Auteur Sujet: [Disneyland Paris - Parc Astérix] Du 10 au 13 juillet 2014  (Lu 2076 fois)

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • *********
  • Messages: 1326
  • Karma : 66
Salut à tous,

La moitié de la semaine dernière j'étais sur paris et j'en ai donc profité pour faire un tour à l'ouverture de Ratatouille et un autre au Parc Astérix pour voir la Forêt d'Idéfix.

Je m'excuse par avance de la qualité des photos prises avec mon téléphone ...

Jeudi 10 juillet - 9h00

Le ciel est gris, on prends le RER à Chatelêt comme d'habitude, le quai est calme, on monte et une fois sorti de Paris on se rends compte que le RER est toujours aussi vide, ce qui présage d'une journée calme ! youpi

9h45 : on se pointe devant les WDS et on traverse le Studio 1 et là c'est le drame ! Une immense file qui va de l'entrée du nouveau quartier jusqu'à la porte du Studio 1 en zigzagant devant Animagique et Art of Animation ...
Ni une ni deux, se disant qu'il y à eut une cérémonie avant la zone ne va pas ouvrir avant 11H (coup de poker) donc on file tester la nouvelle file Single rider de Crush's Coaster ! (et oui la file était déjà pleine comme d'hab).
Honnêtement il n'y à rien de spécial à dire sur cette file (mise à part la petite guéritte qui est vraiment un + je trouve), en tout cas ça débite vraiment beaucoup et on voit clairement l'utilité d'une telle file ici !

10:20 : pas de mouvement du côté de RATToR, un petit pipi aux WC devant le STT et en sortant on nous dit "la zone va ouvrir" on avance et arrivé au niveau de l'entrée de la zone on nous dit "rentrez par le tonneau bleu via TSP" ni une ni deux on court et devant le tunnel "non ici c'est la sortie de la zone, elle n'ouvre pas avant 20 bonnes minutes", ça nous laisse le temps d'un petit RC Racer vu que la file est completement vide !!

10:35 environ : en sortant de TSP, la zone ouvre et du coup on passe devant tous les gens qui faisaient la queue jusqu'au Studio 1, bah oui la rue est large pourquoi faire la queue 2 par 2 ? bref on se laisse porter par le courant et les CM nous disent de rentrer par l'attraction par ici et de ne pas traverser la zone, mais bon il suffit de dire "on ne veut pas faire l'attraction" et là ils nous laissent passer, on avance vers l'attraction et on s'engage dans la file single rider ! Encore une victoire de cannard !

Ratatouille : l'aventure totalement toquée de Rémy dans les cuisines d'un restaurant parisien nommé Gusteau ! :D



Déjà la file est vraiment super courte mais sympa avec Gusteau qui parle, j'adhère c'est vraiment immersif !


Ca débite assez bien pour la single line, et on retire nos lunettes. Alors les lunettes je trouve les verres un peu petit et on voit assez les montures (choses que finalement on oublie vite)


On embarque dans les "Ratmobiles" et c'est parti ...
Le "hall" d'embarquement est vraiment génial et tous les véhicules qui se croisent c'est vraiment sympa ! Ensuite on s'engoufre dans un tout petit passage et l'on croise Gusteau, et tout s'enchaine !

Mon avis : j'ai adoré ! c'est très familial, la sensation de chute rien ressenti, aucune vibrations et aucun mouvement de rat qui cours ... donc je ne sais pas si c'est normal ou si cet effet ne fonctionnait pas ! Sinon le chaud, le froid, les odeurs, l'eau ... c'est génial !!
L'immersion est vraiment presque total même si c'est vrai que le sol ça choque vraiment, plusieurs fois je me suis demandé si on avançait ou si c'était l'écran, par contre on a tendance à toujours regarder devant et en fait il faut vraiment regarder à droite à gauche et surtout en haut, ce que l'on à pas tendance à faire je trouve a cause de Rémy qui est presque toujours devant nous. je pense par exemple aux roues du chariot qui tournent, aux cuisiniers qui travaillent tout en haut ...
Mais malgré ces point j'ai vraiment adoré cette nouveauté qui manquait vraiment aux WDS.

J'ai juste une pensée pour les CM qui étaient avec leurs balais brosse en train d'éssayer d'enlever les confetis bien collés au sol mouillé et à la fontaine ...

Alors on avait pas le droit de s'arrêter il fallait absolument "sortir de la zone monsieur pour ne pas bloquer les personnes)

Ensuite on continu en faisant un tour de RnRC (15min) qui est toujours aussi ... baffant !
Puis un tour sur la ToT (45min), Studio Tram Tour(10min) puis un nouveau tour de RATToR toujours aussi sympa !

Il est 13h on file manger au Blue Lagon que j'adore toujours autant ! Sur le chemin on prendra des FP pour BTM et Indiana qui comptaient tous les deux environ 30min d'attente (il n'y avait personne)
Un tour de PotC pour digéré (2min) on file sur BTM puis Indiana !

Indiana Jones et le temple du péril
Alors j'ai envie de dire ça fait du bien de revoir le temple aussi "propre" et surtout le campement que l'on a vu de loin. Quand on passe sur le pont suspendu de Adventure Isle le temple ressort mieux de la forêt !
Bref sur le ride rien à changé, si ce n'est qu'ils n'ont toujours pas remis les traverses en bois sous les rails ce que je trouve dommage.


On le refera by night et c'est super sympa d'avoir des couleurs aussi chaudes, je n'avait pas souvenir que ce soit aussi orange et rouge, mais ... gros fail, les lumières techniques étaient allumées, enfin je suppose que c'était ça car ces lumières blanches, dites moi ...


On file direct à BTM et là bingo : fumigènes en haut du premier lift, les bassins de la grotte du premier lift éclairés avec des effets goutte d'eau qui vient de tombé dans le bassin, tous les animatronics en fonctionnement, fumées au second lift, filon d'or et tonnerre dans le troisième lift ! j'étais aux anges, il ne manquait que les jets d'eaux au niveau de la photo on board.
Bref, un BTM comme ça, ça me manquait beaucoup !
On refera BTM de nuit aussi, super sympa je ne l'avais jamais fait ...

Enfin on file à Discoveryland et là c'est magique ! c'est la 11ème fois de ma vie que je suis a Disneyland Park, et c'est la première fois que je vois de la fumée sortir du canon de SM et la deuxième fois que je voyais les planetes de orbitron tourner, alors les deux en même temps vous imaginez j'étais comme un dingue ... :D


Bon SMM2 à l'intérieur c'était vide : on a vu les quelques planetes dans la premieres descente, la supernova et le tunnel rouge néon, sinon rien ... :(


On à fait un petit tour de Star tour pour lui dire au revoir, un tour de It's a small world pour avoir la musique dans la tête, et Peter Pan car ça doit faire 10ans que je ne l'avais pas fait (mais bon rien à en tirer d'extraordinaire)
En sortant de ST on remarque que SMM2 est en panne ! :s

ALors mon grand kiff à DLP c'est de me balader dans le labyrinthe d'Alice que je trouve magnifique avec un vrai charme, sauf que même si pour une fois les effets (reine, soldats carte) fonctionnaient, bah les toiles d'arraignées étaient là aussi ...


Pour finir on se prépare à Dreams et là PAF : vent du nord !
J'explique : le château est exposé Sud, lorsque les feux d'artifices sont tirés la fumée de ces derniers viennent dans notre direction ... en clair on ne voyait strictement rien du tout, on rajoute à ça les jets d'eau qui nous revenaient dans le visage ! :(
Mais bon les gens ont applaudis et ils étaient contents ... OK

voilà ce que l'on pouvait voir a un moment pas trop mal ...


On rentre via le RER toujours aussi vide ...
Pour conclure, un excellent ajout pour les WDS, des effets de retour à DP, quasi aucune attente de la journée, bref une super journée malgré un temps pluvieux !

Jeudi 11 Juillet

Temps trop pourri, parc Astérix ça sera pour demain ...


Voilà pour le début de ce TR la suite ce soir ou demain sur le PAx !!

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Karma : 34
  • Papy Ronchon
Re : [Disneyland Paris - Parc Astérix] Du 10 au 13 juillet 2014
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2014, 20:32:28 »
Merci pour cette première partie de TR.. Hâte de lire la suite :)
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hors ligne Dim7303

  • Modérateur
  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • *********
  • Messages: 1326
  • Karma : 66
Re : [Disneyland Paris - Parc Astérix] Du 10 au 13 juillet 2014
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2014, 20:13:57 »
Bonjour à tous,

Voici la suite de mon TR ! Je vous écrirais un petit bonus où je reviendrais sur certains détails et quelques conversations que j'ai eut avec des visiteurs.

Samedi 12 Juillet

Il est 9h00, départ du parking du carroussel du Louvre (je ne savais pas du tout qu'il y en avait un ici). Alors c'est la première fois que j'y vais avec cette navette, il y en à une pour l'aller et une pour le retour et ça coûte 21€ l'AR. Auparavent j'avais testé RER jusqu'à l'aéroport CDG puis navettes toutes les 30min mais ça coûte 28€ si on vient de paris centre. Finalement je n'ai pas spécialement de préférence, a partir du Louvre c'est la galère pour le car de sortir de la ville, à partir de CDG c'est plus long ...
Ma dernière visite du parc remonte à une soirée vente-privée en Mai 2012.

9h50 arrivée au parc, temps très gris mais par chance  au fil de la journée le temps va se découvrir pour avoir à 15h un soleil de plomb !! :D
On entre dans le parc, en attendant que le parc ouvre je m'achète un poncho (car oui le matin il fait pas beau) et on file direct à la trace du Hourra.

La trace du hourra car le débit est très merdique et la file est très désagréable je trouve, déjà parceque c'est long et c'est tout caché et car le passage sous la gare est étouffant même moi qui ne suis pas claustrophobe je ne suis pas bien dans ce passage. Bref c'est long, c'est rigolo, la barre fait toujours aussi mal ... on ne le refera pas de la journée.


Ensuite on enchaine avec OzIris, et honnetement la zone à pas mal évoluée en bien ! :) les plantes dans le bassin rajoute vraiment un côté "sauvage", et les deux petites "barraques" en face du temple rajoute de la vie, pour finir les jets d'eau je trouve ça sympa, ça rajoute du mouvement à la zone mais pour être honnête est-ce vraiment utile ? des simples jets n'auraient-ils pas suffit ?
On se met en first row pour commencer et profiter pleinnement des foot chopper et de la brume, passage que j'adore toujours autant. On refera OzIris 2 fois via la single rider line, je parlerais justement de cette file dans la partie bonus ...


Après un petit tour d'oxygènarium et de transdemonium, qui n'ont d'ailleurs tous les deux aucun intérêt on file au TDZ, mais STOP ! Petit arrêt dans la forêt d'Idéfix !
Franchement je suis méga fan de cette zone, superbe intégration, des ajouts originaux et pas de superflu ! bref on se sent bien et je pense que cette zone à moyen de bien viellir si les planches de bois sont entretenues ! Petite anecdote : j'ai emprunté un enfant à une dame pour pouvoir faire Etamine et Aérodynamix, et c'est super sympa, à leurs âges j'aurais plus qu'aimé !


Donc on sort de la zone et on file à TDZ, on s'arrête au cheval de Troie (ne vous inquietez pas on va y arriver) le cheval de Troie je ne comprends pas que le système de gros bac sur roulette n'a pas été développé et soit resté à l'abandon, car c'est long d'attendre toutes les étapes ... Bref on arrive en file du TDZ, 30min environ d'attente, alors je ne sais pas si c'est moi, mais ce wooden est devenu d'une violence terrible, ça balotte presque tout le long. Par balottage je ne veux pas dire G lattéraux dans le virages mais du droite/gauche/droite dans des portions droites ou courbes.


J'en sors retourné et il se fait faim, il est midi pétante, on va manger au restaurant du lac. J'ai été très surpris par la qualité des plats, on a pris une formule entrée + plat et le dressage, le gout et l'originalité de l'entrée m'a convaincu, pour le plat j'ai pris la brochette de sanglier c'était génial avec des grosses frites super bonnes ! Donc pour un resto de parc et pour un tarif plus qu'abordable je suis agréablement surpris.


Pour digéré, quoi de mieux qu'une petite croisière épidemaïs, ça sent le propre, ça bouge, c'est génial il ne reste plus qu'à refaire la file d'attente qui est horrible ! L'entrée de la file est superbe mais une fois dedans c'est ue dalle en béton avec des barrières rose !?!,£^$ voilà quoi.
On enchaine avec le grand splash avec une pensée tout le long pour Pano (le rideau d'eau avec le tuyau de jardinage jaune sous la gouttière et le jet dans le virage avant la gare), tous les effets fonctionnent, c'est sympa, ça passe bien mais j'ai toujours du mal avec la dernière descente et cette bosse qui nous défonce le dos et surtout le cou, car à l'arrière sur la bosse on décolle et on retombe sur les fesses et ça fait trop mal !
Mais sinon j'aime toujours autant le grand splash.



Mouillé pour mouillé et avec un soleil radieux on file sur MExpress, puis on enchaine avec romus et rapidus qui (mis à part le rideau d'eau de l'entrée du tunnel) ne sert à rien, un petit tour sur le Défi de César que j'affectionne parcequ'il y a vraiment un super effort du parc d'un point de vue scénario et théma, mais techniquement des pannes, des effets qui ne fonctionnent pas et une mad house où l'on ne s'y croit pas !


On file voir Goudurix que je n'avait pas fait depuis le retracking, pour vous dire la vérité c'était vraiment juste pour voir la différence car sinon je ne l'aurais pas fait. Et bah le retracking on le sent bien je trouve, malgré les G trop positifs bien connus de Vekoma les baffes ne se sentent plus dans les portions retrackées, bon par contre le reste c'est toujours aussi catastrophique, je supporte vraiment plus ça !


Voili voilou, on refera OzIris, le grand splash, MExpress et TDZ. Et je suis tombé sur les Muffin Milka ! et c'est une tuerie MDR :D à chaque parc je découvre un produit industriel trop bon ...

Pour conclure je dirais que le PAx s'est bien amélioré depuis ma dernière visite, les vêtements des employés qui font plus pro, des détails de théma entretenus, les nouveaux écrans des temps d'attentes sont top, le restaurant du lac : conquis, mais certaines attractions qu'il faut soit raser soit revoir de fond en combles.

Demain je vous raconterais mes discussions avec des visiteurs lambdas, une micro visite au parc des tuileries et quelques détails qui m'ont énervés !
 

Hors ligne NaGaTo

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 125
  • Karma : 0
  • Comme un genin dans un coasters.
Re : [Disneyland Paris - Parc Astérix] Du 10 au 13 juillet 2014
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2015, 11:51:08 »
C'est pas bien d'abandonner un sujet !  :D
Projets 2017 : Disneyland Paris...