[Zooparc de Beauval - Futuroscope - Puy du Fou] 18,19&20.06.12

Démarré par Romain Fanatix, 18 Août 2012, 21:52:02

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Zooparc de Beauval, Futuroscope et Puy Du Fou - Trip de Vieux

Pourquoi un tel titre me demanderez vous?  ::)

Et bien parce que durant ce trip qui a eu lieu fin juin, nous avons rencontrés plus de groupes d'anciens combattants que de groupes scolaires!!
Mais attention j'ai rien contre les greloteux hein, ça a ces avantages: c'est facile a doubler dans les allées de parcs!  :D

Bref départ lundi 18 juin très tôt pour 5h de route, direction le Zooparc de Beauval.
Pourquoi ce zoo: parce que c'est désormais le célèbrissime zoo qui possède des pandas, et parce que j'avais découvert ce zoo via un reportage tv, montrant leur volonté de toujours présenter des animaux assez rares, afin de clairement attirer le visiteurs en masse!



Bien entendu, les pandas fraichement arrivés sont des aimants a visiteurs!




La vie de panda, c'est cool, ça passe sa journée a dormir et a manger!

Bref c'est un réel plaisir de se balader dans ce zoo! Il est assez ombragé, sur un terrain pas toujours plat (ça grimpe pas mal parfois) et il présente un grand nombre d'espèces relativement rares dans d'autres zoos, comme des koalas, des kangourous arboricoles, des lamantins, des okapis, des gorilles ou encore, des lions blancs!



Un gros point fort du zoo: chaque enclos dispose d'un grand nombre de point d'observation, ce qui est un régal pour les photographes en herbe comme moi, mais peut être pas toujours pour les animaux qui manquent de tranquillité...





Le parc a tout de même un point négatif: les spectacles!
En effet il en propose deux, un de rapaces en vol et un autre d'otaries.



Sauf que ces deux spectacles ont lieu les uns à la suite des autres, et dans un seul et unique lieu, le bassin des otaries (qui en passant j'ai trouvé assez petit par rapport au Pal ou au zoo d'amnéville)
Bref mais le plus horripilant  >:( c'est la voix off des spectacles qui sans cesse répète que les espèces présentées sont rares dans les zoo, que leur zoo est le meilleur, et blablabla!!! Cette overdose d'auto-compliment m'a fait râler plus d'une fois, sous les regards agacés de mes (vieux) voisins de spectacles!  :D

Le parc fermant a la tombée de la nuit, nous avons terminé notre journée par un pic-nic dans un zoo quasi désert, c'était très agréable.

Nous aurions pu tenter l'hôtel du parc mais il n'est vraiment pas donné, alors nous avons fait une heure de route pour rejoindre l'hôtel Pic Epeiche qui se situe a Montbazon.
Je vous en parle car nous n'avons jamais été aussi bien reçu dans un hôtel! Le personnel était d'une gentillesse incroyable, avec un accueil personnalisé.

Le lendemain, à une heure de route nous attendait le Futuroscope, où je n'avais pas mis les pieds depuis 15 ans!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Kingofcoaster

Excellent TR, Romain (le titre est bien trouvé :P) ! Le Zoo de Beauval est toujours l'un des zoos qui m'a le plus attiré, par le soin visiblement donné aux animaux et aux enclos du parc ;) . En tout cas, ils se sont fait un sacré coup de pub avec leurs pandas, c'est cool pour eux !!

J'ai hâte de voir ton avis sur le Futuroscope, parce qu'en 15 ans... Le parc a eu le temps de changer :D !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Romain Fanatix

Le lendemain, re-découverte du Futuroscope! Et comme l'a dit King, le parc a bien changé!  :D

Arrivée peu avant l'ouverture à l'hotel du Futuroscope, devant des nuées de groupes scolaires!!
On récupère rapidement nos entrées et nous filons à l'entrée du parc.


Nous débutons par ce qui est ouvert, c'est à dire pas grand chose...
Allez hop direction "la Vienne dynamique".



Nous arrivons tout juste pour la première séance mais pas de bol on se retrouve tout devant pour le préshow.
Préshow qui a bien entendu évolué, j'ai encore le souvenir du mur d'écrans cathodiques!!
Maintenant, on a droit au mur d'eau accompagné de projections 3D, qui a toujours pour but de nous faire découvrir les richesses du département de la Vienne. C'est toujours un plaisir de découvrir ce mélange de figures formées par une chute d'eau.



Next, nous entrons dans la salle du simulateur, assez fidèle a mes souvenirs, avec les ajouts de cette année, des écrans sur les cotés.



Verdict: mais c'est toujours aussi bon! Quel pied ce film! Et les écrans latéraux apportent vraiment un gros plus pour le film!
Bref c'est une attraction que nous referont avec grand plaisir tout au long de ces 2 jours.

Ah si juste un petit bémol, les éternuements du Guerliguet: c'est marrant, tu te prend de la flotte sur le visage. Sauf que quand tu portes des lunettes, ben tu vois plus rien, et va prendre le temps d'essuyer tes lunettes dans un simulateur!!  ;D

A deux pas de la "Vienne dynamique" se trouve "les animaux du futur".

J'avais entendu beaucoup de mal au départ sur cette attraction et après quelques recherches, j'ai découvert que le parc avait apporté quelques modifications à l'attraction.
Perso ça m'a bien plu et j'ai adoré ce système de réalité augmentée!
De nombreux écrans télés sont disposés dans la file d'attente afin de vous expliquer comment fonctionne l'attraction et surtout quel est le principe de la réalité augmentée.
Une fois à bord des véhicules, on se munis de sa paire de jumelle et de son capteur, et le voyage débute par l'apparition d'une petit bêbête sur la tablette du véhicule. Cette bêbête nous suit tout au long du voyage et évoluera au fil des endroits parcourus.
Bon niveau interaction, c'est presque zéro. Mais regarder son voisin et découvrir un singe perché sur sa tête, ça surprend!

La prochaine attraction sera "chocs cosmiques".


La salle d'attente est bien sympathique avec le capitaine lorant deutch qui raconte quelques blagounettes!!


Ensuite on s'installe dans une salle peu éclairée, sur des sièges légerement basculé en arrière: déjà c'est reposant!
Le film est diffusé au dessus de nos têtes, sur une géode.
Et quel film! Le sujet est fascinant et on s'ennuie pas une seconde! Et comme le film a lieu dans l'espace et que la salle est plongé dans le noir total, il y a un effet 3D fort sympathique!

Le "tapis magique"... euh non "voyageurs du ciel et de la mer" ne proposant pas de séance immédiate, nous filons vers du simulateur bien méchant: "le meilleur du dynamique"

Et bonne surprise, comme c'est les 25 ans du parc, on a droit au festival du dynamique regroupant les films préférés par les visiteurs de ces dernières années.
J'avais gardé de bon souvenirs de ces simulateurs, tous installé sur de grands bancs devant un vrai film et non un film d'animation.
File d'attente rien à redire, c'est moderne, futuriste, ça passe bien.



Mais alors le simulateur, aaaargl j'ai eu mal! C'était trop brutal pour moi lors de certains passages.
Nous avons eu droit à 3 films (un en debut de matinée, un autre en début d'aprèm et un dernier en fin de journée) et je les ai trouvé tous très mauvais!  >:(
Même le film "speedzaiolo" diffusé aussi au PAL était une catastrophe!!
Alors que le PAL le diffuse avec seulement de la musique, ici on a droit a un agaçant doublage alors que les personnages n'ouvrent même pas la bouche! une véritable horreur!!

Allez pas de répit pour nous, nous courrons pour ne pas louper la séance de "Voyageurs du ciel et de la mer"...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

"Voyageurs du ciel et de la mer"...


Moi à l'époque ça s'appellais "le tapis magique" et je me souviendrais toujours d'un dirigeable qui passe sous les pieds! Mon dieu! Je parle comme un vieux!  :D
Verdict: dommage que trop souvent dans ce film, l'image diffusée devant nous n'est pas raccord avec ce qui est projeté sous nos pieds, ça casse complètement le principe de l'attraction!!


A l'imax 3D, on a droit au festival Imax avec au choix les astromouches ou Cyberworld.
Alors les astromouches, trop gamin pour moi mais alors Cyberworld, j'ai adoré! Certes c'est très kitch sur certaines scènes mais alors ça en jette!

Etant en semaine, I-magic ne sera pas ouvert.
Tant pis nous testerons une récente nouveauté, le "8ème continent"


La file d'attente nous présente nos futurs ennemis dans ce combat au trash-buster: des déchets vivants!



Et oui, a bord de scooter marin, notre mission est de désintégrer à l'aide d'un pistolet les déchets qui peuplent le 8ème continent.



Bien entendu, cette attraction diffuse largement un message écolo avec la personne de Maud Fontenoy.
Le film est original et change du simple film sur le thème du far-west.
Je tiens à souligner la bonne humeur de l'opérateur qui en fin de journée se lâchait complètement sur les commentaires pour nous encourager, c'était bien marrant et ça apportait beaucoup de fun  :)


Pas loin du 8ème continent se trouve un des emblème du parc, le kinémax.
Encore une fois festival imax oblige, on a droit a plusieurs films, qui ne m'ont pas vraiment plu!


En revanche, ils ont gardé le film "les ailes des courages", pour ma part découvert à l'imax 3D, pour le diffuser dans une petite salle non loin de la nouveauté "le petit prince".
Quel plaisir de redecouvrir ce superbe film!


Et cette nouveauté justement?
un régal de poésie et d'enchantement!
Déjà la salle d'attente présente un préshow splendide avec un univers sous-marin.
Au son de la musique, différentes zones de la salle s'animent, c'est très reposant et tellement agréable a regarder qu'on ne voit pas le temps passer!


Le film quand a lui est tout simplement excellent!
Pas de temps mort, c'est poetique et drôle à la fois (géniaux les moutons) et bien entendu différents effets (surprises) ponctuent le film bref j'ai trouvé que c'était une super nouveauté pour toute la famille!



Ah et j'ouvre une petite parenthèse pour souligner a quel point le personnel du parc est agréable, souriant et on peut facilement discutter avec eux. En fin de journée ils n'hésitent pas a vous demander comme les files d'attente sont vides si vous voulez faire un dernier tour bref j'ai trouvé ça assez rare et je tenais à le signaler!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Bon je vous passe mon avis sur "Monstres des mers 3D" qui est assez mauvais (ah ben zut je l'ai donné!)  :D

Et maintenant place à l'attraction préféré des visiteurs, "Arthur l'aventure 4D"


Déjà la file d'attente est juste magnifique et contraste fortement avec les autres files.
Tout y est surdimensionné avec par exemple un mètre géant qui vous donne votre taille en minimoy. Bref c'est très réussi.

Et le film alors?
Ben il m'a un peu filé le mal de tête mais ça va! Je tiens surtout a signaler que la 4D est vraiment présente, entre les piqures de guèpes dans le dos et les araignées dans les cheveux, c'est assez inédit!


Mon plus gros coup de coeur pour le parc, c'est définitivement "danse avec les robots".


A faire ou a regarder depuis la mezzanine, c'est toujours bluffant pour moi d'observer cet incroyable ballet de bras robotisé.
La file d'attente est sympa, et la "salle de bal" est très réussie. Et donc pour ceux qui l'ignorent, une fois installé sur son siège, l'opérateur nous propose un choix de 3 niveaux.
Niveau 1: pas d'inversion, niveau 2: un petit peu, et niveau 3  c'est du costaud et personallement le sang qui remonte à la tête, je suis pas fan.
Et le top, c'est qu'il y a une musique différente à chaque, elles sont au nombre de 5 et donc on refait avec plaisir cette super attraction.


Et sinon?
ben on a fait le tour, je suis très vite passé sur la zone pour enfant et ai manqué le +1 présent, j'avais la flemme d'attendre!  ;D
Le parc est très bien arboré dans son ensemble et son gros avantage, c'est qu'il se visite sans problème par temps de pluie!
Pendant ces deux journées, les attractions avaient des horaires d'ouvertures différées afin que les attractions situées au plus proche du spectacle nocturne soient ouvertes jusqu'à 22h.
Et le créneau horaire 19h-22h est un régal car la plupart des gens se restaurent et les attractions sont quasi vides. On peut donc facilement enchainer les tours d'Arthur, de 8ème continent ou encore de danse avec les robots. Et puis les opérateurs sont plus détendus et s'amusent un peu plus avec nous!



Et que dire de ce "mystère de la note bleue": mouhais, j'ai pas été conquis...
Déjà je suis pas rentré dans l'histoire, pas vraiment accrocheuse en fait.
ça présente différents tableaux sur le thème de la musique, j'aurais voulu y trouver un tableau visuellement percutant avec une bonne musique, mais au final rien de tout ça, j'ai donc été un poil déçu!




Voilà, fin de ces deux jours au Futuroscope dans un parc que j'ai eu plaisir a revisité, et dont je surveillerais l'évolution d'un peu plus près.
Le lendemain, deux jours au grand parc du puy du fou au milieu de l'amicale de la prothèse en mousse et de l'association des porteurs de sonotones en carbone! le pied!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Bon, pour ne pas faire doublon avec le TR très réussi de chti greg, ben moi je vais vous montrer des photos des spectacles du grand parc du Puy du fou et de la Cinéscènie.
Sachant que j'y ai passé deux jours, j'ai pu mitrailler les spectacles de photos.


Nous arrivons un peu après l'ouverture, les gens se ruent vers le premier spectacle de la journée, les "Mousquetaires de Richelieu"

Tans pis on débute par "Le bal des oiseaux fantômes".

Je suis toujours impressionné par ces aires de spectacles qui se remplissent toujours a grande vitesse.
Ici pas de préshow mais des agaçants photographes faux-cul!  >:(


Et tac c'est déjà complet!


Dans chaque spectacle du grand parc comme lors de la Cinéscénie, on a droit a une multitude de mécanismes cachés "made in puy du fou" qui surprennent toujours quand on découvre le spectacle pour la première fois.







Tiens des vieux!

Le final est grandiose avec un ballet de plus d'une centaine d'oiseaux, on se demande même comment les oiseaux font pour ne pas se percuter!!


Le spectacle suivant sera "le secret de la lance", en prenant soin de passer juste avant dans le village médiéval afin de voir l'atelier du talmenier... autrement appelé boulanger pour une dégustation gratuite de pain au feu de bois!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Rip-Air

Merci pour ce très bon TR Romain Fanatix  :)

Le Zoo de Beauval donne bien envie, à part le fait qu'il se la pète un peu depuis qu'ils ont des pandas  :P  ;D

Pour le Futuroscope, je remarque que les cinés dynamiques sont toujours là et n'ont pas changé depuis les 90's. Sérieusement, déjà à l'époque ça faisait tâche surtout si on les comparait à Star Tours ou le défunt Race to Atlantis (Ex Minimoys), ce n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Rip-Air le 04 Septembre 2012, 01:47:17

Alors qu'est-ce que ça fout encore là si les films sont toujours pourris ? Ben je me le demande  :P


C'est le festival du dynamique qui regroupe les films préférés des visiteurs: j'en déduit que soit les visiteurs ont mauvais goûts, soit le parc a toujours proposé de mauvais films!  :D

Retour au Puy du fou avec le "Secret de la lance", le moins bon spectacle du parc selon moi...
Comme d'hab, on a droit a un mini préshow.


Quand j'ai vu cette scène, assez petite par rapport aux autres, je me suis dit: "je sens qu'il va se passer quelque chose avec ce pan de mur..."





La bergère reçoit des mains de Jeanne d'arc une lance magique... pfffiou.....  :-[



Oh oh! les vilains Bourguignons attaquent le château!! Et comme moi et ma copine on est bourguignons, on cri: "alleeez réduisez moi ce château en ceeendres!!!"


Ooooooh mon intuition était bonne!  :)




Bon, un château qui crache du feu, pourquoi pas...


Bref Jeanne d'arc arrive, happy end tout le monde est sauvé.


Allez next avec mon spectacle favori! Oh celui là il me plait, jamais de temps mort, des performances de dingues et un final incroyable!!
Et comme je suis fan d'une bd de capes et d'épée (de capes et de crocs pour ceux qui connaissent) et bien ce spectacle est idéal!


Donc place a "Mousquetaires de Richelieu", dans un carrousel imposant!



Le préshow style "comedia del arte" est très très réussi.
Le spectacle débute avec une présentation des personnalités qui vont assister au spectacle (entre autres le roi et le cardinal de richelieu), et ces derniers traversent les gradins pour rejoindre leurs places de choix.
La pièce de théâtre peut maintenant commencer...



Après moult batailles et un tableau magnifique dans l'obscurité avec la danse d'un cheval et de son maitre, tout deux habillés de costumes blancs "phosphorescents", c'est juste magnifique!

Hélas c'est a ce moment là que je m'énerve... et oui on a bien dit au début du spectacle, "les photos avec flash sont interdites" et les ptits vieux qui sont sourds comme des pots se lâchent sur les photos, ça gâche completement le spectacle et le personnel présent dans la salle intervient peu...

Bref scène finale, où l'incroyable se produit!




Un final splendide avec une musique prenante, ce spectacle est un petit bijou!!!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Place maintenant au grand colisé du Puy du Fou avec "le Signe du triomphe".


Comme l'a bien expliqué Chti Greg, deux camps s'affrontent: les gaulois...


... et les Romains!
Sauf que dans une arène remplie en grande majorité de vieux qui ne comprennent pas tout, et ben tout le monde veut être gaulois (sauf quelques irréductibles qui résistent) et du coup ça donne un préshow complètement gaché.... quel tristesse...  ???


Bref le show commence par un défilé des richesses acquises lors des conquêtes romaines!


On aura eu droit a une version courte du spectacle le 1er jour puis la version longue le 2ème.
En effet je suppose que par temps de grand vent, il n'y a pas de déploiement du vélum...
Mais c'est vraiment dommage de louper ça!



Alors le pitch de l'histoire: ça commence par une bête histoire de poisson dessiné sur le sol... du coup ça énerve un haut commanditaire romain qui veut punir les esclaves responsables... et ça énerve aussi damien, un haut gradé romain qui va se rebeller, et qui (le plus important) est chrétien!
Et oui au Puy du fou il y a toujours un rapport à la religion chrétienne, toujours!  :D
Donc au programme, combat de gladiateurs:


Courses de char:




Et des fauves qui ont super faims!



Alors c'est vrai sur le coup ça ne m'a pas hyper impressionné (hormis les fauves car le colisé est alors plongé dans un silence religieux) mais quand on lit l'excellent livre "les secrets du Puy du Fou", et bien on prend conscience de tout le boulot que ce spectacle demande et ça calme pas mal...

Bon sinon sans grande surprise, c'est damien qui sort victorieux de toutes ces épreuves.


Voilà voilà, il est temps de sortir du colisé et là c'est les bouchons! un véritable raz de marée de visiteur!
Deux solutions: partir en avance ou bien attendre sagement que ça se vide...


Et une petite remarque: si jamais vous allez voir ce spectacle et qu'il fait beau, gare au facétieux Johnny.
C'est un jardinier, affublé de grosses lunettes de soleil, qui arrose le jardin à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Soudain son téléphone portable sonne, il répond et met son tuyau d'arrosage sous le bras... et se retourne de temps à autre pour arroser les visiteurs!
Et de loin on ne s'attend pas du tout à ça... simple et terriblement efficace!!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Passons au dernier "grand" spectacle de jour, simplement intitulé "Les vikings".


Mon deuxième favori après les Mousquetaires, pour un effet spécial qui me torture toujours car je n'ai toujours pas de réponse!!
Ce spectacle commence par un très bon préshow, assez long qui présente bien la situation: nous suivons la vie d'un paisible village qui s'apprête à célébrer un mariage.




Mais rien ne va plus... la cité alentour a été pillé par des vikings, des religieux échappés in extremis viennent mettre à l'abri les reliques d'un saint.


Pas de bol les Vikings arrivent et ce de manière impressionnante!


Et là bien sur, c'est la bagarre!



Mais comme les villageois sont assez balèzes, les Vikings font appel aux gros moyens!




Mais ô miracle, le coffre contenant les reliques du Saint (qui était tombé à l'eau) refait surface et le Saint réssucité sort du coffre!!!! Vous m'avez suivi?  ;D


Et les Vikings devant un tel miracle décide de se convertir... mouhais!  :D


Et le drakkar retourne dans l'eau avec a son bord 2 vikings... et la question qui me taraude c'est: mais comment font-ils??  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017