[Bellewaerde] Plan d'investissement de 100 millions d'€ sur 10 ans

Démarré par Dim7303, 16 Mars 2022, 08:35:34

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Citation de: Dive Deeper le 30 Novembre 2022, 16:44:51La coccinelle passe à la déchiqueteuse comme on peut le voir dans cette vidéo  :

https://www.instagram.com/reel/Cld7sNeDqFF/?utm_source=ig_web_copy_link

Captures de la vidéo : (provenant de Coaster Friends)





Arf, c'est un crève-cœur également. Elle avait son charme cette coccinelle, et les souvenirs de nous enfants et de nos concours d'arracheurs d'herbe à la volée sont encore clairs, comme celui de la petite allée Western, de ses bâtiments désuets et de sa salle d'arcade.

J'espère que la relève saura se montrer convaincante.  :blink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

On a le nom des futures nouveautés pour la saison 2023 :

Le Barnyard Zamperla s'appellera Psssht Express :

https://twitter.com/looopings/status/1626297671794282496

Hampi pour la zone indienne :

https://twitter.com/StarParc_be/status/1626616683358978048

Ainsi que Hampi Playground pour l'aire de jeux :

https://twitter.com/AirTimeNews_org/status/1627201567194771456

Et on apprend par la même occasion que ce sont 100 millions d'euros qui seront investis durant les 10 prochaines années, dont 40 millions d'euros rien qu'en 2023 et 2024. À l'instar de Walibi Belgium, Bellewaerde bénéficiera d'un plan de développement massif. Le secteur des parcs est vraiment dynamique ces dernières années en Belgique !

Source : Theme Park Magic
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,
No reactions

kerry

A voir si ça sera uniquement le côté mécanique qui sera amélioré ou si le côté animalier aura également le droit à quelques trucs intéressants
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

chti greg

Pour le côté animalier je me demande s'il serait pas mieux de le faire disparaître. Rien n'empêche de garder le côté très nature du parc ... mais on est loin du Pal ou Chessington ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
jonathan,
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

BaggyWorld

Citation de: chti greg le 19 Février 2023, 15:17:31Pour le côté animalier je me demande s'il serait pas mieux de le faire disparaître. Rien n'empêche de garder le côté très nature du parc ... mais on est loin du Pal ou Chessington ...
Tant qu'ils se limitent aux espèces dont il est "facile" de s'occuper, je ne vois pas pourquoi se séparer de la partie zoologique. On est loin d'une offre zoo/parc à 50/50, c'est vrai, mais je ne vois pas le problème.

C'est un parc que j'ai découvert tardivement (2018) et je trouve que d'avoir ces espaces où l'on peut se promener sans nécessairement enchaîner les files d'attente et les attractions...avec tout l'apport pédagogique que ces présentations d'animaux peuvent apporter...bah c'est pas mal quoi !

L'espèce la plus "sensible" qui leur reste doit être la girafe. Tigres, lions, panthères, zèbres, capybaras, à partir du moment où vous les nourrissez et que vous leur donnez le cadre dont ils ont besoin, ils font leur vie.

Ce serait trahir l'identité de ce parc que de retirer les animaux, d'autant qu'on est loin (très loin) de la "prison" pour animaux. C'est peut-être pas du niveau de Pairi Daiza mais on ne leur demande pas d'être numéro 1 dans le monde non plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,Mick59000,
No reactions

jonathan

Citation de: Dive Deeper le 19 Février 2023, 12:48:43Et on apprend par la même occasion que ce sont 100 millions d'euros qui seront investis durant les 10 prochaines années, dont 40 millions d'euros rien qu'en 2023 et 2024. À l'instar de Walibi Belgium, Bellewaerde bénéficiera d'un plan de développement massif. Le secteur des parcs est vraiment dynamique ces dernières années en Belgique !

J'espère tellement que le Boomerang va finir par enfin se faire remplacer, un looper Vekoma ce serait top pour mon home parc ^^

En tout cas ça va faire du bien des investissements pour rafraichir les zones et allées, car j'adore les années 90, mais là 75% du parc était resté dans ce jus là. Et le raft a perdu tellement en débit, j'imagine par mesure de sécurité, que la zone Inde n'était vraiment plus vivante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions

Atmos'Fear

Citation de: jonathan le 20 Février 2023, 11:04:27
Citation de: Dive Deeper le 19 Février 2023, 12:48:43Et on apprend par la même occasion que ce sont 100 millions d'euros qui seront investis durant les 10 prochaines années, dont 40 millions d'euros rien qu'en 2023 et 2024. À l'instar de Walibi Belgium, Bellewaerde bénéficiera d'un plan de développement massif. Le secteur des parcs est vraiment dynamique ces dernières années en Belgique !

J'espère tellement que le Boomerang va finir par enfin se faire remplacer, un looper Vekoma ce serait top pour mon home parc ^^

En tout cas ça va faire du bien des investissements pour rafraichir les zones et allées, car j'adore les années 90, mais là 75% du parc était resté dans ce jus là. Et le raft a perdu tellement en débit, j'imagine par mesure de sécurité, que la zone Inde n'était vraiment plus vivante.

Si ma mémoire est bonne, le Boomerang de Bellewaerde est le premier ou deuxième construit, en 1984 et les trains sont toujours ceux d'origine. Ce serait bien de les remplacer et de rénover le parcours.

Mais je suis d'accord avec toi, Vekoma est capable de proposer des coasters tellement mieux aujourd'hui. Et un nouveau grand coaster à propulserait le parc à un niveau supérieur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Dive Deeper le 20 Février 2023, 12:11:53Si ma mémoire est bonne, le Boomerang de Bellewaerde est le premier ou deuxième construit, en 1984 et les trains sont toujours ceux d'origine. Ce serait bien de les remplacer et de rénover le parcours.

Mais je suis d'accord avec toi, Vekoma est capable de proposer des coasters tellement mieux aujourd'hui. Et un nouveau grand coaster à propulserait le parc à un niveau supérieur.

Le premier exæquo avec un modèle mexicain qui a ouvert quelques semaines après. Le train n'est plus celui d'origine, il a été remplacé à la fin des années 90. Les trains d'origine, tu les reconnais à leur nez carré. Le train actuel a quand même plus presque 30 ans maintenant.

Il serait pas mal de remplacer cette attraction. C'est d'une violence inouïe ces trucs-là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions