[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

Jessy34

Je suis étonné par la puissance du launch. Ça semblé pas si rapide dans les vidéo promo.
J'ai vraiment hâte de testé la bête
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Première POV :


Le launch a l'air de bien dépoter en tout cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
1
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
Members reacted pwnt:
Jessy34,
No reactions
No reactions

Olivier R.

A voir... Le ride a l'air très sympa, bien qu'un poil court je trouve ! De plus, pendant le parcours, beaucoup de terre et de béton : ça donne l'impression d'une zone non finalisée. On verra quand la végétation aura poussé. A ce jour, Taron est mon coaster préféré. Pas sûr que Toutatis le détrône !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Zip6,
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

https://twitter.com/DLPWelcome/status/1642082028362317826

https://twitter.com/DLPWelcome/status/1642051822419423233

La zone a l'air vraiment réussie. L'aspect "Festival" est clairement retranscrit, et il y a énormément d'humour.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais repeint les supports de la Trace du Hourra avec une texture bois, ou créé de faux supports comme sur Menhir Express.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
anubis,
No reactions

eltorrak

ANNONCE DU JOUR :

L'équipe de la Compagnie des Alpes vient d'annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, tous leurs parcs seraient équipés de plusieurs Nebulaz. Certains devraient même en accueillir jusqu'à cinq d'ici fin 2025 selon le nouveau plan de stratégie globale. En effet, les travaux vont commencer rapidement, et ce sera le cas pour tous les nouveaux lands construits dans leurs parcs, mais également tous leurs domaines de montagne et parcs aquatiques.

Le PDG ajoute "Ce n'est que la continuité de notre stratégie initiale, mais à terme, ce que nous voulons, c'est que tous les visiteurs puissent expérimenter le Nebulaz au moins une centaine de fois par an, peu importe ou ils se trouvent en Europe" pour ajouter plus loin dans le communiqué "les skieurs et surfeurs des stations devraient eux aussi pouvoir faire un tour de cette attraction formidable entre chaque remontée mécanique" en spécifiant que le prix des forfaits n'évoluera pas et que les tours seront compris dans le tarif.

Le gérant du parc "France Miniature" a profité de cette annonce pour ajouter que son équipe devrait installer très prochainement le Babylaz, version miniaturisée du manège réservée aux enfants en bas age, à la place de la Tour Eiffel d'ici quelques mois.

La CdA précise enfin travailler étroitement avec Zamperla dans le but de concevoir un modèle plus volumineux, spécialement conçu pour supporter des véhicules de moins de 2 tonnes, afin de pouvoir offrir cette expérience aux clients directement depuis le parking, sans je cite l'ingénieur en chef sur le projet, "avoir besoin de sortir de sa voiture".


PS : Cette info date d'aujourd'hui, premier avril, et elle est évidement totalement confirmée grâce à ma source, journaliste au sein de la rédaction du journal du poisson
friendly
0
funny
3
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
BaggyWorld,kerry,Dim7303,
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
MW10,
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

lepitstef

#198
Alors voici mon retour sur Toutatis en opérations traditionnelles avec ouverture au publique.

LA ZONE :

La zone est relativement petite, mais déborde de détails et de liens envers l'univers de la BD avec énormément d'humour distillé un peut partout. Il est quand même dommage que le point de restauration soit un point de restauration supplémentaire en extérieur et n'est pas de partie intérieur. En fait il n'y a nul part sur le parc ou l'on peut se poser et prendre un café assis, tranquillement au chaud ( hors rue de Paris, mais a la capacité limitée).
Je trouve que la TRACE DU HOURA s'intègre parfaitement a cette nouvelle zone et ne crée pas d'intrusion visuelle particulière. Chez GYROFOLIX amene une animation visuelle supplémentaire et draine les familles ne voulant pas tenter TOUTATIS.

TOUTATIS :

La file d'attente déborde d'humour et de phrases décalée mais manque cruellement d'une ambiance musicale ( pour la partie extérieur). Une fois que nous entrons dans le tumulus, l'ambiance est bien différente, et cette gare est une réussite tellement elle est belle et l'ambiance incroyable. Le fait de pouvoir choisir entre le dernier rang, le milieu, ou le premier rang amène une personnalisation de l'expérience tres intéressante.
Le show de dispatch est magnifique et créer une expérience bien plus immersive que celui de OZ'IRIS.
Les trains sont tres confortables, même si je préfère toujours les laps bars au harnais, ceux de Intamin ont tendance a me cisailler les cuisses après plusieurs tours ( 4 pour nous en ce mardi 11 Avril) . Le système de ramassage des sacs une fois a bord des trains permet de fluidifier les embarquements et débarquements. Même si des casiers a la FLY sont bien plus intéressants, ils nécessitent plus de staff pour les gérer.

LE RIDE :

Fait 1 fois first raw, 1 fois last raw, 2 fois aléatoire milieu.
Ma position préférée reste le last raw.

Dispatch et première drop tres inclinée, puis premier launch a la CHEETA HUNT, dynamique mais sans surpuissance, puis arrive la première inversion avec un hangtime tres surprenant et intéressant, puis les changements de direction et les deux virages inversés, bien plus puissant qu'ils n'y paraissent.

On arrive ensuite sur la partie multi-launch, et la j'avoue avoir été bluffé. Les airtimes sont tres puissants et des ejectors tres intéressants, la flèche amène une sensation de vol, une certaine coupure méritée et une sensation planante tres kifante en jouant sur les peurs de certains ayant le vertige!

PPuis arrive le top-hat après le dernier coup de pied au cul du quatrième launch. Je rejoins les commentaires concernant les trims, qui pour moi gâchent la drop, mais les boss du PA souhaitaient une sensation comme sur une DIVE MACHINE, alors on se dit que soit le top hat aurait dut être plus élevé et des trims plus puissants, ou alors ne pas les mettre tout simplement mais cela aurait obligé a un top-hat plus petit ou un parcoure diffèrent. Je me permet juste de justifier la présence de ces trims par le fait que c'est un clin d'œil au fait que a la base c'est une DIve que la direction souhaitait. et ils ont insisté auprès d'intamin afin de retrouver cette sensation dans le layout.
Alors après je suis d'accord que cela rendait mieux sur la simulation que en live ( et c'est bien rare dans ce sens la lol) mais oui y a un raté ^^

La suite du parcoure est une succession de air time ejectors, hangtime, et changements de direction. les deux derniers bunnyhop finissent de vous achever les cuisses avant les finals break.

EN RESUME:

Une tres tres belle machine, surprenante et qui fait entrer le PA dans la coure des grands.
Quand on connais les prochains investissements prévus, on se dit que la PA a pris un virage a 180° et va rentrer dans le top 3 européen dans les prochaines années.

friendly
4
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
lepitstef,Atmos'Fear,MW10,eltorrak,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

AlexHL

Citation de: lepitstef le 13 Avril 2023, 08:52:44Alors voici mon retour sur Toutatis en opérations traditionnelles avec ouverture au publique.

Merci pour ton retour, content de voir l'arrivée de belles machines en France qui font rêver et qui plaisent au public !
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
lepitstef,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS