[Europa-Park] 2019: Rulantica + Hôtel Krønasår

Démarré par Looper, 09 Juillet 2013, 13:36:42

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Dans sa globalité entre les concepts et la réalité presque tout a été respecté. Malheureusement la seule chose qui dépareille à mon gout c'est l'écran dans la zone des sirènes avec les stalactites. C'est à mon sens bling bling, l'écran est mal intégré (les tons de l'écran ne s'accordent pas avec le reste des décors autour). Même de loin depuis l'entrée de la piscine à vague ont ne voit que ça,. C'est vraiment le visuel qui me dérange en fait. Après c'est une question de gout personnel évidement  :)

Sinon tout le reste semble bien, il y a un bon équilibre entre sensation, diversité des toboggans, thématisation, restauration. J'ai hâte de découvrir le parc par moi-même  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

maleos154

Je reviens d'un séjour de 2 jours à Europa Park avec ma copine.
jeudi 5/12 Europa Park
vendredi 6/12  Rulantica
Nuitée au Bell Rock Hotel

On a tenté d'intervertir les jours de visites car la météo était un peu meilleure le vendredi mais rien à faire, on a pas pu échanger à notre arrivée à l'hôtel. Je trouve cela dommage alors que les deux parcs étaient vides les deux jours.

Passons à la visite de Rulantica en elle-même.

Je suis assez d'accord avec le compte rendu de romain fanatix.

Il y a énormément de transats pour se poser et le cadre est vraiment agréable. La thématisation est bien en journée mais vraiment quelle claque une fois la nuit tombée. C'est vraiment splendide et il y règne une super atmosphère. Le seul point un peu négatif est évidemment l'écran pas superbe je dois dire mais la nuit tombée avec les stalactiques illuminées ça passe un peu mieux.

En ce qui concerne notre journée, nous sommes arrivés au parc vers 11h30 et parti vers 19h. Il n'y avait pas un chat dans le parc, grand maximum 5 minutes d'attente aux différents toboggans.

Nous avons pu faire tout plusieurs fois sans problème.

Dans la zone Rangnakor

munin et hugin : toboggan de course en bouée très sympa surtout les zones communes

dugdrob et vildfal : les toboggans à trappes. D'après l'opérateur le rouge est le plus rapide des deux mais j'avoue ne pas avoir senti une énorme différence. C'est très sympa de pouvoir se voir au départ en face à face et le toboggan est bien mais avec l'afflux d'eau on ne se voit pas vraiment évoluer dedans. La chute n'est pas tout à fait verticale et se révèle plus soft qu'attendu. J'ai bien aimé mais je m'attendais à plus de sensations et de vitesse.

vildstrom: la rivière sauvage du parc. C'est agréable, l'eau y est chaude mais j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus tumultueuse et la thématisation y est pas vraiment présente, dommage. J'ai quand même apprécié.


Snorri's saga : J'étais pas super bien mis sur les bouées et c'est pas trop mon truc les rivières calmes mais c'est assez bien fait


Skip Strand

J'ai beaucoup aimé cette zone qui est adaptée pour les familles. Les toboggans y sont assez sympa pour des enfants et nous nous sommes énormément amusés sur la course d'obstacle sur l'eau.


Surf Fjord

la piscine à vague. Rien à redire dessus c'est très sympa même si l'écran géant ne rend pas la zone très belle.


Frigg Tempel

Nous avons visités cette piscine extérieure mais mieux vaut être courageux car malgré les 28°C annoncés, elle n'est vraiment pas assez chaude. Toutes les personnes qui ont voulu y entrer ont vite fait marche arrière. Dommage que l'eau ne soit pas plus chaude car la piscine est assez grande et il y a des zones avec des jets, des grands champignons qui font un peu cascade et tout.


Trolldal

Nous ne nous y sommes pas attardés mais ça a l'air très sympa pour les plus petits


Skog Lagune


Nous avons adorés cette zone. C'est l'idéal pour se relaxer entre deux descentes. Je pense que la zone est un peu petite pour les jours de grande affluence mais comme il n'y avait pas grand monde c'était top. Le bar sert des softs, des bières et des cocktails. Nous nous sommes laissés tenter par des cocktails.Les prix sont raisonnables et les cocktails sont bons.


Vinterhal


C'est la zone star du parc. La théma y est excellente et contrairement à Rangnakor, on est attirés par ses toboggans de partout dans le parc.


Vinter Rytt

le meilleur toboggan du parc selon moi. La partie half-pipe est géniale


Svalgur Rytt

On suit le serpent dans des grandes bouées. La théma est top mais nous avons trouvés le toboggan un peu mou

Stormvind

Le toboggan à entonnoir. La chute avant l'entonnoir et le premier tour de l'entonnoir sont super, le reste assez calme. très sympa

Tva Fall

ce toboggan à bouée est ultra rapide et très fun. Attention l'arrivée dans le bassin peut être assez rapide et brusque. Clairement un de nos coups de coeur


Isbrekker

toboggan très court mais très intense et la chute est très fun!


Côté restauration, nous avons testés les deux restaurants.Les prix sont corrects et c'est pas mauvais du tout.


En résumé, nous avons passé une très agréable journée dans le parc. C'est peut-être aussi dû à la fréquentation très calme. La théma est assez bien et les toboggans très sympa. Côté point négatif, je suis un peu dubitatif quant aux nombres de tables disponibles pour manger en cas de parc plein. Je trouve également qu'il y a un peu trop de toboggan à bouée dans l'offre proposée et les toboggans restent très calmes.
Néanmoins je vous conseille vivement la visite du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

NathanVlr

Super critique sur Rulantica et je te suis dans la plus part. Et apparament la capacité maximal du parc va être réduit sachant que là la capacité maxi est de 3500 personnes et perso je suis allé en journée chargé donc attendre 30min pour un toboggan avec 1 minute de descente c'est pas trop ouff. Et oui il y a beaucoup de toboggan à bouée mais il faut pas oublier le 2eme plan d'expansion qui va arriver je pense d'ici 2 ou 3 ans
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Rulantica sera agrandi dans moins de 2 ans. En effet, le parc a révélé au magazine allemand Schwarzwald Aktuell lors du CFT à Stuttgart que la partie extérieure de Rulantica sera agrandie d'ici le mois d'avril 2021 !
Alors, qu'aimeriez-vous voir dans cette future zone ?

Lien de l'article : https://www.schwarzwald-aktuell.eu/news/europa-park-kuendigt-weitere-investitionen-an
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

McFly

J'aimerais aussi voir un Master Blaster même si il irait mieux pour une extension indoor à mon avis. Cependant je trouve qu'un Tornado (qui permettrait de désengorger le Tornado Wave existant qui est clairement l'attraction la plus populaire du parc) ou une de ces places de jeux gigantesques (voir photo ci-dessous) seraient très appropriées pour l'extérieur.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NathanVlr

Oui c'est sûr ça serait cool ! Mais je pense pas que ça serait du style des Mack :/ ou alors ça sera vraiment bien théma ! Parce que si ils font comme sur ta photo sa fera tâche. Déjà c'est possible que la nouveauté 2020 de rulantica sera de la réalité virtuelle ! Bonne idée ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Citation de: NathanVlr le 18 Janvier 2020, 20:02:35
Oui c'est sûr ça serait cool ! Mais je pense pas que ça serait du style des Mack :/ ou alors ça sera vraiment bien théma ! Parce que si ils font comme sur ta photo sa fera tâche. Déjà c'est possible que la nouveauté 2020 de rulantica sera de la réalité virtuelle ! Bonne idée ?

Effectivement, la nouveauté 2020 sera bien de la VR ! Pour l'instant pas trop d'info dessus et juste un nom de code : Yullbee. J'en avais déjà parlé après la conférence de presse de l'ouverture en novembre, tu devrais retrouver le message plus haut. A priori ça sera une sorte d'escape game au-dessus du restaurant de Rulantica, là où il y a des vitres. Ouverture prévue pour fin avril sur le site : yullbe.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NathanVlr

Oui j'ai vu mdrr après il faut prendre ses infos avec des pincettes ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions