Resort Futuroscope (2025)

Démarré par Olivier R., 03 Juillet 2020, 20:25:50

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Olivier R. le 06 Février 2023, 07:40:37
Citation de: eltorrak le 31 Janvier 2023, 10:35:56
Citation de: Olivier R. le 30 Janvier 2023, 17:09:11(...) - La nouvelle attraction à sensations type coaster est-elle toujours prévue à l'horizon 2027 ?

Ca serait couillon si c'était pas le cas. Ils sont dans une bonne dynamique, faut que ça continue comme ça. Et un nouveau coaster, ça pourrait vachement aider en terme d'offre "sensation" à approcher les 3 millions de visiteurs d'ici la.

Pour l'instant, il n'est plus fait mention de cette troisième attraction type coaster dans la communication officielle du Futuroscope. Le projet "Vision 2025" sera clôturé au printemps 2025 avec la livraison de Mission Bermudes.

Au passage, je vous informe que les nacelles de Danse avec les Robots passeront prochainement de deux à trois places.

Va-t-on avoir droit au même phénomène que les dark rides trackless ? C'est à dire que l'effet "nombre de places impairs" tend à créer énormément de places non-occupées par rapport à une conception avec des ensembles pairs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Citation de: AlexHL le 06 Février 2023, 08:36:59Va-t-on avoir droit au même phénomène que les dark rides trackless ? C'est à dire que l'effet "nombre de places impairs" tend à créer énormément de places non-occupées par rapport à une conception avec des ensembles pairs ?

Il est prévu de mettre une file Single Rider pour combler les places vides. De plus, le passage à deux niveaux (débutant ou extrême) facilitera la gestion des flux. Dans tous les cas, il y aura un gain sur le débit horaire de l'attraction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

AlexHL

Il existe déjà une file personne seule. En novembre dernier, on pouvait enchainer les tours par la file solo. Or quand je vois les remplissages à Ratatouille et dans des parcours ETF, je pense que le 3ème siège n'augmentera pas de 50% le débit actuel pratiqué.

Par contre, est-ce que les bras pourront assimiler la charge supplémentaire du troisième siège avec près de 15 ans de fonctionnement ? Vu l'année de création, il y a un risque de changement complet des bras et pas simplement de la nacelle (as-tu des infos sur leur état actuel ?). Avec ce coût important de modification, n'est-il pas judicieux de réfléchir à des bras 4 places ? Permettant un débit pratique doublé à la situation actuelle et une meilleure rentabilité de la transformation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Citation de: Olivier R. le 06 Février 2023, 07:40:37Pour l'instant, il n'est plus fait mention de cette troisième attraction type coaster dans la communication officielle du Futuroscope. Le projet "Vision 2025" sera clôturé au printemps 2025 avec la livraison de Mission Bermudes
Ah oui oui je sais bien, je dis juste que je croise les doigts pour que le plan d'investissement continue dans cette bonne lancée, avec au moins une grosse attraction budgétée par an, et que leur futur plan "Vision 2026-20XX", ou peu importe son nom, commencera par ... un second coaster.

Parce que franchement, niveau offre "sensation forte", le Futuroscope pour l'instant, c'est pas grosse folie.
Il est sacrément à la bourre à ce niveau la ce parc, même carrément derrière de nombreux parcs régionaux bien plus modestes, c'est dire ...

Je me met à la place d'une famille qui souhaite venir deux jours mini avec hotel. Si t'es pré-ado, ado, voir jeune adulte, que t'a tout fait niveau offre familiale, ben sur ton deuxième jour de séjour en terme d'expérience, clairement, tu va passer ton temps à faire Objectif Mars, Danse avec les Robot, et j'imagine Mission Bermudes, en boucle. A la rigueur tu va refaire Chasseurs de Tornades, Arthur et Lapin, mais t'a quasiment pas d'expérience nouvelle sur ta deuxième journée quoi.

Et puis pendant que je suis dans l'opinion personnelle, pour un parc qui s'appelle "Le Futuroscope", ne pas avoir de coaster dans le noir, style "coaster dans l'espace" ou un truc du genre, histoire de venir concurrencer l'ex mais iconique Space Mountain, c'est quand même le comble du comble je trouve. Si y'a bien un parc ou ce type d'attraction aurait sa place, c'est pourtant bien ici. (et non, Objectif Mars ne nous fait pas vraiment voyager dans l'espace)

Je pense plutot à un coaster indoor, dans le noir complet, avec des étoiles LED partout autour, et un modèle avec rollback type vekoma, ou tu fais tout en marche avant, puis tu trouve nez à nez avec un écran géant en demi cercle montrant une super nova qui t'explose à la gueule, puis hop tu repars en arrière, enfin je sais pas. Y'a de quoi faire pour continuer avec le theme de l'espace.

Ca aurait été moi, un coaster dans le noir dans l'espace, c'est le premier truc que j'aurais proposé en réu. Je pige pas pourquoi ça a pas été déjà fait.

Bref, c'est dans assez longtemps tout ça, mais il manquera un second coaster quoi qu'il arrive, et y'a encore un peu de place tout autour de l'Omnimax. J'dis ça...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Le Storm Coaster de Dubai Hills Mall irait parfaitement dans la thématique du Futuroscope :


Ou alors un Axis de S&S... Les possibilités sont nombreuses. En dehors de l'espace on peut aussi explorer les thèmes de l'apesanteur, la gravité, etc.

Après dans un registre plus familial je verrais bien un 4th Dimension Intamin semblable à Uncharted en construction actuellement à PAv.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Citation de: Dive Deeper le 07 Février 2023, 11:38:26Le Storm Coaster de Dubai Hills Mall irait parfaitement dans la thématique du Futuroscope
J'avoue. La batiment fait très Futuroscope. Y'a un petit esprit "Tron" dans le lighting aussi.

Citation de: Dive Deeper le 07 Février 2023, 11:38:26Ou alors un Axis de S&S... Les possibilités sont nombreuses. En dehors de l'espace on peut aussi explorer les thèmes de l'apesanteur, la gravité, etc.

Après dans un registre plus familial je verrais bien un 4th Dimension Intamin semblable à Uncharted en construction actuellement à PAv.
Je plussoie, il y a pleins de theme à aborder niveau storyline.

Mais je continue de croire que faire un "coaster dans le noir" serait un move stratégique vachement intéressant pour eux, histoire que, d'un point vue marketing, à la fois dans l'imaginaire collectif du public, comme pour les médias, ils assimilent ça direct à "un conçurent Space Mountain de Disney". Je vois déjà les titres agicheurs dans les journaux : "Le Space Mountain Made In France"

Une idée sympa, serait de faire un coaster en partenariat avec l'ESA (l'agence spatiale européenne) et ArianeGroup, en reproduisant une rampe de lancement avec une fusée Ariane à coté.

Le ride serait basé sur le principe du tilt coaster. Niveau storyline, y'aurait les instructions de vol pendant la montée, avec un holograme de Thomas Pesquet en haut qui donne les derniers conseils aux astronautes en herbes, ensuite les visiteurs serait bloqués dans bascule (qui pourrait être dissimulée dans le haut du bâtiment de lancement), elle serait positionnée à la verticale avec un décompte type "Décollage dans 5, 4, 3 ...", avec une grosse partie vitrée sur la fusée, pour que les visiteurs puissent voir le train depuis en bas, puis le reste du ride se ferait dans les étoiles, en indoor.



Honnêtement, ça ressemble pas parfaitement à une rampe de lancement de fusée ça ? B)

Si un directeur du Futuroscope passe par la, on sait jamais, l'idée c'est cadeau, servez-vous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
3
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,Hawk,kerry,
No reactions

Atmos'Fear

En tout cas cela démontre que les possibilités sont multiples et que de nombreux coasters peuvent être compatibles avec le thème du Futuroscope aussi.

J'ai pensé à un Tron Like aussi. S'ils veulent court-circuiter Disney comme ils l'ont faire avec l'Extraordinaire Voyage ce serait parfait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
eltorrak,
No reactions

kerry

Sinon ma vraie question est: quand est-ce qu'on donne le rôle de directeur du futuro à eltorrak, vu ses idées l'avenir sera radieux.

Bon sans blague l'idée est bonne mais j'ai peur que pour le moment,le tilt soit un peu trop violent vis à vis de leur visiteurs qui ne dont pas forcément habitués aux grosses sensations et après à voir si niveau finances un tel investissement passe car entre la licence/partenariat, la théma (qui serait plus chère que SM pour le coup si on en fait une vraie tout le long du parcours) et le coaster, l'enveloppe sera assez élevée et pas sûr que la région qui est l'un des propriétaires puisse suivre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

eltorrak

Citation de: kerry le 09 Février 2023, 16:42:31Sinon ma vraie question est: quand est-ce qu'on donne le rôle de directeur du futuro à eltorrak, vu ses idées l'avenir sera radieux.
Ahahah. Si seulement ... :lol:

Citation de: kerry le 09 Février 2023, 16:42:31Bon sans blague l'idée est bonne mais j'ai peur que pour le moment,le tilt soit un peu trop violent vis à vis de leur visiteurs qui ne dont pas forcément habitués aux grosses sensations et après à voir si niveau finances un tel investissement passe car entre la licence/partenariat, la théma (qui serait plus chère que SM pour le coup si on en fait une vraie tout le long du parcours) et le coaster, l'enveloppe sera assez élevée et pas sûr que la région qui est l'un des propriétaires puisse suivre.
En ce qui concerne les sensations, c'est justement ce qui manque au futuroscope selon moi, un gros coaster à sensation forte, pour que la cible ados/jeunes adultes (et autres "coaster enthusiast") en tremble d'excitation.

Pour ce qui est du financement, je pense au contraire qu'il serait tout à fait possible de négocier un partenariat non pécuniaire. Ca serait win-win-win cette idée : le Futuroscope qui utilise le storyteling d'un lancement spatial "officiel", ArianeGroup qui se fait de la pub pour son produit phare, et l'ESA qui créé des vocations dans ce secteur tout en faisant rayonner l'agence européenne. Autant, selon comment le dossier est monté et si l'Europe veut redorer le blason de son industrie, y'a peut-être même moyen d'aller chercher des subventions à l'UE j'suis sûr.

Et puis au pire, si ils sont pas intéressés, ben tant pis hein, suffit de de ne pas brander le ride, en créant une fausse fusée custom générique et le tour est joué. C'est même pas un vrai problème au final, c'était juste pour ajouter plus de profondeur au coaster, lui donner un peu plus de corps, mais il est possible de faire sans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions