[Parc Astérix] Nouveauté 2017 : Pégase Express

Démarré par Teddy, 02 Novembre 2014, 00:01:21

« précédent - suivant »

jonathan

Citation de: cmoiromain le 24 Septembre 2017, 01:02:23
La fréquentation est fortement remontée depuis que le parc a fortement investi dans les nouveautés. Donc logiquement, ils devraient continuer d'investir. Et ça, c'est cool !
+1 ! Après la longue période de vaches maigres post 2004 et l'invendable (en terme de com) Mad House, la CDA a bien révolutionné son modèle, c'est chouette que les prises de risques payent ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: loganleoni le 24 Septembre 2017, 09:07:59
Je ne dis pas que ce n'est pas bien loin de la je suis content que la fréquentation augmente. Mais je vous trouve de mauvaise foie... Si c'était une autre parc, vous diriez tous que c'est illogique cette façon de calculer et la juste parce que c'est le Parc Astérix c'est logique  :P
Halloween est une saison très importante pour les parcs. Donc calculer sur base de l'an dernier pour moi c'est illogique. Car si ils font un mauvais chiffre pour halloween 2017, ca va se répercuter sur la saison 2018 ce n'est pas vraiment logique cette façon de calculer.  Mais comme je l'ai dit, tant mieux qu'ils augmentent leur entrées.

Beh ce type de comptage se fait pour tout les parcs de la CDA, c'est pour que ce ne soit pas le gros bordel avec les stations de Ski. Après la CDA ne pourra s'en vouloir qu'à elle si un jour ça ne va plus.
Mais pour revenir à un comptage normal ils feraient comment ils prendraient en compte les chiffres de fréquentation d'Halloween dans quelle saison ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

La logique voudrait que la comptabilisation se fasse sur une année civile, surtout quand c'est pour communiquer là dessus avec un public qui ne pense pas aux exercices comptables.

Donc que l'exercice 2017 soit le nombre d'entrées entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017, et qui donc dans le cadre du parc pourrait s'anncer fin décembre ou début janvier pour pouvoir comptabiliser Peur sur le Parc et les Arbres de Noël.

Maintenant qu'on sait que le Parc Astérix fonctionne avec une comptabilisation de septembre à octobre, on sait un peu mieux voir ce que ça donne, et que le 2 millions voudra dire une fréquentation golbale devrait tourner à un nombre entre 2 millions et 2,05 millions, vu qu'il y a encore 2 jours d'ouvertures sur la comptabilisation plus une partie du samedi 23, vu qu'il y a probablement encore eu des entrées après le 2 millionièmre ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Effectivement vu sous un angle différent on comprend mieux
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

On en a pas parlé mais voici le nouveau show/nouvelle zone hantée du Parc Astérix pour Peur Sur le Parc: La Foire aux 6 trouilles:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Gravity

#415
Citation de: jonathan le 24 Septembre 2017, 09:11:25
Citation de: cmoiromain le 24 Septembre 2017, 01:02:23
La fréquentation est fortement remontée depuis que le parc a fortement investi dans les nouveautés. Donc logiquement, ils devraient continuer d'investir. Et ça, c'est cool !
+1 ! Après la longue période de vaches maigres post 2004 et l'invendable (en terme de com) Mad House, la CDA a bien révolutionné son modèle, c'est chouette que les prises de risques payent ! :)

C'est chouette les investissements, c'est clair.

Par contre je ne suis pas forcement d'accord avec la notion "prise de risques". Tous les investissements recents concernent des attractions qui ont deja largement prouve leur succes ailleurs depuis de longues annees (invert B&M, Disc'O, Gerstlauer family) et qui garantissent de maniere plus ou moins certaine de faire venir les foules.

Pour moi une prise de risque c'est par example:
- Alton Towers qui installe un prototype de flying, de dive machine ou de free fall coaster
- Six Flags qui se lance dans la renovation du tout premier Wooden avec RMC
- Six Flags qui installe le premier raptor

Apres je ne m'en plaint pas du tout, et au contraire, je suis ravi que PA continue d'investir dans des trucs que tout le monde trouve chouette car y'a un paquet de coasters testes-et-approuves qui feraient le parfait ajout :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

A part Pégase Express, sinon les nouveautés du Parc Astérix ont toujours été en retard par rapport au marché européen voir français.
- Le Défi de César (2008), alors que les Madhouses sont là depuis 1996 (Efteling, NL), mais 1ère française, décorum et technologies
- Oziris (2012), arrive après Monster (Walygator - 2010) et bien après Nemesis (Alton, 1994), mais grande mise en scène de la zone et de la gare, et version light au niveau sensations avec accessibilité dès 1m30 contre 1m40 généralement pour les inverteds B&M
- Discobélix (2016), arrive bien après les Disk'o français (dès 2005 pour Fraispertuis, dès 2006 pour Le Pal en version Disk'o Coaster)

Heureusement les franciliens sont focalisés sur Disney et Astérix, et ne regardent pas trop ce qui se fait ailleurs ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Je ne sais pas vous avez fait attention, mais j'ai été étonné d'entendre des annonces de style SNCF avec le jungle
lors de ma visite hier. Ca date de quand ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Teddy

Le Parc Astérix a accueilli 2.030 millions de visiteurs en 2017 et 347.000 visiteurs seulement pendant Peur Sur le Parc soit 12% de plus qu'en 2016, l'extension de l'hotel des trois hiboux fut un réel succès également !
(Source: Journal de Plailly - Androland)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain9866

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a des nouvelles du projet d'arborer davantage Pégase Express, le parc avait évoquer un surcout lié au terrain et avait précisé que de la végétation méditerranéenne serait mise en place tout au long du parcours pour la saison 2018 (Capital - M6). Ce projet est-il annulé ? Reporté ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)