Auteur Sujet: Petite question technique  (Lu 1854 fois)

Hors ligne Captain_Coaster

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Petite question technique
« le: 19 Mai 2006, 10:31:09 »
Voilà, j'ai cherché despérement sans trouver de réponses vraiment précises, je désirerai juste savoir deux chose:

Qu'appelle t'on un "Air Time" c'est le temps passé en inversion? Eclairez moi sur ce jargon.

Je voulais aussi savoir aussi à quoi correspondait exactement la force G? Quelle est la différence entre les forces négatives -X G et +X G?

Merci de vos réponses

Hors ligne Darkmeteor

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Petite question technique
« Réponse #1 le: 19 Mai 2006, 15:19:16 »

Warrik

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Petite question technique
« Réponse #2 le: 19 Mai 2006, 16:55:35 »
Si tu prefers le français va sur ameworld tu auras toute les descriptions que tu veux sous la rubrique technique.

En gros un air time c'est ce qui fait que tu as l'aimpression de décoller de ton siege sur une bosse.

Hors ligne din4112

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Petite question technique
« Réponse #3 le: 19 Mai 2006, 17:41:03 »
Voici une adresse où tu trouveras tes réponses : http://www.parkfunworld.be/dico/elements_v...que.htm#airtime
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Hors ligne Lemon Demon

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Petite question technique
« Réponse #4 le: 19 Mai 2006, 20:44:49 »
Ici tu peut apprendre quelques petites chose :

http://www.ameworld.be/forum/index.php?sho...63&hl=gravit%E9

Sinon, ici on peut trouver la phisique appliqué au montagnes russes :

http://www.ameworld.be/forum/index.php?sho...63&hl=gravit%E9



Bonne lecture !  

Warrik

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Petite question technique
« Réponse #5 le: 20 Mai 2006, 09:25:45 »
Je m'excuse je voulais parler de la meme adresse que din 4112.

Je confond toujours ameworld et parkfunworld les deux meilleures sites lol!!

Hors ligne Captain_Coaster

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Petite question technique
« Réponse #6 le: 29 Mai 2006, 11:18:21 »
Merci de vos réponses sur la physique appliquée aux montagnes russes, je pense avoir saisi le principe de base.

J'aimerai tout de même avoir une explication sur une question que je me pose notamment en ce qui concerne les montagnes russes propulsées. Prenons le cas du Rock

Hors ligne narindra

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Petite question technique
« Réponse #7 le: 29 Mai 2006, 16:33:23 »
Citation de: Captain_Coaster
Maintenant, imaginons que à l

Hors ligne din4112

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Petite question technique
« Réponse #8 le: 29 Mai 2006, 16:50:23 »
Pour répondre à certaine de tes questions:
- LIM signifie ''moteur à induction linéaire'' (Linéar Induction Motor)
- La propulsion d'un train est plus compliquée qu'un simple rejet. C'est en fait une succession de rejets et d'attirances qui fait que le train avance.
- Le freinage n'est pas réalisé par une attirance mais par un rejet. Il faut savoir aussi que plus le vitesse du train est faible, moins il décelère. Le freinage magnétique ne peut pas stopper complètement un train.
Quelques fabricants de freins magnétiques : Velocity Magnetics qui fabriquent pour B&M, et Magnetar...
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Hors ligne Captain_Coaster

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Petite question technique
« Réponse #9 le: 29 Mai 2006, 17:10:21 »
Citation de: din4112
Pour répondre à certaine de tes questions:
- LIM signifie ''moteur à induction linéaire'' (Linéar Induction Motor)


Donc globalement, est ce l'appellation technique du système de propulsion magnétique? Que signifie à "induction linéaire"?

Pour l'accélération ca me semble plausible que ce soit une succession de rejets et d'attirances, mais en ce qui concerne la décélération ( et non le freinage, je m'en excuse encore ), je ne comprend pas comment le rejet peut faire ralentir le train?

En fait ce qui me faudrait c'est un schéma qui explique comment fonctionne le systeme magnétique. Ou sont placés ces aimants? ( sur le train, sur les cotés de la voie?).

Quant au freinage total, je suppose qu'on met aussi des freins de serrage pour stopper complétement le train? En fait j'ai aussi un paquet de questions sur les systèmes de freinage, mais bon on va attendre un peu avant que ca parte dans tous les sens.

En tout cas, merci de vos réponses à tou(te)s les deux.