[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

loganleoni

Oh la déception  ??? L'attraction "principale" en voit pas le jour... La c'est vraiment prendre les gens pour des cons... Au final on se retrouve avec un parc pour enfants quoi
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Vraiment déçu de cette annonce, le Star Shape ne va pas être un peux tout seul dans ce parc très familial ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Wonder World

La vache, là tu as fait fort Ted ! Sinon, je crois que ça va faire beaucoup de déçus  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

#324
Citation de: loganleoni le 17 Février 2018, 19:09:25
Oh la déception  ??? L'attraction "principale" en voit pas le jour... La c'est vraiment prendre les gens pour des cons... Au final on se retrouve avec un parc pour enfants quoi

Non LES attractions principales car les aventures 4*4 et l'impulse étaient bien mis en avant dans leur comm'  !

Autant je soutiens toujours le parc parce qu'il apporte un nouveau parc crédible à une région peu dense en parcs mécaniques mais là, ils vont se prendre une belle claque la première année.

Les commentaires ne vont pas être tendres car un parc de 4h avec peu d'espace et de végétation, aucune attraction aquatique malgré un climat adapté aux jeux d'eau, un catalogue basique en MR (des kiddies déjà présent à Fraisp' et au PPP - et je ne parle que des modèles français), 12 attractions pour 30€ alors qu'ils se comparent à Disney et EP. A moins d'évoquer l'état de ces parcs à leur ouverture... et encore, on a là un bon gouffre qu'il sera urgent de combler les années d'après !

Quand on voit que Kingoland et le PPP (parcs français les plus récents) ont acheté à eux 2 une vingtaine de manèges les saisons d'après et qu'ils se considèrent encore que des petits parcs cherchant encore leurs marques. Ils rattrapent leur retard face aux concurrents déjà présent depuis bien longtemps avec d'importants investissements pour leur taille.
Cela signifie que le Parc Spirou devra continuer à investir dès les saisons suivantes, il y aura réellement besoin d'autres attractions rapidement !

Et plus concrètement, on n'a toujours pas de calendrier d'ouverture...

Petites estimations avec une saison commençant globalement pour les grandes vacances soit environ 120 jours d'ouverture jusqu'en 2019 :
60 jours de haute saison avec 5000 vis/j
quelques jours de pic avec 6500 vis/j
des week-ends de moyenne saison avec 3000 vis/j
mais globalement le reste des journées à 2000-2500 vis/j
soit environ 470 à 475 000 visiteurs sur une saison : ce qui est reflète leurs estimations.

Bref difficile d'obtenir autant de visiteurs quotidiennement en proposant une si petite collection de manèges...

Nota, j'obtiens un débit théorique horaire d'environ 6100 personnes pour l'ensemble du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Syl

Donc le wooden a été vite remplacé par le Tower Coaster, et maintenant ce dernier est oublié aussi. Le parcours en 4x4 intéressant disparaît aussi. Reste le Star Shape que j'aime mais que je connais et l'ESC Zierer que je peux découvrir aussi à Schwaben Park...le Parc Spirou ne m'intéresse donc plus, je ne suis pas près d'y mettre les pieds.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bravo Teddy pour tes recherches pointues. ;) Est-ce que les attractions "annulées" le sont définitivement, ou peut-être reportées aux prochaines saisons ? Peut-être qu'ils ont simplifié le truc pour ouvrir à temps. On verra ce que ça donne.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Pour moi elles seront pour 2019 car ils parlent de terrains non aménagés sur certains plans. ;)
Donc vous pouvez reporter votre visite pour 2019 ! mdr ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

Pas mal Ted, tu t'ennuyais devant un montage vidéo ? :p (je déconne)
Pour le "manège avion" ça a dû être signalé avant (ici ou sur CW je ne sais plus), c'est un Flying Fish de Zierer. Bon si ça prend la place d'une attraction majeure, c'est un peu rageant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Qu'ils se méfient avec leur ambition de fréquentation certainement disproportionnée par rapport à l'offre. Ce projet me rappelle sur certains points un grand projet des années 90' qui semble condamné à vivoter (si, si, dans l'Est de la France, m'voyez).

En clair, une thématique porteuse dans les deux cas, mais un résultat final qui s'annonce relativement édulcoré par rapport au projet initial, tout en maintenant des ambitions de fréquentation probablement un peu (trop) élevées. Il ne faudrait pas qu'ils confondent vitesse et précipitation sous peine de voir une paire d'attractions Zierer sur le marché de l'occasion dans quelques mois.

Bref, je suis avec grande attention la construction de ce nouveau parc (ça n'arrive pas tous les jours faut dire), j'espère pour le paysage parconautique Français qu'ils me feront mentir. J'attends de voir ce que ça va donner en terme de théma, en espérant que cette dernière ne soit pas superficielle.

Affaire à suivre.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum