Auteur Sujet: [SeaWorld Orlando] Manta: un flying coaster B&M pour 2009  (Lu 23366 fois)

Hors ligne Lo2

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 414
  • Karma : 0
    • http://
[SeaWorld Orlando] Manta: un flying coaster B&M pour 2009
« Réponse #120 le: 27 Juin 2009, 19:02:58 »
Heureusement qu'ils rajoutent des grosses attractions, j'aime bien les animaux mais bon ! Je me souviens que nous sommes sortis assez rapidement du parc (peut-être parce que nous avions fait des parcs un peu plus intéressant). Moi j'y retourne rien que pour Kraken, j'adore les floorless  
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Hors ligne lepitstef

  • Prend son temps dans I-speed
  • **
  • Messages: 391
  • Karma : 2
  • WORLD RIDER
[SeaWorld Orlando] Manta: un flying coaster B&M pour 2009
« Réponse #121 le: 03 Octobre 2009, 10:22:53 »
CA Y EST!!
MANTA RIDER!!

et que dire, WOUHA!

magnifique, grandiose, hallucinant...

une file d'attente, une thema, un parcours, de la douceur, des sensations, de la vitesse, de la fluiditee

e bref du GRAND BM!!

j'adore
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Hors ligne seth

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 188
  • Karma : 0
[SeaWorld Orlando] Manta: un flying coaster B&M pour 2009
« Réponse #122 le: 11 Janvier 2010, 20:29:52 »
Mardi 20/10, Ouverture des portes de Sea World à 9h00.

-Direction vers l'autre personne qui me semble plus être un responsable du parc qu'autre chose. Retour du petit jeune qui me suit "Nous ne pouvons pas dire... bla bla bla"  
-Je m'adresse quand même à l'autre personne pour lui demander si c'est une grosse panne ou non et quand peut-on espérer une réouverture. Le petit jeune ne lui laissant pas le temps de répondre et  ajoute "Nous ne pouvons pas dire... bla bla bla" !    Ok, ok, ça va j'ai compris et puis je ne suis pas du miel, alors du vent la butineuse... (Calme toi Cédric, il ne fait que son boulot...).
-Celui que je pense être un responsable du parc dégage enfin la butineuse et après quelques phrases échangées avec lui, le verdict tombe. Suivant sa réponse, les techniciens "spécialisés" sont à   la tâche, ce à quoi je demande si ce sont les gens de chez B&M, petit sourire de sa part, le problème est dû au redressement des trains ("Air" sort de ce corps   ) et à un problème de  traction  au  bas du lift. Ces deux problèmes sont-ils liés ? Il ne me répondra pas. Ils espèrent pouvoir le réouvrir le lendemain au plus tôt ou le jeudi.
[a href=\"http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556216DSC04646.jpg\" target=\"_blank\"]

Sniff ! Pas un seul train ne sortira... Chance pour nous, j'avais acheté sur le net le combi-ticket Busch Gardens-Sea World qui a une validité de 14 jours (Je me méfie toujours des nouveautés qui doivent encore faire leurs maladies de jeunesse). Nous décidons donc partir sans attendre vers Universal. Pour l'anecdote, Arrivé à la sortie du parc à 10h30 du matin, l'employée au tourniquet nous interpelle pour nous mettre le cachet sur la main pour ré-entrer par lui suite. Ce à quoi nous lui répondons que nous ne reviendrons pas. J'ai rarement vu une opé aussi étonnée que cela.

Le jeudi 22/10, nous passons notre journée à Universal et nous retournons à Sea World sur le coup de 16h30 (merci le combi-ticket). Oui ! Mais oui alors !! Manta fonctionne !!!! Il y a donc une justice sur cette terre ! Nous nous engouffrons sans tarder dans la file d'attente, qui au passage est magnifique (musique, thématisation). Admirant les aquariums nous ne voyons pas que la file n'avance plus, un petit speech nous ramène à la dure réalité en nous disant que Manta rencontre des problèmes techniques et qu'ils font leur possible pour ré-ouvrir la raie au plus vite. Noooooon, la butineuse est revenue ! Suspense...
Enfin après 10 minutes, l'attraction refonctionne et nous montons enfin dedans. Nous mettons nos harnais (les plus confortables quhttp://www.ameworld.net/forum/index.php?e j'ai pu avoir jusqu'à présent) et le train bascule de 90° vers l'arrière et nous nous retrouvons à plat ventre. Et le train démarre enfin. Montée du lift avec tous les gens qui nous font coucou d'en bas, s'en suit:
- La descente magnifiquement enchainée de suite sur le Pretzel Loop. Alors là, je me posais pas mal de question par rapport à cette figure et ce que j'en avais lû. Mon verdict est sans appel, j'adore cette figure, la sensation d'écrasement passe sans problème et reste très soft (mon avis est tout de même à relativiser car je suis très friand de g positifs).






- Après la remontée du Pretzel, un petit 180° sur la gauche hyper planant et enchainement sur le In-Line Twist tout en longueur et très jouissif.


- Ensuite c'est un 270° en descente vers le droite denouveau hyper planant pour attaquer le premier Corkscrew qui passe lui aussi sans problème, que du bonheur.
- Arrive alors les freins de mi-parcours et, génial, presqu'aucun ralentissement, le train garde toute sa puissant et sa fluidité.
- Descente et remontée lors du 360° du splash down. Le tout entre les magnifiques rochers de la déco et le quelques  gouttes d'eau qui viennent frôler le corps.


- Et enchainement avec la quatrième et dernière inversion, un second Corkscrew.


- Un dernier 180° vers la gauche et arrive les freins de fin de parcours... Quoi, hein déjà fini ? Sniff
- Et voilà le seul bemol à cette attraction. Ce jour là un seul quai d'ouvert avec deux trains en fonctionnement et parfois de longues minutes à rester sur le ventre, plaqué à son harnais avant     que le train en gare ne demarre et que le notre puisse rentrer. Mais celà est plus dû au fait de la lenteur des employés de Sea World. Donc rien à redire sur la bête en elle-même.

En conclusion, que dire de plus ? Sur l'heure qui restait (Sea World fermant à 18h), nous avons enchainé les tours à la suite les uns des autres. Manta représente pour moi le coaster parfait. Layout parfait, fluide, aucunes baffes, aucunes vibrations (si ce n'est deux ou trois micro vibration dans le Pretzel suivant l'avis de ma moitié, mais pas ressenti pour ma part). Le tout combiné à une immersion et une thématisation digne de l'Imagineering du début des années 90. Intense (mais modéré) par moment, très soft à d'autres, il peut donc être ridé par énormément de personnes différentes. Mon côté coasterfan à donc été comblé au maximum et mon côté parkfan également. Manta à détroner Sheikra et est donc devenu en toute logique mon coaster numéro un.

Hors ligne Rip-Air

  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • ****
  • Messages: 4253
  • Karma : 11
    • http://www.dailymotion.com/Reaper31
[SeaWorld Orlando] Manta: un flying coaster B&M pour 2009
« Réponse #123 le: 11 Janvier 2010, 21:20:50 »
Ta review est excellente seth  

Dommage pour ta matinée galère mais heureusement que tu avais le pass pour y revenir 2 jours après, c'est bon à savoir pour préparer un trip là-bas ^^

Hors ligne Kingofcoaster

  • Perd son temps sur RC Racer
  • *****
  • Messages: 5645
  • Karma : 11
[SeaWorld Orlando] Manta: un flying coaster B&M pour 2009
« Réponse #124 le: 12 Janvier 2010, 19:04:03 »
Je crois que ces 7 mots représentent parfaitement tout ce que j'ai pu entendre jusqu'a maintenant sur "Manta" ...  


Citation de: seth
Manta représente pour moi le coaster parfait.



Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Hors ligne seth

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 188
  • Karma : 0
[SeaWorld Orlando] Manta: un flying coaster B&M pour 2009
« Réponse #125 le: 17 Janvier 2010, 00:17:23 »
Citation de: Rip-Air
Ta review est excellente seth  

Dommage pour ta matinée galère mais heureusement que tu avais le pass pour y revenir 2 jours après, c'est bon à savoir pour préparer un trip là-bas ^^

Oui, tout à fait. Beaucoup de gens se ruent sur le combi ticket Universal-SeaWorld-Busch + Parcs aquatiques qui tourne au alentour de 250$.

Pour ma part, j'avais réussit à dégoter les combis SeaWorld+Busch Gardens au prix enfant (si mes souvenirs sont exacts 69$ pour une durée de 14 jours). Pour Universal j'avais opté pour l'entrée avec le vip pass (c-à-d fast line illimité à toutes les attractions), cela revenait à 100$ par jour. Comme je suis allé 2 jours à Universal cela m'est revenu en tout à 270$ d'entrée pour tout les parcs. Soit seulement 20$ plus cher pour avoir les vip fast pass à la place combi standard proposé un peu partout (qui lui ne propose aucune fast line). Le rapport qualité prix à dès lors été vite calculé. Faut juste ne pas prendre directement le "mega-ultime-ticket pré-maché", mais chercher un peu sur le net pour trouver le meilleur arrangement. Voilà pour le petit truc