[Europa-Park] 2019: Rulantica + Hôtel Krønasår

Démarré par Looper, 09 Juillet 2013, 13:36:42

« précédent - suivant »

Tony98

Je regrette le manque d'intégration autour du tube du toboggan qui rentre dans le mur ça fait trop carré trop net!

Sinon on sait si le dragon crache de la fumée ? Ça pourrait être sympa d'avoir de la fumée qui sorte des narines ou de la bruine de temps à autre!

Je pense toute fois que le soir avec les illuminations les jeux de lumières l'ambiance et l'immersion sera bien plus efficace qu'en pleine journée!

Vraiment hâte de voir ça !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MagicEmotion

En vidéo je trouve cela décevant... Les soles, les passages d'une thématique à une autre, le plafond... Pour le coût l'Aqualagoon à moins de thématisation mais est plus cohérent je trouve.
A voir en vrai...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#282
A la nuit tombée, tout les défauts semblent être gommés!







c'est confirmé pour le coté dueling!

CitationVivez une expérience éclaboussante à bord de Svalgur Rytt, un toboggan XXL où personne n'est assuré de rester au sec.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tony98

Voilà les photos que j'attendais, clairement l'ambiance est totalement différente une fois la nuit tombée, c'est top cet éclairage qui vient de partout sauf du toit qui du coup se fait un peu oublier,

Ma pensée semble se confirmer un billet soirée me sera suffisant pour découvrir se parc!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bengo57

Deux vidéos ont été postées par EP Insider aujourd'hui, ça permet de voir ce que donne les parcours  :)

https://www.youtube.com/watch?v=oPtVodEOzok

https://www.youtube.com/watch?v=TI0FXylFYmc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#285
Aujourd'hui nous avons eu la chance d'assister à l'inauguration du tout nouvel univers aquatique d'Europa Park, je parle bien sûr de Rulantica! Le rendez-vous était donné à 10h à l'hôtel/muséum Kronasar.


Ce sont des acteurs de la comédie musicale sur Rulantica qui nous ont invités à pénétrer dans le hall du parc aquatique après un chantier de  26 mois.




C'est à 11h précises qu'a débutée la cérémonie de remise des clés de Rulantica, avec un discours de Charles Botta, le responsable de la construction du parc, suivi d'un extrait de la comédie musicale au cours duquel des habitants des fonds marins ont apportés la fameuse clé.



Les aumôniers du parc ont apportés au cours de leur bénédiction une touche d'humour: en effet ils ont déversés dans le bassin une bouteille d'eau bénite créant ainsi la plus grande piscine d'eau bénite au monde (sans doute).


Jurgen Mack a tenu remercier toutes les entreprises qui ont participé au projet. De nombreuses personnalités politiques ont défilées sur la scène avec de nouveau la présence de Guido Wolf, ministre du tourisme, ainsi que du sous-préfet de l'Ortenaukreis, du maire de la commune de Ringsheim et du représentant de la préfecture de Freibourg qui ont tous évoqués leur souhait de l'arrivée d'une gare de TGV dans la commune de Ringsheim.


La famille Mack, fier de nous présenter son tout nouveau bébé, ont expliqués la naissance de ce projet qui date de... 1996!
Pour terminer cette cérémonie, des personnes qui ont participées de très près à l'élaboration de ce parc ont reçues un présent de la part de Roland Mack et plus particulièrement Chip Cleary, consultant senior pour Europa-Park depuis plus de 6 ans qui a été président de l'IAAPA.
https://blog.europapark.de/fr/james-chip-cleary-rulantica-a-le-meilleur-dans-chaque-categorie/



et nous avons aussi eu droit à un défilé de mode avec les produits disponibles en boutique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

#286
Après la cérémonie, la famille Mack a bien entendu ouvert les portes du nouvel univers aquatique!
Nous étions alors invités à une visite libre ou guidé du parc avec possibilité de baignade jusqu'à 15h. Mais pour tout vous dire, la cérémonie ayant durée un peu plus longtemps que prévue, ça été la course pour moi et les personnes qui m'accompagnaient car entre le désir de vous rapporter un maximum d'images et l'envie de tester les quelques 17 toboggans, le temps nous était vraiment compté!

C'est au comptoir que l'on s'est vu remettre le fameux bracelet RFID nous permettant l'accès au parc (entre autres).
Les cabines sont nombreuses et possèdent une double entrée: il suffit de regarder en bas de la porte si la cabine est libre ou pas selon la couleur de l'indicateur: dans la cabine au niveau du banc, un levier permet de bloquer les deux portes.
La sortie se fait par la grand hall des casiers qui fonctionnent très simplement: vert si le casier est libre, on dépose ces affaires, on ferme la porte et on badge sur la serrure son bracelet: un bip et un changement de couleur confirme la fermeture de celui-ci.


Il ne faut pas s'attendre à une débauche de thématisation dans cette partie là mais l'ensemble est tout de même sobre mais très soigné. Pour la douche, vous avez le choix entre pluie fine ou grosses gouttes.
Et si jamais vous avez oublié le numéro de votre casier, pas de stress: on badge son bracelet sur l'un des nombreux écrans et le numéro s'affiche!


Une fois arrivé dans le grand hall, pour dire vrai l'ensemble m'a paru plus petit que lors de la visite de chantier MAIS cela est  normal avec l'ajout de la thématisation et la présence de nombreux transats. Et pour avoir longuement parcouru le parc, les différents chemins étant souvent sinueux et les escaliers nombreux pour rejoindre les toboggans, finalement ce hall est vraiment d'une taille convenable.




Je n'ai eu que 45 minutes pour donner de ma personne et tester les nombreuses "attractions" que propose le parc: même avec une attente quasi nulle, je n'ai pas eu le temps de tout faire. Sur les bons conseils d'Arnaud d'EP Forever, nous avons débuté par le royaume de la glisse au coeur du glacier, le qartier de Winterhall et clairement c'est le Vinter Rytt qui me faisait de l'oeil. Ce premier tour m'a subjugué! Nous étions 4 dans la bouée, nous sommes montés très haut dans le virage vertical, beaucoup de sensations pour ma part.
Alors même si le parcours est finalement assez court, c'est un coup de coeur.



Juste à coté se trouve Swalgur Rytt, un toboggan rafting que l'on pourrait apparenter à l'Oxygénarium, en beaucoup plus pêchu. Pour ces deux toboggans, les bouées sont automatiquement tractée au sommet.



Parmi les 4 toboggans restants, les 2 isbrekker, toboggans avec plongeon que je n'ai pas pu tester et Tva Fall et Stormvind, 2 toboggans à bouées 1 ou 2 places: le premier est tortueux, le second possède un entonnoir. Là encore pour moi ce sont deux très bonnes attractions.




Petite précision sur l'usage des transats: si vous ne piquez pas un petit roupillon sur l'un des nombreux transats, il est fortement conseillé de vous balader dans le parc avec votre serviette: en effet à l'entrée de chaque attractions des petits casiers vous permettent d'y déposer votre serviette ainsi que vos chaussures.

A l'opposé de ce glacier on trouve la ville sur pilotis de Rangnakor: vous trouverez ici 4 toboggans dont les fameux toboggans à chute libre Dugdrob et Vildfal que je n'ai pas pu tester. Il y a aussi les 2 toboggans duels Hugin et Munin, on se croise a plusieurs reprises, le parcours n'est pas fou-fou mais le principe est sympathique.
L'intégration des 2 toboggans à chute libre est particulièrement réussie dans cette zone aux multiples maisonnées de pêcheurs.




C'est ici que se trouve également le skal bar qui offre une belle vue sur l'ensemble du parc ainsi que les hyddas confort, un havre de paix pour 4 personnes nécéssitant un gros supplément tarifaire.



J'ai pu tester Vildstrom, la rivière sauvage à l'extérieur du parc: l'eau y est très chaude et on s'y amuse beaucoup!



Impossible de vous donner un avis la zone pour enfants Trolldal ou encore Skip Strand puisque je n'y ai pas trempé les pieds: l'intégration y est très soignée. Pas pu tester non plus Snorri Saga, la lazy river ni le Skog Lagune et son pool bar.







J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans le restaurant self service Lumalunda avec ces vitres nous donnant l'impression d'être sous l'eau, simple mais très efficace.



Vous le voyez, 45 minutes ne suffisent pas à découvrir l'ensemble du parc!  :D
Mais ça tombe bien, j'avais réservé depuis longtemps mon billet pour Rulantica pour le 3 décembre, cela me permettra de vous donner un avis plus détaillé. Je suis loin d'être un expert en parc aquatique mais cette première visite m'a fait une excellente impression: l'équilibre entre toboggans à sensations et espace de détente est selon moi réussi, les 9 espaces thématiques appellent à l'exploration, on a envie de tout essayer et cette courte visite m'a un peu frustré!
D'autant plus après avoir découvert cette longue vidéo diffusée pendant la cérémonie qui donne terriblement envie de découvrir le parc!



Le hall d'accueil se prépare pour l'arrivée des premiers visiteurs à 17h

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour une présentation plus détaillée, merci de m'avoir lu, merci aux personnes qui m'ont accompagnés pour cette journée et un grand merci à Europa Park et à la famille Mack de nous avoir invité à ce grand évènement!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Gadwig

Très bon résumé de cette journée d'inauguration ! J'ai vraiment hâte de tester Rulantica !  :D

Je veux juste rajouter une chose, c'est que Michael Mack a déjà annoncé la nouveauté de Rulantica de l'année prochaine et il s'agit d'une aventure virtuelle en free-roaming (dans le même style que Valérian où l'ont peut se déplacer librement dans un monde virtuelle). L'ouverture de cette extension, sous le nom de code "Yullbe", est prévue fin avril 2020 et possède déjà son site internet avec un court teaser : https://yullbe.com/.

En plus, voici quelques infos rapportées par le site parkerlebnis.de :

La nouveauté 2020 de Rulantica sera rien de moins que "l'expérience de réalité virtuelle ultime" avec laquelle les "barrières de la vie" peuvent être surmontées. Le prototype est développé sous le nom de "YULLBE" par Mack NeXT GmbH & Co KG, une société du groupe Mack, qui exploite Europa-Park et Rulantica.

Selon Sven Meyer, directeur de Mack NeXT, "YULLBE" est actuellement l'un des projets les plus importants de l'entreprise. Le nom est un jeu de mots de l'anglais "You will be" et décrit l'idée que l'on peut être n'importe quoi. "Essentiellement, il décrit ce que nous visons avec notre nouvelle expérience de réalité virtuelle : une expérience complètement nouvelle, mais aussi très variable ", dit Meyer.

La nouvelle expérience de réalité virtuelle à Rulantica sera accessible par une entrée séparée via le hall d'entrée du parc aquatique. Là, les visiteurs qui auront réservé l'expérience pour un certain temps à l'avance seront équipés du matériel nécessaire : un petit sac à dos avec ordinateur, un casque avec lunettes de réalité virtuelle, des écouteurs et un microphone ainsi que des pisteurs pour les mains et les pieds. De cette façon, le corps entier peut être représenté dans le monde virtuel. En deux à trois minutes, les visiteurs devraient être complètement préparés pour l'aventure à venir.

Les visiteurs devraient pouvoir se déplacer librement dans un monde virtuel, semblable à celui d'un jeu vidéo. Jusqu'à huit personnes par groupe peuvent participer à l'expérience, qui consiste à résoudre des missions ensemble dans le monde virtuel. Environ 50 visiteurs par heure pourront découvrir "YULLBE" à Rulantica. Deux salles de 200 mètres carrés et 100 mètres carrés seront disponibles pour la nouvelle attraction de réalité virtuelle.

Alors que pensez-vous de ce projet ?  :)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tony98

Ça me parait vraiment pas à sa place juste à côté de Rulantica, sérieusement qu'est-ce que la VR vient faire dans un parc aquatique, on est juste sur un mix entre l'escape et le lasergame, serait-ce le début d'EuropaPark Village ? ? Enfin bon, wait & see!

Je me posais justement la question sur le type d'extension qu'allait proposer Rulantica, si on allait avoir de nouvelles zones thématiques, auquel cas je me suis dis que le thème scandinave allait vite être hyper exploité ? Ça aurai été bien des zones tropicales ou autre en fin de compte!

Mais bon va peut être falloir s'attendre à des salles de cinéma un bowling ou autre ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions