Auteur Sujet: Walygator Parc  (Lu 22238 fois)

Hors ligne Karlito

  • Nouveau membre
  • Messages: 2
  • Karma : 0
Walygator Parc
« Réponse #40 le: 07 Mars 2007, 14:15:13 »
Mouais.....


moi je viens de découvrir le site internet ... bof bof.... pas tres au point tout ça.....

le pire ? (ados famille...enfants...) le titre des rubriques et les textes me rapellent étrangement (quasiment mot pour mot) l'axe de communication d'un autre parc pour cette saison (nigloland, tenu lui aussi par 2 freres anciens forains...,  qui vient de mettre en ligne un tout nouveau site internet ... bref....)

coïncidences ? lol !

...

Hors ligne dj-flo

  • Prend son envol avec Icare
  • **
  • Messages: 299
  • Karma : 0
Walygator Parc
« Réponse #41 le: 14 Mars 2007, 11:55:10 »
Je garde de tres bon souvenir de ce park lors de WALIBI KROUMF...
de merveilleur moment passer en famille
et meme des moment passé seul en 2003 et 2004
mais ce parc perd sa valeur année apres année...
jespere que celui ci va s'amelioré, pour pouvoir regouté au joie de mon enfance... (et cest moi qui ca qui ai seulement 20 ans )
MAis je my balladerai surement lors d'un WE en lorraine

Hors ligne dad57c

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 683
  • Karma : 2
Walygator Parc
« Réponse #42 le: 14 Mars 2007, 13:19:18 »
Salut,

Pour ma part je dirais qu'après ce rachat par des tierces personnes, autre que des classiques groupes genre CDA ou autre, il faudrait laisser une chance aux acquéreurs de pouvoir montrer de quoi ils sont capables.
Ce n'est pas parce que dans le passé, dues aux experiences similaires echouées, par des racheteurs peu scrupuleux et m'enfoutiste, qu'il faut généraliser ce genre de chose.
Moi je donne tous mes meilleurs voeux de réussite à ce genre de rachat et à ses nouveaux propriétaires, car à mon avis ce ne doit pas etre une aventure si facile que cela de racheter et de réhabiliter un parc laissé à l'abandon depuis tant d'années.

Good luck

A+++

Hors ligne Sio

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2092
  • Karma : 0
    • http://
Walygator Parc
« Réponse #43 le: 16 Mars 2007, 18:18:28 »
L'Anaconda est toujours aussi rapide avec quelques 110 km/h de pointe.  
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Hors ligne EricLovesTZTOT

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 697
  • Karma : 0
Walygator Parc
« Réponse #44 le: 17 Mars 2007, 09:09:13 »
Citation de: Sio
L'Anaconda est toujours aussi rapide avec quelques 110 km/h de pointe.  
Les frères machins vont surement ajouter une catapulte Intamin pour balancer ce vibromasseur à 110 kms/h ! Euh... Ce vibrocogneur, pardon !

Hors ligne julien1619

  • Nouveau membre
  • Messages: 4
  • Karma : 0
Walygator Parc
« Réponse #45 le: 17 Mars 2007, 15:33:11 »
Voilà un petit article de mars 2007 trouvé par Evan

Citer
Ca bouge dans tous les sens à Walygator

Claude et Didier le Douarin ont les crocs. Avec leur mascotte Waly, ils comptent tout dévorer sur leur passage. Pour l'instant, ils préparent le terrain: attractions, décorations et animations.

"Il faut que lorsque les gens reviennent chez nous, ils aient l'impression de n'être jamais venus". Cette phrase de Didier le Douarin à la fin de la saison 2006 en disait long sur ses ambitions. Aujourd'hui, avec son frère, il est attendu au tournant. A son ouverture, début avril, le parc aura-t-il pris un virage à 180° ? Ca semble bien parti. Depuis début janvier, tout s'est acceléré sur place. "C'est même surprenant et scotchant" de l'aveu même d'Elisabeth Pernoux, chef des ventes à Walygator Parc. Elle qui y travaille depuis plusieurs années s'était habituée à des innovations "stériles". Beaucoup de promesses et (très) peu de résultats. "Cette fois, ce sera l'inverse...Ils tiendront vraiment leurs engagements". Vraiment? Il faut le croire. Déjà par la quantité. "Si c'était pour donner un coup de pinceau par ci par là, ce n'était même pas la peine d'ouvrir" dixit l'un des deux repreneurs.

L'aniamtion et la décorations ont été totalement repensées. A commencer par la Terror House. Une attarction "unique en France" affirme la brochure publicitaire. Impossible de le vérifier. Pour l'instant, on n'approche pas! Tout ce que veulent bien laisser filtrer comme info les frangins, c'est que cette maison hantée fera mille mètres carrés sur deux étapes et qu'elle devrait "mettre la misère". Des acteurs y rejoueront des scènes de films tels que Psychose, MAssacre à la Tronçonneuse ou encore Vendredi 13. Rien que la façade de ce château , interdit au moins de 14 ans se veut impressionante. Il faut dire que c'est la société belge Géant qui s'y colle. Elle est spécialisée dans les décors pour le sparc d'attarctions, les parcs aquatiques et les parcs zoologiques. A son palmarès notamment, le parc Astérix en France, Bobbejaanland en Belgique, Center Parcs en Europe ou encore le zoo d'Anvers. Son lietmotiv est de faire de la décoration pour que les visiteurs y croient, aient l'impression d'y être. Par exemple, pour un rocher, "il faut réussir à retranscrire l'usure et la corrosion, sans se répéter, comme la nature" affirme Jeanne Caspard, coordinatrice des travaux pour l'entreprise Belge.

Nouvelle thématisation.

Des rochers qui seront la base de la nouvelle fontaine à l'entrée du parc. C'est elle qui acceueillera les visiteurs sur le rond point précédent du Main Street. Une fois sa construction achevée, une équipe de peintres sera envoyée sur place pour lui donner un effet vieilli, patiné. Bref, ça devrait péter à l'entrée et même avant puisque le parking, désormais gratuit, va être entièrement refait, avec une allée centrale.

Autres différance visibles au premier coup d'oeil, la rue commerçante, désormaius thématisée sur l'aventure. Finis les panneaux métalliques. Des façades toutes en bois, avec des balcons, les remplaceront. L'embarcadère, une balade en bateau sur le lac, réputéejusqu'a présent pour faciliter la digestion, tellement on s'y ennuyait, pourrait refaire des vagues. Le décor est entièrement refait avec des animations tout au long du circuit, un phare et un bateau y font leur apparition. Le Comet Space, seul grand huit à inversions du parc, pourrait à son tour reprendre de la vitesse. Ses voitures vont emprunter la forme de bolides rouges. La file d'attente du Space Shot va également se refaire une jeunesse. Ses fusées seront désormais jaune citron comme la couleur des canettes Dark Dog, nouveau sponsor de l'attarction. Cette boisson énergétique aurait pu sponsoriser l'ensemble du parc puisque les repreneurs y auront mis durant la trêve hivernale , toute leur énergie pour qu'il y ait plus une seule zone d'ombre, plus un seul établissement fermé. La restauration devrait elle aussi monter d'un niveau. Et pour financer tout cela, pas question de vendre l'Anaconda. Chaque année, la rumueur lui voit un départ imminent pour une destination inconnue. Hors de question pour la direction du parc. Le but est de garder toutes les attractions, il ya de la place et au fil des années, elle compte bien étendre le parc. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est l'incendie de l'Abracadabrz. Ce sera désormais une zone enfant, familliale, avec des manèges tous neufs mais qui ne sera pas couverte pour l'instant.

Nouvelle zone enfant

On peu s'attendre à ce qu'elle soit recouverte d'un abri durant la saison, les travaux du parc devraient se poursuivre avec les nouvelles attractions pour la saison suivante. Les visiteurs pourront les découvrir petit à petit. N'est-ce pas la meilleure des publicités pour l'avenir?

Autre ingrédient pour redonner une chaleur, une ambience et tout simplement de la vie au parc, le recrutement. Il va être passé au peigne fin. Les formations vont changer. Pour rejoindre la team, il faut être sérieux responsable et souriant. "Il faut des personnes motivées, des musts pour un parc qui veut devenir une qualité". A la manière d'A la recherche de la Nouvelle Star , Walyagator organisera vers la fin février un recrutement de mass à la recherche de gens contents de venir, autant qui la clientèle. Les membres qui laisseront supposer qu'ils ne sont là que pour toucher un chèque à la fin du mois seront refusés.

Première satisfaction pour les repreneurs, les abonnements annuels. Au 1er février, ils avaient largement dépassé le chiffre de l'an dernier (6300). Ils espèrent maintenant entre 300 000 et 350 000 visiteurs même si, pour qu'il soit rentable, le parc n'en a besoin (que) de 280 000. Tous y trouveront t-ils une réel changement? Auront t-ils l'impression de n'y être jamais venus? Début de réponse le 6 avril, jour de l'inauguration.

Laurent JULHES

www.parcspassion.org

Merci encore à Evan pour avoir trouvé l'article  


Hors ligne Fred47

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 465
  • Karma : 0
    • http://
Walygator Parc
« Réponse #46 le: 17 Mars 2007, 21:32:22 »
"c'est que cette maison hantée fera mille mètres carrés sur deux étapes et qu'elle devrait "mettre la misère".

Je voudrais bien savoir ce que "mettre la misère" veut dire...  

Ah et je vois sur rcdb qu'il y avait un Zig Zag qui est parti en 2003, pourquoi ils l'ont pas gardé?


Hors ligne Sio

  • S'ennuie sur Anaconda
  • ****
  • Messages: 2092
  • Karma : 0
    • http://
Walygator Parc
« Réponse #47 le: 17 Mars 2007, 22:50:17 »
Citation de: Fred47
Ah et je vois sur rcdb qu'il y avait un Zig Zag qui est parti en 2003, pourquoi ils l'ont pas gardé?


Il me semble que c'était une attraction louée mais je confond peut-être.
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Hors ligne Maverick

  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • ****
  • Messages: 3051
  • Karma : 1
Walygator Parc
« Réponse #48 le: 18 Mars 2007, 09:26:26 »
Citation de: Sio
Il me semble que c'était une attraction louée mais je confond peut-être.
Exact...  C'était la nouveauté 2003, qui n'était plus là en 2004.
Ils avaient loué cette attraction auprès d'un forain, et soit le forain avait déjà un autre client (on l'a retrouvé aux Pays-Bas ensuite), soit le parc et le forain n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour prolonger la location.

Hors ligne Fred47

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 465
  • Karma : 0
    • http://
Walygator Parc
« Réponse #49 le: 18 Mars 2007, 10:20:53 »
Ah j'ignorais que le Zig Zag est une montagne russe de foire?
C'est le même modéle que celui utilisé en parc d'attractions?