[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

AlexHL

Même si certains y voient déjà l'échec très cuisant de ce futur parc, je campe sur mes positions : ce parc aura sans nul doute des débuts difficiles mais saura se relever et atteindre malgré tout une fréquentation honorable.

Pour moi, c'est la première fois qu'un projet n'évoque pas des millions de visiteurs et des milliers d'emplois créés ! 400 000 visiteurs est atteignable d'ici quelques saisons.
De plus, on a des attractions assez classiques pour l'Europe sans qu'elles soient présentes en nombre en France (coaster Zierer qui n'est pas du Tivoli, Star Shape etc...) Zierer est un constructeur accessible mais propose tout de même des manèges de bonne qualité !

Aucune attraction à faire exploser un budget en achat et en entretien (wooden, gros duelling, ...) et qui n'est pas adaptée à une telle fréquentation. Si la comm' et l'investissement sont présents il y a moyen de ne pas finir dans le mur.

HS : je viens de découvrir qu'un futur parc-musée allait ouvrir à peu près en même temps que le parc du côté de Nantes : un musée de l'estuaire avec des attractions comme un aérophare : ils attendent eux-aussi 400 000 visiteurs ; ça sera tenu par la collectivité (à l'image du bioscope ou terra botanica). Je vous laisse faire votre avis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

Les infos supplémentaires:

Racing gallery: 2 trains - 900pph - représente une course de voiture avec la vitesse du départ et les virages serrés du parcours - 535m de long - 22m de haut - 75km/h

Aventures Africaines: 240m de long - 9 scènes avec de nombreux animatronics

Mission to the Moon: Ecran 360° - 3D - 48 Sièges dynamiques - Pré-show

Les aventures de Gaston: 4 véhicules de 7 passagers - Ecran 180° de 14m sur 7m - Expérience 5D

Champignac Express: 21m de haut - 56 places - unique par sa rapidité et sa hauteur

La mine des Daltons: 222 de long - 46km/h

Zone Spectacle: 750 places

En voiture avec Fantasio: 17m de long - 8m de largeur - 9m de haut

Le Train des Cimes: Huit véhicules de 2 personnes - 5m de haut - 28km/h

Fantacoptère Express: 29m de haut - 100km/h

Les arbres de Spip: Tour de chute rotative de 12m avec balancement

Dinosaure Island: Immersive Tunnel 4D - 23m de long - 25m de large - 8m de haut

L'histoire du journal de Spirou: Musée avec 7 écrans géants

Source: http://www.christiangros.fr/public/petites_affiches_-_spirou_-_11_07_17.pdf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

LMP71

Le Fantacoptére ne serait-ce pas le Zierer dans le style d'Impulse, bien que 29m pour 100km/h !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Teddy

Citation de: LMP71 le 25 Juillet 2017, 15:54:12
Le Fantacoptére ne serait-ce pas le Zierer dans le style d'Impulse, bien que 29m pour 100km/h !

Non c'est le Nid Des Marsupilimi :)
La c'est le Star Shape de Zierer. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Cham


En résumé:
Un album de Spirou, mais, juste la couverture !
À l'intérieur un catalogue Zierer ou Zamperla.

Alors pourquoi Spirou ?
Parce que Batman c'était plus cher !
Ce qui n'aurait rien changé au parc.

Conçu par des comptables, un sous Walibi pour ado.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

J'ai envie de te dire qu'il se rapprochera plus de l'univers de Spirou que le Parc Astérix se reproche de l'univers du petit gaulois. ;)

Sur le papier en tout cas, pour le reste, la saison 2018 nous le dira. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Cham

Franquin vient de se retourner dans sa tombe !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer de ce projet...  Ils sont totalement à l'ouest.

Considérer que le potentiel de leur site est similaire à l'attractivité de la Côte d'Azur, c'est cela oui.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Maverick
Considérer que le potentiel de leur site est similaire à l'attractivité de la Côte d'Azur, c'est cela oui.

Pas pire que de considérer que la charmante et touristique cité de Marcinelle serait l'endroit idéal pour accueillir ce parc. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Y a pas que Marcinelle en Belgique ;-)  Marcinelle c'est le berceau de Spirou, mais certainement pas un lieu pour un parc d'attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions