Auteur Sujet: Un trip en Floride... Et quel Trip!  (Lu 23888 fois)

Hors ligne Lo2

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 414
  • Karma : 0
    • http://
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #10 le: 02 Novembre 2005, 20:43:09 »
Etant donné que je faisais parti du trip, je vais vous donner mes impressions.
Il faut savoir que nous étions 7 personnes, des parconautes débutants (les deux casts disney et moi)et les 4 autres qui étaient beaucoup plus fan (eryx, matt, ultracoaster et chtit greg)

Sorry pour vous mais je vais vous raconter mon histoire de parconaute débutant (les autres se chargeront de vous le raconter autrement, puis vous aurez plusieurs versions lol)

Etant donné que les 6 autres habitent la france, ils sont partis de paris, tandis que moi (la frite) je suis parti de bruxelles (...une fois)

J-1 : Je vérifie mes emails, tous nos échanges pour ne rien oublier, numéros de tel, adresse, notes importantes, et je me rends compte que mon premier email date du 05/01/2005 et là, je me dis que cela fait plusieurs mois que nous mettons en place ce voyage et que je suis à un jour du départ.
Du temps où je m'étais mis en quète de personnes pour réaliser mon rêve, je ne m'étais pas douté que celui-ci se réaliserais.

Qui n'a pas rêvé d'aller en floride ? je mesure maintenant la chance
que nous avons eu de réaliser ce voyage. Beaucoup d'entre vous rêvent de partir à Orlando et découvrir des attractions aussi mythiques qu'exceptionnelles, pour s'en rendre compte, il suffira de citer quelques noms :

Kumba, revenge of the mummy, sheikra, philarmagic (hi hi), gwazi, space mountain (oui bon moi j'ai adoré), montu, dueling, etc ...
Ben oui, ça fait rêver quand même !

Jour J : je me réveille en ne réalisant pas encore que je prends l'avion pour Orlando et il me faudra attendre l'attérissage à Orlando pour enfin me dire que j'y suis, que je ne rêve pas, que je suis tout près de Disneyworld.

Mes 3 heures d'attente à chicago pour l'aller ont été interminables surtout quand on vous annonce qu'on décollera avec 2 heures de retard (fait c**** American proutlines), je suis parti à 11h05 de Bruxelles et me voilà arrivé à 20h30 à Orlando.
Premières impressions : Il fait chaud, lourd, l'aéroport est immense, je sais pas comment récupérer mes bagages et moi, l'agent de voyages,
ben je suis tout petit face à ce genre de batiment. Après avoir pris un monorail, je récupère mes bagages, je sonne à matt pour se donner rendez-vous et me voilà parti pour Splendid china, rdv donné dans 30 minutes.
Je sors de l'aéroport, je vois des taxis, je me précipite dedans et là, je suis à mille lieux de me douter ce qu'il va se passer.
Le taxi man parle français, c'est un haitien (faites gaffe avant de vous moquer d'un double cheesburger devant vous, que l'un d'entre eux ne parle pas français), je suis le roi de la gaffe :-)  

J'arrive devant splendid china et celui-ci m'annonce que c'est fermé depuis 1 an (merci de ma l'avoir dit plus tôt, c***)

Là, ben je panique, je n'ai pas de gsm sur moi, comment prévenir que je suis devant un endroit qui n'existe plus lol
Je lui demande de me déposer sur international drive et me voilà planté comme un con devant le 40000000ème macdo qui existe à Orlando, avec mes bagages qui pèse une tonne et surtout .... TOUT SEUL !

Puisque mon histoire fini bien, j'ai quand même réussi a sonner a mister Matt et tout est rentré dans l'ordre.  
Nous nous arretons au macdo (ah non on y était déjà), on mange un menu absolument immonde (eh non, les macdo ont pas tous le même goût partout)

Et nous voilà reparti pour la villa, ... Euh non, mon histoire finie bien mais commence mal !
J'entends qu'ils sont passés par un système de payage par pièce, sauf qu'ils n'ont pas payés ( comme ceux qu'on voit à la télé où vous devez jeter une pièce )
Je m'étais rendu compte dans le taxi de leurs systèmes et j'avais demandé comment cela marchait si on ne payait pas, le mec du taxi m'avait dit que la plaque d'immatriculation était prise en photo et que c'était 100 dollars d'amende.
Il n'en aura pas fallu plus pour effrayer eric (sa carte de crédit servait de caution pour la voiture)

Nous avions deux voitures, une pour nous 5 et l'autre pour les deux cast member, nous chargeons ceux-ci de trouver la villa pendant que nous
repartons à l'aéroport pour demander comment cela fonctionne et si nous aurons (enfin s'il aura ... ) une amende.
Finalement, nous apprendrons que c'est après 3 fois que la prune tombe .... Soulagé ! enfin surtout lui !
Nous voici reparti en direction de la villa et recevons un coup de fil des deux cast qui ne trouve pas la villa ...
C'était effectivement pas évident ...nous voici arrivé, le garde n'est pas trop certain de notre réservation mais finalement nous laisse passer, il doit être à peu près 22 heures (si je me souviens bien)  
Les deux cast sont dans leur voiture et n'ont pas réussi à ouvrir le boitier qui enferme la clé car le code que nous avions reçu par email de la société de location n'a pas l'air bon.

En moi-même je me dis que c'est normal, ben oui, ils travaillent à Dlrp (ha ha!)
On monte près de la porte, on essaie 100 fois le code et ça ne fonctionne toujours pas, m**** ils sont intelligent à Dlrp

PAUSE : remettons les choses en place, il est 22h20 maintenant, nous avons un mauvais code, nous n'avons aucun numéro d'urgence, personne au bureau, juste le garde qui ne sait rien du tout (un vrai c** celui-là d'ailleurs)
On sonne au bureau, on laisse un message d'urgence, mais on ne sera jamais rappelé ...On vient de se taper beaucoup d'heures d'avion on est complétement crevé, en gros, à ce moment là, on se dit qu'on est dans le CACA

Play : Nous avions, à ce moment là, deux solutions (solutions données par l'autre imbécile de gardien), on peut d'ailleurs considérer que ces solutions sont les plus intelligentes nous ayant été données (c'est ironique : si si)

Soit, dormir à l'hôtel pour cette nuit et se faire rembourser, mon métier m'apprend que c'est une chose stupide à faire mais nous étions tellement
crevé que cette solution m'est apparu bonne (pfff) ou appeler une serrurier, LOL, vous savez ce qu'on a fait ?
Hé bien, Mister Locksmith est venu à notre rescousse (si si son vrai nom, non c'est pour rire)
Après une heure ou il aura tenté de démonter la porte, de réveiller tous le monde, sauf deux trois qui essayaient de dormir à même le sol
(hein greg et max, avec une ronflette pour concerto)
Il aura même essayé de démonter le boitier à code à côté de notre porte.
A la fin, il est reparti avec 45 dollars en poche et nous avec notre porte ... qui n'était pas ouverte lol (j'en ris maintenant)

Ce qu'il faut savoir, c'est que la fameux boitier qu'il a essayé de péter à coup de marteau (ou un truc qui ressemblait à ça) ne nous était même pas destiné (j'en ris encore plus)
Si vous avez la villa 303 de villa direct, cherchez pas, il est peté :-)

Nous nous sommes finalement résignés a attendre le lendemain matin pour sonner au bureau et enfin savoir comment entrer dans la villa.
Nous avons dormis dans les voitures, avec 78 F dehors (ce qui auront fait la conversion) se rendront compte que c'est TRES CHAUD !
j'ai laissé la porte de la voiture ouverte et eric s'est fait dévoré par les moustiques nourris aux hamburgers et pepsi
(j'en ris ENCORE encore plus, sauf lui)

Le lendemain matin, nous avons pû parler avec les personnes de l'entretien, on a eu l'autorisation d'aller prendre une douche dans les vestiaires, qui a parlé de galère ?!?

Bon je sais que vous vous impatientez de savoir comment on a finalement pû rentrer dans la villa. Eh bien il faut savoir que  le code reçu par email était celui qui ouvrait une boite au lettre au bureau de la société (qui n'étais pas tout près de la villa sinon ça n'aurait pas été marrant)
Dans cette boite se trouvait notre envelloppe avec nos clefs (ben ouais vous allez me dire que c'était évident comme procédé)
En gros, la prochaine fois que vous louer quelque chose, n'oubliez pas d'aller chercher votre clef à 2000000 km de là car ce genre de societé ne pense pas que le commun des mortels pensera à aller à la reception de la location et non au siège sociale (pfff logique bande nouille lol)
J'ai gardé un bon souvenir de cette societé d'ailleurs (lol)

A la question : Qu'avez-vous trouvé le plus fun dans votre séjour ? Je répondrai sans hésiter: la nuit dans la voiture juste devant notre villa, mhhh,
c'était très excitant ça, et ça, ce n'était que le premier jour/soir

Vous pourrez suivre le suite de nos aventures avec moi ou les autres et avoir des comptes rendus différents, sachez que certaines personnes ont aimés des attractions que d'autres on detestés, je pense que ça va être bien de suivre les arguments de tous.

A demain pour la suite de mon TR
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Hors ligne Lo2

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 414
  • Karma : 0
    • http://
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2005, 20:52:59 »
Citer
vous n'avez donc pas pus tester test track de tout votre séjour ou vous êtes revenus plus tard?
La première fois où nous sommes allés à Epcot, on a pas pû tester ''test track" car celui-ci était fermé pour cause de mauvais temps.

Nous sommes revenus dans le parc par la suite et avons pû le faire peu avant la fermeture du parc et il y avait encore + de 30 minutes d'attente (puisque fast pass fermé) Ca devait être vers les 20 h

Pour ma part, j'ai trouvé que l'attente était finalement assez rapide, je n'ai pas forcement vu passer les 40 minutes, la file d'attente est bien réalisée et j'ai trouvé qu'elle avait bien vieillie. J'ai aimé la théma (j'ai pas dis adoré)
Ce n'est pas sur cette attraction que j'ai eu ma grosse jouissance  :D  mais assez bonne attraction. La partie indoor est assez bonne même si pour moi assez molle (je m'attendais à être secoué dans tous les sens), j'ai par contre adoré l'accéleration à la fin (je crois qu'on à fait 65 mph) et le tournant à la fin.
Pour le freinage, on se serait cru dans une partie de jambe en l'air, c'était du '' j'avance, je freine, j'avance, je freine'' matt et moi-même avont adorés :rolleyes:

Ce qui donne à l'attraction (et aux autres attractions ou décors des parcs) son côté ''cool and fun'', c'est le fait de l'avoir souvent vu en photo, vidéo, etc ... et de se retrouver dessus, voilà ce qui était génial.
J'éspère avoir répondu à ta question, si vous en avez d'autres ... feel free to write
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Karma : 34
  • Papy Ronchon
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #12 le: 02 Novembre 2005, 22:45:24 »
Citer
vous n'avez donc pas pus tester test track de tout votre séjour ou vous êtes revenus plus tard?
On a fait test track plus tard (car on est revenu à EPCOT)
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Karma : 34
  • Papy Ronchon
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2005, 14:18:37 »
Roulement de tambour pour ce 2e jour (Je vous rassure, ils ne seront pas tous aussi détaillés).. Nous nous dirigeons vers Busch Gardens.. Le groupe est au complet.. Certains sont impatients (5).. d'autres un peu stressés (2).. Sheikra excite ou effraye..
Nous prenons l'autoroute 4 et nous filons vers Tampa à la vitesse de 65 Mph (rhooo!! C'est bien les boites automatiques)

Aucun problème pour trouver le parc, parfaitement fléché et premier cri de joie en découvrant Kumba (suivi de Sheikra et Montu).

Bonne surprise: le parking est désert (Wilma, notre copine, se rapproche).. Nous, on se prépare.. La journée sera longue: Parc + Hall-O-Scream Night!
On est surpris par le côté patriotique du parc.. et la gloire qu'il fait aux soldats américains (our heros)

Hop!! billets ----> Hop!! Entrée...

Constatation: le parc est aussi désert que le parking..
Gwazi nous tend les bras mais seul Lion est ouvert.. Tiger est resté dans sa tanière. Quai et train désert.. (On se fait même 2 tours)
Constatation: Les sacs sont interdits dans les attractions (et on peut pas les laisser sur le quai.. Comment on fait?? Y a des casiers!! Tu payes, mon fils (50 Cts))

On avance doucement, le groupe s'étire.. Les premiers ont hâte de tester la bête (Sheikra), les derniers font durer le temps avant de passer à l'abattoir (et admire le parc et les animaux)..
Enfin, on se retrouve devant le B&M.. (Lequel??? Ah oui!! C'est vrai!! Y en a un max dans ce parc!!  Sheikra.. faut suivre!!) Les premiers piaffent d'impatience en attendant les derniers (qui décident finalement "qu'il est trop tôt pour faire Sheikra et qu'il vaut mieux faire autre chose pour commencer").. Que celà ne tienne, ils garderont les sacs pendant que nous nous élançons dans la file (déserte.. Dois-je le préciser??).. On peut choisir son rang, sa place... On le fait "front seat".. Le lift doux.. Un petit arrêt.. La montée reprend.. On arrive en haut.. Un demi tour.. On lève les bras.. On arrive au bord de la 1st drop.. On s'arrête, suspendus dans le vide...  et..... On plonge!!!!! Du bonheur... Les 60m sont avalés en quelques secondes et le reste du parcours s'enchaîne... fluide et sans à-coup .. 2d drop (45m), petit temps d'arrêt et on disparait sous terre.. On passe dans l'eau.. On ne voit pas les gerbes derrière nous et le train nous ramène en gare... J'ai aimé.. Ca, y a pas à dire..
A la sortie, on trouve les inévitables photos ainsi qu'un DVD à 19$ (Des cams filment les parties les plus intenses avant de repasser ces moments au ralenti.. Mais on voit mal)..

On continue notre parcours avec le petit flume (Stanley falls Flume).. L'eau est limpide, il ne mouille pas terrible et il y a un employé au sommet de chaque lift (qu'est ce qu'il doit se faire chier dans sa guérite)..

Achat Tee-shirt et on continue dans la zone du congo avec 2 coasters et des bouées. Tout d'abord, il y a le python.. C'est un arrow...  Comment dire??? Une chiotte? Une daube?? Pire que ca!! Ca tape, ca ne fait pas de sensation et ca vous laisse, en plus, un mal de tête incroyable.. Seul intérêt?? bin, 1 crédit!! Et pis, c'est tout!!
Heureusement, la zone a aussi Kumba... Kumba est un B&M (oui, encore un.. et c'est pas fini).. Je deviens tatillon avec les suisses ;) mais pourquoi font-ils toujours les mêmes figures?? Un Zéro G roll (rhââââ!! Lovely!!), un Cobra roll.. bref, c'est du classique.. Kumba est un bon coaster que l'on prend plaisir à Rider.. Mais rien ne le fait réellement sortir du lot... C'est bête!!

Une partie du groupe est allée faire les bouées (ils vous en parleront) et on est retourné à Sheikra avec ceux qui ne l'avaient pas encore fait.. Ils ont aimé (on a même fait 2 tours.. dont l'un à l'arrière.. Et c'est mieux à cette place -avis personnel-)

Midi approchant, on s'est rapproché de la zone Timbuktu. Le Cheetah chase était désert, on l'a vite fait.. C'est un wild Mouse qui a ouvert récemment.. Rien de particulier à dire là-dessus.. Ah, si.. il est assez doux!!
Scorpion étant aussi disponible, nous sommes allés le faire.. Il est vieux.. Mais j'ai beaucoup aimé et il dépasse bon nombre de nouveautés soit disant "sympas".. Bref, ne passez pas à côté de ce coaster lorsque vous irez à busch..
Le resto est choisi, ca sera le desert grill restaurant.. Pas très cher (le dollar est bon marché) et climatisé (ouf!!).. Un petit spectacle nous accompagne: Les grands standards de rock américain.. Très entraînant!! Interprêtés par une troupe à la disney (Jeunes, souriant tout le temps et sourire ultra brite)..

A la sortie, on se dirige vers Rhino Rally.. Petite attraction (du moins, je le pensais) qui allait nous faire voir de belles bêbêtes (et je ne parle pas du moustachu en short qui nous a suivi dans tous les parcs...)
J'ai été surpris (c'est ca, l'avantage de ne pas regarder les parcs avant).. Rhino Rally est tout bonnement époustouflant.. Nous sommes embarqués dans une jeep qui nous emmène faire un safari.. La notre était conduite par une jolie blonde et un jeune gars qui avait été choisi parmi les visiteurs..  La première partie est sympa.. La jolie blonde fait son show en nous montrant les animaux et en sortant de petites blagues.. La jeep rigole de bon coeur.. Puis arrive un pont où notre jeep s'immobilise ; et, dans un craquement sinistre, nous sommes précipités dans l'eau pendant que la blonde devient hystérique, implorant tous les dieux de la terre..
Pendant que notre radeau dérive, elle appelle au secours.. Après un parcours sympa, toujours rythmé par les rires de visiteurs devant le jeu superbe de la "guide", nous arrivons à un immense tronc d'arbre  qui nous bloque et nous permet de remonter sur la terre ferme où l'attraction prend fin.. J'ai été scotché par cette attraction et par le talent de l'employée. Cette attraction a été conçue par Vekoma (comme quoi ils ne font pas QUE de la m****)
Si vous avez bien suivi, il ne reste qu'une attraction à faire... Et nous nous dirigeons au pas de course (enfin pour ma part) vers la zone Egypt où trône le dieu Montu.. Depuis cet été, j'ai testé beaucoup d'inverted B&M (Katun, Batman la fuga et Nemesis). J'attendais donc beaucoup de montu.. Comme d'hab, je n'avais pas regardé le circuit (de manière à être bien surpris)..  Le quai était vide et nous sommes allés "Front seat".. Lift normal puis 1st drop et sensation de vitesse.. Les courbes s'enchaînent et les invertions aussi: Le Zéro G Roll (Rhââââ!! Lovely!!) et les batwings (rhââââââââ!! Lovely!!! -bis-) etc.. B&M a lu mon TR et n'a pas mis ce p**** de cobra roll là dedans :)  Préférant le remplacer par un batwing.. Quelle puissance, quelle vitesse!! On accélère toujours... Zone de frein passée, on repart.. Je vois la gare arriver et je me prépare au freinage quand, au détour d'une courbe, caché par le décor, surgit un corskew.. Grosse surprise qui clot en apothéose, un tour dejà grandiose... Vous l'aurez compris.. Montu vient de faire exploser mon classement inverted en détrônant Katun de la place de leader..

On prend ensuite le train pour visiter la réserve d'animaux, il est 15h30 et il nous reste encore 06 heures de parc.. On pense déjà la soirée qui nous attend.. Sheikra, Kumba et Montu de nuit.. Et là, c'est le drame!!  La conductrice du train nous apprend qu'à cause de Wilma, la coquine, la soirée hall-o-scream est annulée et que le parc fermera à 17 heures!
Branle-bas de combat.. Il ne reste qu'une heure et demi.. Après un Kumba, le groupe se partage pour aller Rider différentes attractions. Pour ma part, je repars vers Montu en faisant les flat rides de la zone Timbuktu au passage..  Je fais aussi un crochet par Gwazi espérant attendrir l'employée pour faire un tour sur Tiger (oui, je sais, on peut rêver!!).. Evidemment, c'est impossible.. Je repars donc en courant vers l'inverted et je remarque que le vent a forci.. Encore 2 tours et c'est la fin..

Je retrouve la bande à l'extérieur et nous rentrons à la maison.. Sur le chemin du retour, nos trois lascars (Chti Greg, UltraCoaster et Lo2) à l'arrière de la voiture  décident qu'ils vont faire un trio et entonnent "Santiano" D'Hugues Auffray en canon (L'abus de coaster peut être dangereux pour la santé).. L'orage éclate (relation de cause à effet??), la rout devient glissante et on ralentit..
Arrivés à la Villa, nous nous rendons compte que nous roulons plus vite que cette grosse dinde de Wilma, car il fait encore beau.. Les américains se préparent à la visite en rentrant tables et chaises.. On va bouffer chez taco-bell une chaîne de fast food spécialisée dans le tex-mex..
En sortant, il fait nuit et on rentre à la maison.. On va se coucher..
Profitant de notre sommeil, Wilma, la vicieuse, s'approche..
Je dors peu et je me lève à 05 heures pour voir un spectacle incroyable.. Wilma, la nerveuse, est en train de passer.. Le vent, qui soufflait en rafale, est maintenant continu et a redoublé de violence, les palmiers en face de moi sont pliés en deux.. La pluie tombe très fort, entraînée par ce foutu zéphir.. Je regarde pendant que mes camarades dorment..
Vers 06h30, le jour se lève, donnant au paysage une couleur grisâtre qui fait ressortir le côté "fin du monde"..
Puis le vent se calme un peu.. Isa se lève et, encore endormie, prend son camescope pour filmer ce qui n'est déjà plus qu'une grosse tempête. Après 5 min, elle retourne se coucher..
C'est vers 08h00 que tout le monde se lèvera.. Wilma la rebelle est déjà passée.. Mais elle nous a laissé un dernier souvenir..
Tous les parcs sont fermés!! Tous?? non!! Un résiste encore et toujours à l'envahisseur.. Il s'agit de SeaWorld avec Kraken et Journey... Ca sera notre destination pour la journée..
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hors ligne narindra

  • Est infernal dans Inferno
  • ***
  • Messages: 1406
  • Karma : 0
    • http://www.xbox-platinium.com
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2005, 18:17:19 »
merci à vous deux de nous faire partager ces moments. ça donne envie de voyager B)  

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Karma : 34
  • Papy Ronchon
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #15 le: 03 Novembre 2005, 20:33:20 »
Nous arrivons donc devant l'entrée de SeaWorld où se presse effectivement de nombreuses voitures.. Néanmoins, étant de nature prdudente, nous demandons bien sur le parc est ouvert. Oui, nous répond-on, à l'exception de Kraken et Journey to Atlantis qui sont fermés à cause du cyclone.. Ah non!! Ca va pas du tout, ca!! On peut sortir où?
Une fois la sortie désignée, nous repartons avec la ferme intention dans un mall pour faire des achats.. Et puis, changement de programme, pourquoi n'irions-nous pas dans un des Kingdom? Aux MGM, par exemple!!
Et hop!! On est reparti vers Mickey.. Arrivés devant le parking, le gardien nous apprend que les MGM sont fermés... Mais...... Que le Magic Kingdom est ouvert ainsi que Epcot... NOuveau changement de programme et on se dirige vrs le monorail pour aller visiter le 1er parc Disney de Floride.
Wilma, l'enjôleuse, a bien fait les choses.. Non seulement le parc est plus que désert mais il ferme à minuit au lieu de 19h00.. SpectroMagic et Wishes ont mêmes été rajoutés!!
Merci Wilma et merci Mickey..
Inutile de vous dire que l'on a pu tout faire!! Je ne vais pas faire un compte rendu précis de nos mouvements mais lister les attractions que l'on a faites..

Tout d'abord, TomorrowLand, le land que nous n'avons pas... Il faut préciser à tous les aigris qui sont persuadés que notre discoveryland est en train de devenir un tomorrowland en puissance sont dans l'erreur totale!! Il n'y a rien de comparable..
 
-Stitch's Great escape (no video here!!): je n'ai pas accroché à l'attraction qui reprend le principe d'armaggedon (c'est à dire, on est plongé dans l'ambiance du film et on nous montre une scène..). Stitch doit être téléporter mais il s'échappe et se ballade dans la salle. Celle-ci étant plongée dans le noir, on ne le voit pas, mais on l'entend et on le sent. A un moment, Stitch rôte.. On a droit à l'odorama (Bon ap).. Je n'ai vraiment pas accroché sur l'attraction.
-Buzz Lightyear's space ranger spin: Dark ride interactif qui doit ouvrir à DLRP, l'année prochaine .. J'en avais tellement entendu de critiques sur les forums disney que j'y suis allé sans plaisir!! Et bin, j'avais tort! C'est un très bon dark ride qui reprend bien l'ambiance du film.. On se prend vite au jeu (surtout si on est en groupe).. Alors, c'est évident que les décors ne sont pas aussi soignés qu'à COT ou MIB  mais il est largement aussi bon que Scooby (et là, en plus, les pistolets ne peuvent pas s'enlever).. Je pense que l'attraction aura du succès à DLRP et que tout le monde s'y amusera bien.
-Tomorrowland Transit Authority un monorail qui fait le tour du land en nous faisant passer dans les attractions.. Bof.. Moyen..
-Tomorrowland Indy Speedway: c'est leur autopia.. Le circuit est plus grand que chez nous.. Le reste de l'attraction est identique..
-Space Mountain: Le nom est identique au nôtre.. Et c'est tout!! Il s'agit là-bas d'un double circuit de chez Schwarzkopf). L'avis a été très partagé au sein du groupe.. Certains ont bien aimé et d'autres ont détesté. Je fais partie de la 2e catégorie. Il est brusque, il n'est pas marrant. La théma est identique à Space 2 (boules à facette) et leur vortex final est tout caca... Bref, pour moi, seul avantage: +2.

Nous passons ensuite à Toontown. Commencerais-je à vieillir?? J'en sais rien mais je n'ai pas du tout accroché!! Le coaster (the barnstormer of goofy) est un vekoma caca sans aucun intérêt (+1)

Niveau théma, je savais que leur Fantasyland était très loin du nôtre.. C'est le moins que l'on puisse dire.. Il n'y a rien... Aucune Magie ©
Les attractions:
-It's a small World: attraction proche de la nôtre. Point fort: tous les AA fonctionnaient. Points faibles: C'est brouillon, c'est vieux, c'est gris..  Conclusion, je préfère le nôtre.
-Peter Pan FLight: Attraction proche de la nôtre. Points forts: moins d'attente, d'avantage de décors et de scènes, les AA sont meilleurs et Londres est aussi bien que chez nous. Point Faible: ca se termine en queue de poisson (comme chez nous) mais sans jeu de lumière. Conclusion, je préfère le leur.
-Snow White's Scary Adventure: Attraction proche de la nôtre. Points forts: l'attraction va moins vite (on n'a pas l'impression qu'on se dépêche pour prendre le train), le parcours est plus long et plus fourni. Point faible: aucun. Conclusion, je préfère le leur.
-The many Adventure of Winnie the pooh: C'est un dark Ride sur Winnie. Il faut aimer le personnage, j'accroche pas terrible, mais ca faisait tellement plaisir à Chti Greg.. Le véhicule bouge par endroit et la pluie est belle.. Mais c'est tout...
-Mickey's Philarmagic: j'arrête quelques instants cette succession rapide d'attractions pour vour parler de philarmagic.. J'en avais lu beaucoup de bien... C'était encore en dessous de la réalité. Philarmagic est un cinéma 4D dont l'écran s'élargit au cours de la projection donnant l'impression que l'on rentre dans le film. L'histoire est simple (et rappelle animagique). Donald ne doit pas toucher au châpeau de Mickey (celui de l'apprenti sorcier), évidemment Donald désobéit et il est entraîné dans les classiques  à la poursuites du châpeau (qu'il a perdu).. Beaucoup de musique, de beaux effets et un final original (chut!! Je ne dis rien).. En général, la bande a bien aimé ou adoré (je fais partie de la 2e catégorie).

A Magic Kingdom, les lands situés à gauche de main street sont inversés et on se retrouve d'abord sur Frontier land (et liberty square) quand on arrive de Fantasyland.
Sur liberty square, une seule grosse attraction. Il s'agit de Haunted Mansion. Là encore, qu'est ce que j'ai pu lire sur cette attraction!! Notre Phantom Manor est mieux.. etc...
Serions-nous chauvin? En tout cas, j'y suis rentré avec un à-priori négatif.. Et bin, j'ai beaucoup aimé..  Ok!! Mélanie n'est pas là..  Il n'y a pas d'histoire.. Mais les effets sont mieux là bas (avec les portraits qui nous suivent en tournant la tête, les fantômes qui apparaissent en hurlant et surtout la scène du cimetière.. magnifique).. Bref, notre PM est une HM au rabais..
A frontierland, on a fait de nombreuses attractions.. Certaines à soignement éviter.. D'autres à foncer!!
-BTM: forcément, on compare au nôtre.. Forcément, on se dit que la dernière descente (celle de la grotte au chauves souris) manque.. Mais forcément, on se dit aussi que le parcours est plus cahotique et mieux thématisé.. Difficile de trancher entre les deux.
-Splash mountain: J'attendais l'attraction, car la rumeur l'annonce à Paris. Je peux vous dire qu'elle est vraiment sympa.. Bien thématisé, une belle bande sonore (la musique reste bien dans la tête) et ca mouille juste ce qu'il faut.. Il y a plusieurs chutes intermédiaires avant la chute finale qui est splendide.. Vivement sur le resort de Marne la Souris!!
De Frontierland, on peut prendre le train qui fait le tour du parc.. Il n'y a que 3 gares.. Et le parcours est très monotone. Le train passe à l'extérieur du royaume et on ne voit pas les attractions. Pour ceux qui y sont allés, il y a de nombreuses années.. Sachez que les gares ont été déplacées afin de suivre les nouveaux lands.
Dans frontierland, il y a aussi "country bear jamboree". Il faut se méfier des bouquins.. Celui que nous avions acheté, nous disez que cette attraction était très bien.. Ils se sont plantés.. L'attraction est totalement nulle!
Enfin, Adventureland.. C'est le dernier land du resort. Là encore, la théma n'a rien à voir avec la nôtre. Un petit tour des attractions:
-POTC: Il est plus court que le nôtre et la première scène est moins développée que chez nous..  Avantage au nôtre.
-Jungle cruise: une croisière sur une rivière avec un CM qui conduit le bateau en jouant un rôle.. Il est évident qu'après Rhyno Rally, on a été un peu déçu.

Voilà, il me semble avoir fait le tour du parc.. Il ne manque que 2 choses: les parades et le feu d'artifice...
Bin, quoi.. Il faut bien que je vous en garde pour plus tard, non??
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hors ligne narindra

  • Est infernal dans Inferno
  • ***
  • Messages: 1406
  • Karma : 0
    • http://www.xbox-platinium.com
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2005, 20:55:21 »
petite question, le séjour vous à comptez au total combien d'euros par personnes? (voyages + hebergements + entrée + soirée spéciales)

merci ;)  

Hors ligne Lo2

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 414
  • Karma : 0
    • http://
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #17 le: 03 Novembre 2005, 21:16:08 »
Bush gardens version ''j'ai les chocottes'', puisque le ptit eryx vous a raconté sa journée version ''fan'', je vais me laisser tenter par une version plus '' j'ai-les-chocottes-de-me-retrouver-devant-sheikra '' :P

Nous décidons de nous lever un peu plus tôt étant donné le trajet à faire, nous allions nous habituer à devoir rouler à peine 20 minutes mais tampa, ce n'est pas non plus la porte à côté.
Il ne fait pas vraiment très bon aujourd'hui, quoique la lourdeur de l'air se fait vraiment ressentir.
Allez hop c'est parti, je suis dans la voiture avec les cast Disney, je vous passerais toutes les conneries qu'on à bien pû se raconter  :rolleyes:
Voilà que l'on roule depuis à peu près une heure, la ville de Tampa approche, le parc aussi, 2-3 derniers panneaux et busch gardens apparaît, je n'aurais évidemment pas manquer de remarquer que skeikra se profile majestueusement sur ma droite, à ma grande surprise, je me surprends à dire que finalement ça n'a pas l'air si haut que ça, pffff que je suis c** je sais !

Bien sûr que non que ça n'a pas l'air haut, on est juste pas vraiment tout près (ah les perspectives !)
Le panneau ''Bush gardens'' est devant nous, je regarde à gauche et là ! grosse surprise, personne dans le parking, mhhh, ça s'annonce très excitant tout ça sauf que pas de monde = pas d'attente = ta tête dans sheikra la première.

Comme vous l'aura raconté notre cher eryx, il y en a qui avait décidé de foncer dessus et d'autre plus prudent (avouons-le pour emmerder un peu notre monde), c'est ça aussi la solidarité dans un groupe.

Nous rentrons dans le parc, nous allons sur gwazi, bonne surprise pour moi, je me suis dit que ça allait me chauffer pour ce qui m'attendrait plus tard, j'ai aimé mais après deux tours, j'avais déjà mal à la tête, c'est peut-être l'effet wooden, certains râlent parce que le deuxième parcours n'est pas ouvert, pour moi ce n'est jamais que le même circuit en partant par la droite (ah non t'es bête, tu connais pas encore le système du crédit  :blink:) :rolleyes:
Enfin soit, je suis content d'avoir fait un wooden (coaster assez rare de notre trip) et finalement pas mécontent de ne pas en avoir fait des masses, suis pas certain que ce soit mes attractions preférées.

Nous nous dirigeons vers le fond du parc en passant par la gauche, sur le côté des perroquets lachés comme ça devant vous, je sais c'est pas extraordinaire un perroquet mais j'en avais pas beaucoup vu moi :P
Nous passons à côté des futurs décors de la soirée halloween (pas de suspense, vous savez que ça a finalement été annulé)
Et en passant près d'un pont, qu'est ce que je vois ? pas ma mère non  :unsure: Juste cet espèce de bazar tout rouge, très haut, très mortel, très ''laisse-tomber-je-mets-pas-mes-fesses-là-dessus'', je traîne encore plus la patte, je bénis ceux qui désirent prendre pleins de photos, ALLEZ-Y prenez pleins de photos, pourvus que ça dure
C'est ce que ce dis un pas ''fan de coaster'', les 5 passionés file dessus, nous attendent quand même quelques minutes mais l'envie est trop forte (pour moi l'envie de me faire dessus) et je n'ose pas monter dessus, je reste avec Isa (cast disney), je me rends compte que je ne suis pas si appeuré que cela, juste que je n'arrive pas à franchir la file d'attente

PAUSE : il faut savoir que pour moi, le plus difficile, c'est de rentrer dans la file d'attente, je mets un point d'honneur à ne jamais en sortir si je rentre dedans !! parole de frite (...une fois)

Bon, je les apercois dans le train, qui monte, qui monte, qui monte (bon c'est quand que ça finis ? ! ? hein) (saloperie de coaster (que je me dis moi ''pas-fan-de-coaster)) (maintenant c'est RESPECT pour BM)
je les apercois, au dessus de la descente et le temps de parler à Isa, ils étaient déjà descendus, sur l'immelman, j'avais rien capté, j'avais encore plus peur et j'avais surtout envie de dégager de là (Qu'est ce que je fous là moi !)

Ils ressortent complétement époustoufflés, moi je pose cent mille questions (ça c'est quand on a la trouille lol), je désire à tout prix me diriger vers Kumba.
Pourquoi vouloir rider Kumba alors que je ne suis pas capable de rider Sheikra (ben sûrement le largage de patate à 61 m   :D )

Nous arrivons devant Kumba et là, je le vois comme sur les photos (ouh la feinte), majestueux, beau, grand et ... vert, je me mets dans le train (0 min d'attente évidemment), je suis comme un gamin qui vient de recevoir une sucette (boh ils sont aussi contents les gamins avec des sucettes ?  :lol: ), le train démarre, le lift, la hauteur, .... la hauteur .... Oouh que c'est haut ce bazard !!!!, j'arrive au dessus, le train vire vers la gauche, descente à fond la caisse, looping qui passe au dessus du lift (je le fais exprès lol, tout le monde connaît le tracé !), je ne sais plus combien de minutes de bonheur et de sensations mais WAWWWW ! que j'aime ça.

Je resorts complétement excité (comme seul un BM peut le faire), je regarde isabelle et on se dit qu'on est chaud pour Sheikra, ça plombe un peu les plans de visites du parc mais m*** y a personne et moi je veux faire shakira (ouff je m'en rends compte maintenant)
J'arrive devant l'entrée, on ne peut pas prendre nos sacs avec, on va vers les casiers payants et là c'est encore pire car je dois encore attendre alors que l'autre m'zelle me dit '' viens mon petit, viens '' (allez j'exagère :-))
Me voici après 1 millième de seconde d'hésitation entré dans la file d'attente, comme vous le savez, je rentre, je sors plus, j'ai même pas 1 minute pour me remettre de mes émotions (ben oui j'étais en nage), pas de file d'attente, je décide pour commencer de le faire en front seat, la porte s'ouvre, je m'installe au milieu de la bestiole, elle démarre, petit tour vers la droite ahhhhh je vais me pisser dessus

La montée est là, je suis étonné de la vitesse de la montée, même si ça doit pas monter très rapidement, arrivé au dessus, je regarde vers la droite, je vois la descente, je me dis rien puisque de toute façon je vais y passer, petit tour vers la droite, petit arrêt et là ..... ma vie défile devant mes yeux (Arrête t'éxagères là !), non mais j'ai failli mourir, le vide apparait devant moi, j'esssaie de prendre une grosse respiration mais en amateur, j'ai serré trop fort mon harnais (ah c'est pour ça que j'arrivais plus a respirer lol), donc je disais que finalement pas de grosse respiration, on stoppe 3 secondes (je sais même pas exactement)
et puis là, .... sorry mais j'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti, une sensation de liberté, de vol (ah ben je volais hein !), à peine le temps de dire AHHHH, j'étais en bas, j'avais adoré, j'avais pas terminé que je voulais déjà remonter dessus (pfff amateur !)
Gros looping, ou demi-looping ou tout ce que vous voudrez et puis après je me souviens plus, juste que j'ai dit une deuxième fois AHHHHHH car deuxième descente, moins bien que la première, j'avais tellement était impresionné par la première que le reste m'a paru être Nul (genre je fais mon blasé lol)

Je suis ressorti de l'attraction complétement paniqué, je tremblais de partout, je jouais des castagnettes, 15 minutes m'auront suffit pour me remettre de tout ça.
Toujours est-il que 15 min après, j'étais à nouveau dedans lol, à l'arrière, avec une grosse appréhension .... pour faire court : C'est mieux à l'arrière.

Il me faudra quand même 1 heure pour m'en remettre (version Laurent) et 5 heures version les autres.

Le reste de la journée s'est écoulée comme mister vous l'a expliqué, grosse surprise pour le rhally fait pas vekoma (Oui bon l'amateur reconnaît que vekoma rime avec C*C*) mais elle était génial cette attraction.

je voulais parler de la meilleure attraction pour moi : Montu, alors là, exceptionnelle, superbement thématisée, je n'ai même pas eu la trouille de monter dedans (ben ouais après Sheikra, tout vous paraît être du c*c*) mais non, c'était, pour moi, la meilleure attraction de ce séjour (au niveau des sensations), même sheikra ne m'a pas fait ça (autre genres de sensations)
Pour ceux qui auront l'occasion de monter dessus, ils se rendront compte qu'on ne raconte pas que des bêtises (enfin surtout moi)

Et pour le reste du parc : le bazard jaune (c*c*), ça monte, ça tourne, ça descend, ça te fout 5 baffes (et plus si affinités), ca s'arrêtte, je comprends pas l'utilité de ce genre d'attraction dans le parc.
le bazard bleu et rouge : c'est pas mal, le looping bien intense et c'est FUN
Cheetah : c'est la première wild mouse que je fais qui ne stoppe pas une seule fois sur le parcours du dessus (et si je me souviens bien, il ne freinera qu'à la fin)

Je n'ai que ça à dire pour la journée *****RESPECT BM***** (et c'est une frite qui le dit  :thumbup:
 
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Hors ligne ErYx

  • Administrateur
  • Fait la course dans Vleermuis
  • *********
  • Messages: 12892
  • Karma : 34
  • Papy Ronchon
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2005, 21:25:30 »
Citer
Me voici après 1 millième de seconde d'hésitation entré dans la file d'attente, comme vous le savez, je rentre, je sors plus, j'ai même pas 1 minute pour me remettre de mes émotions (ben oui j'étais en nage), pas de file d'attente, je décide pour commencer de le faire en front seat, la porte s'ouvre, je m'installe au milieu de la bestiole, elle démarre, petit tour vers la droite ahhhhh je vais me pisser dessus

.../...

Je suis ressorti de l'attraction complétement paniqué, je tremblais de partout, je jouais des castagnettes, 15 minutes m'auront suffit pour me remettre de tout ça.
Toujours est-il que 15 min après, j'étais à nouveau dedans lol, à l'arrière, avec une grosse appréhension .... pour faire court : C'est mieux à l'arrière.

 
N'oublie pas de dire que tu ne voulais absolument pas monter à l'avant pour le 1er tour (au milieu, ca doit être bien, aussi.. non??) et surtout à pas à l'arrière au 2e tour (Lolo.. fait moi un peu confiance.. Tu verras!! C'est mieux à l'arrière)   :laughing:  :laughing:  
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hors ligne Lo2

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 414
  • Karma : 0
    • http://
Un trip en Floride... Et quel Trip!
« Réponse #19 le: 03 Novembre 2005, 21:33:46 »
Citer
petite question, le séjour vous à comptez au total combien d'euros par personnes? (voyages + hebergements + entrée + soirée spéciales)

merci ;)
Alors pour répondre à ta question bien légitime puisque l'argent c'est le nerf de la guerre.

Je vais te répondre en toute franchise. La dépense n'a pas été la même pour tous le monde
Moi, je suis parti de Bruxelles (je suis agent de voyages), j'ai donc bénéficié d'un léger avantage (je ne pouvais de toute façon pas en faire profiter les autres), les autres sont partis de Paris.
Il faut savoir qu'en moyenne le billet aura coûté +/- 500
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne