Auteur Sujet: [Dollywood] Nouveauté 2016 : Lightning Rod (Launch Wooden Coaster RMC)  (Lu 18152 fois)

Hors ligne NJS08

• Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • Nordiste en quête de délocalisation !
Pour le moment, aucun indice nous précise quelle sera la nouveauté 2016 du parc Dollywood, hormis cette minuscule vidéo :

2016 DollywoodTeaser

Sous le nom de Shot Rod, le parc du Tennessee prépare en ce moment même une nouvelle attraction pour la saison prochaine, beaucoup pensent à un nouveau coaster avec un thème de voitures classiques.

Les rumeurs courent concernant la destruction du Rockin' Roadway car Ride, une ballade en voitures typiques, située à l'entrée du parc, pour le remplacer par ce nouveau coaster. Et puis, pourquoi pas, serait-il destiné à un jeune public, traversant toute la zone pour enfants, située juste à côté.

Source : ScreamScape

Hors ligne NJS08

• Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • Nordiste en quête de délocalisation !
Re : [Dollywood] Nouveauté 2016 : Shot Rod
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2015, 21:25:15 »
Des nouvelles de ce Shot Rod ?
Et bien oui !

Des pics des travaux :

Screamscape

Et devinez de quel type de coaster il s'agit ? :P

CoasterFriends

Le site officiel de Dollywood nous informe bien d'un Launched Wooden Coaster ! Le tout premier au monde !
Il fallait bien que ça apparaisse bien un jour, c'est le cas dans le parc du Tenessee. En ce qui concerne RCDB, le site semble "ignorer" cette nouveauté, puisqu'il n'y a aucune trace de futur coaster.

Pour le constructeur, beaucoup pensent évidemment à RMC, et je partage leur avis.
Wait and see !

Hors ligne raziel188

• Prend son temps dans I-speed
  • **
    • http://
« Réponse #2 le: 05 Août 2015, 17:41:17 »
Nous devrions avoir une annonce concernant la nouveauté 2016 du parc ce vendredi 10:30AM EST, soit 16h30 pour nous (heure de Bruxelles, Paris,...).
L'annonce pourra être suivie en live via youtube à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=TolqBDMf1ZU&feature=youtu.be
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Hors ligne raziel188

• **
« Réponse #3 le: 07 Août 2015, 16:58:46 »
Et la nouveauté de Dollywood pour 2016 est : Lightning Rod
Les rumeurs étaient solides, il s'agit bien du premier launch wooden coaster, qui sera également le wooden coaster le plus rapide du monde.

Quelques chiffres/infos que j'ai pu noter pendant la courte présentation :
- Le constructeur est RMC.
- Le launch se fera sur une section inclinée, amenant le train à une hauteur d'au moins 20 stories high officiellement (donc au moins 61m).
- [Correction] Le train sera accéléré à une vitesse de 45 mph (72 km/h), et sa vitesse maximale en bas de la first drop sera de 73 mph (117 km/h).
- La hauteur de la first drop est de 165 foot (51m).
- Le parcours comprendra 12 moments à airtime, soit à peu près 1/3 du parcours.
- La longueur du parcours de 3800 feet (1,16 km).
- Pour les éléments, je n'ai pas vu d'inversion sur l'animation de présentation, mais il y aura un/des overbanked turn(s) à plus de 90°, un non-inversion half-loop et un quadruple-down.
- RMC réalisera des soudures entres les rails pour assurer un voyage aussi smooth que sur du verre (je ne sais pas si c'est le cas sur leurs autres créations) .
- Les trains sont de 24 personnes en configuration 12 rangées de 2.
- Le prix de la bête $22 millions.

Voilà voilà, vivement les premiers rendus pour le layout et la construction de cette nouvelle tuerie!

Edit : pour ceux qui voudraient (re)voir l'annonce, cela se passe ici

Re-edit : Quelques précisions et ajouts. Décidément, je ne suis pas doué pour les infos toutes fraiches :p
source
- Whatever...

Hors ligne alex

• Pompe l'Air à Rita
  • *
    • Facebook
« Réponse #4 le: 07 Août 2015, 18:26:13 »
Voilà la vidéo de présentation  :o :D

Hors ligne Teddy

• Danse le Twist au PAL
  • Team PA
    • FunParkProd (RIP)
« Réponse #5 le: 07 Août 2015, 19:35:09 »
C'est pourri le fait de dire on a le Wooden avec le launch le plus rapide ! Surtout si c'est le seul !  ::) ::) ::)
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Hors ligne raziel188

• **
« Réponse #6 le: 07 Août 2015, 19:56:02 »
Attention, ce n'est pas "le launch wooden coaster le plus rapide du monde, mais bien "le wooden coaster le plus rapide du monde" (je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent).
Il dépasse Goliath (SFGA), l'ancien détenteur du record, de 1 mph ;)
- Whatever...

Hors ligne Teddy

• Danse le Twist au PAL
  • Team PA
    • FunParkProd (RIP)
Re : Re : [Dollywood] Nouveauté 2016 : Shot Rod
« Réponse #7 le: 07 Août 2015, 21:45:20 »
Attention, ce n'est pas "le launch wooden coaster le plus rapide du monde, mais bien "le wooden coaster le plus rapide du monde" (je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent).

Je ne parler pas de ton post ! :D

Sur la vidéo, ils disent: "World's Fastest wood launch Coaster" ! C'est pas logique il n'y en a qu'un !  ::) ::) ::)
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Hors ligne Tralala02

• alias Nico
  • Administrateur
  • A osé Oz'Iris
  • .: Parkfan since 1993 :.
    • http://ameworld.net
« Réponse #8 le: 07 Août 2015, 22:37:38 »

Je ne parler pas de ton post ! :D

Sur la vidéo, ils disent: "World's Fastest wood launch Coaster" ! C'est pas logique il n'y en a qu'un !  ::) ::) ::)
On s'en fout un peu non ?  :P
Ce que j'ai en vidéo me plait bien en tout cas.  ;D
Aide-toi, le ciel t'aidera !

Hors ligne Teddy

• Danse le Twist au PAL
  • Team PA
    • FunParkProd (RIP)
« Réponse #9 le: 07 Août 2015, 22:52:19 »
On s'en fout un peu non ?  :P

Oui mais c'est pas logique leur histoire, c'est de la mauvaise communication !  ;D ;D ;D