[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

On en sait désormais plus sur Studio 1 et Theater District !

Pas encore de concept art ou de plan officiel pour le Studio 1 mais celui abordera un thème Garden Party. En revanche pour la refonte de l'existant entre la place des stars et Pixar, beaucoup d'arbres, une redéfinition des routes et des sols, cela va faire beaucoup de bien au parc, même si on peut regretter un manque d'ambition sur certains aspects :





Un auvent sera créé à la sortie de Studio 1 pour améliorer les flux de visiteurs, avec une sortie de chaque côté :



Une longue allée linéaire sera créée entre Pixar et la Place des Stars avec des aménagements paysagers :





La Place des Stars sera rétrécie :





Plus de visuels ici :

https://twitter.com/OutsidEarsDLP/status/1645760734347907074

On devrait en savoir plus demain lors de l'annonce officielle.

Merci à Ally pour la création des visuels 3D.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Nicocoasterfan

On peut se féliciter de tous les projets en cours dans ce parc qui en a bien besoin pour rattraper les déboires liés à son démarrage chaotique il y a 20 ans.

Après je reste tjrs très surpris des délais annoncés, on parle de presque 2 ans pour poser des pavés, planter des arbres et refaire qq façades.

Je ne parle même pas du plan annoncé en 2018 pour les 3 lands, avec au final un troisième land en suspens. Bref tout sera au carré en 2028, soit 10 ans après les premières grandes annonces. On espère qu'à cette échéance ce parc devienne enfin un vrai parc avec des spectacles, un parade et un nombre d'attractions suffisantes.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

eltorrak

Citation de: Nicocoasterfan le 13 Avril 2023, 10:16:41Après je reste tjrs très surpris des délais annoncés, on parle de presque 2 ans pour poser des pavés, planter des arbres et refaire qq façades.
C'est bien vrai.
Et même quand c'est bien plus que des pavés ou du ravalement de façade, ils sont quand même toujours vachement lent chez Disney de manière générale. Je sais pas pourquoi tout prend autant de temps en comparaison à certains concurrents ... Problème de management ?Manque de budget ? Problème de recrutement dans le BTP peut-être ?

Quand je pense qu'il faut autant de temps à Disney pour construire un land et demi, qu'à Universal pour construire un resort entier avec 1 parc et plusieurs hotels ... Je me dis, y'a un soucis quelque part.

En tout cas, à cette vitesse, WDS aura une offre cohérente avec son prix d'entrée (et équivalente à Disneyland) quand je serais retraité je pense ...  :huh:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

Atmos'Fear

C'est une manière pour Disney d'étaler les coûts de conception et de construction dans la durée. C'est ni plus ni moins qu'une technique comptable d'optimisation fiscale, en gonflant les prix de manière démesurée et en s'assurant une rente sur plusieurs années en transvasant les sous d'une filiale à une autre.

Ce n'est pas seulement chez nous, les autres Resort sont aussi concernés par cette lenteur. Quand on voit EPCOT qui n'en finit plus d'avoir sa séquence d'entrée en travaux, TRON qui a mis des années à sortir de terre. Le Land Frozen de Hong Kong également... Même s'il y a eu le COVID entre deux qui est venu tout repousser de 2 ans, les délais restent extrêmement longs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: Dive Deeper le 13 Avril 2023, 11:27:58C'est une manière pour Disney d'étaler les coûts de conception et de construction dans la durée. C'est ni plus ni moins qu'une technique comptable d'optimisation fiscale, en gonflant les prix de manière démesurée et en s'assurant une rente sur plusieurs années en transvasant les sous d'une filiale à une autre.
Tu dois surement avoir raison oui.

C'est assez triste ...

J'espère que ce genre de magouille comptable s'arrêtera (ou sera atténué) à l'avenir, car je trouve que l'image et la "magie" Disney a pris un sacré coup dans la gueule depuis quelque temps.

Citation de: Dive Deeper le 13 Avril 2023, 11:27:58Ce n'est pas seulement chez nous, les autres Resort sont aussi concernés par cette lenteur. Quand on voit EPCOT qui n'en finit plus d'avoir sa séquence d'entrée en travaux, TRON qui a mis des années à sortir de terre. Le Land Frozen de Hong Kong également... Même s'il y a eu le COVID entre deux qui est venu tout repousser de 2 ans, les délais restent extrêmement longs.
Ah oui, j'avais oublié la "promenade fleurie" Moana qui met des plombes aussi, pour un peu de rock work et d'aménagement paysager, c'est assez dingue ...

Pour ce qui est du COVID, vu que ça s'applique aussi aux concurrents, je pense que cet argument n'a pas tenu longtemps en terme de crédibilité :lol:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Citation de: eltorrak le 13 Avril 2023, 13:47:08Pour ce qui est du COVID, vu que ça s'applique aussi aux concurrents, je pense que cet argument n'a pas tenu longtemps en terme de crédibilité :lol:

Ah mais complètement ! Disons que là où les autres parcs ont décidé de continuer à investir durant la Pandémie et notamment Universal, Disney a décidé de stopper la majorité de ses chantiers en cours.

Faut dire aussi que la société était dans une mauvaise posture financièrement, d'une part avec Bob Chapek qui est un pur financier et qui s'est totalement désintéressé de la branche Parks & Resorts. D'autre part, le rachat de la FOX a été un gouffre et le modèle économique de Disney + ne permet pas une grande rentabilité. Il a pu maintenir la compagnie à flot pendant les deux ans de crise sanitaire mais montre aujourd'hui ses limites.

Malheureusement le Resort Français a encore subi les conséquences d'une politique purement financière, avec un plan d'investissement revu à la baisse et beaucoup de coupes budgétaires sur les projets lancés : Cars Road Trip, Flight Force, Lake Promenade, et maintenant Theater District et Worlds of Pixar qui héritent tous les deux aussi de grandes coupes.

Le retour de Bob Iger pourrait peut-être sauver la seconde partie du plan. Un second flat ride serait en réflexion pour Lake Promenade sur le thème de la Petite Sirène, une zone Le Roi Lion serait prévue à la place de Star Wars, un land Pandora est sérieusement envisagé également et pour finir le land Star Wars pourrait être déplacé à Discoveryland, derrière Space Mountain et à côté de Star Tour, à l'ancien emplacement du Pizza Planet.
friendly
2
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
Members reacted friendly:
MW10,Atmos'Fear,
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

AlexHL

Il y a aussi la situation de l'entreprise en tant que gros groupe, où chaque décision doit être réfléchie, validée, etc.

Nous ne sommes pas face à une start-up ou une petite entreprise familiale où le directeur change d'idée ou de projet comme de chemise. L'inertie des grands groupes telle que nous la connaissons dans différents secteurs d'activité est la même pour l'industrie des parcs.

D'autant que Disney a toujours eu la volonté de maitriser chaque point méticulieusement quitte à aller dans certaines absurdités. On peut noter l'exemple d'une récente amélioration du lift d'Indiana Jones et le Temple du Péril dont le bénéfice pécunier ne "rentabilisera" l'investissment que dans plusieurs décénies ! Je pense qu'aucun autre site n'aurait choisi d'améliorer la situation si le retour sur investissement est aussi loin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS