Auteur Sujet: Conseils futuroscope  (Lu 2187 fois)

Hors ligne Kingofcoaster

  • Perd son temps sur RC Racer
  • *****
  • Messages: 5645
  • Karma : 11
Conseils futuroscope
« le: 12 Novembre 2008, 18:56:16 »
Salut tout le monde !

J'aurais l'occasion de me rendre au Futuroscope d'ici peu, auriez-vous des conseils a me suggérer, ou un ordre précis ?

Merci d'avance !!
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Hors ligne Watanuki Kimihiro

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 163
  • Karma : 1
    • http://
Conseils futuroscope
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2008, 18:46:58 »
Commence la journée par danse avec les robots. C'est la que la file va etre la pire. Sinon le défis d'Atlantis a aussi un débit très moyen. Enfin Star du Futur va un peu plus vite. Hormis ces 3 attractions qui sont situé les unes à cotés des autres, et qui sont au fond du parc, il n'y a pas vraiment d'ordre particulier. Fie toi aux horaires des spectacles. Le parc est particulièrement bien doté en panneaux d'indications et avec ton plan c'est super pratique. Les horaires des spectacles sont aussi bien placées et nombreuses. Selon là où tu es et l'horaire du prochain spectacle tu peux  faire tout le parc en 1 journée. (prévoit quand meme 10 minute d'avance car les places on des capacité limité comme dans la Vienne dynamique.

Les spectacle comme la vallée du Nil bleu, Les géants de Patagonie, Voyageur Du ciel et de la Mer, Deep Sea ont des grandes salles.

La demonstration du robot chien (Aigo je crois)se situe dans une partie de la cité du numérique. Peu de place mais ça intéressera surtout les plus jeunes/

Attention cependant: Les animaux du futur est blindé toute la journée et dans le début du parc. Il y a de grande chance que tu ais une longue file d'attente à faire.

PS: Le monde de Moebius  à un débit assez bon donc place le quand un film vient de commencer dans la zone où tu seras (ex le Nil Bleu)

Hors ligne chti greg

  • A du bol dans Air
  • ****
  • Messages: 4002
  • Karma : 5
    • Souvenirs en délire
Conseils futuroscope
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2008, 15:10:37 »
Le monde dans le parc dépendre de la période à laquelle tu vas y aller. J'ai été en semaine courant septembre, pas un chien !

Dans ce cas difficile de donner un ordre, mais ça permet de faire et refaire danse avec les robots avec des musiques différentes et de bien profiter de chaque film.

Où l'attente risque d'être longue c'est à la Citadelle du vertige (procédé imaginé par Gérard Majax) où le débit est très faible.

Sinon conseil perso, prévois 4
2013 : DLP x7, WDS x7, Efteling x2, Bellewaerde x1, Port Aventura x3, Futuroscope x1, Planète Sauvage x1, Parc des Naudières x1, Parc Astérix x1, Dennlys Parc x1

Hors ligne Kingofcoaster

  • Perd son temps sur RC Racer
  • *****
  • Messages: 5645
  • Karma : 11
Conseils futuroscope
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2008, 15:43:29 »
Merci pour vos messages.

J'y suis déja allé en 2006, en été, tout était rapide, pas plus de 20 minutes de queue.


Voici le parcours que j'avais prévu de faire ( A savoir que je vais y rester 2 jours ) :

- Le premier jour, on fonce dans le monde avec Les Animaux du futur, La Vienne dynamique, et faire suivant les horaires le coin Destination Cosmos, Voyageurs du ciel et de la mer. Faire un break avec le Monde des enfants, puis recontinuer avec Cyberworld ou Le seigneur du ring, Le meilleur du dynamique et Laponie express Je pense que c'est a peu près tout ce qu'on pourrait faire en 1 jour.



- Le jour suivant, commencer par le fond du parc : Star du Futur, Le défi d'Atlantis, Danse avec les robotset puis encore suivant les horaires, enchainer les spectacles comme: Dinosaures, Sous les mers du world 3 d, les ailes du courage, expedition nil bleu et alterer avec la gyrotour, la citadelle, et les yeux grands fermés.


Bonne tactique ?

C'est un des rares parcs ou on peut pas trop prevoir d'ordre car c'est pratiquement tout des spectacles a horaires fixes !!

En y etant alle en 2006, j'avais pu tout faire sauf danse avec les robots, et les yeux fermés dans le noir


Mais sinon c'est un parc qque j'avais apprecie meme si cotes sensations, c'est pas ca.

En tout cas encore merci de vos conseils, c'est sympa !!
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Hors ligne Kingofcoaster

  • Perd son temps sur RC Racer
  • *****
  • Messages: 5645
  • Karma : 11
Conseils futuroscope
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2008, 21:46:06 »
Suite a la remarque tres bonne remarque de Joey31, je fais vous faire un classement des attractions de ce Futuroscope ( En y étant allé en 2006, certaines attractions ont été supprimées ou remplacées, bien sûr)

Deja, le truc que j'aime au Futuro, c'est les batiments !!

(PS: je ne parle pas des attractions enlevées, car je touve cela inutile !)

Bon, c'est parti :

- La Vienne dynamique (rajouté entre temps les effets 4d) Durée : 21 mn : Un simulateur bi places classé coup de coeur des visiteurs, très amusant.
 L'histoire : Un homme s'est endormi dans un train et a raté l'arrêt ou devait avoir lieu peu de temps après son mariage. Il va tenter par tout les moyens d'arriver a l'heure a son mariage. Cramponnez-vous bien, ca secoue !!
Mon avis : Un très bon simulateur, humoristique et ca bouge, a faire au moins une fois dans sa visite !!!

http://www.futuroscope.com/attraction-vienne.php



Destination Cosmos : Durée 25 mn : Un planétarium ou après avoir pénétré dans une salle ou vous pouvez admirer une maquette du robot Spirit et ou des panneaux vous expliquent différentes choses sur l'univers, on vous annonce un embarquement immédiat direction les confins de l'univers.
Mon avis : Un planéterium très bien fait ou même si les sièges ne bougent pas, on a vraiment l'impression de s'envoler dans l'espace.

http://www.futuroscope.com/attraction-cosmos.php



Voyageurs du ciel et de la mer : 16 mn : Ceci est un cinéma soit disant "unique au monde" et deux écrans géants l'un en face de nous, l'autre sous nos pieds, nous diffuse un film sur les voyageurs du ciel et de la mer: les mammifères et toutes sortes d'oiseaux.
Mon avis :  Cette attraction en un seule mot : POURRI !!!Je m'explique. Tout le monde a surement déja vu ce concept-art de cette attraction :



 : [/u]: Un simulateur de 12 sièges de 4 places et un écran qui vous diffuse un film au hasard parmi ceux proposés. C'est le simulateur le plus mouvementé du parc . Pour le coup, ca bouge alors accrochez- vous !
Mon avis : C  Ca secoue! Le deuxième meilleur simulateur du parc pour moi. SeNSATIONS GARANTIES. Par contre après ca, laissez tomber les simulateurs de foire !!

http://www.futuroscope.com/attraction-dyn.php



Le seigneur du ring ( mais j'ai pas fait Cyberworld ) :40 min : Un cinéma 3d avec un grand écran de 540 m2, les personnages sont plus grand que toi.
L'histoire : Nous assistons d'abord a la création d'un acteur virtuel, ici nommé Sim et ce dernier va se faire propulsé star d'un hilarant match de boxe. Son adversaire ? Une impressionnante montagne de muscles !! Nous allons donc le suivre dans son match hilarant
Mon avis : Bien sympa, grand écran, film et 3d impressionnante, a faire !!

 http://www.futuroscope.com/attraction-film...eur-du-ring.php



Péril sur Akryls ( maintenant Laponie express mais ce film est un des films diffusés au Meilleur du Dynamique): 5 min:Un simulateur avec des rangées entières "dynamisées"
L'histoire:  La gigantesque cité futuriste Akryls est en péril, embarqué dans un vaisseau, nous devons reperer d'ou vient ce danger !!
Mon avis: Bien fait, les rangées " dynamisées" c'est bien pensé. Maitenant, faites Laponie Express, vous ne serez surement pas décu!!

http://www.futuroscope.com/attraction-akryls.php



La gyrotour: Ca monte, ca monte, ca s'arrete puis ca redescent petit a petit. Tel est le principe de la Gyrotour ( et ca tourne en meme temps !! )
Mon avis: Bonne vue et le CM commente bien mais 40 m c'est quand même pas si haut pour une telle attraction.



Les yeux grands fermés:20 min : : N'ayant a mon grand regret pas eu le temps de faire cette attraction, je ne peux pas la comenter.

http://www.futuroscope.com/attraction-yeux.php



Les ailes du courage :40 min :   : En 3d, vous allez revivre l'histoire d'Henri Guillaumet.
 L'histoire: Son appareil s'est écrasé et il va devoir lutter contre les felemnts et une nature hostile.
Mon avis:: Cinéma 3d bien fait, histoire interessante et touchante mais je n'ai quand meme pas ete inspire par ce cinema !  

http://www.futuroscope.com/attraction-ailes.php



Le défi d'Atlantis:5 min : : Un mélange unique de simulateur a bord d'un vaisseau et de 3d exceptionnel !!
L'histoire : Tous les 1 000 ans, les dieux s'affrontent dans une course de chars ahurissante. Propulsé à une vitesse vertigineuse par une gigantesque catapulte, plongez au coeur de cette course légendaire dans les ruelles de la mythique cité engloutie.
Attention aux secousses...
Mon avis: Tout bonnement excellent  . Le simulateur parfait, la 3d parfaite aussi. A faire au moins 30 fois a chaque visite !!!

http://www.futuroscope.com/attraction-atlantis.php



Star du futur:15 min :  2 etapes pour une attraction unique au monde : un casting ou l'on va vous fiolmer dans plusieurs situations, et un parcours a bord d'une nacelle sur les plateaux de tournage. Et a la fin, un film avec vous en premier role!
Mon avis: Très bien fait. A faire plusieurs fois par visite !!

http://www.futuroscope.com/attraction-futur.php



Danse avec les robots :5 min :  Les 1h30 de queue et ma frousse ( en meme temps j'etais jeune!) m'ont repousé a faire cette attraction! Dommage pour moi !

http://www.futuroscope.com/attraction-dans...kamel-ouali.php



Et pour finir en beauté, le specacle nocturne: La forêt des reves 25 min: Chaque soir, à la tombée de la nuit, la visite du parc se termine en apothéose. La Forêt des Rêves émerge des profondeurs du lac pour éclater en tourbillon de lumières, de musiques et de feux, d
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !