Auteur Sujet: [Ludopia] Projet de parc de loisirs en vallée d'Aspe  (Lu 958 fois)

Hors ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Danse le Twist au PAL
  • *********
  • Messages: 4850
  • Karma : 7
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
[Ludopia] Projet de parc de loisirs en vallée d'Aspe
« le: 03 Septembre 2013, 12:58:45 »
Le projet de parc de loisirs en vallée d'Aspe (Pyrénées françaises) se précise.

Myriem Ewann et Stéphane Lavedan, les deux promoteurs, travaillent depuis plusieurs mois sur ce dossier. L'association Ludopia qui vient de voir le jour au mois d'août permettra d'accompagner la création d'un parc de jeux en vallée d'Aspe.


Stéphane Lavedan et Myriem Ewann, les promoteurs du projet.

Myriem et Stéphane s'appuient sur leurs compétences mutuelles et celle de leurs conjoints - respectivement kinésithérapeute et psychologue- pour concrétiser l'idée qui a germé il y a un moment déjà. "Nous voulons proposer un petit parc intégré dans son environnement avec plusieurs pôles de jeux : jeux du monde, jeux en bois, jeux géants, jeux d'eau, parcours sensoriels. Un "drôle d'endroit" pour jouer ensemble, un lieu où se côtoyer, se rencontrer.

Les promoteurs souhaitent par ailleurs que ce parc soit un espace tout public multigénérationnel, accueillant les familles mais aussi les groupes. Ils entendent intégrer tous les acteurs de la vallée et faire du parc, un espace créateur de liens.

Ce projet n'a pas émergé par hasard. Stéphane est déjà connu dans la vallée à travers sa présence lors des fêtes et animations où ses jeux en bois recueillent toujours un franc succès.

Jeux en bois, jeux d'eau, parcours sensoriels

Depuis plusieurs mois, Myriem et Stéphane recherchaient un terrain susceptible d'accueillir leur projet. "Nous étions en négociation pour trois terrains possibles, précise Myriem. Nous sommes actuellement sur le point d'aboutir." La création de l'association Ludopia va leur permettre de franchir une étape supplémentaire en déposant les premières demandes d'aide. "
Citer
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence
(Eddy Meeùs)