Auteur Sujet: Aviez-vous remarqué cette offre ?  (Lu 2738 fois)

Hors ligne fredddys

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 673
  • Karma : 0
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #10 le: 31 Mai 2005, 12:43:39 »
Vous râlez que Disney est trop cher, mais lorsqu'ils font des promos, vous ralez encore plus. Vive la cohérence !
Plus sérieusement, lorsqu'une société établi un prix pour un produit quelconque, c'est aussi dans la perspective de le baisser ensuite pour faire de spromos et donner l'impression aux gens qu'ils s'y retrouvent. Un prix élevé à la base permet de faire ensuite de belles promos.
Tous les parcs font des promos, que ce soit des prix réduits ou des entrées gratuites dans des concours.

Hors ligne keskonrix

  • Tombe de haut sur Timber Drop
  • ****
  • Messages: 3395
  • Karma : 0
    • http://
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #11 le: 31 Mai 2005, 19:05:52 »
Puis ca permet de mieux evaluer l'affluence !

Personellement, je trouve que ca reste une bonne idée car le prix reste vraiment attractif et va permettre à des personnes qui ne souhaitaient pas aller a disney a cause du prix de pouvoir mieux s'y retrouver !
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Hors ligne Izamu

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 157
  • Karma : 0
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #12 le: 01 Juin 2005, 22:41:47 »
Citer
Pas forcément, il y a un seuil en dessous duquel, le surcoût d'exploitation induit par ces visiteurs supplémentaires devient supérieur au gain produit par les entrées et dépenses de ces mêmes visiteurs. Un surcroît de visiteurs induit des coûts supplémentaires en maintenance, en nettoyage, etc... et donc en main d'

Hors ligne fredddys

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 673
  • Karma : 0
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #13 le: 02 Juin 2005, 14:12:43 »
Il y a des choses qui ne sont pas forcément fausses dans ce que dit Eric. Son problème, c'est son manque de nuance, son côté excessif et ses propos caricaturaux. Quand je le lis, j'ai toujours l'impression que DLP est en ruine et puis, quand [Ecriture SMS] visite le parc, je suis tout surpris que le château tienne encore debout. mais bon, je devrais le remercier: grâce à lui, chaque visite ne peut qu'être une bonne surprise.
Merci Eric  :P  

Hors ligne Didier - Coastervision -

  • Administrator
  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • *********
  • Messages: 4144
  • Karma : 5
  • Ghost Admin
    • http://www.coastervision.com
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #14 le: 02 Juin 2005, 22:32:08 »
Ne vous inquiétez pas c'est une technique de vente en vogue actuellement, je ne sais plus le nom exacte, mais ca rapporte plus car plus de vente..
@+

Hors ligne Super Baloo

  • Se mange une baffe dans un SLC
  • ***
  • Messages: 782
  • Karma : 0
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #15 le: 02 Juin 2005, 23:41:05 »
le yield management

Hors ligne Didier - Coastervision -

  • Administrator
  • Joue à la DS dans Sonic Spinball
  • *********
  • Messages: 4144
  • Karma : 5
  • Ghost Admin
    • http://www.coastervision.com
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #16 le: 03 Juin 2005, 11:25:14 »
En gros ça complette les ventes ordinaires et offre un plus grand nombre de personne dans le parc, ou pour tout autres produits.
L'avantage en même temps est et pouvoir prévoir un seuil de personne sur le parc.
Ca offre aussi différentes catégorie de visteurs, les plein tarifs et les semi tarifs, d'un point de vue psychologique, chacune des clase n'aura pas la même vision du parc, notamment au niveau des achats, ayant payer moins cher leur place, ils vont se rabattre sur "l'attrape visiteur" et au final dépenser un panier moyen qui se rapprochera en théorie de celui payer par les visiteur plein tarifs. On peu parler aussi de personnes qui auront mis en place un "budget cadeau" en annexe pour leur séjour sur le parc on peu appeler ça de "lachat réfléchi" ou plutot prévisionnel ils savent qu'il vont acheter en annexe, contrairement aux autres visteurs "classic" qui eux feront de l'achat non réfléchie. Bien entendue il y aura toujours les personnes non acheteur absolue, qui eux n'acheteront rien et qui ammèneleur sandwich pour la journée.

Ceci dit ce n'est que de la théorie, donc soit ça marche soit ça ne marche pas, pour celà il faut mettre en cohésion sa technique de vente  avec la publicité média et hors média (presse, affichage, cinéma, Internet, radio et la télé).

voilà si des fois je me trompe n'hésitez pas à me contredire :P ;)
@+

Hors ligne Dready

  • Est infernal dans Inferno
  • ***
  • Messages: 1489
  • Karma : 0
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #17 le: 06 Juin 2005, 09:19:02 »
Moi j'ai une question : c'est une offre comme ca ou elle sera permanente ? ? ?

Hors ligne Fan de OffSpring

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 20
  • Karma : 0
Aviez-vous remarqué cette offre ?
« Réponse #18 le: 08 Juin 2005, 16:06:32 »
c'est juste des soldes ou quoi :lol: