[Parc Bagatelle] Nouveauté 2023

Démarré par Coasterbremse, 02 Juin 2022, 14:06:45

« précédent - suivant »

Coasterbremse

Bonjour tout le monde, avez-vous des infos sur une nouveauté 2023 à Bagatelle ?

Bonne journée à vous.

Edit Modo Alex : Attention à l'orthographe et à la charte rédactionnelle d'Ameworld. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

#1
Slt nous pas de vrai info même si la nouvelle zone bayou devrai jenpense avoir une attraction sinon on voit pas l intérêt de créé une zone thématique après à voir en tous cas moi j espère

Salut, non pas d'information. Même, si je pense que la nouvelle zone "Bayou" devrait avoir une attraction, sinon je ne vois pas l'intérêt de créer une zone thématique. Après à voir, en tout cas, moi je l'espère.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Bagatelle a modifié son logo. Le bleu passe en rose et inversement.



Pas de nouveauté connu pour le moment.

Augmentation des tarifs :

Tarif adulte 28,9€ (+1€)
Tarif enfant 22,9€ (+1€)

Carte saison adulte 85€ (+14€ ; +20%)
Carte saison enfant 70€ (+10€ ; +16%)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

J'aurais cru que la reprise par Looping et François-Jêrome Parent à la tête de la direction aurait permis de développer le parc comme il se doit, mais je trouve que ça rame pas mal et que l'offre a du mal à se renouveler.
Bagatelle reste un parc vraiment charmant dans une ambiance à l'ancienne, qu'il est bon de préserver, mais cela ne doit pas empêcher de nouveaux ajouts.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
4
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,Sebastienfi62,vrogui,Forgeos,
No reactions

Sebastienfi62

Je trouve que depuis que François jerome parent et arrivé le parc était pas mal rénover et ça continue il est vrai que ça manque de nouveauté mais ça quand on est gérer par des groupes à fonds d investissement j espère qui va finir par y avoir une nouvelle attraction mais pas avant  l'année prochaine .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,Forgeos,
No reactions

Forgeos

Bonjour, ils font traîner les choses, pas de véritable investissement en terme d'attractions attractive depuis 2017. Certes il y a eu les woodies en 2021 mais depuis silence radio. Les 70 ans arrivent en 2025 mais d'ici là faudrait il proposer quelques choses...
Neanmoins il y a des travaux sur le river splash, travaux à la gare du triops et semble t'il travaux à l'entrée du gaz express.
Le nouveau restaurant dans la zone bayou n'a pas l'air d'être hype, pourtant il est décalé à multiples reprises et était prévu pour 2023... A voir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,kerry,
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Forgeos le 12 Février 2023, 20:50:05Le nouveau restaurant dans la zone bayou n'a pas l'air d'être hype, pourtant il est décalé à multiples reprises et était prévu pour 2023... A voir.
Il fallait bien justifier la suppression des Aqua'Bag sans que ça se plaigne de trop, côté visiteurs. De toute manière, c'était davantage une zone de pique-nique couverte, qu'un véritable restaurant.

Citation de: Forgeos le 12 Février 2023, 20:50:05Pas de véritable investissement en terme d'attractions [...] depuis 2017.

Il y a eu les Woodies en 2020 ou 2021 (j'ai plus la date en tête), maintenant ça ne remplace pas tout ce qui a sauté depuis 2017. Carrousel, Ciné Dynamik, Grande Roue, Aqua'Bag. Si à ça, on ajoute la Spirale Express et les Turtles qui ont fermé temporairement en septembre pour des raisons obscures. On peut dire que les visiteurs ont du faire le tour assez vite ces jours-là.

Citation de: Forgeos le 12 Février 2023, 20:50:05Les 70 ans arrivent en 2025 mais d'ici là, faudrait-il proposer quelque chose...

La Mer de Sable fête ses 60 ans avec un âne et 3 lapins. On aura peut-être un chameau et 3 hamsters... On en parle sur le topic de la Mer de Sable, Looping est entré dans une période post-covid, très-très frileuse.

Citation de: Forgeos le 12 Février 2023, 20:50:05Néanmoins, il y a des travaux sur le river splash ; travaux à la gare du triops et semble t-il des travaux à l'entrée du gaz express.

Les travaux River/Gaz express sont davantage liés aux voies ferrées qui passent entre les deux et qui font l'objet d'un remplacement matériel. Ensuite, ils ont littéralement démoli la passerelle qui l'enjambait. Est-ce que ça restera tel quel ? Si c'est le cas, on pourra faire la revue militaire du 14 juillet directement là-bas car ça aura tout l'air d'un champ de Mars ! De plus, le décor du Gaz Express n'est toujours pas terminé, la dernière partie couverte en bois sur le parcours n'est toujours pas peinte.

Les travaux de la gare du Triops sont des travaux de renouvellement et d'entretien. La gare date de Sommerland Syd, donc 2005 et a juste été repeinte en 2012. Ca faisait franchement sale.

Bref, rien qui ne justifie l'augmentation des tarifs pour le moment. Peut-être une 7e saison de Tim Silver et consort... Je sais bien que je ne suis pas aussi objectif que je le voudrais, mais ça sent quand même le réchauffé.
friendly
0
funny
2
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
jonathan,Zip6,
No reactions
Members reacted like:
kerry,Forgeos,
No reactions

Sebastienfi62

Au niveau du gaz express c'est toute l'entrée qui est demoli les escaliers qu'ils y avait puis le petits stands de glace je pense que c'est pour mieux fluidifier l'accès aux autre zone du parc .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Un régal de lire ta réaction BaggyWorld !

En effet, le nouveau "restaurant" c'est un vrai running gag !

Quelques années que je fais une fixette sur le décor du Gaz Express qui n'est pas peint... c'est ridicule.

Les 70 ans de Bagatelle, plus ancien parc de France avec un chameau et 3 hamsters, j'espère que le chameau aura un nœud autour du cou.  :ph34r: 

Bref, même discours que pour la Mer de sable, peut être que le groupe finira pas investir massivement un jour, ce que je trouve pas très stratégique, en effet étaler les investissements me semble plus intéressant.
Fort Fun va avoir une zone Yakari en 3 temps, peut être ce concentreront ils sur Bagatelle avec un plan d'investissements de la même ampleur.
friendly
0
funny
2
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
Aurélien-Homer,Forgeos,
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,Forgeos,
No reactions

Forgeos

Citation de: Zip6 le 13 Février 2023, 12:38:43Bref, même discours que pour la Mer de sable, peut être que le groupe finira pas investir massivement un jour, ce que je trouve pas très stratégique, en effet étaler les investissements me semble plus intéressant.
Fort Fun va avoir une zone Yakari en 3 temps, peut être ce concentreront ils sur Bagatelle avec un plan d'investissements de la même ampleur.

Complètement d'accord, d'autant plus que la fréquentation est drastiquement liée à la nouveauté de l'année. Ils ont peut être réussi en 2022 sans nouveauté mais ça ne présage rien de bon pour l'avenir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions