Resort Futuroscope (2025)

Démarré par Olivier R., 03 Juillet 2020, 20:25:50

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Je suis allé au Futuroscope fin novembre, j'ai peu apprécié ma visite car le parc est totalement en travaux :

- Objectif Mars était fermé car il y a eu des soucis sur la partie "free-fall" ;
- Le pavillon de l'imaginaire fermé car la nouveauté de fin d'année (Etincelle) n'était pas encore ouverte ;
- Le parking principal est en travaux ;
- L'Ecolodgee est en chantier ;
- Le jardin des énergies n'était qu'un tas de gravats lors de ma visite ;
- La zone de restauration de l'Atelier des Saveurs est en travaux ;
- L'Imax 3D est toujours fermé ;
- L'Omnimax est en mode hibernation.

Si maintenant l'entrée est en chantier, cela ne donne plus envie de se rendre au parc et d'attendre 2025, le temps que tout rouvre... On se croirait en plein DLP, il y a 6/7 ans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Citation de: AlexHL le 09 Janvier 2023, 16:17:22
Je suis allé au Futuroscope fin novembre, j'ai peu apprécié ma visite car le parc est totalement en travaux :

- Objectif Mars était fermé car il y a eu des soucis sur la partie "free-fall" ;
- Le pavillon de l'imaginaire fermé car la nouveauté de fin d'année (Etincelle) n'était pas encore ouverte ;
- Le parking principal est en travaux ;
- L'Ecolodgee est en chantier ;
- Le jardin des énergies n'était qu'un tas de gravats lors de ma visite ;
- La zone de restauration de l'Atelier des Saveurs est en travaux ;
- L'Imax 3D est toujours fermé ;
- L'Omnimax est en mode hibernation.

Si maintenant l'entrée est en chantier, cela ne donne plus envie de se rendre au parc et d'attendre 2025, le temps que tout rouvre... On se croirait en plein DLP, il y a 6/7 ans.

Pour pouvoir développer le Resort Futuroscope, des travaux sont malheureusement nécessaires. Ils sont actuellement concentrés autour de la zone d'entrée du parc.

Par contre, cette sensation de "chantier permanent" devrait s'estomper dès 2024 avec les ouvertures de l'Aquascope et d'Ecolodgee, mais aussi le fait que le gros oeuvre sur Mission Bermudes devrait être bien avancé.

Concernant l'Omnimax, je suis d'accord avec toi : il est dommage de n'ouvrir cette attraction que pendant les périodes de fortes affluences. Cette salle est vraiment belle et c'est un format de films qui se fait vraiment rare aujourd'hui. Je rêve de la création d'une nouvelle zone thématique autour de l'Omnimax, qui comprendrait un film-documentaire dans la salle existante et un gros coaster, les deux attractions partageant donc le même thème. Et je suis sûr que les équipes créatives du Futuroscope sauraient nous créer une belle thématique et une réelle cohérence.

Concernant l'ancienne salle IMAX 3D, un nouveau spectacle sera normalement prochainement proposé.

Concernant Objectif Mars, je n'ai jamais eu de pannes sur toute une journée lors de mes nombreuses visites, donc pas de chance !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

AlexHL

Citation de: Olivier R. le 11 Janvier 2023, 10:30:44
Pour pouvoir développer le Resort Futuroscope, des travaux sont malheureusement nécessaires. Ils sont actuellement concentrés autour de la zone d'entrée du parc.

Par contre, cette sensation de "chantier permanent" devrait s'estomper dès 2024 avec les ouvertures de l'Aquascope et d'Ecolodgee, mais aussi le fait que le gros oeuvre sur Mission Bermudes devrait être bien avancé.

Concernant l'Omnimax, je suis d'accord avec toi : il est dommage de n'ouvrir cette attraction que pendant les périodes de fortes affluences. Cette salle est vraiment belle et c'est un format de films qui se fait vraiment rare aujourd'hui. Je rêve de la création d'une nouvelle zone thématique autour de l'Omnimax, qui comprendrait un film-documentaire dans la salle existante et un gros coaster, les deux attractions partageant donc le même thème. Et je suis sûr que les équipes créatives du Futuroscope sauraient nous créer une belle thématique et une réelle cohérence.

Concernant l'ancienne salle IMAX 3D, un nouveau spectacle sera normalement prochainement proposé.

Concernant Objectif Mars, je n'ai jamais eu de pannes sur toute une journée lors de mes nombreuses visites, donc pas de chance !

Objectif Mars est resté fermé en novembre sans être prévenu, arrivé devant l'enseigne close je me suis aperçu que sur le site une petite mention figurait : attraction fermée. Mais aucune volonté pour le parc de compenser toutes ces fermetures... je ne comprends pas que l'Omnimax ne serve pas de complément en attendant la fin de ces chantiers. En tout cas déçu de la vision du parc fin 2022 a moitié fermé.

Très bonne idée créative sur le mélange cinéma/coaster ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Prochaines livraisons du Resort Futuroscope "Vision 2025" :

- Samedi 4 février 2023 : inauguration officielle de la nouvelle attraction 4D Etincelle : La Malédiction de l'Opale Noire.

- Juillet 2023 : ouverture du nouvel hébergement nature Village Ecolodgee.

- 2ème semestre 2023 : Okina Wave (vague artificielle / loisir en partenariat).

- Début 2024 : nouveau spectacle dans l'ancienne salle IMAX3D (où se jouait précédemment Les Mystères du Kube).

- Eté 2024 : ouverture de l'Aquascope.

- 2025 : nouvelle attraction Mission Bermudes.


Les questions qui restent en suspens :

- La nouvelle attraction à sensations type coaster est-elle toujours prévue à l'horizon 2027 ?

- Quid des upgrades du planétarium et de la salle Omnimax ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Atmos'Fear

Vue aérienne où on peut voir l'Aquascope, les Eco-Lodges, Mission Bermudes et la nouvelle entrée :



https://twitter.com/Elfried86360/status/1619810855591493634
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Je logeais au Campanile situé de l'autre côté de la route en 2018. Il y avait un chemin piéton, avec un tunnel qui passait sous la route, et qui longeait le parc où se trouve aujourd'hui le chantier.

Comment fait-on maintenant pour rejoindre l'entrée du Futuroscope ? Un autre chemin a été créé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: BaggyWorld le 30 Janvier 2023, 18:04:46Je logeais au Campanile situé de l'autre côté de la route en 2018. Il y avait un chemin piéton, avec un tunnel qui passait sous la route, et qui longeait le parc où se trouve aujourd'hui le chantier.

Comment fait-on maintenant pour rejoindre l'entrée du Futuroscope ? Un autre chemin a été créé ?

Pour y être allé en novembre dernier, le tunnel sous l'avenue Monory entre l'Ibis et le Campanile existe toujours. Passé le tunnel, tu longes le chantier des Ecolodgees et leur usine de fabrication, puis le chantier de l'Aquascope. Tu arrives alors devant les bornes de paiement des parkings dont l'emplacement n'a guère bougé. C'est là que tu bifurques vers l'Arena et le simulateur de chute libre.
friendly
0
funny
0
pwnt
1
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
Members reacted pwnt:
BaggyWorld,
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Citation de: Olivier R. le 30 Janvier 2023, 17:09:11(...) - La nouvelle attraction à sensations type coaster est-elle toujours prévue à l'horizon 2027 ?

Ca serait couillon si c'était pas le cas. Ils sont dans une bonne dynamique, faut que ça continue comme ça. Et un nouveau coaster, ça pourrait vachement aider en terme d'offre "sensation" à approcher les 3 millions de visiteurs d'ici la.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: eltorrak le 31 Janvier 2023, 10:35:56
Citation de: Olivier R. le 30 Janvier 2023, 17:09:11(...) - La nouvelle attraction à sensations type coaster est-elle toujours prévue à l'horizon 2027 ?

Ca serait couillon si c'était pas le cas. Ils sont dans une bonne dynamique, faut que ça continue comme ça. Et un nouveau coaster, ça pourrait vachement aider en terme d'offre "sensation" à approcher les 3 millions de visiteurs d'ici la.

Pour l'instant, il n'est plus fait mention de cette troisième attraction type coaster dans la communication officielle du Futuroscope. Le projet "Vision 2025" sera clôturé au printemps 2025 avec la livraison de Mission Bermudes.

Au passage, je vous informe que les nacelles de Danse avec les Robots passeront prochainement de deux à trois places.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld