Auteur Sujet: [Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010  (Lu 9832 fois)

Hors ligne Absimilliard

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 639
  • Karma : 0
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« le: 09 Octobre 2005, 07:04:12 »
Dick Knoebels, proprio du parc Knoebels aux USA, a revele aujourd'hui dans le cadre de l'event d'automne qu'ils etudiaient l'installation d'un "Flying Turns".

C'est quoi le Flying Turns? C'est un concept de wooden coaster, cree par John Miller (les anti rollbacks sur tout les coaster? Les roues upstops? C'est lui qui a invente ca) et John Bartlett, a la fin des annees 1920. C'est carrement un train dans une tranchee de bois qui fonce a toute allure. Un ride terrifiant! RCDB a 2 photos d'un modele demolit en 1969.

http://www.rcdb.com/ig1909.htm

Malheureusement, le dernier a ete detruit en 1969 et depuis, comme note par Dick Knoebels, Intamin, Mack et meme Arrow ont tente de reprendre le concept, sans grands succes! Dick Knoebels a pas mentionne de date precise pour ca, mais si un parc peut le faire, c'est eux. Ils sont specialiste des classiques.

P.S.: SVP, ne mentionnez pas l'histoire revisionniste de Mack qui pretend avoir invente le Bobsled coaster.

Hors ligne TeXaWay

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 632
  • Karma : 0
    • http://
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2005, 21:47:58 »
Merci de nous tenir au courant. Mais je ne comprend pas vraiment en quoi un bobsleg en bois est mieux qu'un bobsleg type Mack... Que dis-tu?
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Hors ligne Francois -ParkFunWorld-

  • Joue à un jeu dans Saw The Ride
  • *****
  • Messages: 6759
  • Karma : 0
    • http://www.newsparcs.com
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2005, 22:06:11 »
Je pense que c'est parce que le concept du Flying Turns est uniquement de balancer un train dans une grosse tranchée en bois sans rien faire d'autre avec un layout assez hard au contraire d'un modèle Mack, la tranchée est en acier, les layout sont softs et il y a des rails de guidage à certains endroits. Chez Intamin aussi, il y a des rails de guidage à plusieurs endroits, le train n'est pas 100% libre sur le parcous, il est aussi freiné.

C'est de cela que tu veux parler Absi ?
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Hors ligne Harsaphes

  • Est infernal dans Inferno
  • ***
  • Messages: 1517
  • Karma : 0
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2005, 22:07:55 »
Ben, pour t'expliquer la différence... Les changements de direction et les virages sont un peu plus extrêmes que dans les versions Mack ou Intamin !

Le problème pour reconstruire un truc pareil, c'est qu'il faut réussir à adapter le concept à des normes de sécurité devenues bcp plus draconiennes que dans les années 30

Hors ligne Skyscraper

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 19
  • Karma : 0
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2005, 19:08:14 »
J'ai bien aimé Disaster Transport, le bosled coaster intérieur de Cedar Point.
La construction en bois doit ajouter une certaine impression de "danger" que j'aimerais bien. Ce qui manque à ce genre de coaster, c'est des descentes soudaines, c'est trop smooth...

Hors ligne Absimilliard

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 639
  • Karma : 0
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2005, 19:08:49 »
Le cout est probablement un facteur important, puisque que Mack refile sa ferraille a prix d'or. Knoebels ne veut pas payez un bobsled 12 millions de dollars!

Si on prend le modele type de Flying Turns, imaginez que 2!!!! Flying Turns tiennent dans l'espace d'un clone Vekoma "Whirlwind" standard! Les virages sont beaucoup plus serres et intenses que tout ce qui a ete fait par Mack et Intamin/GTEC. Tout ceux qui ont pu essayer le modele de Riverview (ferme en 1967) ou Coney Island (annees 70 la fermeture) disent que c'est beaucoup plus intense que les modeles modernes.

En plus... Knoebels a pas de raisons de vouloir un wooden familial, car ils fonctionnent au pay per ride et un wooden familiale ou pas, ca coute la meme chose en entretien et ton wooden familial va te couter 1$ par rider, par ride, ton wooden puissant (Twister, par exemple) va rapporter 2$ par rider, par ride.

Hors ligne Axel

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 20
  • Karma : 0
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2005, 07:37:45 »
quelques images et un dessin du flying turns                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        





 

Hors ligne M77

  • Prend son temps dans I-speed
  • **
  • Messages: 371
  • Karma : 0
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2005, 13:43:55 »
On ne voit pas grand chose mais ça permet de nous donner une idée ... merci Axel !

Hors ligne Absimilliard

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 639
  • Karma : 0
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2005, 18:03:16 »
Voici LA photo qui montre a quoi ressemblait ce monstre...

http://members.aol.com/wecorhsc/euclid_turnsair.jpg

C'est celui qui se trouvait a Euclid Beach et Dick Knoebels, proprietaire de Knoebels, se rappelle encore de l'avoir fait durant sa jeunesse!  

Hors ligne TeXaWay

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 632
  • Karma : 0
    • http://
[Knoebels] Flying Turns & Black Diamond en 2010
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2005, 19:16:34 »
Woaw impressionant.
Mais ce qui me surprend, c'est pourquoi ce parc a fermé : Il était ouvert depuis 1895 et avait l'air d'avoir de beaux coasters.
Peut-être que Cedar Point a pris le dessus sur lui? (Cleveland n'est 'pas très loin' Sandusky).
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.