[Parc Bagatelle] Nouveauté 2023

Démarré par Coasterbremse, 02 Juin 2022, 14:06:45

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Citation de: Zip6 le 15 Avril 2023, 18:18:52Ces dernières années nous sommes plus sur une couche de peinture flashy sur des bâtiments en bois. Dans un thème Factory, industriel... je ne sais pas. C'est la mode chez looping. Il n'y a que la zone du Air race que je trouve plutôt réussi.  :rolleyes:

C'est dans l'esprit de ce qui se faisait déjà dans les années 90. Le bois reste une solution économique pour fabriquer une thématique.

Vous me direz que les goûts et les couleurs dépendent de chacun, mais si il y a une chose qu'on m'a enseigné, c'est l'importance d'établir une charte graphique claire. Le comble c'est que c'est un ancien directeur de Bagatelle qui avait pris de son temps pour me l'enseigner. Il m'avait dit que pour un site internet, comme pour tout décor, deux couleurs maximum et éventuellement toutes les teintes de gris qu'on veut. Au-delà c'est Tropico.

Là, ils ont le bâtiment du Monorail qui est jaune, l'atelier de maquillage qui est vert, le River qui est bleu, jaune et rouge, le Gaz Express qui est bleu, le Siver Wings qui est bleu, orange, vert, les façades des autos tamponneuses sont oranges, rouges, les tacots sont violets, le Famous Jack est rouge (et pas le même que les autres)... Le tout sur 300 mètres ?

Faut se renommer Rainbow Bagatelle à ce prix-là ! C'est encore pire qu'à l'époque de la CDA, où la nature et la végétation avait eu une bien meilleure place qu'aujourd'hui.

Citation de: Zip6 le 15 Avril 2023, 18:18:52Cette façade est un mystère pour moi, mais qu'est ce qu'ils attendent pour finir les travaux sur l'un des spots les plus pris en photo dans le parc ?

Incompréhensible, alors qu'ils viennent de repeindre la station de la même attraction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

En tant que fan de theme park design, je pleure un peu du sang pour être honnête ...

Ceci étant, y'a moyen de rattraper le carnage en créant un theme "Jouets/Carnaval/Playground" sur la zone.
Vu que les couleurs flashy qui font penser à des batiments en jouet, autant accentuer cet aspect cheap en bois/carton-pâte, le plus simple je pense que ce serait de faire une zone "Mini Land", en mode "j'ai rétréci les guests" un peu comme on pourrait voir dans les lands Toy Story des parcs Disney.

En étant un peu malin, y'a vraiment moyen de faire croire que c'est fait exprès.

Genre en mettant une grosse figurine géante au milieu de la place (au hasard, la mascotte principale du parc, mais en mode figurine en plastique articulée avec les joints apparents et tout) pour faire une belle zone photo, un rubix cube et des domino géants en fibre de verre tout autour pour bien créer la sensation de différence de taille, des briques de constructions multicolore géantes pour les barrières et des bancs, des banderoles colorées entre les lampadaires en forme de crayon de couleurs, la création d'un magasin de jouet/jeux avec quelques marques françaises partenaires (Majorette, Vilac, Jeujura, Meccano, Oxybul, etc...) dans un bâtiment en forme de boite de jeu de société, et hop !

Ca ferait le job je pense non ?
Bon après, si c'est comme ça sur tout le parc (Je connais pas la topographie des lieux), c'est peut-être plus compliqué, mais si ils ont fait ça que sur une zone, ils pourrait l'assumer a fond, et aller plus loin dans ce sens, faut être un peu imaginatif certes, mais ça pourrait le faire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions