Auteur Sujet: [Parc Astérix] 30.08.14  (Lu 2488 fois)

Hors ligne Teddy

  • Danse le Twist au PAL
  • *****
  • Messages: 5112
  • Karma : 4
  • Team PA
    • FunParkProd
[Parc Astérix] 30.08.14
« le: 31 Août 2014, 23:47:47 »
Retour en France, oui car après la Belgique, c'est toujours bien de se faire un petit PA ! :)

Alors pour des problèmes divers (pas à cause du parc) cette journée à sans doutes était la pire journée dans un parc que je vécu. Vu qu'on était un samedi 30 août pas mal de monde à prévoir malgré une météo loin d'être parfaite...

On arrive sur le parc une demi heure en retard, des amis ont pris leur chien il faut donc le déposer au parking 6, le temps de garer les 3 voitures au parking 3, il est déjà 11h, il faut trouver le chenil, appeler à l'accueil, attendre que le responsable arrive, rentrer au parc, aller au toilettes, il est déjà quasiment 12h (heureusement on avaient déjà les billets). Mais du coup moi pendant ce temps je suis rentré dans le parc, non pas pour rider, mais pour me chercher mon t-shirt "J'ai Osé OzIris" que je n'avais pas eu la dernière fois, et là toujours pas de chance, rupture de stock, il est plus qu'en XXL. Pour finir j’écoute un peu l'animation à l'entrée du parc et je vais me faire prendre en photo avec Astérix et Obélix.





La Via Antiqua est plus belle que l'année dernière après rénovation, par contre Astérix lui a besoin d'être repeint à tout prix !!







Tout le monde est enfin prêt ! Direction le Defis de César, heu non la file d'attente arrive au niveau carrousel, bon bey c'est pas trop grave non plus, direction R et R:

Romus et Rapidus: (Fait une fois - 20 minutes)

Pas vraiment énormément de monde, mais de la file d'attente on voit que Goudu est en panne:



Apparemment selon des personnes devant nous dans la file, il est bloquer depuis déjà très longtemps. Et en zoomant un peu (j'ai la chance d'avoir une caméra qui zoome bien):



Oui il y a des guests dans le train. Pour le ride c'est pas mal, mais je déteste toujours le dark (à part la cascade à l'entrée) et la lenteur à la fin de l'attraction. A noter que les éléphants ne sont toujours pas revenue mais les geysers marchent très bien ! :)

Petit détour au Delphi où les dauphins sont présent:



Direction le Transdé c'est l'endroit ou il y a le moins de monde:

Transdémonium: (fait une fois - 45 minute d'attente)

La file commence à l’intérieur au niveau du miroir, où j'ai pu faire peur à mes amis !  ;D
Pour la file d'attente c'est pourri en plus il n'y avait ni le dialogue, ni l'histoire de l'attraction, pour le ride mon avis est mitigé, ils faut qu'ils remettent la vitesse car les décors sont magnifique mais il manque la vitesse au moins dans la descente finale... Et pourquoi pas remplacé des éléments par des choses qui font plus peur (comme remplacé la sorcière qui fait plus rire qu'autre chose). Les décors, la fumées, la lumières, le carrousel, ... tout marchaient, j'étais super content. Mais vraiment remettez la vitesse car vous avez la chance de ne pas avoir un parcours classique sans monté et descentes alors SERVEZ-VOUS S'EN !!  ;) (Photos floues car mon appareil n'aime pas le noir malgré les réglages !)





La galère: (fait 3 fois - 5 à 15 minutes)

Il y avait à chaque fois presque personne bonne nouvelle ! :)
Opé très sympa et dispatche efficace, donc bravo !  ;D

Foret D'Idéfix: (Pas fait)

Petit détour obligé par la Foret d'Idéfix, on voulait aller à Goudu qui s'était débloqué quand on été dans la file de la galère. Apparemment il serait resté 2 heures dans le lift !!!  ???
Donc Foret D'Idéfix car on va au Grand Splash qui n'a que 25 minutes.   ;)
Comment dire c'est super mignon !  :-* Les file d'attente le resto, la boutique, les attraction, les airs de jeux, tout est bien thématisé !  ;)
Vraiment chapeau, même l'air de jeux en bois et les toboggans sont mis en valeur, les enfants sont surtout ici maintenant, ça fait que du bien au parc. Je suis sûr qu'ils vont avoir fait une bonne année.
Je n'ai as eu le temps de faire d'attractions, je voulais faire Hydrolix (qui est juste magnifique) avec ma cousine mais pas le temps, une prochaine fois ! :)







Je m’attendais à voir les attractions les unes sur les autres mais loin de là !! :)

Grand Splash: (fait une fois - 15 minutes)

On commence par une déception, les nouvelles fontaines au niveau de l'entrée sont aléatoire, elle sont belle mais moche à la fois (je ne sais pas trop expliquer pourquoi lol). ^^




Ensuite, on par sur de la déception mais vite à l'enchantement car le nouveau rideau d'eau de Panoramix est super beau les geysers aussi !!  :-*




Et en plus le dispatche, mais ce dispatche p***** !!! Ça c'est du dispatche, vraiment, je ne sais pas si c'est du au nouveau numéros sur le sol:



Malgré la file d'attente monstrueuse, on avance tout le temps, non-stop, ça fais plaisir à voir.  :P
Et ce plaisir n'est pas terminé car quand on embarque, le rideau d'eau s'arrête et recommence au bon moment, et tout les effets MARCHENT  sur le parcours !!!!!!!!!!!!!!  :o :o :o :o :o
Oui vous avez bien lu ! Les bombes se déclenchent quasiment au moment ou le bateau passe.  :P







Il est 14h on va manger mais non ne mangeons pas sur le parc, nous pique-niquons (non mon Caïus Pizza...  :'() et nous ne sommes pas encore sorti d'affaire...
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable

Hors ligne Teddy

  • Danse le Twist au PAL
  • *****
  • Messages: 5112
  • Karma : 4
  • Team PA
    • FunParkProd
Re : [Parc Astérix] 30/08/2014 - TR écrit avec photos + vidéo
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2014, 00:58:07 »
Bon alors c'est aventures ? Bey il faut récupérer le chien donc rappeler le responsable, attendre qu'il arrive et récupérer enfin le chien. Il est déjà 14h15...  :-\
Moi quand je suis dans un parc je mange vite pour attaquer de nouveau les attractions, sauf que ma famille n'est pas fan de parc. 14h45 je serait déjà dans une file d'attente mais on mange toujours, 15h15 c'est bon !!  ::)
On s'apprête a re-déposer le chien mais il manque un enfant de mes amis, il est parti au toilettes mais ne revient plus, super bonne nouvelle !!!!
C'est l'enfer, et comme si c'était pas assez, on dépose le chien et on va chercher l'enfant dans le parc, mais on retrouve pas les clefs de voiture du fameux couple d'amis. C'est l'enfer !!   >:(

Je veux juste rider, l'enfant reviens, on retrouve les clefs, on va aux toilettes, il est 15h45 !! ???

Petite surprise, ils préparent un tapis rose pour la nocturne de ce soir "VentePrivée.com":







Encore plus de deux heures sur le parc, je n'en peux plus ! On va à TDZ mais le Cheval de Troie à que 5 minutes:

Cheval de Troie (fait une fois - 5 minutes)

Bey rien à dire, c'est sensationnel, c'est court, c'est fait.

Petit détour au nouveau panneau d'indications (qui sont bien utile et donne les vraies attentes):



Zeus: 80 minutes on y va !! :) On se dit qu'on peut faire une croix sur Goudu:



Tonnerre de Zeus (fais une fois - 70 minutes)








A noter qu'il y a également des nouveau numéro à TDZ:



On la fait au dernier rang du train rouge, il est en forme, il procure de bonne air-times, mais il vibre énormément, c'est le role d'un Woden je sais ! C'est pas désagréable mais presque ! :)

Direction Ozris ! :)

Oziris: (Fait 3 fois dont 2 en Single Rider - entre 10 et 90 minutes)

On arrive a Oziris, single remplie, m****, donc file d'attente normale, je vous passe tout les détail de la file d'attente (juste qu'il fait chaux dans la salle avec la statue d'iris) mais bon on sort du premier ride, je dis aux autres personnes de m'attendre 2s pour voir si il y a du monde en Single, coup de chance personne ! On se le ferre 2 fois en single avant qu'elle soit de nouveau blindée...  ;D

Bon le ride c'est comment ? Bey je fais Vampire à Walibi Belgium il y avait presque un mois, hé bien c'est change du Vekoma !! :)

Je me souvenais plus qu'il étais aussi fluide et intense (peut-être grâce aux nouvelles roue), le Dive-loop et l'Immelmann sont extra !!! J'étais bouche-bé à la fin du ride ! En plus on l'a fait pendant le show c'est extra (sur ma chanson préféré) ! :)
Niveau opération ils tournait à deux train, trop peu pour ce jour (le dernier était peut-être en maintenance) mais un train rentré en même temps qu'un train sortait (même choses à Goudu et TDZ)










On croyait que le parc s'était trompé le parc fermé à 19 heures  finalement du coup on s'est dirigé vers la Trace, trop de monde, il est 18 heures passé on se dirige devant Goudu et là deux vigile nous disent:

"Vos bracelet pour la nocturne s'il vous plait !"
 
Et là c'est la cata ! Le parc fermé bien à 18h, la soirée VentePrivée.com commençait...

Du coup je pars seul à la Via Antiqua pour acheter des objets Oziris. Sur la route les lumières sont allumées:






Bref je vais à Numérobis (ma boutique préféré) pour acheter tout ce que je trouve sur Oziris, pas de tasse j'en ais déjà et pas de T-shirt j'ai déjà expliqué pourquoi...

Truc OzIris aimantable: 2.5€

Porte clefs "J'ai Osé OzIris": 3€


Achats fait dans une Via antiqua Bondé je repars rechercher la famille et les amis devant Goudu. :)

Voila courte journée terminée... A noté que le parc FERMAIT A 18 H !!! Pour un samedi 30 août c'est juste inadmissible, et sinon il y a avait une soirée VentePrivée.com, qui avait l'air pas mal ou ils avaient thématisé toute la via antiqua.





Au-revoir OzIris:  :-*





Bref on fini par la conclusion très bonne journée sur le parc malgré tout les problèmes perso et l'affluence... :)

Mauvais Points: Parc qui ferme à 18h, pas de toilettes près des parkings, les fontaines du splash sont pas synchronisées et les boutique sont trop pleines, trop petites et mal organisés... 25 ans pas trop fêté.

Bon point: Il y en a plein, TDZ en forme, bonne gestion des files d'attentes (pas trop de débordement), opérateur très sympa, aimable et très très efficace !! OzIris très fluide et parfais en général, Foret d'Idéfix magnifique, nocturne privée super bien thématisée, ...

FunPark76 au Parc Astérix
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable