Auteur Sujet: Space Mountain: zone de freins  (Lu 6550 fois)

Hors ligne GoldenEye

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2066
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2003, 20:22:39 »
oui, en fait il y a plusieur pistes qui s\'enchainent. par exemple la piste 2 se lance au moment ou le train est catapulté. les autres changements sont a la lune et a l\'electro de velocirator. peut etre a la mom mais ça je suis pas sur.
sinon, sur sound of magic, on trouve un son ou le train met bc de temps avant de se faire catapulter et les \"tadaaa\" doivent etre stressant                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Timekeeper

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2039
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2003, 13:40:09 »
Je sais pas.
j\'ai deux enregistrements du ride, y\'en à un avec les tadaaa qui durent longtemps c\'est un montage (on entend les gens crier 2x)                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Francois -ParkFunWorld-

  • Joue à un jeu dans Saw The Ride
  • *****
  • Messages: 6759
  • Karma : 0
    • http://www.newsparcs.com
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2003, 18:40:35 »
j\'ai réussi à avoir quelques infos d\'un ami belge qui a travaillé il y a quelques temps sur Space !

Bon d\'abord faut savoir que le parcours de Space Mountain est divisé en 7 zones (cantons pour les connaisseurs de chemins de fer) + deux gares. A haut debit, lorsque les 5 trains tournent, comme tout le monde le sait sans doute ici, il y a un catapultage toutes les 36 secondes, c\'est le moyen technique de l\'attraction de maintenir un intervalle fixe entre chaque train (car les sequences de unload-load ne durent pas exactement le meme temps a chaque passage...).

*Zone 1: de la gare au bas du canon.
*Zone 2: du bas du canon a la position \"haut du canon\", ou position de
catapultage. On peut \"stocker\" deux trains dans la cata.
*Zone 3: du haut de la montagne (la ou le pusher \"lache\" le train) jusqu\'a
la zone de freinage 3, \"Mom\" pour les fans.
*Zone 4: de Mom au bas du lift B, la remonté mecanique de la lune
*Zone 5: du milieu du lift B au haut du lift B.Space mountain ne peut pas
avoir un train en zone 4 et un autre en zone 5 en meme temps
*Zone 6: Du lift B en zone de freinage 6, l\'electro develocitor.
*Zone 7: De la zone 6 jusqu\'a l\'aiguillage d\'entrée en gare. La zone 7 est
une astuce technique qui rajoute quelques precieuse secondes a
l\'equipe en gare en plus des 36-40 secondes entre chaque train.

En Arret de service (101), a 5 trains, les trains s\'arretent en general comme cela: 1 train en gare, 1 en bas du canon, 1 en zone 3, 1 au lift b, un en zone 6 ou en zone 7. C\'est ce qu\'on appelle en interne, une intrusion cascade, tous les trains s\'arretent les uns derriere les autres, l\'ordinateur du ride comprends plus, il ferme la totalité des freins !

La musique est elle divisé en 5 zones.
1: gare - catapultage
2: catapulté - Mom
3: Mom - lune
4: Lune - develocitor
5: develocitor - gare.

Chaque \"morceau\" de musique se termine par une boucle audio qui se repete pour permettre a un train trop leger (donc plus lent), de raccorder la musique, au passage sur les capteurs audios en fin de zone. Ou bien, un train trop lourd (avec 5 obeses de plus de 100 kilos par exemple) arrivera plus vite a la zone suivante, donc l\'UCL, l\'ordinateur de bord audio de l\'attraction passera plus vite a la zone suivante.

Voilà :D                                                                                                                                                                                                                                                                                      
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Hors ligne Dready

  • Est infernal dans Inferno
  • ***
  • Messages: 1489
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2003, 18:54:02 »
Merci Francois t\'as tous résumer !                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne GoldenEye

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2066
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #14 le: 31 Janvier 2003, 19:05:19 »
ceci est une chose que toute personne appréciant space mountain se doit de savoir
alors, un grand merci a toi et a ton ami, je copi/colle sur un document txt  8)


ps: j\'avais quand meme raison pour les pistes audio :mrgreen:                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Trash

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 482
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #15 le: 01 Février 2003, 18:52:01 »
nan mais ouais c\'est vraiment bien résumé !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Timekeeper

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2039
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #16 le: 02 Février 2003, 12:35:01 »
François : pour les boucles audio je ne suis vraiment pas sur.
j\'ai plutôt l\'impression que ça finie par un son qui \"dure\", mais pas en boucle.


Je pense pas que ce soit une boucle car ça m\'est arrivé plusieurs fois de rester dans le cannon longtemps : au bout d\'un moment la musique s\'arête.

Je pense aussi que cette idée de boucle c\'est encrée dans les esprit à cause du son du cannon, ou on entend ce \"tadaaa...\" en boucle (alors que c\'est je pense, juste mis à la suite sur la première partie de la \"bande\").

la piste qui se termine devant la Lune par exemple, colle très bien avec mon exemple : c\'est un son qui \"dure\", qui pourait durer une demi-seconde comme 3 secondes, la suite s\'enchaine bien.
Mais si le train restait sur le lift B, au bout d\'un moment sa arriverait sans doute au bout.

(comme sur le RnRC : il arrive que ça coupe avant la fin : je pense que c\'est que le train n\'a pas enregistré le changement de piste après la dernière zone de frein dans le ride, et donc la piste continue jusqu\'a la fin et s\'arête).


[span style=\'font-size:18pt;line-height:100%\']...je ne suis pas sur d\'avoir été clair.[/span]                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Captain Nemo

  • Prend son temps dans I-speed
  • **
  • Messages: 360
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #17 le: 06 Février 2003, 18:29:45 »
Ah non la musique n\'est psa en boucle... une fin prolongée pluitot ...

Dans la Colmumbiad... a la fin des \"tadaaaa, togodo,togodom, taddaaaaaa\" (tada = trompette, togodom= tambour :mrgreen:) y\'a un fondu en trompette si le train est en dispatch...

Et brazvo François, ton explication est nicklechrome !                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Timekeeper

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2039
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #18 le: 06 Février 2003, 20:46:46 »
Merci Capitain :D                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Trash

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 482
  • Karma : 0
Space Mountain: zone de freins
« Réponse #19 le: 06 Février 2003, 20:53:19 »
c\'est bcp probable la fin qui se tien car : si c\'est une fin en boucle il est possible que la musique recommence la fin et là ça change de piste : ça collerai pô :!!! donc la fin en son prolongé est bcp + probable !!!!