mouvement comme le singe. Ce qui pourrait être sympa c'est de rendre l'intérieur du bâtiment le plus sombre possible et lors du départ vers la chute déclencher des cris de dinos et des flashs lumineux faisant croire à une attaque. Après Teddy l'avait souligné mais ça manque cruellement de déco actuellement dans la partie entre les deux chutes, heureusement qu'il y a la très réussie cascade. En même temps ça évite la touche de kitsch qu'on trouve en Autriche :p
Le flume du Bocasse possède quand même quelque chose de mieux qu'à Fantasiana: le passage de file d'attente sous la plate-forme de retournement. Pour un parkfan et même pour les lambdas c'est très intéressant à voir.
Pour conclure sur Splash-O-Saure je trouve qu'il augure du très bon pour le Parc du Bocasse. C'est une attraction vraiment de très bon niveau, et si les prochaines sont du même genre ce parc va vit entrer dans la catégorie de très bons petits parcs comme Fraispertuis-City.

Dans le reste du parc j'ai apprécié la musique présente partout et varié et bien choisie en fonction de la zone. J'ai beaucoup aimé les écrans un peu partout dans Apiland qui ne sont certes pas de grande qualité mais qui ajoute une animation très originale.
Je vais finir avec une touche de négatif malgré tout: quand j'ai fait Apiland il y a eu un problème: je suis passé par l'entrée (assez mal indiquée il faut l'avouer) et arrivé juste avant le quai j'ai eu comme les autres visiteurs ayant fait comme moi la mauvaise surprise qu'une deuxième file existait avec des gens passant par la sortie. Le passage pour aller vers le quai d'embarquement étant grand ouvert et la sortie étant mal indiqué de l'extérieur aussi les deux files se rejoignaient avec un avantage pour la file créée depuis la sortie puisqu'ils étaient juste en face du quai. Et ce bordel a créé des tensions entre visiteurs. Du coup quand j'ai embarque j'ai prévenu l'opératrice qui a fermé l'une des deux portes de la sortie, ce qui a résolu le problème. Mais je trouve ce problème étrange, ça ne doit pas être la première fois qu'il se produit non? La solution est assez simple, il faudrait juste mettre un panneau "sortie uniquement" au dessus des portes de sorties pour qu'il se voit même sil elles sont ouverts. Ou alors il faudrait mettre une chaine ou une barrière là où la file d'attente tourne à gauche vers le quai d'embarquement pour empêcher des gens passant par la sortie de la rejoindre aussi facilement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions