[Port Aventura] Universal de retour en Europe ?

Démarré par Atmos'Fear, 21 Novembre 2022, 20:25:29

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

C'est la rumeur qui enflamme les sites espagnols et anglophones ces derniers temps.

Tout a commencé avec Discovery Line, un bloggeur bien connu de la région qui a dit avoir aperçu des membres d'Universal à Port Aventura.

Puis, un membre d'un forum anglais en vacances à Port Aventura cet été a vu des fourgonnettes Universal garées dans la zone de service près de Gold River.

Discovery Line a publié une vidéo récemment :



Il maintient le fait qu'il y a eu une rencontre entre les dirigeants de Port Aventura et de Universal, et que ces derniers seraient intéressés pour racheter des parts. Que la direction de Port Aventura s'est rendue aux USA, mais pas pour l'IAAPA dont elle n'avait de toute façon aucun intérêt à suivre. Que du nouveau merchandising arrive avec le logo Universal autant mis en avant que celui de Port Aventura. Que la prochaine attraction dans la zone Western sera sur une IP (probablement détenue par Universal). Et enfin, que Universal n'a jamais été fermé à l'idée de revenir sur le resort à condition que celui-ci se développe et atteint un certain pallier de visiteurs.

Un autre membre sur un forum anglais laisse entendre qu'un accord est sur le point d'être finalisé.

Hier, une personne avec de matériel de vidéo professionnel était sur le parc et portait une casquette Universal :




Crédit photo : Freak Planet (Twitter)

On sait que Port Aventura utilise le personnage Woody Woodpecker comme mascotte depuis plus de 20 ans, et qu'elle appartient à Universal. Et qu'Universal peut potentiellement venir sur le resort vérifier l'utilisation de ses IP. Toutefois, beaucoup de rumeurs et de coïncidences circulent autour de quelque chose de plus consistant.

Qu'en pensez-vous ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Ça le paraîtrait bizarre qu'ils l'aient lâché pour le reprendre un peu plus tard
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

eltorrak

Je sais pas si la rumeur est vrai, mais plutôt que de reprendre Port Aventura (si c'est de quoi il est question), je préfèrerais qu'ils tentent de concurrencer Disney ici aussi, avec un vrai nouveau gros parc & resort Universal Studios européen construit de toute piece.

Mais reprendre Port Aventura (+ PortAventura Caribe  et Ferrari Land), et construire une nouveau parc et des hôtels en plus, pour prendre de l'avance et implanter un tel mega resort plus rapidement, serait pas bête non plus. ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Perso je trouve qu'un Resort Universal du côté de Londres aurait de la gueule, et un fort impact. Surtout s'ils construisent une grande zone Harry Potter. Mais... Ce n'est pas moi qui fait les études de marché. Et Port Aventura a déjà toutes les infrastructures en place, une base de visiteurs, et a déjà fait partie d'Universal par le passé. C'est un moyen facile et efficace de revenir en Europe, surtout si le Resort a atteint le potentiel suffisant pour intéresser de nouveau.

Par contre en ce qui concerne Harry Potter je ne sais pas si Universal possède les droits en dehors des États-Unis et de l'Asie. Warner prévoit de construire une zone dans son parc à Dubaï et possède un parc à Madrid, donc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Le problème d'une implantation en Grande-Bretagne, c'est la Manche... Vous arriverez peut-être à déplacer les passionnés que nous sommes, mais les continentaux...pas gagné.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

D'autant qu'avec la sortie de l'UE c'est devenue plus compliqué d'accéder à l'angleterre, pour moi une implantation en europe continentale serait plus judicieuse.
Après le pb reste le même qu'avec disney, il faudrait un pays au centre de l'Europe de l'ouest (pays les plus riches et peuplés)  ca ne laisse que 2 potentiels pays, la France et l'Allemagne, l'espagne étant excentrée pour les pays un peu plus a l'est.
Donc pk ne pas tenter de faire comme orlando en mettant un parc universal vers paris (je rêve peut-être mais ça pourrait être payant)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

siglaze

#6
Et pourquoi ce fameux ''Universal Studios Europe'' ne se serait pas une des options précédemment envisagée par Universal, comme celui au sud de Paris, ou en Allemagne ? Le terrain parisien est toujours dispo si jamais : https://goo.gl/maps/d4tT41QKKgdWjS2D6  ;)
https://twitter.com/dimensionparcs/status/1280895514297487361
https://twitter.com/kristofthijs/status/770948058293174272
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

#7
Je suis incapable de retrouver la source, mais il me semble que Disney a passé un accord avec le gouvernement Français pour qu'aucun parc concurrent ne s'installe à moins de 400km. Donc je suis pas sûr qu'Universal puisse s'installer ailleurs que dans le sud de la France actuellement.

De même, l'Allemagne n'est pas le pays le plus attractif d'Europe au niveau culturel. Si Europa-Park ne se situait pas près de la frontière Française, je ne suis pas sûr qu'il fonctionnerait aussi bien.

L'Espagne reste un choix cohérent, puisque le pays attire énormément d'européens. Sachant que les principaux pays qui se rendent en Espagne sont la France, l'Allemagne et l'Angleterre, les 3 plus gros marchés d'Europe. C'est aussi le 2ème pays le plus touristique au niveau mondial après la France... D'ailleurs Disney hésitait grandement entre Paris et la Catalogne, ce n'est pas pour rien...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

L'Afrique du Nord se développe et l'Espagne du Sud ou le Portugal pourraient tout à fait être judicieux. Ils seraient parfaitement à la frontière entre Europe et Afrique.

Le marché européen a déjà déçu Disney, je ne suis pas sûr qu'Universal souhaite faire la même erreur à 30 km de distance. Le sous investissement n'est pas la seule raison de l'échec et les Américains l'ont compris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

C'était une réalité il y a 30 ans, le marché européen des parcs d'attractions n'était pas mûr. Aujourd'hui les choses sont totalement différentes, la plupart des parcs ont des records de fréquentation et c'est un loisir de plus en plus plébiscité des Européens. Je ne serais pas étonné qu'Universal revienne grâce à ces signaux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions