Auteur Sujet: Résultats trimestriels d'ED SCA  (Lu 8551 fois)

Hors ligne dayton

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 292
  • Karma : 0
Résultats trimestriels d'ED SCA
« le: 31 Juillet 2003, 21:12:51 »
Et voila, les chiffres sont tombés!
C est la cata, o, a de quoi s inquieter pour l avenir!!   Vraiment géré par une bande de plouc ce resort!
Je le redis, TOT aux WDS des le debut aurait completement sauvé les WDS!

\"Eurodisney a annoncé jeudi dans un communiqué un chiffre d\'affaires en baisse de 7% à 275,6 M EUR pour le troisième trimestre de son exercice 2002-2003 (octobre 02-septembre 03).

Sur les neuf premiers mois de l\'exercice, le groupe a cependant fait état d\'une hausse de 2% à 748,2 M EUR.

Selon le communiqué, \"le ralentissement soutenu et significatif des industries du tourisme et du voyage en Europe\", notamment, ont affecté les résultats du dernier trimestre \"dans une mesure plus importante que prévue\".

Eurodisney a annoncé par ailleurs qu\'en raison du contexte économique, qui l\'empêchera d\'atteindre ses objectifs de fréquentation en 2003 et 2004, il ne sera pas \"en mesure de respecter certains de ses engagements envers les banques\" au titre de ces années.
\"Dans un communiqué, le groupe indique avoir ouvert des discussions avec celles-ci et sa maison mère, The Walt Disney Co < WALT DISNEY COMPANY(THE) >, \"pour garantir l\'obtention des dérogations ou modifications de ses engagements bancaires et des financements supplémentaires nécessaires\".

La filiale 39% de Walt Disney Co, qui a entrepris d\'augmenter la capacité hôtelière de ses deux parcs, tablait sur un nombre de visiteurs compris entre 16 et 17 millions pour l\'exercice au 30 septembre 2003.

Euro Disney s\'est dit confiant que les négociations engagées aboutiraient à un accord.

Si elles échouaient, \"le groupe estime ne plus pouvoir être en mesure d\'honorer ses obligations liées au service de la dette à compter du remboursement de la ligne de crédit de 167,7 millions d\'euros accordée par The Walt Disney Company arrivant à maturité en juin 2004, ou plus tôt si les prêteurs du Groupe décidaient de prononcer, au titre des contrats de financement, l\'exigibilité anticipée d\'environ 1,7 milliard d\'euros de sa dette (y compris celle des sociétés de financement non consolidées)\", lit-on dans le communiqué.

Euro Disney a fait état par ailleurs d\'une baisse de 7%, à 275,6 millions d\'euros, de son chiffre d\'affaires pour le trimestre clos au 30 juin, une baisse qu\'il explique par l\'environnement économique et touristique et les perturbations des transports qui ont accompagné la vague de grèves contre la réforme des retraites en France.

Sur les neuf premiers mois de l\'exercice, le chiffre d\'affaires est en progression de 2% à 748,2 millions d\'euros, celui des seules activités touristiques, augmentant d\'autant à 736,1 millions.

\"Bien que les dépenses moyennes par chambre dans les hôtels soient en progression significative, la fréquentation des parcs à thèmes et le taux d\'occupation des hôtels au cours du troisième trimestre de l\'exercice ont été inférieurs aux niveaux atteints au cours de l\'année précédente\", a déclaré Euro Disney.

Un porte-parole a souligné que le groupoe avait encore deux \"gros mois\" - août et septembre - pour redresser la barre.

Il s\'est refusé à donner des indications sur la fréquentation. Pour l\'exercice passé, qui intégrait six mois du nouveau parc \"Walt Disney Studios\" ouvert en mars 2002, elle avait atteint 13,1 millions de visiteurs contre 12,2 millions un an plus tôt./CAB/YLG
\"                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Francois -ParkFunWorld-

  • Joue à un jeu dans Saw The Ride
  • *****
  • Messages: 6759
  • Karma : 0
    • http://www.newsparcs.com
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2003, 21:36:27 »
et voilà les grincheux qui en remettent une couche !  On ne le savait depuis un bail que ce serait pas des chiffres fiesta et la seule chose qu\'on peut critiquer envers le management de DLP, c\'est d\'annoncer des chiffres ! Il ferait mieux de se taire mais bon, les chiffres ça booste la bourse, ça booste le marché, ça booste le commerce...

Ils ne sont certes pas dans leur prévision, mais ils restent en augmentation sur le chiffre d\'affaire global de l\'année. La période avril-juin n\'a pas été bonne en effet, 7% c\'est beaucoup et peu à la fois tant on voit ce qu\'il se passe dans le monde, en Europe, et en France. Ils restent encore l\'excellente période juillet-septembre, météo clémente, tourisme en hausse (mais inférieur aux autres années), nouveaux hôtels en fonction, offres d\'été et de septembre, etc.

En ce qui concerne les banques, bah ils ont été trop joyeux en début d\'année simplement, va falloir essayer d\'étaler un peu plus, et vu que les discussions ont commencé... il va certainement y avoir reports et une intervention de la TWDC. Ils ont remboursés une grosse dette en début d\'exercice, elle pèse sur l\'exercice...

Moi je planche sur un petit bénéfice, un CA en augmentation de 2 ou 3%, un report de la TWDC, une aide de l\'état à l\'emploi et une fréquentation de 14 millions.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Hors ligne Rent a pseudo

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 107
  • Karma : 0
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2003, 21:36:36 »
faut pas dramatiser comme ça,
Walt Disney Studios est un super bon produit, 95% des visiteurs sont super satisfaits et conseilleraient le parc à leurs amis.
En plus, grace aux nouveaux hotels partenaires on va faire le plein de fréquentation.
Enfin notre nouvelle salle d\'arcade révolutionnaire, puisque elle est traversé par la voie d\'entrée d\'un théatre, va nous rapporter 1M d\'euros en plus !

Enfin il y aura peut être de l\'action maintenant sinon c\'est la fin des choux...


Pour répondre à François, on peut commenter les chiffres comme on veut.
Moi, tout ce que je vois, c\'est comment EDSCA se discrédite au fur et à mesure, même si on le savait tous...                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Pourche19txe

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 796
  • Karma : 0
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2003, 22:15:04 »
C\'est clair que je suis pas trop inquiet car la situation n\'a rien à voir avec celle de 1993 où les finances allaient mal et beaucoup d\'européens rejettaient le concept , aujourd\'hui Dlrp fait partis du paysage simplement leurs résultats sont plombé par une dette énorme qui devient difficile à gerer en période de crise économique.

Par contre j\'ai l\'impression que TWDC va encore s\'assoir sur ses royalties pendant quelques années et que les banques attendront un peu.

Concernant l\'état et les politiques à mon avis ils interviendront que en dernier ressort si il y avait vraiment une grosse crise car il  y a trop d\'enjeux éco ( taxe, impôt), 50000 emplois direct et indirecte, et le développement de l\'est parisiens qui est primordiale pour l\'état donc bref pas d\'inquiétude (enfin presque) :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne dlpstephan

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 291
  • Karma : 0
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2003, 22:52:01 »
Je c\'est pas si vous aviez vue cette info mais le premier ministre a demander d\'eviter les privillege pour les grande compagnie, et dans l\'article disney etais nomé.
Sinon pour les chiffres je trouve que disney s\'en sort bien avec tous ce qui se passe et le peux qu\'ils ont investit dans le resort. ( sachant qu\'ils ont preferer rembourser des dettes plutot que ce developper, ce qui est sur un certains point une bonne idee)                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Clement

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 482
  • Karma : 0
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2003, 23:23:47 »
Je table égallement sur les prévisions de François.

La baisse de CA est largement inférieure à celle du tourisme en général, qui est estimée à 20%.

Quand à la dette quand on voit celle de France Telecom à 67 milliards ! et celle de la SNCF que l\'on ne calcule plus ! ED SCA n\'a vraiment pas de souci à se faire.

J\'espère simplement que l\'état fera un gros effort, nottament sur les charges sociales qui sont exorbitantes en France.

Enfin, le nouveau PDG est entré en fonction le 1er juillet, et l\'exercice s\'arrète le 30 juin ; je pense qu\'il saura modifier la stratégie marketing de l\'entreprise et faire des économies là où c\'est possible.                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne dayton

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 292
  • Karma : 0
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #6 le: 01 Août 2003, 07:11:29 »
Grincheux, si tu veux, mais realiste, je prefererai!
5 minute d attente un apres midi en plein mois de juillet pour un Eticket (RNRC) si c est signe de bonne santé pour un parc, moi j y connais plus rien!                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne dayton

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 292
  • Karma : 0
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #7 le: 01 Août 2003, 07:15:22 »
De plus, on nous dit que les WDS marchent correctement (MAIS faut pas croire tout ce qu ils disent...) mais que le probleme vient de la baisse de frequentation du Parc disneyland! Donc OUI la situation est grave!
1/2 parc plus un parc qui ne marche plus!
Alors sot ils envoient les new rides a fond, soit c est le remake de Titanic qui se prepare!
MAIS oui, beaucoup est en jeu, notamment au point de vue economique: les petits village sont en plein boom (projets immobilier etc) et l etat, qui vient de signer la phase 3 de developpement de la zone, ne laissera pas tomber.....Val d\'Europe.(Pour ne pas dire Disney)                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne VRM

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 28
  • Karma : 0
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #8 le: 01 Août 2003, 10:06:29 »
Mauvaise nouvelle pour les actionnaire :
http://fr.biz.yahoo.com/030801/202/3bt93.html

L\'action Euro Disney chute de près de 23% à la Bourse de Paris
 


PARIS (AFP) - L\'action Euro Disney a chuté de 22,95% à 0,47 euro vendredi matin peu après l\'ouverture de la Bourse de Paris après que le groupe a annoncé qu\'il ne pourra pas, pour la première fois depuis 1994, respecter certains de ses engagements bancaires en 2003 et 2004.

Euro Disney, qui a annoncé jeudi soir un chiffre d\'affaires en baisse de 7% à 275,6 millions d\'euros pour le troisième trimestre (avril à juin) de son exercice 2002/03, a mis en cause \"le ralentissement soutenu et significatif\" du tourisme en Europe et \"l

Hors ligne Anthony

  • Tire la queue du Mickey à Disneyland
  • ***
  • Messages: 1328
  • Karma : 0
    • Waly.Biz
Résultats trimestriels d'ED SCA
« Réponse #9 le: 01 Août 2003, 10:49:42 »
n\'empeche, ils n\'auraient jamais du ouvrir les WDS...                                                                                                                                                                                                                                                                                      

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO