Auteur Sujet: Le TransArvern devient...  (Lu 7373 fois)

Hors ligne Captain Nemo

• Prend son temps dans I-speed
  • **
Le TransArvern devient...
« le: 23 Janvier 2003, 11:49:05 »
Periferix !

Pour pas confondre avec Trans\'Demonium                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne GoldenEye

• S'ennuie sur Anaconda
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2003, 12:41:17 »
ah ouai, c pas trop mal comme nom                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Timekeeper

• S'ennuie sur Anaconda
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2003, 12:48:58 »
:?

j\'préférait l\'ancien nom...                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Olivier R.

• aka TicTac
  • Administrateur
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • AmeWorld / FrenchParks'V.I.P
    • FrenchParks'V.I.P
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2003, 12:58:06 »
Moi aussi, je préférais l\'ancien nom... où est-ce qu\'ils sont allés chercher ce nom encore ???  :twisted:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Administrateur d'AmeWorld

FrenchParks'V.I.P - twitter.com/FrenchParksVIP
Le média VIP dédié aux parcs français !

Fier d'être un #DLPInsidEars !

Hors ligne SphinX

• Aka le type qui ferme désormais sa gueule
  • A osé Oz'Iris
  • Car ma viiie c'est un manèèège
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2003, 15:57:51 »
Ah ben ça :twisted:  :evil: ...

Fildeférix,Coasterix, peut-être à la rigueur,
mais Périférix, je ne vois pas le rapport avec un coaster au PA :shock: ...                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Olivier R.

• aka TicTac
  • Administrateur
    • FrenchParks'V.I.P
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2003, 16:39:06 »
A mon avis, c\'est un jeu de mot à partir du mot \"périphérique\", ce qui donne en gaulois \"Périférix\"... Mais bon, je trouve ce nom complètement débile !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Captain Nemo

• **
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2003, 17:28:03 »
Ah ben ça, ca va vite les crituque...

Combien ont déjà gueulé parce que y\'aurait eu deux \"Trans\" dans le parc...                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Olivier R.

• aka TicTac
  • Administrateur
    • FrenchParks'V.I.P
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2003, 17:45:19 »
Pas moi, deux \"Trans\" ne me dérangeaient absolument pas... Par contre, je comprends très bien que les dirigeants du parc aient voulu deux noms bien différents pour éviter les confusions... Cependant, ils auraient pu trouver un meilleur nom pour le Trans\'Arverne...                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Captain Nemo

• **
« Réponse #8 le: 23 Janvier 2003, 17:55:08 »
Ben l\'attente est vachement longue... cela résume bien un périf non ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Hors ligne Winnie

• Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
« Réponse #9 le: 23 Janvier 2003, 18:09:18 »
c\'est quand même un nom tiré d\'Astérix
(il me semblait bien que ça me rappelait vaguement qqchose)

PERIFERIX : pêcheur gaulois prisonnier des Vikings - la grande traversée

cf.
http://pierre.renault.waika9.com/asterixre...repertoire_.htm