Auteur Sujet: Efteling en août 2012?  (Lu 6689 fois)

Hors ligne Néoto

Efteling en août 2012?
« le: 12 Avril 2012, 13:12:09 »
Hello,

Ce parc m'attire beaucoup depuis quelques années, encore plus depuis l'ouverture de Joris d'ailleurs, et j'espère bien pouvoir m'y rendre dès cet été.  

Néanmoins, et même si je me débrouille bien en Néerlandais, je trouve leur site particulièrement peu clair. Je compte m'y rendre la 3e semaine d'août (Aie, ça sent le parc blindé à mort non, avec 2h d'attente partout?) et y restait 2 jours car visiblement, il semblerait qu'une journée soit un peu courte pour découvrir et profiter de l'ensemble du parc. Mauvaise idée, mieux vaut rester sur une journée?

Que pouvez-vous me conseiller comme jours de visite à privilégier? Et existe t'il de bons hôtels voir mieux, un camping à proximité immédiate du parc? Et concernant l'accès, je n'ai pas trouvé de trains jusque la, la voiture est indispensable donc (Ce n'est pas un problème en soit, mais le train c'est toujours plus sympa)?

Enfin, et c'est peut-être le plus important, quels sont les attractions à ne pas rater et celles qui vraiment, ne valent pas le coup? J'ai lu qu'il valait directement attaquer par DVH puis Joris puis Python, puis ensuite faire les gros dark ride durant l'après midi, c'est la meilleure stratégie à adopter selon vous?

Je prends tous vos conseils, merci bien!
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Hors ligne Syl

Efteling en août 2012?
« Réponse #1 le: 12 Avril 2012, 13:50:49 »
J'y ai été ce week-end, samedi de Pâques mais mauvais temps donc parc avec peu d'affluence, une journée géniale quoi^^

Pour te répondre deux jours ne sont pas de trop à Efteling, le parc est grand tu marche beaucoup, et le nombre d'attractions fait que même sans attente en une journée tu ne peux pas tout faire. En août tu risque d'avoir de l'attente en prime. Des jours en été, je ne sais pas s'il y en a à privilégier, vu que c'est les vacances ça risque d'être rempli, mais avec un peu de chance les vacances du Bénélux sont déjà fin i à cette période d'août je ne sais pas.

Au niveau hôtel tu as l'hôtel du parc situé juste à côté, tu as aussi le Bosrijk qui est un genre de bungalowpark. Et l'an dernier nous avons logé au NH Hôtel de Waalwijk qui est un très bon hôtel situé à quelques minutes en voiture du parc.

Niveau attraction effectivement il vaut mieux foncer direct sur DVH à cause de son débit et c'est une attraction immanquable. Les deux circuits de Joris valent aussi le coup mais j'ai tendance à dire de les faire en fin de journée quand le circuit est plus chaud (attention par contre , si le parc ferme à 18h00 les attractions ferment à 18h00 pile et les files d'attentes bien avant 18h00  )
Après comme immanquables tu as les trois grand dark-ride Droomvlucht-Fata Morgana-Carnaval Festival, le ciné 4D Pandadroom, la mad-house Villa Volta, l'enclosed coaster Vogel Rok et très certainement le show Aquanura quand il sera ouvert en juin. Les coasters genre Python ou Bobbaan sont à faire une fois simplement, et pour se rafraichir tu n'as que le raft-ride Pirana qui est franchement moyen.
Dans un autre style à ne pas louper tu as deux zones magnifiques: le Bois des Conte forcément qui te prendra un bon moment pour en faire le tour (mais c'est à faire absolument) et le village des Lavanors pour retomber en enfance.

Juste une dernière chose, si tu fais les trois dark-ride alors qu'il y a de l'attente tu vas fortement t'ennuyer dedans, les files sont de magnifiques parc à boeufs où il n'y a rien à voir. Celle du Hollandais Volant est aussi longue mais au moins totalement abrité et bien plus belle.

Hors ligne Néoto

Efteling en août 2012?
« Réponse #2 le: 12 Avril 2012, 14:57:30 »
Merci pour ton avis, ça me permet de voir un peu plus clair.  Des files à parc à boeufs à Efteling? Voilà qui est fort décevant.  Le Bosrijk a l'air très sympa, mais je n'ai pas trouvé les prix... je veux creuser le sujet.

Et est-ce qu'il y a certaines attractions qui ne sont vraiment pas à faire? Histoire de pas perdre du temps pour rien... j'ai lu que le Python ne tournait qu'à un train et qu'il était vraiment sans intérêt. Merci en tout cas.
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Hors ligne Syl

Efteling en août 2012?
« Réponse #3 le: 12 Avril 2012, 15:55:38 »
Eh oui, en prime s'il fait beau tu risque de souffrir dans celle de Droomvlucht qui est à l'extérieur, et celle de Carnaval Festival ne doit pas être beaucop mieux  au niveau chaleur, bref méfie-toi  Après ce n'et pas une raison pour rater ces trois DR qui sont dans les meilleurs d'Europe.
Python tournait à deux trains quand nous y avons été, niveau layout c'est très moyen surtout qu'il baffe un peu mais si tu n'as pas testé les nouveaux trains Vekoma c'est l'occasion de le faire.

A ne pas faire je ne vois rien dans ce que nous avons fais, mais dans ce que nous avons évité il y a Spookslot (le chateau hanté) dont les autres m'ont dt qu'il ne se passait pas grand chose, et les Gondoles doivent être chiantes aussi car le trajet a l'air très long. Mais je ne les ai pas fais donc rien de sûr.

Hors ligne Néoto

Efteling en août 2012?
« Réponse #4 le: 12 Avril 2012, 21:03:30 »
Ok d'accord, c'est bien noté. Je suppose quand même qu'un parc qui fait plus de 4 millions d'entrées, ça ne peut pas être si minable que ça. En espérant ne pas être déçu par ce "Disneyland hollandais".
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Hors ligne svinkels

Efteling en août 2012?
« Réponse #5 le: 16 Avril 2012, 01:29:33 »
salut, j'ai déjà fait Efteling 3 fois. Pour l'avoir fait pendant des vacances, le parc est pas mal blindé en effet, donc deux jours me semble plus confortable.

Comme Syl, je ne peut que fortement conseillé les deux dark ride que sont Droomvlucht et Fata Morgana, je suis un peu moins enthousiaste concernant Carnaval Festival qui n'est vraiment pas exceptionnel pour moi. Sinon, les deux parcours de Jooris bien sur et comme a dit Syl, plutôt en deuxième partie de journée. DVH est un incontournable, plus pour les décors somptueux que par l'attraction en elle même qui risque fortement de te laisser de gros regrets! Vogel Rok est sympathique et ce fait facilement plusieurs fois. J'aime particulièrement bobbaan que j'aime faire et refaire car mine de rien, il dépote quand même. Python est franchement désagréable même avec ses nouveaux trains (moins de baffe mais toujours autant de vibration rédhibitoire) Le tour en gondole est super long et surtout super chiant car il n'y a strictement rien à voir (mais utile à la digestion   ) Le bois des contes de fées est à faire même si la barrière de la langue rend la compréhension des contes inconnus franchement difficile. Le pandaroom est sympas car des effets en salle rajoute un plus par rapport à la version europarkienne et surtout le hall à la sortie est vraiment magnifiquement thématisé. Le raft ride est à éviter si il y a plus de 20mn de queue ( et encore je suis généreux   )

Sinon coté logement, je privilégie la ville d'Anvers qui se trouve à environ 1/2h de route. C'est vrai qu'il faut faire un peu de route, mais tu n'as pas de problème de langue car même si tu es dans la partie flandrienne de la belgique tu trouveras toujours quelqu'un qui parle français. Tu trouves des hôtels pas cher et facile à réserver.

je te conseille cette hôtel, un peu à l'extérieur d'Anvers mais très pratique car très proche de la bretelle d'autoroute qui te mène vers efteling ( ce qui évite les bouchons qui sont légion sur Anvers)

 http://www.booking.com/hotel/be/etap-antwe...ebbe0d320c21X52

Enfin ,je te souhaite bon courage pour trouver quelque chose de mangeable sur le parc car c'est une véritable catastrophe gastronomique  
l'avenir appartient aux parcs indépendants

Hors ligne Néoto

Efteling en août 2012?
« Réponse #6 le: 19 Avril 2012, 16:19:49 »
Merci pour tes informations!

Pour ce qui est d'Anvers, alors autant directement rentrer à la maison.   Et pour la langue, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là et les gosses que j'aurai avec sont tous de parfaits bilingues, le bois des contes est donc indispensable pour tout ce petit monde. Faut savoir faire plaisir à tout le monde.
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Total likes: 3
  • Papy Ronchon
Efteling en août 2012?
« Réponse #7 le: 19 Avril 2012, 18:33:26 »
En Août, c'est encore les vacances de partout en Europe.. Le parc ferme à 00h00, mais il y aura énormément de monde. (De plus, certains soirs -le samedi je crois-, le parc fait des spectacles ou des concerts qui attirent encore plus de monde..  Bref, c'est vraiment hard...

Pour les attractions, je ne pourrai que confirmer ce qui a déjà été dit auparavant.. Mais la plupart ont un débit moyen (je pense entre autre au bobban).. Tu vas inévitablement attendre beaucoup.. Ce qui risque de gâcher une grande partie de la magie que ce parc dégage..

Evidemment, les conseils qui marchent dans tous les parcs, marchent également à De Efteling.. Essaye de te restaurer en décalé afin de pouvoir profiter de moins de monde dans les attractions (et, aussi, moins de monde dans les restos)..  Lors de ton arrivée, ne suis pas la foule mais privilégie le fond du parc (pas forcément facile, car De Efteling possède plusieurs entrées)..  

Le bois des contes de fées est très intéressant.. Un petit panneau, à l'entrée de chaque scène, te résume le conte en plusieurs langues (dont le frrançais)..

De Efteling est un très bon parc.. Mais le visiter au mois d'août surtout avec des jeunes.. C'est de la folie      (donc, bon courage   )
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hors ligne Néoto

Efteling en août 2012?
« Réponse #8 le: 20 Avril 2012, 17:11:36 »
Tu me promets un peu l'apocalypse la non?  

Je m'en doute bien malheureusement, mais est-ce qu'un lundi-mardi ou un jeudi-vendredi n'est pas préférable au niveau de la fréquentation qu'un weekend?

C'est mieux d'y aller fin juin ou début septembre, c'est certain, mais ces dates ne conviennent pas à tout le monde et d'ailleurs, je compte bien profiter de ces périodes pour retourner au Parc Astérix avec la venue d'Oziris ainsi que pour découvrir Phantasialand que je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire (C'est pas donné, encore moins s'il faut prendre le Thalys...). Efteling ne me paraissait pas si mauvais comme idée car on y retrouve quand même quelques attractions qui ne nécessitent pas forcément d'attente (spectacles, promenade,...) et certaines attractions débitent très bien je pense. Attendre 1h-1h30 ne me dérange pas encore trop (Même si je m'arrange d'habitude pour ne me déplacer que si la fréquentation reste sympa), est-ce qu'ils affichent l'attente à l'entrée des attractions? Pas spécialement envie de faire 2h pour 1 minute de manège, ça c'est sur. Pour les gosses je sais bien ce que c'est, à moi de m'arranger pour trouver les attractions qui leurs plairont et où la file avance relativement bien. Le parc est visiblement le Disneyland pour les petits flamands, je suppose que malgré tout, ça leur plaira beaucoup, surtout qu'ils connaissent déjà bien eux.
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Total likes: 3
  • Papy Ronchon
Efteling en août 2012?
« Réponse #9 le: 20 Avril 2012, 21:49:34 »
Citation de: Néoto
Tu me promets un peu l'apocalypse la non?
Non, je te montre simplement De Efteling, en plein mois d'Août  

Citer
Je m'en doute bien malheureusement, mais est-ce qu'un lundi-mardi ou un jeudi-vendredi n'est pas préférable au niveau de la fréquentation qu'un weekend?
C'est vrai que les vacanciers ne viennent dans les parcs QUE les Week-ends    (Malheureusement, tous les jours au mois d'Août, c'est pareil..)

Citer
C'est mieux d'y aller fin juin ou début septembre, c'est certain, mais ces dates ne conviennent pas à tout le monde et d'ailleurs, je compte bien profiter de ces périodes pour retourner au Parc Astérix avec la venue d'Oziris ainsi que pour découvrir Phantasialand que je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire (C'est pas donné, encore moins s'il faut prendre le Thalys...).
Quand tu vois que les parcs que tu cites sont ouverts pratiquement toute l'année, il est surprenant de vouloir absolument y aller au mois d'Août..

Citer
Efteling ne me paraissait pas si mauvais comme idée car on y retrouve quand même quelques attractions qui ne nécessitent pas forcément d'attente (spectacles, promenade,...) et certaines attractions débitent très bien je pense.
Je pense que les attractions de PHanta ont plus de débit que celles de De Efteling (mais Phanta est plus petit en surface.. On sent vite le monde)

Citer
Attendre 1h-1h30 ne me dérange pas encore trop (Même si je m'arrange d'habitude pour ne me déplacer que si la fréquentation reste sympa), est-ce qu'ils affichent l'attente à l'entrée des attractions? Pas spécialement envie de faire 2h pour 1 minute de manège, ça c'est sur.
Attendre 1h30, ca te va.. Mais 2 heures, c'est trop?     Non, sérieusement.. Une balade (à pied) autour du lac n'aura pas d'attente, mais si tu veux faire les bonnes attractions... Prépare-toi à une grosse attente (et le débit n'est pas exceptionnel)
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden