[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Le système de charriot à la limite pourquoi pas. Il parait que c'est une demande des opérations.

Le seul point à améliorer est le plus important : sécuriser les biens des personnes durant l'expérience.

Ce n'est pas normal de laisser une vingtaine de sacs pleins de papiers, de permis de conduire, de clés, de téléphones portables, de souvenirs achetés sur le parc, et qu'ils soient à la vue et à la disposition de tous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

J'ai effectivement fait l'expérience du chariot à sacs l'année dernière au Parc Astérix, dans OzIris, avec une belle frayeur à la clé. Aucune explication des opérateurs quant à la gestion des sacs, des sacs laissés sans aucune surveillance à la sortie de l'attraction... Bref il existe tellement de systèmes possibles pour sécuriser les sacs : consignes à l'entrée de l'attraction, armoires à fermeture automatique sur le quai d'embarquement... Le top de l'expérience selon moi, l'attraction Arthur à Europa Park : au milieu de la file d'attente intérieure, des opérateurs nous proposent un casier fermé avec bracelet pour le déverrouiller après le ride, la file d'attente a été pensée pour cela, avec un passage par la même zone en fin de ride (mais de l'autre côté des casiers).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

AlexHL

Allez découvrir Energylandia en Pologne. C'est la meilleure gestion de sacs que j'ai pu faire. On paye quelques euros pour avoir un bracelet qui nous permet de gérer en autonomie toute la journée les casiers installés aux entrées de toutes les attractions importantes qui refusent les affaires personnelles. Donc pas de perte de temps sur le quai des coasters et waterrides, casier fermé donc sécurisé, en nombre suffisant, intuitif et facile à utiliser, coût dérisoire (moins de 3€ en 2022 pour une utilisation illimitée la journée). Clairement tous les parcs devraient un jour les tester pour y piocher quelques bonnes idées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,Arthuro68,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Citation de: AlexHL le 23 Avril 2023, 14:52:38Allez découvrir Energylandia en Pologne. C'est la meilleure gestion de sacs que j'ai pu faire. On paye quelques euros pour avoir un bracelet qui nous permet de gérer en autonomie toute la journée les casiers installés aux entrées de toutes les attractions importantes qui refusent les affaires personnelles. Donc pas de perte de temps sur le quai des coasters et waterrides, casier fermé donc sécurisé, en nombre suffisant, intuitif et facile à utiliser, coût dérisoire (moins de 3€ en 2022 pour une utilisation illimitée la journée). Clairement tous les parcs devraient un jour les tester pour y piocher quelques bonnes idées.
J'avoue qu'instinctivement c'est ce qui semble être la meilleure solution.
C'est simple, efficace, sécurisant, en gestion autonome par le guest, sans intervention de ressource humaine, ça génère un revenus complémentaire de quelques €/personne pour le parc, le tout pour un coup de mise en place plutôt réduit et une gestion/maintenance quasi nulle (uniquement le nettoyage, changement des serrures, et le cout lié à la casse/dégradation des casiers sur le temps). La vente de jeton/clef/badge/bracelet peut même s'automatiser avec des bornes/monnayeur, et le grand public est de plus en plus habitué au système de casiers (avec l'avènement du "click & collect")

Bref, ça parait parfait sur le papier.

Sinon, y'a la gestion des sacs "à l'italienne" : Un crochet sur un porte manteau à l'extérieur du ride, et tu croise les doigts :lol: (je sors)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Olivier R.,jonathan,
No reactions

BaggyWorld

Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer en plus de l'entrée au parc pour un service qui existait déjà en mieux !

Le temps qu'on perdrait à faire la queue aux casiers, déposer son sac dans ceux qui n'auront pas déjà été vandalisés...

Ca me rappelle le système de Dawson Duel à Bellewaerde...qu'est-ce que c'est fastidieux leur truc !

Ca ne doit quand même pas être si difficile que ça pour Astérix de mettre en place des bacs à la Walibi sur Oz'Iris ou Toutatis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
MW10,
No reactions

AlexHL

Citation de: BaggyWorld le 23 Avril 2023, 20:59:18Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer en plus de l'entrée au parc pour un service qui existait déjà en mieux !

Le temps qu'on perdrait à faire la queue aux casiers, déposer son sac dans ceux qui n'auront pas déjà été vandalisés...

Ca me rappelle le système de Dawson Duel à Bellewaerde...qu'est-ce que c'est fastidieux leur truc !

Ca ne doit quand même pas être si difficile que ça pour Astérix de mettre en place des bacs à la Walibi sur Oz'Iris ou Toutatis.

Je suis d'accord que payer pour ce service peut rebuter une partie du public (au même titre que le paiement du parking, les frais de dossiers lors de certaines réservations, etc.).

Il est tout à fait possible de proposer un tel service gratuitement.

Pour mon expérience d'EL qui était en août 2022, rien à redire sur le fonctionnement, l'entretien et le temps perdu, je mettais environ 1min pour :
- chercher la zone de casiers la plus proche de l'entrée de l'attraction ;
- flasher le code-bar ;
- insérer mes affaires ;
- refermer le casier et entrer dans la file d'attente.

Aucune file d'attente pour accéder au lecteur des casiers alors que le parc était chargé.

Dans tous les cas, quelque soit la solution, gérer les sacs est une plaie pour tout parc de loisirs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

anubis

J'ai pu donc enfin tester Toutatis ce lundi et ce mardi.

Très bonne machine avec de très bons moments et de chouettes inversions (la dernière, l'Heartline Roll est clairement ma préférée). Par contre il y a un élément que je n'ai pas vraiment aimé (y compris en Last), le fameux Anticipation Stall qui te ruine la descente du Top Hat à mes yeux. Je pense que j'aurais préféré qu'il soit moins haut pour pouvoir éviter ceci. J'espère que dans l'avenir les parcs ne vont pas prendre cet élément.

Pour l'histoire des casiers, ça ne m'a absolument pas dérangé. À aucun moment je n'ai pensé que mon sac pouvait se faire voler lors de mon tour.

En tout cas que ce soit moi ou les visiteurs, beaucoup de personnes adorent Toutatis, et ça c'est le principal.
Le Parc Astérix peut-être fier d'avoir ce Coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions