Tu résumes plutôt bien la chance.
On se répète mais Walygator a de nombreux atouts jamais vraiment exploités: bretelle d'autoroute directe au carrefour de l'A4 et de l'A31, gare SNCF, grand parking (qui pourrait être transformé en P+R SNCF mais bon...). Ajoutons à ça un bassin de population très intéressant (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Metz, Nancy). Il y a largement matière à faire tourner ce parc comme il se doit. Bien tenu, Walygator pourrait égaler facilement un Nigloland en terme de fréquentation (qui reste quand même perdu dans la pampa auboise) sans sourciller ! Imaginez Walygator avec un plan d'investissements à la Holiday Park ! Il y a plusieurs millions à injecter dans ce parc mais d'un autre côté, il pourrait rapporter tellement plus...
Ce qui me chagrine le plus dans ce plan d'investissement, c'est l'incapacité du parc (et du groupe ?) à aller au bout des choses. Si je prends l'exemple de la zone Western, c'est très beau, rien à dire là-dessus, mais malheureusement on a toujours Sheriff Academy qui fonctionne à moitié, et GrizzlyFalls (ex-Aquachute) qui, en plus de n'avoir pas été rénové en même temps que le reste de la zone (hors-budget d'après la direction) traîne des problèmes de fonctionnement de longue date. Cela me dérange un peu dans la mesure où le fonctionnement correct des attractions reste la base de l'exploitation d'un parc et qu'à Waly, c'est assez catastrophique à ce niveau. Et je passe sur les finitions attendues en cours de saison qui n'ont pas forcément été réalisées.
Bref, attendons de voir ce qui est prévu pour 2023. Si c'est au moins aussi bien que la zone Western, on peut être optimistes malgré le budget serré. Quant à l'absence de nouvelles attractions, je rejoins ce qui a été dit, ça nuit au parc. Walygator est quand même challengé (si je puis dire) par des tops parcs à moins de 3h de route: HoPa (nouveau coaster 2025), EP (nouveau coaster 2024), Fraisp (projet de coaster à court terme), Nigloland, WB et Phantasialand...