[Walibi Belgium] 2023 : Extension Aqualibi + SideCar XL

Démarré par glenatii, 14 Mai 2018, 13:09:02

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: BaggyWorld le 08 Février 2023, 22:47:41
Citation de: Dive Deeper le 08 Février 2023, 21:27:12Il y a un exemplaire à Walibi Rhône-Alpes, mais je ne me souviens plus du constructeur.
C'est du Zamperla en ce qui les concerne.

Je viens de retrouver un Swing Tower de chez SBF Visa au parc Babyland Amiland...mais ce n'est clairement pas du standing de Walibi Belgium.

Tiens pour info, le parc a changé de nom, il faut désormais appeler le parc Winnoland. Qu'entends-tu par pas au standing de WB ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Atmos'Fear

#21
Vidéo de présentation de l'extension d'Aqualibi :


Photo à l'appui :



Source : Looopings
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Pas mal de travaux de terrassement près du grand carrousel : la nouveauté de cette année viendrait-elle la ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: glenatii le 19 Février 2023, 13:14:40Pas mal de travaux de terrassement près du grand carrousel : la nouveauté de cette année viendrait-elle la ?

Il apparaît que c'est pour Aqualibi. Ce qui est plutôt logique dans la mesure où si ça devait être pour le parc Walibi, cela réduirait toute possibilité d'extension du parc aquatique.

@parcplaza

Je partage quelques réponses Twitter sous les photos publiées.

Citation de: François Mayné @FMayne1Le chantier côté parc, je suppose que c'est pour le "jardin tropical extérieur" ! J'espère qu'ils vont bien revégétaliser cet endroit, car ils ont visiblement coupé une partie des arbres
Citation de: ParcPlaza.net @parcplazaC'est une des nouveautés annoncées par le parc, en plus des 4 toboggans (ainsi qu'un nouvel espace de restauration). Aqualibi n'a pas donné beaucoup de détails, mais normalement ce serait un espace en plein air (avec des chaises longues pour profiter du soleil en été.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

glenatii

Chouette ajout pour les familles !
Maintenant la question : où ?

J'aurais bien vu au pied du Loup-Garou, mais la coccinelle y est attendue. Il y a aussi le coin western, mais là aussi une nouvelle attraction est déjà annoncée. Idem entre le Psycké Underground et le Tiki Waka.

Ca nous laisse donc l'ancien emplacement de l'Inferno (où il y aurait également la place pour l'autre attraction annoncée), ou alors une surprise à laquelle on ne pense pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Zip6,
No reactions

Zip6

C'est vrai que la thématique passe partout :
- Dans future la zone portuaire pas loin du Psyké Underground. 
- Dans la zone néo western à la place du projet de twist n Splash.
- A la place de l'inferno qui est une zone plutôt neutre niveau thématique à la place du sky fly donc.

Très curieux, j'espère juste que le projet n'en remplace pas un autre. Je vote pour la zone portuaire. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

J'avais cru comprendre que ça remplaçait le Sky Fly, mais assez peu d'infos là-dessus donc on verra bien d'ici peu :p
Et la zone en travaux est en effet certainement pour Aqualibi (d'ailleurs c'est là que les nouveaux toboggans devaient être, si on regarde les premiers plans).

Sinon, je m'éloigne des nouveautés de cette année mais je viens seulement de remarquer qu'ils ont prévu pour de futurs investissements et le parcours de Kondaa laisse une belle place pour une nouvelle extension :


Après c'est assez logique, mais ça reste chouette de s'en apercevoir.

J'aurais juste voulu qu'ils plantent un peu dans la zone, ne fut-ce qu'autour de la file de Kondaa, parce que ça fait toujours terrain vague et c'est dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Tu as entendu où l'info concernant le remplacement du Sky Fly ? Ce serait décevant, mais je n'ai rien vu de tel nulle part. Je pense qu'il y assez de place dans la zone (deux anciens emplacements de l'Inferno) pour les deux.

Pour l'agrandissement sous le Kondaa, j'y ai directement pensé aussi, et je me suis mis à rêver d'un beau dark ride aquatique sur le thème jungle/afrique, je trouve que c'est ce qu'il manque au parc désormais.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Une publication de themepark__magic :
Citation"Walibi Belgium zal uitbreiden met een Zamperla Air Race op de plaats waar in het verleden de Huss Enterprise heeft gestaan (nabij de botsauto's).
Bij een Air Race maken de vliegtuigjes rondjes om de molen en om hun eigen as. Berijders ervaren centrifugale krachten tot liefst 4G."
Après ils s'appuient sur des rumeurs on dirait, donc bon.

Sinon je trouve aussi qu'un nouveau dark ride aquatique ça manque.
On a encore un peu de temps avant la fin des investissements annoncés, mais j'espère qu'on aura droit à quelque chose de ce genre par après ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions