Auteur Sujet: [Zamperla] Un nouveau parc d'atttraction à Venise  (Lu 1092 fois)

Hors ligne Mehdi

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1279
  • Karma : -11
[Zamperla] Un nouveau parc d'atttraction à Venise
« le: 31 Octobre 2013, 16:54:47 »
Zamperla aimerai construire un parc d'attractions sur une île près de Venise.
Hier, a été présenté à la presse un projet de parc d'attractions qui sera avec un partenariat avec le fabricant Zamperla.
Ce parc d'attraction sera sur l'île de San Biagio (près de Venise) et aura pour thème Venise.
Comme "Minitalia Leolandia" (Italie) et "Luna Park" (Coney Island), cela devrait être un genre de show room pour ce fabricant d'attractions.
L'investissement prévu est de 80 millions d'euros.

L'île était abandonnée depuis 1984 (il y avait un incinérateur) et avait été interdite d'accès avant sa réaffectation du sol.

Il y aura plusieurs attractions dont des tours, une grande roue, un cinéma 3D,des coasters, un théâtre ainsi que des parcours historiques dédiés à l'histoire de Venise, à la bataille de Lepanto et au carnaval. Le parc "Tivoli Gardens" est prit comme exemple, car il y aura aussi un aspect culturel et l'île sera accessible pour tout le monde.


Pour la première année 400.000 visiteurs et l'objectif est d'atteindre 800.000 visiteurs par an au bout de 5 à 6 ans. 500 emplois devraient être créés. Ce parc n'est pas acueilli favorablement par tout le monde, il y aura encore quelques obstacles à surmonter afin de mener à bien ce projet.

Parco Venezia 3d (Consegnato da Zamperla alla Conferenza Stampa del 30/10/13)

Le lien de l'article:http://www.parcplaza.net/2013/10/zamperla-veut-construire-un-parc.html

(Sources: www.parcplaza.net, Diego V.)
Home Park: WRA
Parcs faits en 2018: DLP with Teddy
Projets 2018: Parc Astérix, DLP, PAW, WRA, EP, Phanta, ...

Hors ligne anubis

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 428
  • Karma : 2
Re : [Zamperla] Un nouveau parc d'atttraction à Venise
« Réponse #1 le: 12 Mars 2014, 19:46:00 »
Citation de: NewsRiders
Le 7 mars dernier, le numéro un italien des constructeurs d'attractions, Zamperla, a participé à une réunion organisée par la ville de Venise pour donner des détails sur son projet, Doges Viluppo,  de parc sur l'île artificielle de San Biago, située dans la lagune vénitienne. Un site officiel est désormais disponible pour visualiser l'idée et la brochure téléchargeable ici. D'un coût de 80 millions d'euros, le projet va transformer l'île de 4 hectares, qui était abandonnée, interdite d'accès et abritait un incinérateur (charmant comme utilisation) en "centre culturel et récréatif". Récréatif, car l'île constituera un peu un "show room" pour le fabricant, avec des attractions issues de son catalogue, et culturel puisque Zamperla compter le dédier au thème vénitien, avec des parcours historiques portant sur Venise, le carnaval et des expositions retraçant des faits historiques -j'ai l'impression de voir venir un alibi moi :p -. L'ile mettra également en avant une offre gastronomique et artisanale via des entreprises régionales, et permettra la création de 500 emplois, dont une partie saisonnière.









Yes ! Un flying coaster de Zamperla  :-X .